Little Lullaby
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Les jeunes grandissent-ils trop vite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les jeunes grandissent-ils trop vite ?

avatar

Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 24
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

MessageSujet: Les jeunes grandissent-ils trop vite ? Mer 12 Oct - 18:03

    A force de regarder autour de moi, j'ai l'impression d'être très vieux jeu - presque autant que ma grand mère. Quand je vois des personnes de 14 ans parler comme d'autres de 18 ans (dans le mauvais sens du terme)... Quand je vois les gamines qui se maquillent, qui ont des copains à 10 ans (et c'est pas la relation tout mignonne qu'un enfant de cet âge est censé avoir)... Je me pose un tas de question.

    Alors, à votre avis, les jeunes grandissent-ils trop vite ? Plus fort encore. Y a-t-il encore une jeunesse, une enfance ?

----------------------------------------✁--------------------------------
Le problème, c’est que même si tu m’disais « je t’adore » j’te croirais pas ! Je sais plus quand tu joues et quand tu joues pas. J’suis perdue... Attends deux secondes, j’ai pas fini... Dis-moi qu’tu m’aimes... Dis-moi juste que tu m’aimes. Parce que moi j’oserai jamais te l’dire la première, j’aurais trop peur que tu crois qu’c’est un jeu...
Jeux d’enfants, Sophie.


« Et ch'uis comme un cobaye qu'a sniffé toute sa paille. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le méchant tyran :D

avatar

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ ANNIVERSAIRE : 21/11/1994
♣ ÂGE : 22
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

MessageSujet: Re: Les jeunes grandissent-ils trop vite ? Mer 12 Oct - 18:42


    Je pense que les jeunes grandissent trop vite certes, devraient prendre du temps, mais n'oublions pas que quoi qu'on en dise, notre génération n'est pas "pire" que celles qui l'ont précédée :) donc la jeunesse a toujours été plus ou moins ainsi.

    Je prends deux-trois exemples concrets ; Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… , années 70 ; ma mère (et oui xD), qui a eu son premier rapport à l'âge de 13 ans ; La Guerre des Boutons, le livre, où les jeunes picolent à 12 ans...

    Bref, je pense qu'au delà d'un problème générationnel, il y a surtout une quête d'identité... l'envie de grandir est forte, le problème est de savoir comment. Au contraire, certains jeunes qui picolent, fument, couchent prétendent ne PAS vouloir grandir, vu qu'ils veulent "profiter de leur jeunesse" ; on a à la fois deux idées contradictoires qui mènent aux mêmes problèmes... une sorte d'idéologie partagée bêtement par la majorité des jeunes qui prennent "Carpe Diem" au mot sans chercher à voir plus loin, qui écoutent du Bob Marley sans chercher plus loin que le fait qu'il fumait des joints... bref, là c'est pas vraiment ce dont tu parlais mais quand je pense à ce sujet, ben... je pense à ça x)

    Et puis bon, faut pas se voiler la face, avant les jeunes se tuaient pour trouver un magasine porno, maintenant avec Internet, facile pour un jeune de 10 ans de cliquer sur "entrer" quand on lui demande s'il a plus de 18 ans u.u plus on découvre jeune, moins ça fait peur. Et plus on en a envie, par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://littlelullaby.exprimetoi.net


avatar

Féminin ♣ MESSAGES : 151
♣ ANNIVERSAIRE : 16/12/1993
♣ ÂGE : 23


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euphorique ! ♥

MessageSujet: Re: Les jeunes grandissent-ils trop vite ? Sam 15 Oct - 9:17

La curiosité c'est ce mot qui a attiré mon attention.

Je ne pense pas qu'ils veuillent grandir trop vite. Nous pouvons appliquer cette hypothèse si nous disons que boire, fumer, coucher, se maquiller, c'est être grand. Là oui, les jeunes grandissent trop vite. C'est parce qu'on a instauré une série de codes, a commencer par celui de la majorité. Quand on est gosse, on se fait chier, quand on est grand on vous respecte (ou pas d'ailleurs).

Les jeunes, et même ceux de mon âge, veulent selon moi surtout vivre inconsiemment leur vie à fond. Les "on dit" font peur, attisent la curiosité parce que certaines expériences provoquent des réactions physiques et psychologiques de grande ampleur ; coucher peut provoquer un orgasme, boire peut conduire à l'ivresse, fumer donne un style etc.

"Grandir trop vite" c'est selon moi vouloir atteindre un certain nombre de codes et de rumeurs banalisées. Parce qu'au fond, il n'est marqué nulle part qu'on a pas le droit de se maquiller à dix ans, qu'on a pas le droit de fumer avant seize ans (fumer, pas acheter). Les codes ne sont pas inscrits dans la loi, on les instaure nous même et si dans les codes instaurés par les habitudes, normalement on couche à 17, eh bien si on couche à 13, c'est trop tôt, ça va trop vite.

On a envie d'essayer vite, pas forcément bien. De tout essayer. On est curieux et surtout on veut faire comme les autres, afin de s'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les jeunes grandissent-ils trop vite ?

Revenir en haut Aller en bas


Les jeunes grandissent-ils trop vite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: COMMUNAUTE :: Philosophie
& Débats

-