Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Votre monde "parfait"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Votre monde "parfait"
Evhangeon

Evhangeon

♣ MESSAGES : 6
♣ ANNIVERSAIRE : 17/02/1994
♣ ÂGE : 30
♣ LOCALISATION : 58


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Votre monde "parfait" _
MessageSujet: Votre monde "parfait" Votre monde "parfait" Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:50

Voila j'ouvre se topic (suite a une conversation avec une personne qui ne m'apprécie guère)

Ma question est : Quel est, selon vous, un monde qui serait "parfait".

Serait-il tout beau tout rose, remplie de petits oiseaux et ou tout le monde serait heureux ?
Ou bien plutôt comme celui actuelle, avec des haut et des bas, là ou la vie est difficille mais où on s'y plait plutôt bien ?
Ou encore serait-t'il complétement ravagé, la ou l'Homme est en guerre continuelle avec lui même pour une cause débille, ou simplement par folie ?

Chacun a sa vision des choses, elle diffèrent selon les personnes. Je vois demande donc quel est la vôtre ?
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Votre monde "parfait" _
MessageSujet: Re: Votre monde "parfait" Votre monde "parfait" Icon_minitimeMer 29 Juin - 4:53


    Citation :
    Ou bien plutôt comme celui actuelle, avec des haut et des bas, là ou la vie est difficille mais où on s'y plait plutôt bien ?

    C'est pas mon cas, mais ça dépend pour qui x)

    Je suis plutôt une grande rêveuse, mon monde parfait (puisqu'il est question de cela) serait tout beau tout rose où tout le monde pourrait accéder au bonheur, une sorte d'utopie. Un monde où chacun pourrait s'épanouir librement. Un monde où les gens ne souffriraient que des aléas de l'amour \o/ (ça fait grande romantique, ça craint un peu, mais j'aime)
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

L_Epouvantail

L_Epouvantail

Féminin ♣ MESSAGES : 118
♣ ANNIVERSAIRE : 09/09/1994
♣ ÂGE : 29
♣ HUMEUR : Tranquille


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE: Fatiguée mais heureuse x)

Votre monde "parfait" _
MessageSujet: Re: Votre monde "parfait" Votre monde "parfait" Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:57

Ouah, un monde parfait ! Je l'imaginerais moins évolué (au niveau des technologies) mais remplis de découvertes qui enchanteraient toute la population. Les gens seraient compréhensifs, ouverts et pourraient s'épanouir (comme Shepp) selon son potentiel (intellectuel, artistique, sportif, penseur...) et je rajouterais un zest de communion avec la nature ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://marjorie-b.blogspot.com

Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Votre monde "parfait" _
MessageSujet: Re: Votre monde "parfait" Votre monde "parfait" Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:58

Un monde plus libre, avec des échanges entre les gens mais basés sur l'envie et non le devoir, moins de règles et de lois, moins de frustration quant aux différences de revenus ou de classes sociales par exemple, moins de travail. Un genre d'anarchie en fait.
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Votre monde "parfait" _
MessageSujet: Re: Votre monde "parfait" Votre monde "parfait" Icon_minitimeMer 29 Juin - 13:30

L_Epouvantail a écrit:
Ouah, un monde parfait ! Je l'imaginerais moins évolué (au niveau des technologies) mais remplis de découvertes qui enchanteraient toute la population. Les gens seraient compréhensifs, ouverts et pourraient s'épanouir (comme Shepp) selon son potentiel (intellectuel, artistique, sportif, penseur...) et je rajouterais un zest de communion avec la nature ^^.

Certes-mais a écrit:
Un monde plus libre, avec des échanges entre les gens mais basés sur l'envie et non le devoir, moins de règles et de lois, moins de frustration quant aux différences de revenus ou de classes sociales par exemple, moins de travail. Un genre d'anarchie en fait.

Bien résumé ! [bonjourjesuisunefeignasse]

Revenir en haut Aller en bas


Evilstar


Féminin ♣ MESSAGES : 6
♣ ANNIVERSAIRE : 09/07/1997
♣ ÂGE : 26
♣ LOCALISATION : Gard :)
♣ HUMEUR : Cool


Votre monde "parfait" _
MessageSujet: Re: Votre monde "parfait" Votre monde "parfait" Icon_minitimeMer 6 Juil - 18:47

Bah je pense que le monde parfait ce serait un monde sans guerres et sans violence !(Non je ne suis pas hippie = P)
Revenir en haut Aller en bas


Evhangeon

Evhangeon

♣ MESSAGES : 6
♣ ANNIVERSAIRE : 17/02/1994
♣ ÂGE : 30
♣ LOCALISATION : 58


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Votre monde "parfait" _
MessageSujet: Re: Votre monde "parfait" Votre monde "parfait" Icon_minitimeMer 6 Juil - 21:56

Evilstar a écrit:
Bah je pense que le monde parfait ce serait un monde sans guerres et sans violence !(Non je ne suis pas hippie = P)

On n'a pas besoin d'étre hippie pour vouloir la paix, sinon on l'est tous.
Revenir en haut Aller en bas


Damned.

Damned.

Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

Votre monde "parfait" _
MessageSujet: Re: Votre monde "parfait" Votre monde "parfait" Icon_minitimeSam 9 Juil - 18:35

    Un monde parfait... Un monde emplit de mystère, un peu fantastique, où toutes sortes de choses pourraient arriver. Un mélange de l'univers des Chevaliers d'Emeraude, de L'assassin royal... Bref, un monde "magique".

    Ouais, ch'uis chtarbée. Mais je trouve bien plus sympathique ces mondes emplis de rêves, de fantastique et où on se déplace à cheval \o/

Revenir en haut Aller en bas


Feufeu'

Feufeu'

Féminin ♣ MESSAGES : 175
♣ ANNIVERSAIRE : 10/04/1997
♣ ÂGE : 27
♣ HUMEUR : Hakuna Matata


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Today is a good day to die ♪

Votre monde "parfait" _
MessageSujet: Re: Votre monde "parfait" Votre monde "parfait" Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:11

J'aurais beaucoup aimé vivre au Moyen-Âge, même si les conditions des femmes sont pas superbes...
Revenir en haut Aller en bas


Lamyy'


Féminin ♣ MESSAGES : 469
♣ ANNIVERSAIRE : 05/06/1997
♣ ÂGE : 26


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Rêveuse...

Votre monde "parfait" _
MessageSujet: Re: Votre monde "parfait" Votre monde "parfait" Icon_minitimeSam 30 Juil - 13:52

Moi mon monde "parfait" c'est assez "utopique"...
Je rêve de liberté, d'anarchie, mais pas de vie en rose. Comme beaucoup ne voient pas l'Anarchie comme ça l'est à la base, je vais préciser. Je voudrait un monde où chacun est libre, sans gouvernement, sans lois, sans religions qui causent tant de problèmes, mais où on vivrait à peu près en harmonie (pas de bagarre à tous les coins de rue). Les gens ne seraient pas intolérants comme ils le sont aujourd'hui, mais on aurait des amis comme des ennemis parce que perso ca me ferait bizarre de pas avoir d'ennemis (A). On aurait peut être des petits soucis personnels, mais voilà le monde que j’imagine. En résumé, parce que je pourrais vous en faire un roman XD
Revenir en haut Aller en bas


Luce

Luce

Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Votre monde "parfait" _
MessageSujet: Re: Votre monde "parfait" Votre monde "parfait" Icon_minitimeSam 30 Juil - 14:45

    Un univers fantastique, où existerait la magie.
Revenir en haut Aller en bas


Feufeu'

Feufeu'

Féminin ♣ MESSAGES : 175
♣ ANNIVERSAIRE : 10/04/1997
♣ ÂGE : 27
♣ HUMEUR : Hakuna Matata


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Today is a good day to die ♪

Votre monde "parfait" _
MessageSujet: Re: Votre monde "parfait" Votre monde "parfait" Icon_minitimeDim 7 Aoû - 18:59

Franchement, je ne crois pas à un monde parfait, pour la simple raison que le bonheur n'existe pas sans la tristesse, sans la douleur! Pour comprendre le bonheur, il faut avoir vécu son contraire...

Comme je l'ai dit, j'aime beaucoup le Moyen-Âge! Genre - je sais c'est idiot - mais se retrouver avec Robin des Bois, ou un truc semblable, lutter pour le bien, sentir qu'on fait quelque chose de bien, et pas rester assise toute la journée derrière un bureau à écouter parler un prof...
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Votre monde "parfait" _
MessageSujet: Re: Votre monde "parfait" Votre monde "parfait" Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:48

Feufeu' a écrit:
Franchement, je ne crois pas à un monde parfait, pour la simple raison que le bonheur n'existe pas sans la tristesse, sans la douleur! Pour comprendre le bonheur, il faut avoir vécu son contraire..
Oui, je suis d'accord. Le "parfait", dans une société, n'existe simplement pas. Pour vivre dans une société parfaite, il ne faudrait plus qu'il y ait de guerre, de famine, de pauvreté, d'argent, tout ça... Mais une fois qu'il n'y a plus tout ça, on n'a plus aucune raison d'être mécontent (et non triste comme tu l'as dit), et donc de se battre pour un meilleur demain. Et quand il n'y a plus de raison de se battre... peut-on parler de perfection ? Foutu cercle vicieux ! x]

Sinon, le Moyen-Age... c'est une époque très dure et très misérable. Là tu restes pas assise toute la journée derrière un bureau, nan nan, ça c'est le luxe par rapport au boulot qu'ils se traînent.
Revenir en haut Aller en bas


heartbeat

heartbeat

Féminin ♣ MESSAGES : 43
♣ ANNIVERSAIRE : 04/10/1995
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : Suisse
♣ HUMEUR : missing him


+
♣ RELATION: Compliqué
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Good babe

Votre monde "parfait" _
MessageSujet: Re: Votre monde "parfait" Votre monde "parfait" Icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:24

Feufeu' a écrit:
Franchement, je ne crois pas à un monde parfait, pour la simple raison que le bonheur n'existe pas sans la tristesse, sans la douleur! Pour comprendre le bonheur, il faut avoir vécu son contraire...
Tout à fait d'accord. Surtout que, à mon sens la perfection n'existe pas, je n'arrive même pas à me l'imaginer. Mais un monde meilleur - sans être parfait - serait pour moi celui dans lequel nous vivons, sans guerres, sans dictateurs, sans famine, et avec des technologies plus avancées qui nous permettraient d'éviter de faire sauter notre chère planète Terre. Ce serait déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Votre monde "parfait" _
MessageSujet: Re: Votre monde "parfait" Votre monde "parfait" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Votre monde "parfait"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: COMMUNAUTE :: Philosophie
& Débats

-