Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Qu'est-ce que la folie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Qu'est-ce que la folie ?
Damned.

Damned.

Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

Qu'est-ce que la folie ? _
MessageSujet: Qu'est-ce que la folie ? Qu'est-ce que la folie ? Icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:12

    J'aime les questions philosophiques, existentielles & co' (a).

    Je me demandais... Vous, la folie, vous voyez ça comment ? Comme un terme s'appliquant à des troubles mentaux ? Comme un mot englobant les gens sortant de la norme établie par la société ? Ou encore autrement ?

    Développez :)
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Qu'est-ce que la folie ? _
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la folie ? Qu'est-ce que la folie ? Icon_minitimeMar 9 Aoû - 16:12

Déjà, il faut savoir savoir si on parle de folie de manière objective, certaine et reconnue (du coup là ça se rapproche des troubles mentaux) ou si on en parle de manière plus subjective et personnelle ("à quels moments considères-tu que quelqu'un est fou à tes yeux ?")

Dans le premier cas, ça nécessite sûrement des connaissances médicales. (Si ça existe, parce que je ne sais même pas si c'est reconnu comme symptôme ou maladie) Mais je pense qu'une personne est atteinte de folie quand elle s'autodétruit, qu'elle ne distingue plus la réalité de sa maladie, qu'elle sombre toujours plus sans possibilité d'entrevoir la plus petite lueur d'espoir. Un peu comme une psychose en fait.

Dans le second cas, je serais incapable de donner un exemple, ça dépend de tellement de choses... Et puis je ne suis pas certaine que ça existe aussi finalement. On a déjà tous dit dans notre vie "Mais il est fou !", mais ça ne définit pas la folie non plus en fait.

Arf, c'est super dur de répondre à cette question o_o
Revenir en haut Aller en bas


Capitaine 2D

Capitaine 2D

Masculin ♣ MESSAGES : 286
♣ ANNIVERSAIRE : 22/03/1995
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Sur une plage de cocotiers, marijuana et trésors volés
♣ HUMEUR : Ne leur dis jamais qu'ils ne sont pas libres


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Qu'est-ce que la folie ? _
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la folie ? Qu'est-ce que la folie ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:33

j'vais me contenter d'afficher deux citations que j'aime beaucoup... Et qui dévoile la folie d'une autre approche que celles données plus haut. :3
j'les développerai pas plus, j'pense que le message est claire...

"Les fous ne font que rêver à voix haute" (de je n'sais plus qui)

« On est toujours le fou de quelqu’un »
Julien Blanc-Gras
Revenir en haut Aller en bas


Feufeu'

Feufeu'

Féminin ♣ MESSAGES : 175
♣ ANNIVERSAIRE : 10/04/1997
♣ ÂGE : 27
♣ HUMEUR : Hakuna Matata


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Today is a good day to die ♪

Qu'est-ce que la folie ? _
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la folie ? Qu'est-ce que la folie ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:24

La folie, c'est le génie. 8D
On m'a souvent traitée de folle, je vois ça plus comme un compliment. :)
Revenir en haut Aller en bas


Editer

Editer

Masculin ♣ MESSAGES : 107
♣ ANNIVERSAIRE : 23/09/1997
♣ ÂGE : 26
♣ HUMEUR : Tu verras bien si tu me trouve !


Qu'est-ce que la folie ? _
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la folie ? Qu'est-ce que la folie ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:35

Il faut un peu de folie pour survivre dans ce monde ...

La folie c'est tout et rien à la fois. C'est quand on se lâche, que l'on sort ce que l'on a en sois et qu'on le sort en conneries, c'est à dire tu raconte des blagues pourris, tu saute dans tout les sens etc ...

On peut traiter tout le monde fou, puisque nous avons tous notre part de folie en nous, cette part qui nous permet de nous évader ...

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Qu'est-ce que la folie ? _
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la folie ? Qu'est-ce que la folie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Qu'est-ce que la folie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: COMMUNAUTE :: Philosophie
& Débats

-