Little Lullaby
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Il y a quelque chose de pas normal chez moi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Il y a quelque chose de pas normal chez moi?

avatar

Féminin ♣ MESSAGES : 175
♣ ANNIVERSAIRE : 10/04/1997
♣ ÂGE : 20
♣ HUMEUR : Hakuna Matata


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Today is a good day to die ♪

MessageSujet: Il y a quelque chose de pas normal chez moi? Jeu 20 Oct - 1:42

Aujourd'hui fait engueulée... Bref, j'avais pas promené le chien, ni fait ma pratique, alors qu'il était 8 heures du soir. Bref, ma mère est revenue d'un cocktail au travail, m'a crié dessus, genre ''C'est TON chien, TU dois le promener'' ou ''J'ai pris la peine de t'appeler pour te le demander!''. Bref, j'ai répondu normalement que j'avais des devoirs et des exams à réviser, là elle me traite de menteuse, que je suis restée tout le temps à l'ordi et blablabla. J'ai demandé pourquoi elle avait aussi peu confiance en moi, et qu'on pouvait aller le promener ensemble, c'était plus amusant. ''ENSEMBLE? C'est TON chien, blablabla''. Bref, j'ai éclaté, ça a commencé à s'engueuler, j'ai pris le chien en laisse et j'ai claqué la porte.

Au début, j'ai pleuré. Je marchais aussi vite que je pouvais. Puis, une dizaine de minutes après, j'ai commencé à rire. En fait, je savais plus trop où j'en était. J'ai commencé à courir, traînant mon chien derrière moi. Il ventait, d'une main je devait tenir mon capuchon. On aurait dit que tout s'était allégé la seconde que j'ai pensé que j'irais le plus loin possible. Oh, je le savais bien que je devrais revenir chez moi, mais j'avais l'impression d'être tout à coup libre. Bref, j'ai marché, longtemps. J'ai pas regardé, sûrement 40 minutes. Je suis arrivée devant le fleuve, il n'y avait personne, l'eau claquait contre les rochers, les arbres se balançaient dans le vent, comme s'ils allaient se briser d'une seconde à l'autre. Je me suis assise, et j'ai réfléchit. Au début, je regardais simplement ce qui était autour de moi. Puis, j'ai commencé à parler à mon chien. Et ça m'a fait du bien. Je lui ait parlé de ce que je voyais. Le vent, l'eau, les lumières au loin. Environ 20 minutes après, j'ai réalisé que la liberté était bien pauvre lorsqu'on avait pas de chez-soi. Et je suis rentrée.

J'avais pas pardonné ma mère, et je m'étais jurée de pas lui parler. Je suis revenue. Personne. Les phares de l'auto étaient allumés. Du moins, je pensais qu'il y avait quelqu'un à la maison. Je suis rentrée, puis j'ai mangé - je n'avais pas soupé. Plusieurs minutes après, j'entends la porte qui claque. ''ELLE EST ICI!'' Je me retourne, et je vois ma mère qui parlait à son téléphone. J'avais été, quoi, absente une heure? Ma mère demande des explications. '' Beeen... Je suis allée promener le chien...'' Et là elle commence à parler, du genre, ouais mais ça dure pas une heure d'habitude, je pensais que tu t'étais fait enlevée, ou un truc du genre, j'ai sillonné le cartier, la promenade et le fleuve, et je t'ai pas trouvée''. Mon frère revient, assez inquiet aussi. Ses paroles ''Tu aurais pu nous dire que tu partais aussi longtemps'' - ''Ouais, mais on croit plus ce que je dis, alors...''. Ma réponse était assez cinglante, du moins, je l'espère. Je suis montée dans ma chambre, et à l'heure qu'il est, ma mère rappelle tout le monde - amis et famille - pour dire que je suis entière. Ma mère avait failli appeler la police. C'est normal, une famille aussi mère-poule? Parce que là, faut décider si on tiens ou pas à moi.

Bref, j'étais très contente avant mon retour à la maison. J'avais en quelque sorte fait la paix avec moi-même, mais eux, non. Et pourtant, c'est beaucoup plus facile pour eux que pour moi. Et puis, c'est de sa faute, à elle. Je ne veux surtout pas me sentir coupable.

J'écris ça pour rien, j'ai aucune question, aucun besoin de réponse, j'ai juste envie d'écrire ça, voilà. Et merci, si vous avez tout lu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 25
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

MessageSujet: Re: Il y a quelque chose de pas normal chez moi? Jeu 20 Oct - 19:18

    J'ai tout lu, mais pas tout compris. Je ne sais donc pas trop que dire, car j'ai l'impression qu'il y a quelques détails importants à connaître pour comprendre comment tu en es arrivée à te fâcher pour si peu (car faut avouer, c'est pas grand chose - et je suis assez souvent à ta place pour le savoir xD).

    Mais aussi, il y a une phrase qui m'interpelle :

    Citation :
    Et pourtant, c'est beaucoup plus facile pour eux que pour moi. Et puis, c'est de sa faute, à elle. Je ne veux surtout pas me sentir coupable.

    Qu'est-ce qui est plus facile pour eux ?
    Quant au fait que tu refuses de te sentir coupable, d'accord. Mais il ne faut pas pour autant se voiler la face et il faut être capable d'avouer ses erreurs. Cependant, je ne sais pas où est le problème, aussi, je ne juge pas et j'interroge simplement : qu'est-ce qu'elle a fait de mal ?


    Sinon, et bien... Je pense que tu es tout à fait normale, mais juste perdue. :)

----------------------------------------✁--------------------------------
Le problème, c’est que même si tu m’disais « je t’adore » j’te croirais pas ! Je sais plus quand tu joues et quand tu joues pas. J’suis perdue... Attends deux secondes, j’ai pas fini... Dis-moi qu’tu m’aimes... Dis-moi juste que tu m’aimes. Parce que moi j’oserai jamais te l’dire la première, j’aurais trop peur que tu crois qu’c’est un jeu...
Jeux d’enfants, Sophie.


« Et ch'uis comme un cobaye qu'a sniffé toute sa paille. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Féminin ♣ MESSAGES : 175
♣ ANNIVERSAIRE : 10/04/1997
♣ ÂGE : 20
♣ HUMEUR : Hakuna Matata


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Today is a good day to die ♪

MessageSujet: Re: Il y a quelque chose de pas normal chez moi? Ven 21 Oct - 2:23

Nah mais c'est qu'elle m'engueule car j'ai pas eu le temps de promener le chien et de faire ma pratique de piano, alors que j'ai passé la soirée dans mes devoirs et révisions pour examens. Puis elle me traite de menteuse. Je sais pas, mais si j'ai la maturité pour ne pas le faire à elle, pourquoi le fait-elle à moi? u_u En fait, je trouve que c'est franchement injuste. Et puis après elle dit que c'est da ma faute, que j'aurais pu prévenir que je quittais la maison pour une heure, alors que c'est à cause d'elle que tout s'est passé. x)

Et c'est normal si tu sais pas trop quoi répondre, parce que j'ai pas posé de question non plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

bodyguards •• be trustful, i protect you

avatar

♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 22


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

MessageSujet: Re: Il y a quelque chose de pas normal chez moi? Ven 21 Oct - 15:21

    Si c'est la première fois que ça arrive, ma foi, je comprends que tu pètes un câble (c'est chiant l'injustice) mais bon... faut passer l'éponge. ça arrive à tout le monde de passer une sale journée et de gueuler sur tout le monde à la maison.
    Après si tu passes systématiquement un mauvais moment avec ta mère, que ce soit de sa faute, de la tienne, ou un savant mélange des deux, oui, il y a un souci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le méchant tyran :D

avatar

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ ANNIVERSAIRE : 21/11/1994
♣ ÂGE : 23
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

MessageSujet: Re: Il y a quelque chose de pas normal chez moi? Sam 22 Oct - 8:41


    Si ça peut te rassurer, j'ai déjà vécu une histoire similaire x) je suis la reine des pétages de plombs et des fausses fugues. Je dirais même que je suis bien pire.
    Mais je me suis toujours sentie coupable.

    Je plussoie Toi :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://littlelullaby.exprimetoi.net


avatar

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 21


MessageSujet: Re: Il y a quelque chose de pas normal chez moi? Sam 22 Oct - 10:02

Mouais, j'suis pas tellement d'accord avec vous. C'est trop simple de dire "c'est rien", "j'ai vécu pire", "faut passer l'éponge". C'est bon hein, on a tous des réactions extrêmement différentes, et ce qui vous apparait comme un petit pétage de câble peut vraiment faire souffrir la personne concernée. Ça m'énerve ce genre de raisonnement. Je ne peux pas parler pour elle, mais à sa place je me sentirais un peu stupide avec vos réponses, je me dirais que je ne suis définitivement pas normale parce que je souffre pour quelque chose qui vous apparaît comme pas grand chose.

Cela dit, Toi n'a pas tort non plus. Si c'est la première fois, c'est d'autant plus douloureux parce qu'on nage en pleine incompréhension / frustration / injustice... et quand tu reçois une bonne baffe dans la gueule, ça fait (parfois très) mal sur le coup, mais ça finit par passer (de là à dire de "passer l'éponge" hein, c'est bien plus facile à dire qu'à faire) Si tu as de vrais problèmes avec ta mère, là c'est un problème plus difficile à régler enfant ou adolescent, et je compatis beaucoup.

Courage ;)

----------------------------------------✁--------------------------------
Citation :
« Nos yeux se renvoient la lumière / Et la lumière le silence / A ne plus se reconnaître / A survivre à l'absence »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il y a quelque chose de pas normal chez moi?

Revenir en haut Aller en bas


Il y a quelque chose de pas normal chez moi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: PERSO :: Journal
Intime

 :: Envie de
Parler

-