Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Gâteau rubik's cube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gâteau rubik's cube
Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Gâteau rubik's cube _
MessageSujet: Gâteau rubik's cube Gâteau rubik's cube Icon_minitimeDim 15 Sep - 10:45

Dans dix jours, avec des potes, je dois faire un gâteau en forme de rubik's cube. Au début, on voulait aller dans une pâtisserie sauf que celui qui aura la chance de recevoir le gâteau n'aime pas la réglisse et est moyennement friand de la pâte à sucre, c'est-à-dire les deux éléments qui servent visiblement à faire tenir le tout sur cette photo (ainsi que sur la plupart des recettes qu'on a trouvées et c'est aussi l'avis des pâtissiers qui ne sont pas très motivés pour nous aider) :
Gâteau rubik's cube Rubiks-cake-L-k8Gf6V
On doit faire plusieurs bâtonnets de couleur, on les colle les uns et autres après la cuisson.

Donc, mes questions sont :
- Est-ce que le pouvoir collant de la pâte d'amande est similaire à celui de la réglisse ?
- Est-ce qu'un glaçage peut être suffisamment collant pour que le gâteau ne s'écroule pas au premier coup de couteau ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Gâteau rubik's cube _
MessageSujet: Re: Gâteau rubik's cube Gâteau rubik's cube Icon_minitimeDim 15 Sep - 13:48


Je ne sais pas pour la pâte d'amande, par contre le glaçage devrait le faire si vous laissez assez reposer au frais ^^ je sais que certains utilisent même ledit glaçage comme "colle".

En tout cas c'est original... j'avoue que ça me surprendrait si je devais en manger, mais ça a l'air bon *-*
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Gâteau rubik's cube _
MessageSujet: Re: Gâteau rubik's cube Gâteau rubik's cube Icon_minitimeDim 15 Sep - 14:59

Le laisser reposer toute la journée (mettre le glaçage vers 7h du matin et manger le gâteau vers 20h, grosso modo), ce serait suffisant ? Le problème c'est que je ne peux pas le mettre dans le frigo vu que c'est pour mon copain et je ne suis pas très motivée pour faire voyager le gâteau dans le métro ou le RER parisien, c'est tellement sale... :/
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Gâteau rubik's cube _
MessageSujet: Re: Gâteau rubik's cube Gâteau rubik's cube Icon_minitimeSam 28 Sep - 13:20

Si ça peut servir à quelqu'un : le glaçage, c'est plutôt pas mal mais tout s'est cassé la figure quand on a essayé de manger le gâteau à la main, la pâte d'amande n'est pas la meilleure des colles alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Gâteau rubik's cube _
MessageSujet: Re: Gâteau rubik's cube Gâteau rubik's cube Icon_minitimeSam 28 Sep - 20:11


C'est toujours bon à savoir ^^ désolée de ne pas avoir pu mieux aider !
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Contenu sponsorisé




Gâteau rubik's cube _
MessageSujet: Re: Gâteau rubik's cube Gâteau rubik's cube Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Gâteau rubik's cube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: PASSIONS :: Occupations,
Passions

 :: Cuisine
 :: Recettes
-