Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Vos livres préférés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vos livres préférés !
Invité
Invité




Vos livres préférés ! _
MessageSujet: Vos livres préférés ! Vos livres préférés ! Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:29

Quels sont vos livres préférés ? Pourquoi ? : )
Revenir en haut Aller en bas


Tiadeets
Wholockians rules.

Tiadeets

Féminin ♣ MESSAGES : 684
♣ ANNIVERSAIRE : 02/09/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : En train de réviser


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vos livres préférés ! _
MessageSujet: Re: Vos livres préférés ! Vos livres préférés ! Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:34

Ma série de livres préférés c'est l'Héritage (Eragon pour les incultes)
Déjà j'adore la fantasy et en plus l'histoire est géniale, il y a de l'action, de l'amour, et plein de trucs géniaux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets

Coeur de Lion
Une vâââââche!

Coeur de Lion

Féminin ♣ MESSAGES : 555
♣ ANNIVERSAIRE : 10/02/1995
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Je ne sais pas
♣ HUMEUR : Prrrrt.!


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Heureuuuuse.

Vos livres préférés ! _
MessageSujet: Re: Vos livres préférés ! Vos livres préférés ! Icon_minitimeSam 3 Avr - 21:50

Tiadeets a écrit:
Ma série de livres préférés c'est l'Héritage (Eragon pour les incultes)
Déjà j'adore la fantasy et en plus l'histoire est géniale, il y a de l'action, de l'amour, et plein de trucs géniaux!!

J'aime bien, c'est une lecture facile et amusante, cependant je trouve que c'est trop rapide.

"L'élégance du hérisson", de Muriel Barbery; "Le livre de la jungle", de Kipling; "L'oeil du loup", de Pennac.
J'en oublie plein, mais bon. =)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Vos livres préférés ! _
MessageSujet: Re: Vos livres préférés ! Vos livres préférés ! Icon_minitimeSam 3 Avr - 22:35

Pour ma part :

    A la recherche du temps perdu de M. Proust

    J'avoue avoir eu énormément de mal au début : je trouvais qu'il y avait beaucoup de longueurs, que le style était pompeux. Puis un jour, le fameux épisode de la madeleine. Puis Sodome et Gomorrhe. La révélation, en quelque sorte. Ce type décrit avec tellement de poigne des événements banals de la vie quotidienne, il parle de l'impalpable avec beaucoup de justesse.
    J'avais l'impression de me lire dans les lignes alors que lui et moi n'avons absolument pas la même vie... Bref, selon moi, il a TOUT compris et il me fait comprendre pas mal de choses.

    Anna Karénine de L. Tolstoï

    Roman absolument absolu (oui, oui...). La progression est juste fulgurante, époustouflante. On déteste Anna au début. A la fin, on l'admire. Et que dire des autres personnages ?
    Par ailleurs, on a l'impression d'y être. Tolstoï matérialise les scènes de la vie quotidienne de façon remarquable. Bref, on est dans Anna Karénine.

    Guerre et Paix de L. Tolstoï

    Globalement la même chose que pour A.K, avec un p'tit plus pour les réflexions sur l'histoire et la description des guerres napoléoniennes.

    Crime et Châtiment de F. Dostoievski

    Un roman de folie qui force à la réflexion... Waw. Ce mec est un génie. Tout le monde est fou, tout le monde devient fou.

    L'éducation sentimentale de G. Flaubert

    Vivant et lénifiant (et la flemme, là...)

    Je continuerai plus tard : )
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Vos livres préférés ! _
MessageSujet: Re: Vos livres préférés ! Vos livres préférés ! Icon_minitimeDim 4 Avr - 8:53


    Hiin je HAIS « L'élégance du hérisson », où on met en scène une gamine super intelligente (et qui le sait et qui n'hésite pas à le dire) qui l'est tellement d'ailleurs qu'elle veut se suicider (j'avais envie de la tuer dès le début, dommage qu'elle ait changé d'avis en fait) et une femme soi-disant supérieure elle aussi aux autres qui fait semblant de ne pas l'être... c'est profond, ça... (oui-oui, j'ai bien dit que je détestais ce livre xD). Ça m'énerve, les pseudo-livres de philosophie.

    Les seuls que je retiens pour le moment, vu que je ne lis plus trop en ce moment, ce sont ces deux-là.


    Peste
    de Chuck Palahniuk.
    Comme on le dit, un livre de Chuck Palahniuk, c'est indescriptible. C'est un livre qui part dans tous les sens, plein de rebondissements, et dans ce fouillis étrange, on y trouve évidemment le style à la Palahniuk, c'est-à-dire unique. Unique, parfois extrême. Dans Peste, on a plusieurs versions. La reconstruction de la vie d'un homme, témoignée par des proches, des moins proches, des ennemis. On ne sait pas vraiment qui a tort, qui a raison. Mais la conclusion qu'on peut en tirer, c'est que ce livre est génial *.*


    Le Cercle Maudit
    Honte à moi, je ne m'en souviens plus.
    Assez prenant comme histoire. Une histoire mettant en scène de jeunes adultes qui ne rentreront pas chez eux pendant ces vacances, pour différentes raisons, et qui se retrouvent seuls. Où ils décident d'utiliser un Oui-Ja pour s'occuper quelques temps. Et où ils sont convaincus d'être entrés en contact avec le fantôme d'un type qui était mort, quelques années auparavant, lorsque l'établissement avait brûlé... enfin... c'est ce qu'ils croient... La vérité est toute autre...


    Mouais, en somme, j'aime les romans de style science-fiction, glauques, où on découvre que ce que l'on croyait, ce n'était pas ça. J'aime l'inattendu. J'aime autant le style à la Palahniuk fouillis où on s'en prend plein la vue qu'un style commun, du moment que le concept change la donne. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Invité
Invité




Vos livres préférés ! _
MessageSujet: Re: Vos livres préférés ! Vos livres préférés ! Icon_minitimeDim 4 Avr - 9:04

Ah pareil, j'ai détesté L'élégance du hérisson, pour les mêmes raisons. Je rajouterai que le vocabulaire hyper pompeux philosophico-scientifique m'a vite soulée : ouvrir le dictionnaire toutes les deux lignes c'est pas mon délire.
Revenir en haut Aller en bas


Coeur de Lion
Une vâââââche!

Coeur de Lion

Féminin ♣ MESSAGES : 555
♣ ANNIVERSAIRE : 10/02/1995
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Je ne sais pas
♣ HUMEUR : Prrrrt.!


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Heureuuuuse.

Vos livres préférés ! _
MessageSujet: Re: Vos livres préférés ! Vos livres préférés ! Icon_minitimeDim 4 Avr - 10:02

Outre l'exagération de la recherche excessive de mots inhabituels, je trouve que c'est une histoire adorable et qu'elle manie très bien la langue. Mais je n'ai pas eu autant de mal avec le vocabulaire, moi oÔ
Après, c'est une question de goûts ^^
Revenir en haut Aller en bas


Puissante
Je sais, j'suis une star 8)

Puissante

Féminin ♣ MESSAGES : 81
♣ ANNIVERSAIRE : 05/09/1994
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Belgique
♣ HUMEUR : Coool Raouuul !


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Va =)

Vos livres préférés ! _
MessageSujet: Re: Vos livres préférés ! Vos livres préférés ! Icon_minitimeDim 4 Avr - 10:31

    J'aime beaucoup les Ames Vagabondes !
    C'est super bien écrit ^^
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Vos livres préférés ! _
MessageSujet: Re: Vos livres préférés ! Vos livres préférés ! Icon_minitimeDim 4 Avr - 13:59

Coeur de Lion a écrit:
Outre l'exagération de la recherche excessive de mots inhabituels, je trouve que c'est une histoire adorable et qu'elle manie très bien la langue. Mais je n'ai pas eu autant de mal avec le vocabulaire, moi oÔ
Après, c'est une question de goûts ^^

Ce qui me gênait, c'était les impropriétés lexicales... C'est pour ça que j'avais le nez dans le dictionnaire. L'emploi de certains mots me paraissait étrange.
Moi je trouve que c'est une histoire hyper pompeuse. Ca fait vraiment stéréotype "mouah je viens du septièmeuh arrondissement de Pâââris, je suis mieux que tôa et je te le montre".
Revenir en haut Aller en bas


Nana

Nana

Féminin ♣ MESSAGES : 128
♣ ANNIVERSAIRE : 01/05/1993
♣ ÂGE : 30
♣ LOCALISATION : Nord. (59)


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vos livres préférés ! _
MessageSujet: Re: Vos livres préférés ! Vos livres préférés ! Icon_minitimeMar 6 Avr - 13:26

    Harry Potter de J. K. Rowling ;

    C'est simplement une saga de livres qui me tient à cœur parce que c'est avec les héros du bouquin que j'ai évolué. Ils m'ont suivit à partir de la fin de mon enfance jusqu'à celle de mon adolescence. Je me suis toujours plus ou moins retrouvée en eux, et à chaque fois, au gré de leurs aventures, une parcelle de leur vie se reflétait dans la mienne. J'ai grandit avec les sorciers de Poudlard et je dois dire que lorsque j'ai tourné la dernière page du septième tome, ça m'a vraiment fait bizarre. Comme si une partie de mon existence s'envolait. Parce que je me suis attachée à eux, et chaque année, j'attendais avec impatience la sortie d'un nouveau livre. C'était un peu un rendez-vous annuel où je retrouvais des potes pour suivre les nouveaux périples de leur vie.

    La Mécanique du Cœur de M. Malzieu ;

    Ce qui m'a poussé à ouvrir ce livre, c'est son titre : à la fois énigmatique et poétique sous autant de termes techniques. J'ai été conquise par Jack, Méliès, Miss Acacia... On s'attache irrémédiablement aux personnages de l'histoire, tous plus étranges et fascinants les uns que les autres, dès qu'on s'aventure à dévorer les premières pages du roman. On tombe forcément amoureuse de cette histoire où un garçon au cœur d'horloge délaisse sa survie et tombe amoureux. Juste... Magique.
Revenir en haut Aller en bas


gwirith.

gwirith.

Féminin ♣ MESSAGES : 36
♣ ANNIVERSAIRE : 27/12/1995
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : quelque part (:
♣ HUMEUR : (:


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: (:

Vos livres préférés ! _
MessageSujet: Re: Vos livres préférés ! Vos livres préférés ! Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:44

    Harry Potter ♥️ j'ai mis du temps avant d'avoir l'envie de le lire, mais pfouuh, toute la saga est superbe (:

    Les 4 tomes de quatre filles & un jean de Ann Brashares je les ai trouvés géniaux, j'les connais par coeur.
    Comme de soeurs de Elisabeth Cran & Sarah Fain, un certain remake de Quatre filles & un jean, moins bien, mais bien quand même :D
    Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... est un livre magnifiquement touchant.
    L'herbe bleue, du même style, sous forme de journal intime, est superbe aussi.
Revenir en haut Aller en bas


Nana

Nana

Féminin ♣ MESSAGES : 128
♣ ANNIVERSAIRE : 01/05/1993
♣ ÂGE : 30
♣ LOCALISATION : Nord. (59)


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vos livres préférés ! _
MessageSujet: Re: Vos livres préférés ! Vos livres préférés ! Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:25

    J'avais oublié :

    Ça de Stephen King ;

    Ce fut mon premier Stephen King, et c'est également celui qui m'a rendu accro à l'auteur. J'ai mis du temps à finir les deux tomes de Ça, mais je me dis que savourer chaque pages étaient une bonne alternative. Je me suis attachée à la bande des Ratés, plus à certains personnages qu'à d'autres, et lorsque l'un devait mourir, c'était toujours terrible. Ce livre m'a rendu limite phobique des clowns, mais je pourrais le relire sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Vos livres préférés ! _
MessageSujet: Re: Vos livres préférés ! Vos livres préférés ! Icon_minitimeDim 16 Mai - 16:45

    Les faux-monnayeurs de Gide.
    Ca m'a longtemps laissée perplexe. L'histoire n'est pas particulièrement prenante - enfin, je trouve.
    Mais c'est ficelé d'une façon assez surprenante, la réflexion sur l'humanité et sur l'économie romanesque est super intéressante.
    J'ai beaucoup aimé l'espèce de cocon de désillusion dans lequel baignent les personnages.
Revenir en haut Aller en bas


Tagada

Tagada

Féminin ♣ MESSAGES : 104
♣ ANNIVERSAIRE : 02/01/1996
♣ ÂGE : 28
♣ HUMEUR : Oh Happy day, oh happy day :D


Vos livres préférés ! _
MessageSujet: Re: Vos livres préférés ! Vos livres préférés ! Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:11

Oscar et la Dame Rose, de E.E. SCHMITT

Enfait, je devais le lire pour les cours. Il n'est pas long du tout, mais... Wow.
J'adore, j'aime. Emouvant, touchant. Dans un style très naïf [ puisqu'écrit
du point de vue d'un enfant ], mais extrêmement juste et vrai. Il fait réfléchir,
sur la maladie, la vie & la mort, les relations qu'on peut avoir avec sa famille,
ses amis & autres. Je vous le conseille; ce n'est pas de la grande littérature, il
est court mais vaut la peine d'être lu, malgré son coté infantile :)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Vos livres préférés ! _
MessageSujet: Re: Vos livres préférés ! Vos livres préférés ! Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:16

Tagada a écrit:
Oscar et la Dame Rose, de E.E. SCHMITT

    J'ai eu le sentiment qu'il avait plagié Romain Gary dans certains passages... Et la pâle copie ne vaut pas l'original. =/
Revenir en haut Aller en bas


Julie Von Seelen schmerz

Julie Von Seelen schmerz

♣ MESSAGES : 30
♣ ANNIVERSAIRE : 22/03/1996
♣ ÂGE : 28


Vos livres préférés ! _
MessageSujet: Re: Vos livres préférés ! Vos livres préférés ! Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:17

J'en aime tellement ! Mais je citerais mes deux favoris :

L'herbe Bleue

L'histoire d'une jeune fille qui tombe peu à peu dans l'emprise de la drogue. Ce livre est inspiré de plusieurs anecdotes de drogués, rassemblés par une psychologue qui en a fait une seule et même histoire. C'est tellement... émouvant et réel ! On peut facilement rentré dans la psychologie du personnage & on peut facilement se retrouver dans chacunes de ces lignes car on a tous plus ou moins été amoureuses ou vécu des choses graves. Bref, c'est pour son réalisme que je l'aime.

Le Seigneur des Anneaux / Tolkien

Que dire si ce n'est que c'est LE livre merveilleux le meilleur qu'il puisse exister. Les descriptions de Tolkien sont précises mais jamais ennuyantes. On peut facilement se creer un univers dans un autre univers déjà complexe. & pour l'histoire, pas besoin que je vous explique, tous le monde connaît je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/pages/Julie-Von-Seelenschmerz

Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Vos livres préférés ! _
MessageSujet: Re: Vos livres préférés ! Vos livres préférés ! Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:25

Je l'avais trouvé super chiant L'herbe bleue. Et c'est même pas un vrai témoignage. Le vrai auteur a dû bien se faire du fric en trompant tout le monde, c'est désolant.

La nuit des temps, de Barjavel:
Un style remarquable et une très belle histoire ! Il est magnifique, je trouve. Il mêle plusieurs thèmes, donc un, pourtant, que je ne peux pas supporter (la science-fiction). Mais il est tellement dense qu'on l'oublie... Franchement, il est superbe.

L'attrape-cœurs, de Salinger:
Je sais pas vraiment pourquoi, celui là. Il dégage tellement de choses... L'argot m'est insupportable d'habitude, là, il passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas


Tagada

Tagada

Féminin ♣ MESSAGES : 104
♣ ANNIVERSAIRE : 02/01/1996
♣ ÂGE : 28
♣ HUMEUR : Oh Happy day, oh happy day :D


Vos livres préférés ! _
MessageSujet: Re: Vos livres préférés ! Vos livres préférés ! Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:38

Kunst. a écrit:
Tagada a écrit:
Oscar et la Dame Rose, de E.E. SCHMITT

    J'ai eu le sentiment qu'il avait plagié Romain Gary dans certains passages... Et la pâle copie ne vaut pas l'original. =/

Je n'en ai jamais entendu parler, mais si celui-là est une pâle copie,
je pense que l'original me plaira énormément :D
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Vos livres préférés ! _
MessageSujet: Re: Vos livres préférés ! Vos livres préférés ! Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:39

    C'est La vie devant soi ;)
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Vos livres préférés ! _
MessageSujet: Re: Vos livres préférés ! Vos livres préférés ! Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:41

Kunst. a écrit:
    C'est La vie devant soi ;)

J'ai vu le film, mais j'ai pas lu le livre... ^^ Il est bien ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Vos livres préférés ! _
MessageSujet: Re: Vos livres préférés ! Vos livres préférés ! Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:44

    J'ai beaucoup aimé !
    Mais j'aime bien Romain Gary / Emile Ajar en général.
Revenir en haut Aller en bas


Tagada

Tagada

Féminin ♣ MESSAGES : 104
♣ ANNIVERSAIRE : 02/01/1996
♣ ÂGE : 28
♣ HUMEUR : Oh Happy day, oh happy day :D


Vos livres préférés ! _
MessageSujet: Re: Vos livres préférés ! Vos livres préférés ! Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:46

Merci, je vais voir si je le trouve :D

Un autre livre que j'ai bien aimé, court aussi mais pas mal,
De l'autre Coté des Cimes de C. MAZARD
Une belle histoire (:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Vos livres préférés ! _
MessageSujet: Re: Vos livres préférés ! Vos livres préférés ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 9:21

    Je rajoute également Ada ou l'Ardeur de Nabokov.
Revenir en haut Aller en bas


Audrey

Audrey

Féminin ♣ MESSAGES : 73
♣ ANNIVERSAIRE : 08/04/1992
♣ ÂGE : 32
♣ LOCALISATION : Picardie.


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vos livres préférés ! _
MessageSujet: Re: Vos livres préférés ! Vos livres préférés ! Icon_minitimeMer 30 Juin - 8:27

J'aime tous les livres d'Amélie Nothomb, même si j'ai une préférence pour Métaphysique des tubes, que j'ai étudié l'an dernier.
Je rajoute également 1984 d'Orwell, Ne le dis à Personne d'Harlan Coben & Dix Petits Nègres d'Agatha Christie, les Fleurs du Mal de Baudelaire..
Revenir en haut Aller en bas
http://smoking-when-the-sun-wakes-up.tumblr.com/

Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vos livres préférés ! _
MessageSujet: Re: Vos livres préférés ! Vos livres préférés ! Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:52

J'ai du mal à m'en souvenir, disons :
-Le pianiste de Szpilman [un pianiste juif dans le ghetto de Varsovie pendant la 2nde guerre mondiale] parce que le sujet me touche beaucoup et que j'aime la façon dont l'auteur raconte sans accuser, sans reprocher.
-L'Ecume des jours de Vian, pas tellement pour l'histoire [la femme du narrateur est malade, et on suit un peu la vie de ses amis également] mais pour la façon dont c'est écrit. C'est très recherché, il y a des néologismes et des jeux de mots partout, c'est génial.
-Lettre d'une inconnue de Zweig, parce que c'est une jolie histoire [une femme écrit à l'homme qu'elle aime depuis son enfance sans le lui avoir jamais avoué], un peu triste mais poétique.

Après, en vrac, Les carnets de Douglas de C.Eddie, Le portrait de Dorian Gray de Wilde, Le joueur d'échec de Zweig, Les Fourmis de Vian, La cantatrice chauve de Ionesco, Pourquoi j'ai tué mon père de Roy Lewis, 3 hommes dans un bateau de J.K.Jérome, Le vieil homme et la mer d'Hemingway ...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Vos livres préférés ! _
MessageSujet: Re: Vos livres préférés ! Vos livres préférés ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Vos livres préférés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: PASSIONS :: Occupations,
Passions

 :: Lecture
-