Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Enceinte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enceinte ?
Ward

Ward

Féminin ♣ MESSAGES : 268
♣ ANNIVERSAIRE : 03/05/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Enceinte ? _
MessageSujet: Enceinte ? Enceinte ? Icon_minitimeMer 4 Juil - 7:22

Je ne savais pas où poster ce sujet, donc je le poste ici ^^

Voilà, ce mois ci j'ai oublié de reprendre ma pilule après ma semaine de pause, d'une journée seulement, mais quand même. J'en ai parlé à ma soeur le jour même qui m'a dit de pas m'en faire, que c'était pas grave. Sauf que voilà, aujourd'hui j'attend mes règles... Je sais qu'elle n'arrive pas toujours dès le matin, mais je commence à avoir un peu peur. Je ne veux pas être enceinte à 18 ans ! Je ne veux surtout pas avoir à avorter, même par médicaments. Ca me révulse de me dire que je vais tuer mon enfant, même si c'est pas encore un enfant, c'est juste un embryon. Donc j'ai peur de devoir avorter, sachant que si jamais je suis enceinte il est clair que je ne pourrai pas le garder vu que j'ai encore 5 ans d'études à faire...
Voilà, c'est juste pour vous dire que j'ai peur. Avoir peut être votre avis sur la question. Je vais en ville aujourd'hui, si je ne l'ai ai toujours pas avant de revenir je ferais un petit détour pour m'acheter un test de grossesse...
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Enceinte ? _
MessageSujet: Re: Enceinte ? Enceinte ? Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:29


    Ne stresse pas pour le moment, attends de voir, tu as peut-être un léger retard, ça arrive. Surtout le jour-même, tu n'as vraiment pas de quoi paniquer !

    Dernièrement, j'avais oublié plusieurs jours ma pilule, et j'ai été très irrégulière dans ma prise durant tout le mois. Ce n'est pas la première fois et, à part encore une fois un retard de quelques jours, je n'ai jamais eu de problème. Récemment donc, j'ai eu une semaine de retard carrément, et là pour le coup, je flippais à mort. Mais elles sont venues. Bon.
    Un jour de retard de règles, c'est rien, franchement. Mon maximum actuel est de une semaine. Je ne pense pas être stérile et les hommes avec qui j'ai été non plus. Les oublis de pilule, c'est quelque chose de récurrent, et même si on veut nous faire paniquer au moindre oubli, c'est très, très rare de tomber enceinte sous ces conditions. Déjà que certaines femmes, même après arrêt de pilule, mettent plusieurs mois avant de réussir... ce serait vraiment pas de veine que ça te tombe dessus. Après j'ai connu aussi des filles qui, même sous pilule, tombaient enceinte, mais ça, je ne pense pas que ce soit ton cas :p.

    Tout ça pour dire que j'approuve ta soeur :)
    Si vraiment d'ici une semaine tu n'as toujours rien, fais un test, en attendant... tout va bien. En plus un test, sauf s'il est pris au planning familial, c'est pas donné, et si tu le fais trop tôt, il risque de ne même pas marcher alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Editer

Editer

Masculin ♣ MESSAGES : 107
♣ ANNIVERSAIRE : 23/09/1997
♣ ÂGE : 26
♣ HUMEUR : Tu verras bien si tu me trouve !


Enceinte ? _
MessageSujet: Re: Enceinte ? Enceinte ? Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:15

Si tu as un retard de 1jour ne panique pas parce que ton test sera foireux et te dira que tu n'est pas enceinte, parce que le temps que le spermatozoïde rejoigne l'ovule (sa se fait pas en 1jour) tu a sle temps ... Donc oui attend 1 semaine voir ...
Parce que le spermatozoïde a une durée de vie d'environs 5jours et 4j pour l'ovule je crois, donc en 1jour il ne se passe rien ^^
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Enceinte ? _
MessageSujet: Re: Enceinte ? Enceinte ? Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:29

Je ne sais pas quelle pilule tu prends ni si tu es réagis vite quand tu la prends un peu en retard (si ça arrive) mais il est probable que ton organisme ait été un peu désorienté et que tu aies perturbé le cycle que tu t'étais imposé avec la pilule.

Ceci dit, les oublis les plus risqués sont en début de plaquette parce que l'ovulation que la pilule a "mise en veille" met 8 jours à se réveiller... Je ne veux pas te faire peur, parce qu'effectivement, tu n'as même pas encore 24h de retard, mais je ne suis pas d'accord avec ta sœur, ce n'est pas tout à fait "pas grave", tu n'as que 18 ans et pas 30 et dix ans de pilule derrière toi. Si ça se reproduit, il vaut mieux s'abstenir ou mettre un préservatif pendant une semaine. Et si ça se reproduit plus de deux fois, peut-être même demander une pilule à prendre en continu.

Revenir en haut Aller en bas


Ward

Ward

Féminin ♣ MESSAGES : 268
♣ ANNIVERSAIRE : 03/05/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Enceinte ? _
MessageSujet: Re: Enceinte ? Enceinte ? Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:06

Vous aviez raison, j'ai paniqué pour rien. J'avais juste quelques heures de retard ><
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Enceinte ? _
MessageSujet: Re: Enceinte ? Enceinte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Enceinte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: SENTIMENTS :: Divers
-