Little Lullaby
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le nouveau clip d'Indochine choque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le nouveau clip d'Indochine choque

avatar

Féminin ♣ MESSAGES : 25
♣ ANNIVERSAIRE : 26/02/1998
♣ ÂGE : 19
♣ LOCALISATION : Dans le grand nord >:) - 62
♣ HUMEUR : I'm HaPpY :D !


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Rêveuse

MessageSujet: Le nouveau clip d'Indochine choque Lun 6 Mai - 19:48

    Bonjour à tous !
    Indochine sort son nouvel album et l'une des chansons fait polémique depuis jeudi matin. Le clip, réalisé par Xavier Dolan, choque le CSA qui veut interdire "College Boy" au moins de 16 ans. J'aimerais vous poser quelques questions à ce sujet :
    Trouvez-vous le clip trop violent ?
    Selon vous, est-ce un coup de marketing, un buzz d'Indochine ?
    Est-ce que la censure d'une œuvre est une bonne chose ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Le clip commence en salle de cours où un garçon reçoit des boulettes de papiers par ses camarades, s'ensuit l'épisode du casier dégradé puis un ballon de basket dans la gueule. Le garçon a quelque chose de différent, on remarque qu'il vit dans un milieu bien aisé, peut-être est-ce ça la raison de ces intimidations au quotidien ? Aussi, on voit le gamin courir dans la rue, l'air apeuré, on le suit, il n'a plus ses chaussures, l'intimidation continue même après le bahut. C'est après où cela se corse, à la récré, le garçon se fait tabasser violemment, ses agresseurs sont supérieurs en nombre, et à la fin, le tue. Tout le monde a vu la scène mais personne n'a agi. Pas même les profs et les flics sont arrivés trop tard.

    François Laborde, journaliste et membre du CSA affirme :
    "Ces images n'ont pas leur place en journée sur des chaînes musicales"

    Vos avis sur ces réactions ?

    Personnellement, je ne trouve vraiment pas ce clic violent. On voit bien pire à la TV ou sur le net. Si on doit censurer la violence dans "College Boy" alors censurons la violence dans tous les médias dans ce cas. Déjà que je n'aime pas la censure, à mon sens, on vit dans un pays libre (ou presque) donc la liberté d'expression est une force qu'il faut privilégier et non le contraire. Le groupe Indochine est un groupe hyper connu, ça m'étonnerait énormément que ce soit pour gagner de l'argent ou pour faire encore plus entendre parler de lui. Aussi, Nicolas Sirkis, le chanteur, se bat contre la violence et la pression des groupes à l'école qui est très présente par ce clip, il va jusqu'au bout des choses avec ces images.
    J'ai été moi-même agressée plusieurs fois par un groupe, j'en ai beaucoup souffert. Alors que mon "principal" agresseur me mutilait, des gens passaient non loin, ils trouvaient leurs pieds soudainement très intéressants ou alors ils se cachaient derrière un plis de leur veste et accéléraient le pas. D'autres m'ont certainement entendu crier mais personne n'est venu, personne ne m'a tendu la main, personne ne m'a aidé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.war-of-clans.com/


avatar

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 20


MessageSujet: Re: Le nouveau clip d'Indochine choque Mar 7 Mai - 18:05

Je n'aime pas vraiment Indochine, mais je trouve que ce buzz c'est de n'importe quoi et je me place en faveur d'Indo pour le coup... Coup de marketing j'y crois pas, comme tu le dis Indo n'en a pas besoin. On va mettre de côté aussi la qualité du clip, qui me mitige personnellement assez (pas compris pourquoi la religion est tant présente dans ce clip, si on pouvait m'éclairer... bon en même temps j'ai pas lu les paroles non plus). Ce qui me gonfle vraiment c'est l'argument "ça encourage à la violence" Euuuh... comment vous dire... suspect Par contre la diffusion en soirée me semble en effet plus de mise, je sais qu'on voit de la violence partout et comme on veut, mais je suis pas sûre qu'un gamin comprenne les enjeux véritables du clip ; ils ont besoin de prévention, pas de spot choc ^^

----------------------------------------✁--------------------------------
Citation :
« Nos yeux se renvoient la lumière / Et la lumière le silence / A ne plus se reconnaître / A survivre à l'absence »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le nouveau clip d'Indochine choque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: COMMUNAUTE :: Actualités
-