Little Lullaby


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

L'hypocondrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'hypocondrie

Loop

♣ MESSAGES : 37
♣ ANNIVERSAIRE : 03/03/1996
♣ ÂGE : 23


L'hypocondrie _
MessageSujet: L'hypocondrie L'hypocondrie Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:09

Bonjour !
J'aimerais savoir si certains ici sont sujets à ce problème. Personnellement, il me gâche la vie depuis des mois, c'est fatiguant, je vois une psy pour que ça cesse mais c'est très difficile.
On a souvent l'impression qu'il suffit de se dire qu'on ne peut pas être malade pour ne pas angoisser mais c'est bien plus compliqué. Je suis allé chez le médecin une fois par semaine pendant un mois tellement ça m’obnubilait, et j'en venais à penser qu'il n'y connaissait rien et que j'allais mourir parce qu'il ne voyait pas que j'étais en phase terminale d'un cancer généralisé... D'ailleurs, cette pensée n'a toujours pas disparu et même si chaque jour je me lève, c'est pour me dire que dans un mois je ne serais plus là.

Bref, à vous ! Peut-être qu'il y a par ici quelques cas similaires au mien ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


L.

Féminin ♣ MESSAGES : 47
♣ ANNIVERSAIRE : 07/03/1997
♣ ÂGE : 22


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

L'hypocondrie _
MessageSujet: Re: L'hypocondrie L'hypocondrie Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:05

Hellow' ~
Je suis en effet dans un cas assez similaire au tiens, même si je suis plus orthorexique (manger pour la santé, toujours vérifier les produits chimiques au dos d'un sachet de biscuits... ._.) que hypocondriaque. Néanmoins j'ai toujours cette manie de me laver les mains au désinfectant dès que je rentre chez moi, de commencer à penser que j'ai une tumeur aux poumons dès que j'ai une angine, et de faire un tas de recherches sur internet sur les maladies. Je suis persuadée que je vais mourir d'un cancer, même si je me dis pas que ça sera dès demain. Par contre je n'angoisse pas, ce qui semble être ton cas. En fait chez moi c'est un peu différent, comme je suis orthorexique (et ça à un degrés assez élevé uu') je me sens bien dès que j'ai mangé sainement et que j'ai fait du sport, du coup j'optimise plus que j'angoisse, ce qui fait que je le vis assez bien. Plusieurs amis me disent que ça me pourrie la vie, mais je n'en ai pas trop l'impression.
En fait j'en ai déduis qu'au départ je suis hypocondriaque, mais que je suis devenue orthorexique pour "combattre" toute maladie, donc, indirectement, l'hypocondrie elle-même. Je sais pas si je suis claire x) .

Et comme tu dis, c'est bien plus compliqué que de se dire qu'on n'est pas malade. Je n'ai jamais été chez un psy pour ça, déjà parce que d'un côté je suis "heureuse" d'être orthorexique (je me sens en meilleure santé que les autres, même si parfois j'ai des comportements contraires, comme essayer de fumer en me disant que de toute façon j'aurais un cancer, ce dont je suis persuadée, de toute façon), et puis aussi parce que je n'aime pas parler de moi, du coup je ne sais pas vraiment si ça peut servir à quelque chose.
J'espère que ça parviendra à t'aider :/ . Est-ce que tu sais si ce comportement provient d'un évènement dans ta vie, d'un traumatisme? Je pense que ça peut déjà aider de le savoir, et de "cerner" ce qui a entraîné cela.

Admettre que ce que tu prends pour une maladie, donc un cancer généralisé dans ton cas, est d'ordre seulement psychique va surement être un long travail sur toi-même, mais l'hypocondrie se soigne, et j'espère que ton psy pourra vraiment t'aider (: . Je ne peux pas vraiment t'aider, comme j'en suis à un stade d'hypocondrie plus stable et faible, qui ne m'empêche pas de vivre, mais je sais que ça peut nous bouffer.

Courage L'hypocondrie 2694943838 ! Je crois sinon qu'il y a des psys spécialisés en médecine psychosomatique, et puis sinon, repose-toi, prends le temps de te détendre, de penser à autre chose... :] . ça n'est peut-être qu'une mauvaise période!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Loop

♣ MESSAGES : 37
♣ ANNIVERSAIRE : 03/03/1996
♣ ÂGE : 23


L'hypocondrie _
MessageSujet: Re: L'hypocondrie L'hypocondrie Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:27

Merci de ta réponse :)

En effet chez moi ça me met dans un stress incontrôlable, il est impossible de me rassurer quand je me suis mis une maladie en tête. Par contre, je n'ai pas une hygiène de vie irréprochable (je veux dire, me laver les mains sans arrêts ou manger sainement), du tout. Au contraire en fait. Mon problème se situe au niveau du cancer principalement et je ne crains que ce qui pourrait me tuer...

Moi c'est mon médecin (je pense qu'il en avait marre de me voir rappliquer tous les lundi matin) qui m'a envoyé chez une psy. Elle m'a expliqué mon comportement et ça va beaucoup plus loin que la simple peur d'être malade/de mourir. Mon problème c'est surtout une histoire de peur du non-contrôle. Du moment que je ne peux pas parfaitement prévoir, contrôler ce qui m'arrive, je suis tétanisée par la peur. Peut-être que toi, tu as trouvé cette alternative avec la nourriture saine et le sport, justement pour contrôler cet aspect de ta vie.
La psy m'a effectivement dit que je fonctionne comme une personne traumatisée, mais je n'ai rien trouvé qui puisse l'expliquer. Donc mystère :/

J'espère que ce n'est qu'une mauvaise période, merci beaucoup en tout cas ! Et je pense que du moment que toi tu te sens bien, c'est l'essentiel donc c'est super si tu as trouvé ta façon de contrer l'hypocondrie :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




L'hypocondrie _
MessageSujet: Re: L'hypocondrie L'hypocondrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


L'hypocondrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: SOINS :: Santé
 :: Problèmes
-