Little Lullaby
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Mmhhh... J'ai besoin d'argent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mmhhh... J'ai besoin d'argent.


Féminin ♣ MESSAGES : 175
♣ ANNIVERSAIRE : 10/04/1997
♣ ÂGE : 19
♣ HUMEUR : Hakuna Matata


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Today is a good day to die ♪

MessageSujet: Mmhhh... J'ai besoin d'argent. Dim 23 Oct - 19:32

Bonjour!
Alors je veux vous avertir tout de suite, j'ai 14 ans, 15 le 10 avril, et j'habite au Québec, où le travail est permis à minimum 16 ans.

Pour faire une histoire courte, aujourd'hui j'ai aperçu un magnifique et adorable cheval à vendre. Ça a été un peu le coup de foudre, mais il est encore jeune et a besoin d'être bien dressé et travaillé, ce qui est assez impossible pour moi n'ayant pas encore trop le niveau pour lui. Bref, j'aurais aimé l'avoir, mais rêve encore... Mais au moins, ça m'a ouvert les yeux sur le problème de l'argent. Je vie pas dans une famille très riche, alors c'est parfois assez difficile de demander à ma mère de l'argent pour mes cours extérieurs (dont l'équitation), ainsi que certains voyages organisés par l'école, dont le prix est très élevé...

Donc, j'aimerais me trouver un travail, qui ne demande pas trop d'efforts physiques et de temps. J'ai songé aller ramasser des feuilles chez ma grand-mère, de faire le ménage chez moi et de cuisiner parfois pour avoir une petite paye de semaine... Mais cela ne durera pas longtemps et me rapportera pas grand chose (je veux quand même pas des millions, hein xD).

Alors j'aimerais avoir des idées de divers travaux que je pourrais faire. Ah oui, j'oubliais, je suis pas fan du baby-sitting, et je ne connais pas d'enfant assez jeunes pour être gardés dans mon quartier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

bodyguards •• be trustful, i protect you


♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 21


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

MessageSujet: Re: Mmhhh... J'ai besoin d'argent. Dim 23 Oct - 20:06

    Promener les chiens de gens de ton quartier ? Pendant les vacances tu peux aussi voir si y a pas des gens qui ont besoin que tu leur gardes des animaux (s'il s'agit de chats, passer les voir 1h/jour suffit si tu ne peux pas les garder chez toi).

    Malheureusement c'est tout ce que je vois, avec les feuilles, la tondeuse etc. chez les voisins. Avant 16 ans, c'est plus que limité, tu ne peux tout simplement rien faire. C'est la merde la plus absolue. Patience ! Personnellement j'ai bientôt 16 ans et là je commencerai à regarder. C'est vrai que je voulais commencer à travailler dès que j'ai eu ton âge. Mais patience...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Féminin ♣ MESSAGES : 203
♣ ANNIVERSAIRE : 24/12/1994
♣ ÂGE : 22
♣ LOCALISATION : Le Mans.


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Envie de danser.

MessageSujet: Re: Mmhhh... J'ai besoin d'argent. Dim 23 Oct - 20:42

    Personnellement, j'ai eu beaucoup de chance, car mon centre équestre m'embauche tous les étés depuis mes 15 ans. Peut-être que tu pourrais te renseigner là bas. (Ca payera pas des masses mais au moins tu feras quelques chose qui te plait, sans oublier les avantages en nature -Ca te permet de monter, de progresser, de rencontrer des gens formidables, entre autres-).
    Sinon, je suis dans le même cas que toi. Travailler au centre équestre c'est bien, mais l'année prochaine je pars en Belgique et il va me falloir plus d'argent si je veux pouvoir passer mon permis. Et à 17 ans, non, apparemment on est pas assez matures --'
    Je pense qu'il faudrait que tu passes outre le fait que tu n'aimes pas le baby sitting. Ca peut être très sympathiques, si tu gardes des enfants à partir de 6/7 ans par exemple. Ils sont plus autonomes. Pour te faire connaître, dépose des petits papiers dans les boulangeries, boucheries et autre de ton village avec ton numéro de téléphone. (Si tu as peur des mauvaises rencontres, essaie d'aller à chaque rendez vous avec tes parents, histoire que tu te retrouves pas chez un taré -ouioui je suis parano (a)-)
    L'idée de s'occuper des animaux de compagnie c'est vraiment pas mal :) (Et pis apparemment ça paie bien, haha) Sinon, tu peux te proposer pour toute sorte de services du genre passer l'aspirateur, faire le repassage, aider quelqu'un à déménager/enménager en contrepartie d'un petit peu d'argent (Au pire, note que c'est pour payer tes études, ça plait aux gens 8D)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keepyourlove.skyrock.com



Féminin ♣ MESSAGES : 175
♣ ANNIVERSAIRE : 10/04/1997
♣ ÂGE : 19
♣ HUMEUR : Hakuna Matata


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Today is a good day to die ♪

MessageSujet: Re: Mmhhh... J'ai besoin d'argent. Dim 23 Oct - 23:44

Merci beaucoup!
Le seul problème c'est que l'été je suis absente, je vais chez mon père en Pologne, là où je garde 24/24 heures mon demi-frère de 6 ans. Et connaissant la peste... Beurk. Bref, j'ai gardé deux fois mon petit voisin (le seul jeune à des kilomètres) et il a déjà essayé de s'asseoir sur un chaton ou de piquer une crise car j'étais pas capable de lire son livre en espagnol. (a)

Donc... Je dois dire aussi que j'ai pas beaucoup de contact... Je suis disons, assez timide, et j'ai un peu du mal à aller vers les gens pour savoir s'ils ont besoin d'un truc ou d'un autre... Surtout lorsqu'on doit établir les prix. .___.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 24
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

MessageSujet: Re: Mmhhh... J'ai besoin d'argent. Lun 24 Oct - 10:47

    Pour le fait d'être timide, si tu es motivée, ça va aller quand même. Je le suis aussi et pourtant, pas le choix, faut faire face à ces terribles inconnus pour avancer dans la vie :p

    Les idées déjà citées sont pas mal (s'occuper des animaux, tondeuse & co'). A ça, tu peux aussi fabriquer des petits objets (bougies, porte-clef..) que tu peux vendre pas trop chère (prix du matériel utilisé + un petit bénef' et c'est dans la poche). Tu peux te proposer pour donner des cours aux plus jeunes dans les matières où tu as des facilités.
    Si tu es douée en informatique, tu peux te proposer pour faire / gérer des sites. Tu peux vendre des photos.
    Tu peux aussi laver les voitures.

    Peut-être aussi te renseigner dans le domaine de l'agriculture ? (je n'ai jamais testé, parait que c'est dur physiquement, mais... c'est un travail).
    Te renseigner également en boulangerie; j'ai une amie qui travaille depuis ses 15 ans en boulangerie; tu pourrais essayer de voir.


    Après tout ça, je n'ai plus d'idées x)



----------------------------------------✁--------------------------------
Le problème, c’est que même si tu m’disais « je t’adore » j’te croirais pas ! Je sais plus quand tu joues et quand tu joues pas. J’suis perdue... Attends deux secondes, j’ai pas fini... Dis-moi qu’tu m’aimes... Dis-moi juste que tu m’aimes. Parce que moi j’oserai jamais te l’dire la première, j’aurais trop peur que tu crois qu’c’est un jeu...
Jeux d’enfants, Sophie.


« Et ch'uis comme un cobaye qu'a sniffé toute sa paille. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mmhhh... J'ai besoin d'argent.

Revenir en haut Aller en bas


Mmhhh... J'ai besoin d'argent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: COMMUNAUTE :: Avenir
 :: Jobs
 :: Petits Boulots
-