Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vos victoires de la musique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Vos victoires de la musique.
Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vos victoires de la musique.  _
MessageSujet: Vos victoires de la musique. Vos victoires de la musique.  Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:05

Alors, comme vous le savez peut-être, ce soir ont lieu les Victoires de la musique... Difficile de le louper d'ailleurs, j'ai 50 statuts à ce sujets sur mon fil d'actualité facebook, je reviens de la fnac où il est impossible de faire un pas sans croiser un CD de Nolwenn Leroy estampillé de "Victoires de la musique 2012"... Mais rien de particulièrement intéressant.

Rien sauf peut-être cet article sur lequel je suis tombée hier au cours de mes pérégrinations virtuelles. « D'autres Victoires sont possibles » écrit l'auteur, Johan Hufnagel, qui proposent d'autres noms. Lisez le, écoutez les artistes proposés, beaucoup valent le détour (Le prince Miiaou, Miossec, 1995, Michel Cloup, Birdy Nam Nam, Stupeflip, M83, entre autres, si vous voulez mon avis).

Bref, j'ai trouvé intéressant de vous demander quelles seraient VOS victoires de la musique. Qui auriez-vous nominé si vous aviez pu le faire ?

Rappelons que cette cérémonie récompense des artistes produits en France lors de l'année écoulée... (Vous pouvez passer outre la mention "produits en France" si vous ne connaissez vraiment rien aux groupes plus ou moins français.)
Rappelons également que cette année, les catégories sont :
• Artiste interprète masculin (4 noms)
• Artiste interprète féminine (4 noms)
• Groupe ou artiste révélation du public (4 noms)
• Groupe ou artiste révélation scène (4 noms)
• Album de chansons (4 noms)
• Album rock (4 noms)
• Album de musiques urbaines (4 noms)
• Album de musiques du monde (4 noms)
• Album de musiques électroniques ou dance (4 noms)
• Chanson original (4 noms)
• Spectacle musical/tournée/concert (4 noms)
• Vidéo clip (4 noms)
• DVD musical (4 noms)

Vous n'êtes pas obligé de remplir toutes les catégories si ça vous saoule ou si vous séchez totalement, hein.

Je répondrai moi-même à mes questions plus tard, quand je serais un peu plus inspirée xD
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vos victoires de la musique.  _
MessageSujet: Re: Vos victoires de la musique. Vos victoires de la musique.  Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:42

Comme ça n'a pas l'air de motiver grand monde (dommage ça m'intéressait de savoir ce que vous avez aimé cette année, mais bon), je balance ma liste, plus ou moins complète. Liste qui recoupe parfois celle des victoires de la musique, parfois celle des victoires de slate.fr, et qui s'éloigne de tout le reste du temps.

• Artiste interprète masculin (4 noms)
- Bertrand Cantat
- Michel Cloup
- Paul Personne
- Hubert-Félix Thiéfaine
(Après avoir mis Michel Cloup et Hubert-Félix Thiéfaine, je séchais totalement, j'ai donc collé Paul Personne parce que ses deux albums sont quand même bien cool, et Bertrand Cantat parce que j'ai particulièrement adoré l'album Choeurs avec Pascal Humbert, Bernard Falaise et Alexander MacSween, mais bon, pas sûre que ce soit "l'artiste interprète masculin de l'année"...)

• Artiste interprète féminine (4 noms)
- Izia
- Mell
-
-
(Vous m'excuserez, je ne connais pas beaucoup d'artistes interprètes féminines donc je vous mets les deux seules que j'ai eu l'occasion d'écouter cette année et qui ont sorti un album en 2011.)

• Groupe ou artiste révélation du public (4 noms)
- 1995
- Orelsan
- Skip the use
- Stupeflip
(À noter que pour remplir cette catégorie, je me suis essentiellement basée sur ce dont j'ai entendu parlé en bien cette année, par des potes ou sur le net. Mention spéciale à Stupeflip et 1995 — pour le flow.)

• Groupe ou artiste révélation scène (4 noms)
- Bratsch
- Paul Personne
- Stéphane Sanseverino
- Têtes Raides
(Quatre de ceux que j'ai vu sur scène cette année, à savoir Bratsch qui en live vous fait aimer le jazz manouche dès le premier morceau, Paul Personne le très bon guitariste qui fait des éloges à son public entre chaque morceau, Stéphane Sanseverino qui, en plus de savoir manier la guitare, a un humour décapant, et les Têtes Raides qui ont foutu le feu à deux salles mosellanes et qui ont dit avoir envie de revenir...)

• Album de chansons (4 noms)
- Bordel de luxe, Les Hurlements d'Léo
- Comment je suis devenu voyageur, Les Ogres de Barback
- L'an demain, Têtes Raides
- Suppléments de mensonges, Hubert-Félix Thiéfaine
(J'ai pas mal hésité pour celui-là, les HdL notamment ont fait quelques allers-retours entre "album de chansons" et "album rock" mais c'est parce que j'ai du mal avec les limites du rock mais je crois que personne ne sait où ça s'arrête, le rock.)

• Album rock (4 noms)
- Notre Silence, Michel Cloup
- So much trouble, Izia
- Les temps dansent, Leitmotiv
- The geeks and the jerkin' socks, Shaka Ponk
(Ici, c'est Michel Cloup qui a voyagé entre "chansons" — catégorie dans laquelle il est sur slate.fr — et rock, mais bon, pour moi ça reste du rock expérimental donc il a fini ici. Pas mal d'éclectisme dans cette catégorie d'ailleurs — dans les limites du genre évidemment — entre le pop/rock d'Izia, l'électro-rock de Shaka Ponk, le rock français et engagé de Leitmotiv, et l'expérimental de Michel Cloup... C'est du rock, mais difficile de dire que tous se ressemblent.)

• Album de musiques urbaines (4 noms)
- Live in the streets, Art District
- Par temps de rage, La Canaille
- Devoir d'insolence, Zone d'Expression Populaire
- Les contes du chaos, Zone Libre vs. Casey & B.James
(Deux albums de hip-hop/rock quand même avec La Canaille et Zone Libre... Je suis un peu déçue de pas avoir réussi à caser La Canaille dans d'autres catégories parce que ça a vraiment été une grosse claque musicale pour moi. On retrouve ensuite le hip hop jazzy des strasbourgeois de Art District et le rap "insolent" de ZEP.)

• Album de musiques du monde (4 noms)
- Urban Bratsch, Bratsch
- Pangea, Chet Nuneta
-
-
(Alors là, excusez-moi à nouveau, mais je n'y connais vraiment rien en musiques du monde, du coup on retrouve Bratsch, auquel vient s'ajouter Chet Nuneta que j'ai même pas beaucoup écouté, mais bon, le peu que j'en ai entendu sonnait bien donc voilà.)

• Album de musiques électroniques ou dance (4 noms)
- Defiant Order, Birdy Nam Nam
- Hurry Up, We're Dreaming, M83
-
-
(Excusez encore mon inculture dans le domaine, mais bon, deux des rares groupes électro que j'apprécie ont sorti un album cet année, c'est déjà ça. Figurez vous que je ne les ai même pas encore écoutés mais je leur fait confiance.)

• Chanson originale (4 noms)
- Cette Colère, Michel Cloup
- Infinitives voiles, Hubert-Félix Thiéfaine
- Palabra mi amor, Shaka Ponk feat. Bertrand Cantat
- Je voudrais, Têtes Raides
(J'ai un peu séché quand j'ai dû remplir cette catégorie. Cette Colère, c'était inévitable, je devais mettre ce morceau, c'est le genre de morceaux qui vous prend aux tripes et qui ne vous lâche plus et c'est pas tous les jours qu'on entend un truc comme ça. Infinitives voiles, c'est un peu la même chose mais dans un style musical différend. Continuons... Shaka Ponk, ils s'étaient dit que s'ils faisaient un titre en français, ils le feraient avec Bertrand Cantat, ils l'ont fait et ça envoie bien. On finit sur Je voudrais des Têtes Raides, une chanson sur un texte d'un auteur inconnu avec un accompagnement musical dans lequel la batterie a une place importante...)

Je mets la suite plus tard si ça intéresse quelqu'un — et même si ça n'intéresse personne.
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Vos victoires de la musique.  _
MessageSujet: Re: Vos victoires de la musique. Vos victoires de la musique.  Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:03

J'ai essayé d'y réfléchir et je me suis rendu compte que je n'étais vraiment pas au point en ce qui concerne l'actualité musicale. Vos victoires de la musique.  1048911894
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vos victoires de la musique.  _
MessageSujet: Re: Vos victoires de la musique. Vos victoires de la musique.  Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:10

J'ai pas répondu à ton topic, mais merci de m'avoir fait découvrir Art District (surtout Sing !) et ZEP. J'ai pas vraiment accroché à Michel Cloup, par contre je valide Stupeflip, La Canaille, Izia, Bertrand Cantat et Shaka Ponk !
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vos victoires de la musique.  _
MessageSujet: Re: Vos victoires de la musique. Vos victoires de la musique.  Icon_minitimeMar 6 Mar - 7:14

Michel Cloup, il faut l'écouter plusieurs fois pour rentrer dans sa musique ! Mais bon, je ne force personne, c'est vrai que c'est un peu particulier quand même.

Art District, je vais me réécouter l'album, tiens. x)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Vos victoires de la musique.  _
MessageSujet: Re: Vos victoires de la musique. Vos victoires de la musique.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Vos victoires de la musique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: PASSIONS :: Occupations,
Passions

 :: Musique
-