Little Lullaby

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Editer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Editer.

Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 22

+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Editer. Sam 19 Mai - 18:47

Shepp a écrit:
      (...) Mais je te comprends parfaitement, les mâles sont bien plus attirants que les femelles
      Et je ne dis pas ça uniquement parce que je suis hétéro (...)

J'me pense pas bi ou lesbienne et pourtant je trouve les femmes plus belles que les hommes ._. d'ailleurs dans la rue j'passe mon temps à mater des meufs mais je ne regarde que TRÈS rarement les mecs, à moins qu'ils ne soient des dieux grecs quoi.
Revenir en haut Aller en bas

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 20

MessageSujet: Re: Editer. Sam 19 Mai - 18:55

Ouaip, sans être bi non plus, je trouve aussi que les femmes ont un corps plus équilibré et plus harmonieux, sûrement grâce à leurs courbes.

----------------------------------------✁--------------------------------
Citation :
« Nos yeux se renvoient la lumière / Et la lumière le silence / A ne plus se reconnaître / A survivre à l'absence »

Féminin ♣ MESSAGES : 1758
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 21

+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Editer. Sam 19 Mai - 19:29

Louise a écrit:
Je vous expliquerai ça quand les phrases seront limpides dans ma tête parce que là c'est pas trop le cas, donc vous risqueriez pas de comprendre grand chose.
Ah voilà, j'ai à peu près trouvé comment m'exprimer.
En fait je trouve ça bizarre de dire "on ne nait pas femme on le devient" et donc de se dire féministe quand, après, on met derrière le mot "femme" tous les clichés possibles.
(Et puis je maintiens d'ailleurs qu'un homme aura beau se comporter comme il veut, il aura toujours une bite et il sera toujours incapable de tomber enceinte, à moins peut-être d'être une sorte d'OGM, et inversement pour la femme.)
Mais peut-être que quelque chose m'échappe dans ce que vous voulez dire.

« Je n'ai jamais voulu faire de balloches et je n'ai jamais cherché à composer de chansons populaires, de tubes, tu vois ? Dans les maisons de disques, on me disait qu'il fallait que je me coupe les cheveux, que je ne porte plus de jeans et que comme ça je pourrais plaire aux minettes. Moi je leur ai dit d'aller se faire voir, et j'ai claqué la porte à tous ces gens parce que je refuse de faire la pute avec moi-même. » Personne.

« On peut fusiller un chanteur, personne ne peut tuer des chansons. »
Fred Alpi

MessageSujet: Re: Editer. Sam 19 Mai - 20:20

Bah ça me parait évident que lorsque l'on évoque l'expression « on ne nait pas femme on le devient » on parle au sens figuré et non dans le sens biologique (c'est certain qu'une femme ne peut pas avoir de bite hein, je crois que ce n'est pas la grande révélations du siècle :p)

Par contre toi tu as l'air de dire que les différences hommes / femmes sont naturelles (et quand je parle de différence c'est pas les différences de l'organisme mais les différences morales), et ça par contre je trouve que c'est antiféministe parce que beaucoup d'hommes machos l'utilisent comme argument pour enlever toute trace de responsabilité. « C'est pas moi qui veut que ma femme fasse le ménage, c'est naturel, les hommes ne sont pas faits pour. » Tu trouves pas ça plus choquant tourné dans ce sens ? Aujourd'hui on ne peut pas dire que c'est naturel parce qu'il existe beaucoup trop d'exceptions pour établir une quelconque vérité. Tout est dû à l'éducation et aux idées qu'on a toutes faites dans notre société. Parce qu'on a deux espèces qui ont un organisme différent, on a infligé depuis l'existence de l'Homme une éducation différenciée entre les femmes et les hommes, et c'est resté ancré dans nos têtes des millénaires.

(Je vais essayer de trouver un article qui explique ça mieux que moi.)

Citation :
« Nos yeux se renvoient la lumière / Et la lumière le silence / A ne plus se reconnaître / A survivre à l'absence »

+
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Editer. Sam 19 Mai - 20:38

En fait si tu relis la deuxième phrase de mon message précédent je dis justement tout le contraire, je ne vois pas où tu es allée pécho cette interprétation de ce que je raconte.

« Je n'ai jamais voulu faire de balloches et je n'ai jamais cherché à composer de chansons populaires, de tubes, tu vois ? Dans les maisons de disques, on me disait qu'il fallait que je me coupe les cheveux, que je ne porte plus de jeans et que comme ça je pourrais plaire aux minettes. Moi je leur ai dit d'aller se faire voir, et j'ai claqué la porte à tous ces gens parce que je refuse de faire la pute avec moi-même. » Personne.

Fred Alpi

Masculin ♣ MESSAGES : 23
♣ ANNIVERSAIRE : 12/04/1952
♣ ÂGE : 64
♣ LOCALISATION : irland
♣ HUMEUR : qsd

+
♣ HUMEUR ACTUELLE: Je me déteste et ça me déprime ...

MessageSujet: Re: Editer. Sam 19 Mai - 20:45

Bienvenu (oui je suis à la bourre ^^')
Je t'aime déja bien toi, je me retrouve dans pas mal de tes propos, j'en ai marre aussi de cette société où tout le monde doit rentrer dans des cases, de cette société qui veut décider pour nous, où les gens différents sont considérés comme "étranges". Bref, les 3/4 de ce que tu écris j'aurais pu aussi l'écrire (à part le fait que tu es un mec, ça c'est impossible que je l'ai écrit, même si j'aurais préféré). Bref tu as l'air sympa, c'est cool que des mecs s'inscrivent parce qu'il y en a pas tellement :)
Moi j'aurais préféré être un homme, personnellement ça m'énerve d'être une fille, c'est trop compliqué pour moi >.< je ne me verrai quand même pas avec une fille, je pense comme Shepp, si j'étais un homme je serais homo je pense. Voila quoi, je raconte ma vie, tout ça pour te dire que t'as l'air bien sympa :)

EDIT : En fait j'avais pas vu la deuxième page donc si je suis pas dans vos discussions ne vous inquiétez pas, tout est normal :D *ok je sors => []*

+
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Editer. Sam 19 Mai - 21:13

En fait j'ai l'impression que c'est vous qui faites cette différence entre hommes et femmes... C'est vous qui parlez de femme "au sens figuré" (par opposition au sens biologique) pour reprendre ton expression Mütze, et qui légitimez l'emploi de tels termes... Moi dans ce que je raconte, je cause que de différences biologiques, de bites, et de tomber enceinte.
D'ailleurs c'est quoi la femme au sens figuré ?

(Excuse-moi de zapper un peu ton message, Zoriane, d'ailleurs.)

Fred Alpi

Masculin ♣ MESSAGES : 23
♣ ANNIVERSAIRE : 12/04/1952
♣ ÂGE : 64
♣ LOCALISATION : irland
♣ HUMEUR : qsd

+
♣ HUMEUR ACTUELLE: Je me déteste et ça me déprime ...

MessageSujet: Re: Editer. Sam 19 Mai - 21:21

Louise a écrit:
En fait j'ai l'impression que c'est vous qui faites cette différence entre hommes et femmes... C'est vous qui parlez de femme "au sens figuré" (par opposition au sens biologique) pour reprendre ton expression Mütze, et qui légitimez l'emploi de tels termes... Moi dans ce que je raconte, je cause que de différences biologiques, de bites, et de tomber enceinte.

(Excuse-moi de zapper un peu ton message, Zoriane, d'ailleurs.)
C'est pas grave, en plus c'est plutôt moi qui suis venue squatter x)
Sinon c'est pas faux ce que tu dis, d'ailleurs c'est assez compliqué comme terme de femme au sens figuré parce qu'on y met ce qu'on critique et ce qu'on veut dire (je m'exprime mal) du coup quand on veut dire quelque chose de féministe, cela peut aussi être interprété de la façon contraire, à mon avis c'est pour ça que vous ne tombez pas d'accord alors qu'au fond je pense que vous voulez plus ou moins dire la même chose !

Masculin ♣ MESSAGES : 107
♣ ANNIVERSAIRE : 23/09/1997
♣ ÂGE : 19
♣ HUMEUR : Tu verras bien si tu me trouve !

MessageSujet: Re: Editer. Sam 19 Mai - 21:30

Louise ou la femme qui a réussit a me perdre dans une conversation ^^ Bravo à toi !

Merci Zoriane :B (Moi aussi je raconte ma vie donc t'en fait pas ù_ù)

+
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Editer. Sam 19 Mai - 21:43

C'est peut-être parce que je me sens également perdue dans cette même conversation.

Fred Alpi

Masculin ♣ MESSAGES : 107
♣ ANNIVERSAIRE : 23/09/1997
♣ ÂGE : 19
♣ HUMEUR : Tu verras bien si tu me trouve !

MessageSujet: Re: Editer. Sam 19 Mai - 21:46

Oui et je crois qu'au final on a du confondre nos idées et qu'on a dit des trucs comme sa x) ...

MessageSujet: Re: Editer. Sam 19 Mai - 22:13

Louise a écrit:
Moi dans ce que je raconte, je cause que de différences biologiques, de bites, et de tomber enceinte.
Alors on en parle pas de la même chose. En fait ça me surprend que tu penses dans ce sens, parce que quand on dit « On ne nait pas femme, on le devient » ça me semble tellement, mais tellement évident qu'on ne de parle pas de biologie... Je sais pas pourquoi tu as cette fixette sur les bites et autres caractéristiques, il n'a jamais été question de ça et je doute qu'une quelconque féministe (ou antiféministe d'ailleurs) remettent en cause cela un jour ^^'

Louise a écrit:
L'expression était mal choisie, mais dans l'idée je voulais désigner d'une part la femme d'une façon morale et intellectuelle, et d'autre part les clichés qu'on pouvait balancer sur la femme en général (elles sont faites pour faire le ménage et la cuisine, elles aiment pleurer devant des comédies romantiques nunuches, etc.) Tout qui excluait les caractères biologiques quoi.

Citation :

+
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Editer. Dim 20 Mai - 8:31

Et c'est quoi la femme d'une façon morale et intellectuelle ? C'est différent de l'homme d'une façon morale et intellectuelle ?

Et si, putain, la biologie c'est important... Quand on dit "on ne nait pas femme on le devient" ça voudrait dire que n'importe qui pourrait devenir une femme. Alors qu'un homme ne le pourrait pas même s'il était "femme d'une façon morale et intellectuelle" (si tant est qu'on puisse l'être).

Fred Alpi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Editer.

Editer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2