Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Le Jediisme : le côté lumineux de la force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Jediisme : le côté lumineux de la force
Lap1

Lap1

Masculin ♣ MESSAGES : 16
♣ ANNIVERSAIRE : 17/04/1995
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : Abbaye de la Sainte Sauce
♣ HUMEUR : La machine à laver


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Le Jediisme : le côté lumineux de la force _
MessageSujet: Le Jediisme : le côté lumineux de la force Le Jediisme : le côté lumineux de la force Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:50

Le Jediisme est un nouveau mouvement religieux non-théiste non-organisé basé sur les enseignements philosophiques et spirituels trouvés dans les médias Star Wars.

Les Jedi affirment l'existence de la force et préconisent l'adhésion au Code Jedi. Selon différents recensements dans certains pays anglophones, plus de 500 000 personnes ont indiqué que leur religion était Jedi, dans ce qui a été appelé le phénomène Jedi de 2001. Il existe au moins trois « temples » Jedi (qui correspondent à des églises) enregistrées et organisées aux États-Unis et au Royaume Uni.

Les Jedi interprètent et utilisent les enseignements philosophiques de Star Wars dans la vie de tous les jours. La philosophie du Jediisme est un mélange de Taoisme, de Bouddhisme, et des travaux d'Alan Watts et Joseph Campbell1. Le Jediisme partage des idéaux avec de nombreuses religions ainsi que les aspects spirituels de certains arts martiaux. Malgré une grande diversité idéologique liée à l'abondance de ressources Star Wars, les Jedi partagent un ensemble de valeurs fondamentales essentielles à leur voie. La plupart des Jedi suivent un code de conduite similaire au code de la chevalerie, le Code Jedi. Cependant, parce qu'il n'y a pas de voie unique ou de livre saint dans le Jediisme, il y a beaucoup de codes, tous plus ou moins basés sur la philosophie, codes et leçons de Star Wars.

Revenir en haut Aller en bas


Damned.

Damned.

Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

Le Jediisme : le côté lumineux de la force _
MessageSujet: Re: Le Jediisme : le côté lumineux de la force Le Jediisme : le côté lumineux de la force Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:59

    Troll ? En tout cas, je trouve ça assez sympa en bonne geek totalement folle dingue de Star Wars :P
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Le Jediisme : le côté lumineux de la force _
MessageSujet: Re: Le Jediisme : le côté lumineux de la force Le Jediisme : le côté lumineux de la force Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:40

J'ai un pote sérieusement jediiste. Enfin il est fan de Star Wars et il a toujours voulu être un chevalier (dans le sens où il considère qu'il doit toujours être présent pour ses amis pour leur éviter toute souffrance, etc); et ça fait quelques années qu'il cherche à devenir un Jedi. Il ne se considère pas comme Jedi accompli parce qu'il y a encore trop de rancœur en lui, trop de choses qui l'éloignent de la sagesse. Mais il y travaille.
Ce que j'en ai retenu, c'est que ça le poussait à tenter de contrôler ses sentiments pour ne pas se laisser manipuler par eux. Sauf que pour moi ce n'est pas bon de s'interdire de ressentir des choses au nom de la sagesse, j'ai peur pour lui qu'il y perde les amis qu'il voulait défendre, parce qu'avant d'être Jedi il reste un humain, avec des faiblesses et des émotions, comme tout le monde. Il l'a un peu compris il y a quelques temps, mais en tout cas pour l'avoir vu se barricader au nom du jediisme ce n'est pas une philosophie que je recommanderais.
Revenir en haut Aller en bas


Dead

Dead

Masculin ♣ MESSAGES : 12
♣ ANNIVERSAIRE : 07/10/1996
♣ ÂGE : 27
♣ HUMEUR : neutre


Le Jediisme : le côté lumineux de la force _
MessageSujet: Re: Le Jediisme : le côté lumineux de la force Le Jediisme : le côté lumineux de la force Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:01

les religions sont de plus en plus surprenantes dites moi . xD
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Le Jediisme : le côté lumineux de la force _
MessageSujet: Re: Le Jediisme : le côté lumineux de la force Le Jediisme : le côté lumineux de la force Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Le Jediisme : le côté lumineux de la force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: COMMUNAUTE :: Religion
-