Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Habiter seul(e) à quel âge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Habiter seul(e) à quel âge ?
Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Habiter seul(e) à quel âge ? Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:19

Pas forcément à 16 ans, mais dans sa jeunesse quoi. T'es pas 73827 fois plus "développé" à 18 ou à 19 ans qu'à 16.
Revenir en haut Aller en bas


Moutipa

Moutipa

Féminin ♣ MESSAGES : 33
♣ ANNIVERSAIRE : 01/02/1994
♣ ÂGE : 30
♣ LOCALISATION : Nord


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Habiter seul(e) à quel âge ? Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:18

Je pense avoir beaucoup gagné en maturité ces deux dernières années. Peut être aussi parce que justement je suis partie :)
Je suis d'accord sur l'envie de voir ailleurs, avoir son indépendance, ect.. Et c'est important pour grandir et se construire. Je dis juste qu'il ne faut pas que ce soit un but ultime à faire dès que possible.. Si on a la possibilité de le faire et d'être bien, oui. Mais il faut se sentir prêt et y avoir bien réfléchi, pas seulement avoir envie de faire des soirées.
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Habiter seul(e) à quel âge ? Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:50

Oui donc en fait nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Habiter seul(e) à quel âge ? Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:00

Louise a écrit:
Pas forcément à 16 ans, mais dans sa jeunesse quoi. T'es pas 73827 fois plus "développé" à 18 ou à 19 ans qu'à 16.
Je pense vraiment qu'il y a moyen d'énormément changer en deux ans...

Je me suis toujours dit que je partirai après mon bac faire des études dans une autre ville, parce que je me sens assez mal chez moi. J'habite dans un village avec des habitants que j'exècre, ma famille me rend franchement malheureuse et même s'il me laisse beaucoup de libertés je me sens complètement soumise à eux (et pas dans le sens de l'autorité, mais j'ai vraiment l'impression d'être emprisonnée par leurs problèmes et ça me gonfle, ça me fruste et ça me déprime), et je ne suis pas très fan de ma maison qui est minuscule (400 m² pourtant mais avec une toute petite partie habitable, je partage ma chambre avec mon frère, j'entends tout ce que dise mes parents, bref, c'est horrible) et pas très... conviviale, ni familiale. Froide et sombre je trouve. Mal placée, toujours à l'ombre.

Bref, je suis très impatiente de ne plus être liée à tout ça. Je ne me fais pas trop de soucis pour l'argent, je crois que mes parents/ grands-parents ont l'intention de payer un loyer et/ou de mettre de l'argent de côté. Ce qui me ferait éventuellement peur, c'est la nouveauté / le changement, la peur de me retrouver seule et de m'ennuyer. Mais après... il faut aussi savoir aller de l'avant...
Revenir en haut Aller en bas


Moutipa

Moutipa

Féminin ♣ MESSAGES : 33
♣ ANNIVERSAIRE : 01/02/1994
♣ ÂGE : 30
♣ LOCALISATION : Nord


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Habiter seul(e) à quel âge ? Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:02

Louise a écrit:
Oui donc en fait nous sommes d'accord.
Normal on est en L ! (désole)

Mütze a écrit:
Mais après... il faut aussi savoir aller de l'avant...
Pour ça je te rejoins complètement ! On découvre d'autres personnes, d'autres habitudes.. et c'est toujours enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Habiter seul(e) à quel âge ? Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:48

Habitant dans une petite ville très loin des premières facs (ou prépas), c'est impossible de rester chez moi pour mes études. Et vu que ça doit faire 3 ans que je fantasme un peu sur la liberté de l'appart miteux mais loin de chez soi, je ne me plains pas d'habiter loin de là où je ferai mes études.
Revenir en haut Aller en bas


Peachy Keen

Peachy Keen

Féminin ♣ MESSAGES : 87
♣ ANNIVERSAIRE : 06/09/1991
♣ ÂGE : 32
♣ LOCALISATION : /
♣ HUMEUR : ;)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: =>

Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Habiter seul(e) à quel âge ? Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:00

Personnellement, c'est clair qu'à 16 ans j'étais très loin de penser, qu'en fait, la vie d'adulte, c'était loin d'être cool parfois. Alors bien sur, y'a carrément des bons côtés parce que, oui, tu es autonome, ou en tout cas, si tu prends un appart', c'est mieux de l'être (bon, les étudiants sont un cas à part...). Parce que si c'est pour prendre un appart' et ensuite que ce soit papa/maman qui prennent en charge financièrement, ça perd de sa valeur symbolique, je trouve.

Mais oui, les galères de thunes, je connais, et c'est là que tu te dis que finallement, à 16 ans, t'étais pas si mal à attendre la bouffe la bouche ouverte et à faire tes devoirs. x)

Ceci dit, une fois que t'as compris dans quoi tu t'étais embarqué, que t'as pris tes responsabilités et en avant guingan, bah c'est quand même bien d'être un adulte. ^^ Mais, ça fait peur au début quand même. Mais bon, comme dirait l'autre, c'est important pour se construire et s'épanouir.
Revenir en haut Aller en bas
http://last.forumactif.org/

Rubiix

Rubiix

Féminin ♣ MESSAGES : 38
♣ ANNIVERSAIRE : 17/03/1996
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : French Riviera
♣ HUMEUR : Always Happy


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Habiter seul(e) à quel âge ? Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:19

Moi je pense que 20 ans c'est un bon âge pour voler de ses propres ailes :3
Pour mon premier chez-moi, j'imagine un petit studio... En même temps au début c'est dur d'avoir plus...
Revenir en haut Aller en bas


Peachy Keen

Peachy Keen

Féminin ♣ MESSAGES : 87
♣ ANNIVERSAIRE : 06/09/1991
♣ ÂGE : 32
♣ LOCALISATION : /
♣ HUMEUR : ;)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: =>

Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Habiter seul(e) à quel âge ? Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:48

Lol, ça... C'est presque sûr !
Moi je suis partie de chez mes parents à... 18 ans et demi. Mais c'était pour une formation. Ensuite je suis retournée chez eux, genre... 3 mois avec mon copain, et puis nous avons pris notre maison actuelle à 19 et 23 ans. ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
http://last.forumactif.org/

Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Habiter seul(e) à quel âge ? Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:17

Je serai donc seule chez moi à la rentrée, et je n'aurai pas un "appart miteux" mais une chambre très correcte de ... 10m². Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Habiter seul(e) à quel âge ? Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:21

Comme ça fait quelques mois que je suis riche (ou pas), j'ai un truc trop cool à 20 mn en vélo de ma fac, j'ai plus besoin de passer par Châtelet ou Bastille (soit le suicide à vélo) ni de prendre le métro, je peux même aller à la fac ou à l'école à pieds (mon rêve depuis la fin du collège). Ca me coûte légèrement la peau des fesses mais dans deux ans, quand je reprendrai mon appart, j'économiserai la carte de métro (c'est surtout ça qui me ruine). En plus le quartier est plutôt cool, il y a une librairie très chouette dans ma rue.
Revenir en haut Aller en bas


Kichupa

Kichupa

Féminin ♣ MESSAGES : 151
♣ ANNIVERSAIRE : 16/12/1993
♣ ÂGE : 30


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euphorique ! ♥

Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Habiter seul(e) à quel âge ? Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:23

Je pense pas qu'il y ait particulièrement d'âge, faut surtout que les moyens financiers suivent. Après si on se sent prêt, on fonce ♥

Personnellement je le suis mentalement, pas financièrement xD Alors depuis l'année dernière, je considère plus ou moins que je suis partie de chez moi, car je ne vivais pas au domicile familial à cause de la fac mais dans une petite chambre louée au CROUS.

J'ai vécu et vivrai donc cette année dans une chambre de 9m² ~~ C'est petit mais j'ai juste à traverser la route pour aller à la fac xD
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Habiter seul(e) à quel âge ? Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:43


    Je vivrai peut-être seule l'an prochain, si je n'arrive pas à tenir le rythme de la prépa avec les transports. C'est quelque chose qui m'effraie beaucoup. J'ai toujours voulu gagner en indépendance, et maintenant que c'est sous mon nez, je flippe et n'ai qu'une envie, rester dans la sécurité de mon chez-moi (en sachant que ma mère me laisse énormément de liberté, que je peux sortir quand je veux...).
    Mon copain m'a même proposé d'emménager avec lui et son coloc' plus tard, et même si l'idée est séduisante, je flippe encore plus i__i" J'ai l'impression d'avoir été une enfant qui a toujours voulu être adulte et qui, désormais 'adulte', ne rêve que d'une chose : retourner en enfance...
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Tiadeets
Wholockians rules.

Tiadeets

Féminin ♣ MESSAGES : 684
♣ ANNIVERSAIRE : 02/09/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : En train de réviser


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Habiter seul(e) à quel âge ? Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:20

Je compte de toute façon partir loin pour étudier (pas que je veuille fuir mais de 1- Ma maison m'étouffe et de de 2-Je veux partir et changer d'air pour étudier).
Si j'arrive à faire ce que je veux, ce sera Oxford donc je logerais sur place sinon on verra bien où je suis prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets

Damned.

Damned.

Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Habiter seul(e) à quel âge ? Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:32

Shepp a écrit:

    Je vivrai peut-être seule l'an prochain, si je n'arrive pas à tenir le rythme de la prépa avec les transports. C'est quelque chose qui m'effraie beaucoup. J'ai toujours voulu gagner en indépendance, et maintenant que c'est sous mon nez, je flippe et n'ai qu'une envie, rester dans la sécurité de mon chez-moi (en sachant que ma mère me laisse énormément de liberté, que je peux sortir quand je veux...).
    Mon copain m'a même proposé d'emménager avec lui et son coloc' plus tard, et même si l'idée est séduisante, je flippe encore plus i__i" J'ai l'impression d'avoir été une enfant qui a toujours voulu être adulte et qui, désormais 'adulte', ne rêve que d'une chose : retourner en enfance...

    C'est tout à fait normal de ressentir ça ; tu quittes des habitudes pour un "univers inconnu". L'indépendance, c'est un pas assez difficile à franchir, mais si il est mûrement réfléchis, ça vaut vraiment le coup (bien que les repas gratuits préparés par les parents, toussa, ça manque T.T). De plus, dans ton cas, ce sera ce qu'on appelle en Belgique un "kot" (chambre d'étudiant, quoi), si j'ai bien compris.
    J'ignore totalement si en France, c'est comme en Belgique, avec des communs (bref, plusieurs étudiants vivant ensemble, chambre séparées, mais cuisine et sanitaires communs), mais si c'est le cas, ça passera mieux. Essaye d'être avec des amis, ça ne peut que t'aider :).

    Puis, t'inquiètes pas trop. Même si tu vis seul, la porte de chez toi sera toujours ouverte et faudra bien y aller pour faire les lessives Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 3145715902
Revenir en haut Aller en bas


Peachy Keen

Peachy Keen

Féminin ♣ MESSAGES : 87
♣ ANNIVERSAIRE : 06/09/1991
♣ ÂGE : 32
♣ LOCALISATION : /
♣ HUMEUR : ;)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: =>

Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Habiter seul(e) à quel âge ? Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:42

Ouais, moi c'était pareil au moment de prendre mon logement seule ! Gros flippe pendant quelques minutes où je me suis posée tout un tas de questions... Et puis finalement, j'ai sauté le pas, et pas du tout regretté ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://last.forumactif.org/

Kichupa

Kichupa

Féminin ♣ MESSAGES : 151
♣ ANNIVERSAIRE : 16/12/1993
♣ ÂGE : 30


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euphorique ! ♥

Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Habiter seul(e) à quel âge ? Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:03

Citation :
J'ignore totalement si en France, c'est comme en Belgique, avec des communs (bref, plusieurs étudiants vivant ensemble, chambre séparées, mais cuisine et sanitaires communs), mais si c'est le cas, ça passera mieux.

Un organisme qui s'appelle le CROUS gère ça effectivement. A Grenoble, tu peux vivre à plusieurs avec cuisine et sanitaires communs dans un 9m², ou juste cuisine commune dans un 12m² =) Sinon Shepp, pense à la coloc, j'ai eu cette année des potes qui vivaient à 3 dans un 40m² et chacun payait 150€ en moyenne (oui à Grenoble les loyers sont chers xD) il y a toujours une soluce ♥

Tu n'habites alors pas seule vraiment mais c'est un pas de ne plus habiter chez ses parents !
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Habiter seul(e) à quel âge ? Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 13:36


    Bon bha finalement ce ne sera pas vraiment "seule", et je pense qu'à deux, c'est tout de même beaucoup plus simple :) même si ça fait toujours peur, au fond... je m'interroge beaucoup, ce n'est pas rien de partir vivre avec son copain non plus (d'ailleurs, ça mériterait peut-être son propre sujet de discussion)
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Contenu sponsorisé




Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Habiter seul(e) à quel âge ? Habiter seul(e) à quel âge ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Habiter seul(e) à quel âge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: COMMUNAUTE :: Avenir
 :: Logement
-