Little Lullaby
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le dubstep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le dubstep

avatar

Masculin ♣ MESSAGES : 16
♣ ANNIVERSAIRE : 17/04/1995
♣ ÂGE : 22
♣ LOCALISATION : Abbaye de la Sainte Sauce
♣ HUMEUR : La machine à laver


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Le dubstep Ven 24 Aoû - 9:10

Plope. Ça va ?
Pour beaucoup de personne, le dubstep est une musique barbare qui vous abreuve de cris de cochons qu'on égorge et de chiens ultra agressifs.. Et c'est pas faux.
Mais, j'me rend compte que, quand même, cette musique devient de plus en plus populaire, notamment grâce à Skrillex.
Cet été au camping du Curé St-Georges, j'ai rencontré pleins de gens qui écoutaient et appréciaient Skrillex, mais ils pensaient que le dubstep ne se résumait qu'à cet artiste.

C'est pour ça que j'ai décidé de faire cet article, pour vous faire connaître le dubstep : une musique qui vous fait vibrer pour les siècles et les siècles, amen.

Tout d'abord, le dubstep est un croisement entre le UK Garage, le 2-step, le drum and bass et le speed garage, la jungle et le dub, des noms assez traîtres dont on ne sait pas trop de quoi il s'agit. Ces musiques, toutes basées sur l'électronique, étaient très à la mode entre 1990 et 2000 à Londres. Bref, plutôt que de m'attarder sur des genre que je ne connais pas très bien, je vais tout suite vous montrer ce qui en découle.

Voici Mesdames et Messieurs, le premier morceau dubstep du monde :


On y retrouve les principales codes de cette musique : Le rythme lent imposé par la batterie alors que le morceau tourne en 140 BPM (battements par minute) ainsi que ce qui nous fait le plus plaisir : cette bonne fréquence bien basse, communément appelé "WOBBLE"

Allé, une autre ?


Alors, vous en pensez quoi ? Pas mal non ? Mais ce n'est pas fini, loin de là, car nous sommes en 2000, et le dubstep n'en est qu'à ses débuts. Chaque soirs dans les clubs de Londres, des artistes de la scènes underground font chauffer leurs boîtes à rythme et leur synthés pour repousser les limites des subwoofer et autres enceintes. C'est le cas de Dj Hatcha, qui se fait connaître au «Plastic People», attirant ainsi quelques producteurs qui garderont toujours un œil sur la scène dubstep.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le dubstep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: PASSIONS :: Occupations,
Passions

 :: Musique
-