Little Lullaby
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Théâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Théâtre

avatar

Masculin ♣ MESSAGES : 1781
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 17


MessageSujet: Théâtre Mar 2 Aoû - 21:32

(Je le mets ici parce que j'ai plus envie de parler des représentations qu'on a vues ou qu'on aimerait voir plutôt que de l'activité.)

Est-ce que vous allez souvent au théâtre ? Quelles pièces avez-vous déjà vu jouées ? Qu'est-ce qui vous a plu / déplu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 25
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

MessageSujet: Re: Théâtre Mer 3 Aoû - 11:34

    Je suis DINGUE du théâtre ! (en même temps, j'en ai fait 4 ans avec l'école et j'espère pouvoir intégrer la troupe de l'université cette année, pour ne pas arrêter ^.^)

    Malheureusement, je n'ai pas une grande culture théâtrale (enfin, j'ai pas vu beaucoup de pièces quoi). J'ai eu l'occasion de voir :

    deux fois Stone du théâtre de la Guimbarde. C'est une pure merveille ! La première pièce que j'ai vue en plus ♥ Humour, musique, bon jeu des acteurs, mise en scène superbe, histoire accrocheuse... Bref, je n'aime !

    Assoiffé du théâtre le clou. Je suis dingue de l'accent québécois; je suis en admiration devant le jeu des acteurs (d'ailleurs, y a une scène, l'impression de pêter un câble tellement c'est bien fait *-*), histoire étrange, mais prenante et... Une merveille !

    Wanted Hamlet; heu... J'ai toujours pas compris l'intérêt des nus; des délires; de ... C'était visuellement assez beau, mais lourd & long. Dommage, y avait de l'idée u_u Surtout pour la fin qui était magnifique.

    La seconde Vie d'Abraham Potz de Foulek Ringelheim. Je n'aime pas les monologues, mais là, j'ai adoré. L'homme tient son rôle avec talent jusqu'au bout, les éclairages forment le décor, on imagine tout, c'est... Un régale ! J'y suis allée en trainant les pieds (c'tait pour les cours), j'en suis sortie des étoiles plein les yeux.

    In bed with the Panach du Panach' Club. J'ai détesté; toutes des petites scènes soi-disant "marrantes", mais c'était plus de l'argent et du temps perdu qu'autre chose, à mes yeux u_u. Grosse déception car ça semblait vraiment chouette.

    Galantes Scènes de l'ensemble Leporello. Une merveille ! En même temps, Leporello est bien réputé et maintenant, je sais pourquoi *_*. Magnifique, marrant.. Enfin, pas "extraordinaire d'la mort qui tue", mais pas loin quoi *-*

    Le cercle de craie caucasien de je-sais-plus-quelle-troupe. Vraiment pas mal; étonnant, accrocheur, intéressant. Des scènes marquantes, une mise en scène remarquable. Les idées, le jeu, les décors / costumes... Impressionnant !

    Une pièce dont le titre devait être : !éç"(çéè" (enfin, vous voyez le genre) et qui reste, à mes yeux, la pire pièce du monde pour l'instant u_u

    Je pense que ça doit être tout, dans les pièces que j'ai vue... Bien dommage, d'ailleurs, surtout que dans les dernières années, il y en a pas mal qui me semblaient plus qu'intéressantes et que j'ai toujours regretter de ne pas avoir vu :'(



    Et toi Pan, tu as vu quoi comme pièces ? :)

----------------------------------------✁--------------------------------
Le problème, c’est que même si tu m’disais « je t’adore » j’te croirais pas ! Je sais plus quand tu joues et quand tu joues pas. J’suis perdue... Attends deux secondes, j’ai pas fini... Dis-moi qu’tu m’aimes... Dis-moi juste que tu m’aimes. Parce que moi j’oserai jamais te l’dire la première, j’aurais trop peur que tu crois qu’c’est un jeu...
Jeux d’enfants, Sophie.


« Et ch'uis comme un cobaye qu'a sniffé toute sa paille. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Masculin ♣ MESSAGES : 1781
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 17


MessageSujet: Re: Théâtre Mer 3 Aoû - 12:05

Comme j'habite à Paris et que j'ai été en L, j'ai souvent eu l'occasion d'aller au théâtre, que ce soit donc de plein gré ou avec ma classe.

Je me souviens d'une représentation des Fourberies de Scapin de Molière, assez sympa mais elle restait très classique et attendue.
La première pièce que j'ai vue et qui avait fait des choix surprenants, c'était à 15 ans, dans un théâtre du 92. C'était une représentation d'Iphigénie d'Euripide, où il y avait des voitures en plastique, des pétards et du rap. Le metteur en scène était venu nous parler de ses choix en classe, il nous avait dit qu'il avait voulu souligner le caractère moderne d'Euripide. J'avais surtout trouvé ça très loufoque, j'avais plus l'impression d'assister à une grosse blague qu'à une représentation.
Dans le genre bizarre et "comment me suis-je retrouvée là ?", il y a aussi Hamlet : le texte était à moitié de Shakespeare, à moitié de quelqu'un d'autre, la pièce était tantôt en russe, tantôt en français, je n'ai rien compris et la personne qui m'accompagnait non plus.
Pour conclure sur les représentations étranges, je parlerai aussi d'Antigone (au théâtre d'Aubervilliers, je crois). Il y avait une voix off (je crois que c'était Antigone qui parlait d'un accident de voiture à un psy), Antigone a passé deux heures à faire des pointes et il y avait certaines répliques en tchèque (sans surtitre...). Je n'ai pas du tout aimé (d'ailleurs, aucune personne de ma classe n'avait aimé).

Je garde un excellent souvenir d'une représentation de Médée ( love ) au théâtre d'Aubervilliers, avec Ariane Ascaride. Le metteur en scène jouait avec plusieurs registres (comique, baroque, tragique surtout), ça explosait de partout, bref, je crois que c'est la meilleure pièce que j'ai vue !
J'ai aussi vu Les rats, en allemand surtitré français (ouf). Le texte m'avait beaucoup plu, la pièce n'a fait que confirmer mon intérêt.

J'en ai vu beaucoup d'autres mais ça m'a moins marquée (en même temps, je vais souvent à la Comédie Française qui n'est pas réputée pour ses mises en scène originales).
Je me suis offert quelques abonnements dans des théâtres, je prévois de voir les Légendes de la forêt viennoise d'Horvath, surtout, Un tramway nommé désir, Die Sonne.


Dernière édition par Pan le Mer 3 Aoû - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le méchant tyran :D

avatar

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ ANNIVERSAIRE : 21/11/1994
♣ ÂGE : 23
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

MessageSujet: Re: Théâtre Mer 3 Aoû - 12:25


    Personnellement, je ne suis allée au théâtre qu'avec le lycée et je le regrette amèrement. Bon je pourrais sûrement rattraper tout ça - on prévoit des sorties sur Paris avec mon copain - mais tout de même. Le cinéma, c'est plus proche de chez moi TT (et comme je fais ciné audio... o/)

    Bref j'ai déjà vu une adaptation des Hirondelles de Kaboul, Dom Juan (l'acteur qui faisait d'ailleurs Dom Juan, malgré son âge peu adapté au personnage, jouait merveilleusement bien, on a bien ri), et enfin Le Bourgeois Gentilhomme - sympathique aussi, néanmoins je l'ai vu sous un chapiteau au soleil et j'ai faillit mourir ce jour-là.
    J'avais déjà vu du théâtre contemporain quand j'étais plus jeune comme ma sœur en faisait, mais je ne me souviens plus du titre de la représentation...

    Je suis assez bon public, par contre j'ai moyennement aimé le fait que les acteurs fument vraiment sur scène dans Dom Juan - comme toutes celles qui sont sorties de la salle en faisant une crise d'asthme je pense... dans une salle fermée, c'est pas terrible. La représentation de la statue sur écran, en contrepartie, m'a plu. Dans les Hirondelles de Kaboul, il n'y avait aucun changement de décor, juste de portes, j'ai trouvé ça ingénieux.

    Si je devais aller voir une pièce, ce serait Britannicus.

    Et quitte à passer pour une inculte, je ne connais rien de ce que tu cites Damned. xD Celles que cite Pan me parlent déjà plus (a).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://littlelullaby.exprimetoi.net

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Théâtre

Revenir en haut Aller en bas


Théâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: PASSIONS :: Sorties
-