Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vos personnages et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Vos personnages et vous
Damned.

Damned.

Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

Vos personnages et vous _
MessageSujet: Vos personnages et vous Vos personnages et vous Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:35

    Quand vous écrivez une histoire ou faites un personnage pour un forum RPG, vos personnages, comment sont-ils ?

    Sont-ils du même sexe que vous ?
    Ont-ils votre âge ? Votre caractère ?
    Les faites-vous très différents de vous ?
    Ou ça dépend totalement de votre humeur ?
    Dites nous tout sur les points communs entre vous et vos personnages :)
Revenir en haut Aller en bas


Cookie

Cookie

Féminin ♣ MESSAGES : 62
♣ ANNIVERSAIRE : 18/04/1998
♣ ÂGE : 25
♣ LOCALISATION : Dans mon four, avec mes potes les brownies.
♣ HUMEUR : Faim, sommeil. Normal, quoi.


Vos personnages et vous _
MessageSujet: Re: Vos personnages et vous Vos personnages et vous Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:09

Oh, moi c'est très variable.

Mon dernier personnage est un type de seize ans au look et à la mentalité plutôt androgyne, donc... ._.

J'adore créer des mecs androgynes. Ca m'éclate. *O*

Et en fille, par contre, j'aime bien faire des filles avec un caractère ressemblant au mien, oui. Ou bien assez froides. =P
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Vos personnages et vous _
MessageSujet: Re: Vos personnages et vous Vos personnages et vous Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:18


    Sur les forums, je ne joue que des hommes. Dans mes écrits, étrangement, je pars toujours d'une héroïne, même si mon personnage favori est souvent le personnage secondaire qui l'accompagne (ou pas d'ailleurs) 8D. Bref, moi et les mâles...
    J'aime que mes personnages évoluent dans le temps. Leur enfance, leur adolescence, l'âge adulte, la génération qui suit... Il n'y a donc pas véritablement d'âge défini. Ce qui me frustre, dans un écrit, c'est qu'il est souvent bien compliqué de faire passer toutes ces années d'un claquement de doigt, d'un autre côté j'adore développer.
    Mes personnages féminins sont souvent similaires à moi, j'ai souvent à la fois de l'empathie et de l'antipathie pour eux. Mes personnages masculins représentent plutôt un idéal, ils ont tous des caractères différents mais toujours un même fond passionné et une hypersensibilité hors normes. Même ceux qui paraissent les plus insensibles ont une véritable profondeur. Ils font souvent des erreurs mais parviennent toujours à se relever.
    Ils ne sont pas figés dans le temps, encore une fois. Ils évoluent selon ce qu'ils vivent. Je me plais à penser que ce sont eux qui animent l'histoire que j'écris, et non pas moi qui essaie de faire entrer des personnages dans une histoire. C'est ce qui me fascine quand j'écris ; parfois je prévois grossièrement une fin, une suite, et en fin de compte il y a toujours de l'imprévu, mes personnages m'échappent, sont vivants. Ce sont eux qui décident, par leur personnalité, de la tournure que prennent les évènements, je trouve ça passionnant. Hjördis de Sortilèges, par exemple, devait de base finir avec le fils ennemi, Körn, schéma classique ; mais je me suis rendu compte que ce n'était pas possible entre eux, les mensonges, leurs ressentiments n'allaient pas de pair avec l'amour qu'ils se portaient malgré tout et cela a créé quelque chose de complexe, une relation totalement vaine qu'ils ont recouvert de haine pour s'en protéger. D'ailleurs je n'avais pas du tout prévu non plus que Hjördis tombe sous le charme de Lucius, le meilleur ami et précepteur de Körn. Ni que ce dernier l'aime en retour, ce qui est très étonnant et à la fois pas tant que ça venant de lui. Il a vraiment bien développé sa personnalité malgré son rôle de personnage secondaire et a pris de l'importance sans même que je m'en rende compte.
    (oui j'ai l'air un peu folle comme ça mais... c'est exactement ça. Mes personnages sont vivants, moi, je ne fais que retranscrire leurs gestes et paroles.)
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Lamyy'


Féminin ♣ MESSAGES : 469
♣ ANNIVERSAIRE : 05/06/1997
♣ ÂGE : 26


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Rêveuse...

Vos personnages et vous _
MessageSujet: Re: Vos personnages et vous Vos personnages et vous Icon_minitimeDim 8 Avr - 11:53

Je crée des personnages des deux sexes, mais pour un roman, je m'identifierais plus au personnage si c'est une fille. Dans ce cas là aussi, une ado qui a mon age, ou presque. Il peut m'arriver de faire des personnages qui sont très différents de moi, mais c'est rare, et principalement dans les RPGs (ou mes sujets de rédac). Sans qu'ils soient totalement comme moi, il y a généralement plus ou moins des points communs entre mes personnages et moi. Cela dépend pas mal de mon humeur, aussi (ayant une personnalité assez changeante, en plus...). Mais si j'écris un roman, je ferais plutôt un personnage ayant plusieurs points communs avec moi, tout en changeant quelques trucs de son caractère, ou en faisant plus ressortir un certain coté de ma personnalité que le reste, etc. C'est assez particulier ma façon de m'identifier dans l'écriture, je sais pas trop comment décrire x)
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Vos personnages et vous _
MessageSujet: Re: Vos personnages et vous Vos personnages et vous Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:30

Je n'arrive pas à écrire avec le point de vue d'une femme, parce que je suis beaucoup plus passionnée par le regard que porte les hommes sur les femmes (et jamais dans le sens machiste) que le contraire, surtout concernant l'amour. En fait je trouve ça beau et plus touchant, les hommes anéantis par l'amour et les femmes. J'y couche là peut-être un de mes désirs cachés :p

Sinon mes personnages sont toujours tourmentés, souvent dominés par leur passion, parce que de toute façon décrire un personnage qui vit au pays des bisounours n'a pas grand intérêt. Plutôt jeunes, mais jamais ados car je pense qu'il faut être un adulte vachement intelligent pour écrire un bon livre sur et/ou pour les ados (de ce point de vue là, Salinger est mon génie ♥) Ma dernière période était concentrée sur l'enfance, mais une enfance absolument pas réaliste, puisque je décrivais des personnages très matures, très désillusionnés aussi. Des Petits Princes version dark. Tous n'ont pas de lien directs avec moi non plus, je ne me reconnais jamais dans mes récits. Pourtant je ne pense pas inventer des caractères, je retranscris juste ce qu'il y a au fond de moi je crois. Enfin... c'est bizarre à raconter, je ne sais pas comment le décrire. Et puis il y a toujours des exceptions, et puis ça fait tellement de temps que j'ai pas écrit...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Vos personnages et vous _
MessageSujet: Re: Vos personnages et vous Vos personnages et vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Vos personnages et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: PERSO :: Arts Divers
 :: Ecriture
-