AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Amitié mixte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Amitié mixte


Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 24
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

MessageSujet: Amitié mixte Mar 24 Mai - 17:50

    L'amitié entre une fille & un garçon (à longue durée & intense), à votre avis, est-ce possible ou utopique ? Développez votre avis :)
    Avez-vous déjà fait l'expérience (bonne ou mauvaise) d'une telle amitié ?
    Qu'en pensez-vous, tout simplement ?

----------------------------------------✁--------------------------------
Le problème, c’est que même si tu m’disais « je t’adore » j’te croirais pas ! Je sais plus quand tu joues et quand tu joues pas. J’suis perdue... Attends deux secondes, j’ai pas fini... Dis-moi qu’tu m’aimes... Dis-moi juste que tu m’aimes. Parce que moi j’oserai jamais te l’dire la première, j’aurais trop peur que tu crois qu’c’est un jeu...
Jeux d’enfants, Sophie.


« Et ch'uis comme un cobaye qu'a sniffé toute sa paille. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le méchant tyran :D


Féminin ♣ MESSAGES : 3598
♣ ANNIVERSAIRE : 21/11/1994
♣ ÂGE : 22
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

MessageSujet: Re: Amitié mixte Mar 24 Mai - 18:30


    Sur le long terme, au fond, j'en ai aucune idée.

    Mais pour ceux qui ont pris la peine de lire mon Journal & tout & tout, vous savez sans doute que tous mes potes du lycée... sont des mecs hihihi à deux-trois exceptions près. (et tandis que j'écris ceci, l'un d'entre eux m'envoie un sms pour prendre de mes nouvelles o/ c'est pas beau, ça ? BREF). Une amitié avec un mec, à mon sens, est plus précieuce. Mais aussi, j'ai un passé assez chargé niveau amitié pendant lequel je me suis faite (légèrement) jetée par un groupe de filles, ce qui explique que je retienne envers elles, en général, un certain mépris... Donc c'est uniquement un ressenti personnel :D

    En fait, je ne sais pas comment m'exprimer, ça fait trente fois que j'efface cette phrase... mais je dirais malgré tout qu'il y a ce petit truc, cette petite chose inexplicable qui fait que moi, en tout cas, je me sens beaucoup mieux et beaucoup plus en sécurité entourée d'une bande de potes qu'avec mes amies... ça ne m'empêche pas, bien sûr, de passer un bon moment avec elles, mais... je sais pas. Je trouve ça plus sincère, dans le sens où il paraît tellement naturel qu'une amie fasse ci, ou ça, alors que quand votre ami le fait, tout de suite c'est... magique. Je sais pas si c'est très compréhensible, en fait.

    Pour le moment, je n'ai pas eu de déceptions. Enfin, il m'est déjà arrivée de me brouiller avec eux, normal. Mais globalement, c'est tout simplement génial. Et stressant, en fait. Très stressant. o.ô

    Je ferai mieux la prochaine fois (a)

    Bref, en tout cas, j'y crois :)
    j'ai envie d'y croire tout du moins :D


Dernière édition par Shepp le Mar 24 Mai - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://littlelullaby.exprimetoi.net



Masculin ♣ MESSAGES : 1781
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 16


MessageSujet: Re: Amitié mixte Mar 24 Mai - 19:27

Je ne fais pas différence entre l'amitié que j'éprouve envers une fille ou envers un garçon. Mes amis et moi serions bien incapables de nous supporter en couple et de toute façon, nous ne nous plaisons pas assez pour que nous puissions en arriver là, je suppose que c'est d'ailleurs pour ça que nous sommes devenus de vrais amis.
Je ne note pas de différences fondamentales entre l'amitié que j'ai pour eux et celles que j'ai pour mes amies, si ce n'est qu'ils ne m'obligent pas à faire du shopping avec eux et qu'ils ne se plaignent pas de leurs règles douloureuses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 22


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Amitié mixte Mar 24 Mai - 19:37

C'est ptete mon côté féministe qui ressort, je sais pas, mais je déteste cette idée que les relations avec des garçons ou des filles soient différentes. J'ai des potes garçons et filles, de très bons amis garçons et filles également, je me pose même pas la question. J'ai jamais trouvé les filles chiantes, bavardes, hypocrites ou les mecs lourds, brutaux, branchés cul H24, ce sont tous des personnes avec leur caractère propre.
J'ai vécu quelques amitiés avec des garçons qui ont fini par être attirés par moi, c'est assez chiant mais bon, pas insurmontable. Et puis de toute façon je ne vais pas éviter les potes garçons pour cette raison alors que je ne le ferai jamais avec une pote lesbienne, c'est débile.
Bref, c'est assez niais et ridicule tout ça, mais en conclusion, je pense que les amitiés mixtes sont possibles au même titre que les autres. (après est-ce que l'amitié est possible c'est un autre débat x])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♣ MESSAGES : 64
♣ ANNIVERSAIRE : 16/04/1997
♣ ÂGE : 19


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Boonnne !!

MessageSujet: Re: Amitié mixte Ven 27 Mai - 5:07

Je pense que, comme vous dites, une amitié entre fille & garçon est plus précieuse, pas de jalousie envers les mecs qu'on pourrait avoir avec une fille et j'en passe...
Mais je pense tout de même, que, pour être TREEES attaché à un mec, il faut avoir une certaine attirance envers lui.µ
C'est juste mon avis, car c'est mon cas x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 24
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

MessageSujet: Re: Amitié mixte Ven 27 Mai - 11:47

Mariie a écrit:

Mais je pense tout de même, que, pour être TREEES attaché à un mec, il faut avoir une certaine attirance envers lui.µ
C'est juste mon avis, car c'est mon cas x)

    Je ne suis pas d'accord sur ce point :)

    Je me sens très proche d'un garçon. Je lui parle de tout, il en est de même pour lui. En quelque moi, on est devenu de très bons amis. On ne se juge jamais, on pense d'une manière assez semblable.
    Par contre, je ne suis pas, mais pas du tout, attirée par lui. Je l'adore, c'est mon pote & tout. Mais il n'y a aucune attirance. D'ailleurs, j'le trouve pas beau du tout (chacun ses goûts hein...). Mais on est amis. De très bons amis :)


    Sinon, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous. ^^ C'est marrant, je m'attendais à quelques "c'pas possible, y a toujours des histoires de sexe / amour qui arrivent" ! (ce qui est assez vrai dans les groupes d'amis, faut l'avouer... mais bon)

----------------------------------------✁--------------------------------
Le problème, c’est que même si tu m’disais « je t’adore » j’te croirais pas ! Je sais plus quand tu joues et quand tu joues pas. J’suis perdue... Attends deux secondes, j’ai pas fini... Dis-moi qu’tu m’aimes... Dis-moi juste que tu m’aimes. Parce que moi j’oserai jamais te l’dire la première, j’aurais trop peur que tu crois qu’c’est un jeu...
Jeux d’enfants, Sophie.


« Et ch'uis comme un cobaye qu'a sniffé toute sa paille. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 22


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Amitié mixte Ven 27 Mai - 18:01

Mariie a écrit:
Jpas de jalousie envers les mecs qu'on pourrait avoir avec une fille
Parce que tu es jalouse de tes amies ? Et à quel(s) sujet(s) ?

Mariie a écrit:
Mais je pense tout de même, que, pour être TREEES attaché à un mec, il faut avoir une certaine attirance envers lui.
Du coup on ne parle plus d'amitié là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le méchant tyran :D


Féminin ♣ MESSAGES : 3598
♣ ANNIVERSAIRE : 21/11/1994
♣ ÂGE : 22
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

MessageSujet: Re: Amitié mixte Ven 27 Mai - 18:46


    Ben ça après, ça dépend de la sexualité et du type d'attirance plutôt je pense :3
    Après tout, l'amitié est une forme d'amour o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://littlelullaby.exprimetoi.net



Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 20


MessageSujet: Re: Amitié mixte Ven 27 Mai - 22:26

Certes-mais a écrit:
je déteste cette idée que les relations avec des garçons ou des filles soient différentes. [...] J'ai jamais trouvé les filles chiantes, bavardes, hypocrites ou les mecs lourds, brutaux, branchés cul H24, ce sont tous des personnes avec leur caractère propre. [...] en conclusion, je pense que les amitiés mixtes sont possibles au même titre que les autres.
Je plussoie.

Il est vrai que dans une amitié mixte, il y a toujours un risque pour qu'il y ait une attirance voire de l'amour, cela ne se dément pas. Mais ce n'est pas toujours le cas, c'est juste une probabilité dans une relation comme celle-ci. Il est tout à fait probable qu'un garçon et une fille s'entendent sans histoire de cul et d'amour, vous avez des tonnes d'exemples chaque jour à côté de vous. Et je me demande encore comment on peut soutenir le contraire...

----------------------------------------✁--------------------------------
Citation :
« Nos yeux se renvoient la lumière / Et la lumière le silence / A ne plus se reconnaître / A survivre à l'absence »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le méchant tyran :D


Féminin ♣ MESSAGES : 3598
♣ ANNIVERSAIRE : 21/11/1994
♣ ÂGE : 22
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

MessageSujet: Re: Amitié mixte Dim 29 Mai - 13:54


    Mouais ben je sais pas pour vous mais moi, j'ai plus tendance à être jalouse du fait qu'un de mes potes aille voir une autre fille plutôt qu'une amie aille voir quelqu'un d'autre... >< j'ai dans l'esprit l'idée farfelue que je dois être la seule fille qu'ils approchent. Donc dans mon cas, en tant que fille chiante et possessive, y a quand même une assez grosse différence dans les rapports... TT"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://littlelullaby.exprimetoi.net



Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 22


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Amitié mixte Dim 29 Mai - 15:51

Ah ba oui, si tu considères tes potes comme ta propriété, évidemment il y a une assez grosse différence dans les rapports ! (Mais sinon oui, bien sûr, je comprends que quand on voit ses amis comme des ersatz de petits amis, la relation avec eux est plus précieuse, etc, mais moi j'appelle plus ça des amis du coup, mais des proies (et cela expliquerait probablement pourquoi tu te sens obligé de t'écarter de tes amis pour ton copain))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le méchant tyran :D


Féminin ♣ MESSAGES : 3598
♣ ANNIVERSAIRE : 21/11/1994
♣ ÂGE : 22
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

MessageSujet: Re: Amitié mixte Dim 29 Mai - 16:34


    o.ô euh... non... non, ça n'a aucun rapport ! Je suis possessive avec tous mes amis, je l'étais aussi avec ma meilleure amie d'ailleurs, sauf que je n'étais pas jalouse des filles qu'elle fréquentait vu que je savais que j'étais forcément sa "favorite"... enfin, si, j'ai fini par l'être quand elle a commencé à traîner qu'avec elles, et c'est comme ça que je l'ai perdue d'ailleurs... o/ mes potes, c'est juste qu'ils sont comme des frères pour moi... et que je n'ai pas envie de "perdre ma place" (Toy Story powa o/).

    Je ne pense pas non plus être un cas isolé, je connais même quelqu'un qui tient le même discours :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://littlelullaby.exprimetoi.net



♣ MESSAGES : 64
♣ ANNIVERSAIRE : 16/04/1997
♣ ÂGE : 19


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Boonnne !!

MessageSujet: Re: Amitié mixte Lun 30 Mai - 5:49

Oui, je suis une fille trèèès jalouse... XD En particulier avec les mec & l'équitation.

C'est vrai Damned, mais appart vos avis, on m'a toujours dit cela. Et pour moi, cela a toujours été le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Masculin ♣ MESSAGES : 1781
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 16


MessageSujet: Re: Amitié mixte Mar 31 Mai - 10:12

[GUIMAUVE] Comme dans mon cœur, il y a de la place pour plein de gens, je suppose que dans le cœur de mes amis, il y a aussi de la place pour plein d'autres personnes que moi ! huhu [/GUIMAUVE]

Ceci dit, je ne comprends toujours pas en quoi le sexe définirait un degré supérieur de préciosité amicale. Donc si quelqu'un pouvait me l'expliquer, ce serait sympa.

Je ne dois pas être assez égocentrée pour penser que le monde doit tourner autour de mon nombril et de la merveilleuse amitié que je peux offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♣ MESSAGES : 17
♣ ANNIVERSAIRE : 06/01/1998
♣ ÂGE : 18


MessageSujet: Re: Amitié mixte Mar 31 Mai - 14:36

Bah... Je comprends pas trop la question *fuis* Mais je vais dire ce que j'ai a dire parce que, d'un autre côté, c'est pour ça que je suis là. /SBAF/

Donc. Euh. Bah. C'est comme avec une fille quoi, enfin... Oui ! C'est tout pareil. Mais c'est du point de vu de l'entourage que c'est chaud a gérer. Avec une fille ou un mec, on est jaloux. Mais quand on est jaloux d'un mec, ça fait un peu un couple. Mais ce n'est pas du tout la même chose, les gens confondent... Avec le poids des remarques, généralement, ce genre d'amitié mixte se prise, l'un prend des distances avec l'autre, et réciproquement... Grosse perte, parfois. Par contre, dans ma bande, on a un mec. Lui, il est pas prêt de nous lâcher Mdr. Mais bon, ça passe mieux parce que tout le monde croit qu'il est gay, même nous. Ça aide.

Conclusion : Si vous voulez garder comme meilleur ami un mec, prétendez qu'il est homosexuel, ça marche du feu de dieux. *w*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le méchant tyran :D


Féminin ♣ MESSAGES : 3598
♣ ANNIVERSAIRE : 21/11/1994
♣ ÂGE : 22
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

MessageSujet: Re: Amitié mixte Mar 31 Mai - 16:25

Pan a écrit:
[GUIMAUVE] Comme dans mon cœur, il y a de la place pour plein de gens, je suppose que dans le cœur de mes amis, il y a aussi de la place pour plein d'autres personnes que moi ! huhu [/GUIMAUVE]

Ceci dit, je ne comprends toujours pas en quoi le sexe définirait un degré supérieur de préciosité amicale. Donc si quelqu'un pouvait me l'expliquer, ce serait sympa.

Je ne dois pas être assez égocentrée pour penser que le monde doit tourner autour de mon nombril et de la merveilleuse amitié que je peux offrir.

    Je comprends pas la dernière phrase car le besoin d'amour n'a aucun rapport avec le fait d'être égocentrique x) à ce que je sache, tout le monde a envie d'être aimé... car s'il y a bien quelqu'un qui n'a aucune estime de soi, c'est bien moi, et pourtant ! C'est justement pour ça que j'ai besoin qu'on me montre qu'on m'aime, sinon, je n'y crois pas une seule seconde.

    Comme il me semble qu'on l'a dit, c'est une question d'avis personnel. Personnellement, encore une fois, toutes mes amitiés dites avec des filles ont été déçues, ce qui fait que celles avec les mecs me paraissent bien plus précieuses - d'autant plus que, même du temps où j'étais amie avec ces filles-là, je ne me sentais pas aussi bien qu'avec ces personnes-ci. En fait, même au niveau des personnes adultes que j'ai rencontré, je m'attachais toujours plus aux hommes... o/ Ce n'est donc qu'une question de parcours. Y a rien à comprendre, quoi, c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://littlelullaby.exprimetoi.net



Féminin ♣ MESSAGES : 318
♣ ANNIVERSAIRE : 21/03/1996
♣ ÂGE : 20
♣ LOCALISATION : ♥ loin .
♣ HUMEUR : Hm.. c'est une bonne question.


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Perdue. :/

MessageSujet: Re: Amitié mixte Mar 31 Mai - 16:57

Citation :
    [...] car s'il y a bien quelqu'un qui n'a aucune estime de soi, c'est bien moi, et pourtant ! C'est justement pour ça que j'ai besoin qu'on me montre qu'on m'aime, sinon, je n'y crois pas une seule seconde.
Plus un pour toi. ^^'

Ce qui suit n'est pas très utile, vous pouvez passer votre chemin, je ne vous en voudrai pas. xD
Bon, l'amitié fille / garçon ? Bah c'est simple, j'ai jamais eu d'amis mecs. Enfin si, mais ça s'est souvent soldé par un couple. Et les autres, ce sont justes des... personnes que je croise, style « - oh, salut ! Au fait, tu pourrais t'as eu combien au... et j'ai pensé à toi parce que ... » Juste une phrase ou deux par jour, rien de très... bah c'pas une VRAIE amitié quoi. ^^ Et puis mes '' trois '' vrais amis, ou ceux qui l'ont été, j'étais amoureuse. Les filles ? LOL. xD
Les seuls mecs qui ont été vraiment mes amis, c'était IVL. ...
Désolée, j'ai jamais été très douée en amitié. Je perds mes amies proches à cause de ma jalousie - il faut tout le temps qu'on me dise que l'on m'aime, il ne faut pas qu'on me délaisse au profit d'autres personnes ( et je me sens vite délaissée ) & mes amies disons du collège ( avec qui je traîne ) m'ont virée donc VOILA.
:D Super post inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Féminin ♣ MESSAGES : 233
♣ ANNIVERSAIRE : 27/07/1996
♣ ÂGE : 20
♣ LOCALISATION : 31


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Amitié mixte Mar 2 Aoû - 13:33

La plupart de mes amies pensent que l'amitié fille-garçon est impossible, surtout quand ce sont des amis très proches. Moi j'ai l'odace d'y croire, y'a qu'à voir je passe mes vacances à envoyer des SMS à un pote et y'a rien entre nous, et je ne pense pas qu'il puisse un jour y avoir quelque chose entre nous. Dans la bande y'a des filles comme des garçons, et pourtant pas tellement de couples... Donc j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité




MessageSujet: Re: Amitié mixte Mar 2 Aoû - 15:05

J'y crois, d'accord, mais faut dire que c'est rare. J'ai lu quelques unes d'entre vous (bon, j'ai lu en gros et pas tout le monde, certes) et j'ai l'impression que d'après vous oui, tout est possible. Bienvenue chez les bisounours.
NOMBRE de mecs à qui j'ai parlé au lycée et qui arrêtaient pas de me parler par sms ; ont fini par diminuer ce nombre de message d'une manière très brusque et totale lorsqu'ils ont su que je ne voulais pas sortir avec eux.

Après, on avait pas les mêmes recherches : Eux, ils cherchaient une meuf, moi, j'cherchai que dale à part m'occupée ou juste me faire un pote.
Bref, pour construire une amitié mixte longue durée, faut déjà que les deux soient d'accord sur le principe : et ça, on peut pas le savoir.

Et je rejoins je sais pas qui en page 1 pour dire qu'il faut avoir une attirance : Personnellement, quelqu'un qui ne me plaît pas un minimum, je vais pas chercher à lui parler sur facebook ou à obtenir son numéro... Par contre si j'aime bien sa façon d'être, ou ses dents (je suis fétichiste des dents.), sa coiffure, son style, ou ses hobbies ; peu importe, bref, c'est une attirance. Et ça peut évoluer en amour adolescent bien vite, à notre âge.
Revenir en haut Aller en bas




Masculin ♣ MESSAGES : 1781
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 16


MessageSujet: Re: Amitié mixte Mar 2 Aoû - 17:29

Lyloox a écrit:

NOMBRE de mecs à qui j'ai parlé au lycée et qui arrêtaient pas de me parler par sms ; ont fini par diminuer ce nombre de message d'une manière très brusque et totale lorsqu'ils ont su que je ne voulais pas sortir avec eux.

Donc, de toute façon, dès le départ, ce n'était pas de l'amitié (ou du moins à sens unique). Donc ça ne prouve pas grand chose.

Lyloox a écrit:
Et je rejoins je sais pas qui en page 1 pour dire qu'il faut avoir une attirance : Personnellement, quelqu'un qui ne me plaît pas un minimum, je vais pas chercher à lui parler sur facebook ou à obtenir son numéro... Par contre si j'aime bien sa façon d'être, ou ses dents (je suis fétichiste des dents.), sa coiffure, son style, ou ses hobbies ; peu importe, bref, c'est une attirance. Et ça peut évoluer en amour adolescent bien vite, à notre âge.

Au sujet des passe-temps, ça concerne autant les filles que les garçons. Quel que soit le sexe de la personne, je continue rarement une relation amicale avec quelqu'un à qui je n'ai absolument rien à dire... Et avant de parler à un garçon, à moins de ne le trouver attirant dès notre rencontre, je le considère d'abord comme une personne avant de potentiellement voir le mâle qui se cache au fond de lui (et vice-versa pour mes vrais amis mecs).
Enfin, je suis un Bisounours qui maintient que tout est possible, qu'on n'est pas tous des êtres assoiffés de plaisirs charnels et qu'on peut jouir (haha) d'une amitié mixte ou avec une personne homosexuelle.


Dernière édition par Pan le Mar 2 Aoû - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le méchant tyran :D


Féminin ♣ MESSAGES : 3598
♣ ANNIVERSAIRE : 21/11/1994
♣ ÂGE : 22
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

MessageSujet: Re: Amitié mixte Mar 2 Aoû - 17:48


    Tu sais Lyloox, je suis sortie avec mon copain dès Septembre et mes potes le sont resté toute l'année qui a suivi x) je reçois même de temps en temps des sms de Bernard pour savoir comment je vais et tout. Je rejoins Pan sur ce point ; ce n'était pas vraiment de l'amitié... je ne pense pas être un Bisounours puisque même autour de moi, je vois pleins d'amitiés fille-garçon qui marchent très bien. Et la plupart du temps, quand il y a évolution, c'est que l'un des deux ne considérait pas vraiment l'autre comme un ami... (je pense notamment à un de mes potes qui vient de se mettre en couple avec une fille dont il était proche et, accessoirement, amoureux depuis le début). Et que devrait-on penser du gars qui a plusieurs amies (je pense à quelqu'un de mon entourage, ce pourquoi je fais la distinction des sexes) ? Qu'il veut toutes se les faire ? Mouais, le connaissant, ça me fait doucement rire... :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://littlelullaby.exprimetoi.net

Invité
Invité




MessageSujet: Re: Amitié mixte Mar 2 Aoû - 20:08

Pan a écrit:
Et avant de parler à un garçon, à moins de ne le trouver attirant dès notre rencontre, je le considère d'abord comme une personne avant de potentiellement voir le mâle qui se cache au fond de lui (et vice-versa pour mes vrais amis mecs).

Pas moi. hihi

Shepp a écrit:
Tu sais Lyloox, je suis sortie avec mon copain dès Septembre et mes potes le sont resté toute l'année qui a suivi x)
C'est différent, en tant que fille "en couple" les mecs abandonnent l'idée de vouloir sortir avec toi. Et ne te vois plus qu'à la vision d'une amie ! Et ça c'est cool !
Après, tu parles de "potes", et non d' "amis", là est toute la différence.

Shepp a écrit:
je ne pense pas être un Bisounours puisque même autour de moi, je vois pleins d'amitiés fille-garçon qui marchent très bien. Et la plupart du temps, quand il y a évolution, c'est que l'un des deux ne considérait pas vraiment l'autre comme un ami... (je pense notamment à un de mes potes qui vient de se mettre en couple avec une fille dont il était proche et, accessoirement, amoureux depuis le début).
Contradiction ?
Ca marche très bien MAIS il y a évolution et ils finissent en couple ?
Non ça ne marche pas, c'est pas une amitié longue durée, ça vire aux sentiments plus forts.
Ou alors on a pas la même notion d' "amitié longue durée". Perso, je vois une relation très forte entre un garçon et une fille qui ne virera jamais à l'amour et qui resteront solidaires/confiants ensembles sans problème et "pour toujours". Et ça me semble plus rare que ce que vous décrivez.
Revenir en haut Aller en bas


Le méchant tyran :D


Féminin ♣ MESSAGES : 3598
♣ ANNIVERSAIRE : 21/11/1994
♣ ÂGE : 22
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

MessageSujet: Re: Amitié mixte Mar 2 Aoû - 20:17


    euh perso j'ai jamais fait la différence entre "potes" et "amis", je tiens à le préciser x)

    J'ai commencé à fréquenter mes potes avant de connaître mon copain, on est pas sortis ensembles le jour de la rentrée, je te rassure xD. Je me sentais même beaucoup plus à l'aise avec les mecs qu'avec les filles. Ce qui m'a pas mal aidé justement pour avoir mon mien (a)

    As-tu bien lu sinon ? :3 "QUAND IL Y A évolution", ça n'a aucun rapport avec ce qui est écrit plus haut, à savoir "amitiés filles-mecs qui marchent très bien". Je faisais justement la comparaison entre les deux situations qui sont différentes. Y a pas de "mais" dans l'histoire. Donc si, ça marche. Bon si tu veux que je donne d'autres exemples (attention, je précise, différents de ce type qui n'a JAMAIS considéré la fille comme une amie, donc ce n'était pas une amitié, je me répète), j'ai déjà une de mes amies qui est amie avec mes amis (mes "potes"), une fille que j'aime pas qui a 36 000 amis qui sont amis avec mon chéri, qui lui-même est ami avec pleins de filles (et il m'a pas attendu pour avoir sa meilleure amie), mon amie d'enfance m'a dit qu'elle se sentait elle aussi mieux avec certains de ses amis gars, une de mes amies qui est restée en contact avec beaucoup d'amis du collège qu'elle voit pendant les vacs, etc. en fait tous les gens que je connais... x.x j'ai jamais vu de groupes entièrement filles ou entièrement gars... et tout le monde semble au même niveau aux yeux des autres, ce qui sous-entend une véritable amitié.
    bon après j'ai aussi l'exemple de la fille qui s'est tapé tous ses potes un par un m'enfin, ça ne sert pas la cause en question à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://littlelullaby.exprimetoi.net



Masculin ♣ MESSAGES : 1781
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 16


MessageSujet: Re: Amitié mixte Mar 2 Aoû - 21:10

Lyloox a écrit:
Pan a écrit:
Et avant de parler à un garçon, à moins de ne le trouver attirant dès notre rencontre, je le considère d'abord comme une personne avant de potentiellement voir le mâle qui se cache au fond de lui (et vice-versa pour mes vrais amis mecs).

Pas moi. hihi

Dans ce cas, presque tout s'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 24
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

MessageSujet: Re: Amitié mixte Mer 3 Aoû - 12:00

Lyloox a écrit:
J'y crois, d'accord, mais faut dire que c'est rare. J'ai lu quelques unes d'entre vous (bon, j'ai lu en gros et pas tout le monde, certes) et j'ai l'impression que d'après vous oui, tout est possible. Bienvenue chez les bisounours.
NOMBRE de mecs à qui j'ai parlé au lycée et qui arrêtaient pas de me parler par sms ; ont fini par diminuer ce nombre de message d'une manière très brusque et totale lorsqu'ils ont su que je ne voulais pas sortir avec eux.

Après, on avait pas les mêmes recherches : Eux, ils cherchaient une meuf, moi, j'cherchai que dale à part m'occupée ou juste me faire un pote.
Bref, pour construire une amitié mixte longue durée, faut déjà que les deux soient d'accord sur le principe : et ça, on peut pas le savoir.

Et je rejoins je sais pas qui en page 1 pour dire qu'il faut avoir une attirance : Personnellement, quelqu'un qui ne me plaît pas un minimum, je vais pas chercher à lui parler sur facebook ou à obtenir son numéro... Par contre si j'aime bien sa façon d'être, ou ses dents (je suis fétichiste des dents.), sa coiffure, son style, ou ses hobbies ; peu importe, bref, c'est une attirance. Et ça peut évoluer en amour adolescent bien vite, à notre âge.

    Et merde, je suis un bisounours qui vit dans un monde de guimauve...

    Enfin, ça doit être ça, l'explication à ma situation. Dans un groupe d'une douzaine d'individus, masculins et féminins, majoritairement célibataires, y en a aucun qui tente de dépasser le stade amitié. Merde alors. On est dans un monde à part. Wahou.


    /ironie OFF/

    Une amitié ne mène pas forcément au couple. Une amitié ne nécessite pas forcément d'attirance physique. Pour ma part, je n'en éprouve pas pour mes amis. Enfin, juste pour un qui est avant tout l'ami de mon frère et qui me voit comme sa petite soeur... mais ça compte pas, il fait pas partie de la bande *sors*. En plusieurs années, il n'y a jamais eu de problèmes "mise en couple / rupture". En fait, il n'y a jamais eu de mise en couple tout simplement...

    On a pourtant jamais fait de "mise au point" ou quoi. C'est juste qu'on est amis très proches, comme des frères et soeurs. Une grande famille *bisounours jusqu'au bout, hein*

    Pour ma part, je ne sortirai jamais avec l'un d'entre eux. J'en suis incapable; déjà, pas de sentiments et j'pense qu'ils seraient là depuis longtemps si ils devaient un jour pointer le bout d'leur nez. Ensuite, je connais trop bien leurs qualités / défauts pour savoir que je les tuerai au bout d'une semaine x)


    Bref. En totale opposition avec l'avis de Lyl'. Et comme le dit Pan, si tu les vois comme des mâles avant de les voir comme des personnes... Tout s'explique.

----------------------------------------✁--------------------------------
Le problème, c’est que même si tu m’disais « je t’adore » j’te croirais pas ! Je sais plus quand tu joues et quand tu joues pas. J’suis perdue... Attends deux secondes, j’ai pas fini... Dis-moi qu’tu m’aimes... Dis-moi juste que tu m’aimes. Parce que moi j’oserai jamais te l’dire la première, j’aurais trop peur que tu crois qu’c’est un jeu...
Jeux d’enfants, Sophie.


« Et ch'uis comme un cobaye qu'a sniffé toute sa paille. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amitié mixte Aujourd'hui à 18:18

Revenir en haut Aller en bas


Amitié mixte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: SENTIMENTS
 :: Amitié
-