Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Les joies et les déboires de la vie en solitaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les joies et les déboires de la vie en solitaire.
Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Les joies et les déboires de la vie en solitaire. _
MessageSujet: Les joies et les déboires de la vie en solitaire. Les joies et les déboires de la vie en solitaire. Icon_minitimeLun 16 Sep - 21:26

Au bout de trois mois dans ton appartement tu n'as toujours pas compris comment fonctionnait ta machine à laver alors tu dépenses des fortunes au lavomatic pour éviter de te retrouver avec des t-shirts taille 34 alors que tu fais du 42 ?
Tu entasses tes poubelles dans le placard de l'entrée parce que ta voisine de 87 ans se fait une joie de venir discuter avec toi à chaque fois que tu mets un pied hors de l'appartement ?

Tes voisins te détestent tous sans exception mais c'est pas grave parce que depuis que tu as quitté la maison familiale tu peux écouter de la techno à fond jusqu'à trois heures du matin sans que ton père n'insiste pour que tu ailles te coucher ?
Maintenant que tu gères ta vie comme bon te semble, tu t'es découvert une nouvelle passion : faire les courses ; et tu prends d'ailleurs un plaisir fou à comparer les prix entre les yaourts natures au lait de chèvre du Mozambique et ceux au soja bio du Pérou ?

Dans tous les cas, ce topic est fait pour toi !
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Les joies et les déboires de la vie en solitaire. _
MessageSujet: Re: Les joies et les déboires de la vie en solitaire. Les joies et les déboires de la vie en solitaire. Icon_minitimeLun 16 Sep - 22:32

JE HAIS FAIRE LES COURSES.
De toutes les affaires de la vie quotidienne, je crois que c'est la tâche que je déteste le plus, rien que d'en parler ça m'énerve ! Je préfère récurer la cuvette des WC quatre fois par jour plutôt que de faire les courses une fois par an. Comment peut-on aimer faire les courses ? On passe 30 minutes à déambuler devant des rayons de bouffe dégueu, on perd un temps fou à regarder les dates de péremption alors qu'une fois la nourriture rangée, on les oublie, on perd encore plus de temps à comparer le prix au kilo pour finalement se retrouver avec le produit premier prix qui est une fois sur deux immangeable.
La pire période de cette activité, c'est quand on se rend compte qu'on en a trop acheté pour nos petits bras et qu'au lieu de mettre 5 minutes à rentrer chez soi, on en prend 20.

Je déteste tellement ça qu'à chaque fois que je dois les faire parce que mon copain n'a pas le temps / est trop fatigué, je perds 10 bonnes minutes à regarder ma peluche Totoro et à la supplier de s'animer pour qu'elle aille les faire à ma place.

Heureusement qu'on peut faire ses courses en ligne.
Revenir en haut Aller en bas


PenseeAbstraite

PenseeAbstraite

♣ MESSAGES : 22
♣ ANNIVERSAIRE : 28/12/1995
♣ ÂGE : 28


Les joies et les déboires de la vie en solitaire. _
MessageSujet: Re: Les joies et les déboires de la vie en solitaire. Les joies et les déboires de la vie en solitaire. Icon_minitimeVen 25 Oct - 15:30

Pour ma part, je commence à détester habiter seule. C'est horrible de rentrer le soir, le pire c'est les Week end ça passe tellement pas vite. Alors du coup je rentre tous les week end chez moi, pour pas que le "manque" des gens que j'aime descende mon moral jusqu'en bas.
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Les joies et les déboires de la vie en solitaire. _
MessageSujet: Re: Les joies et les déboires de la vie en solitaire. Les joies et les déboires de la vie en solitaire. Icon_minitimeMar 19 Nov - 15:59

Est-ce que quelqu'un a déjà infiltré la CAF (pas envie de les appeler ni d'y aller) ?
En juillet, j'ai fait une simulation de mes droits, j'avais droit à X €. Le temps que mon dossier passe, etc, les APL avaient de toute façon diminué, mais sur le site, après étude de ma situation, blablaba, j'ai droit à X € - 100 (disons X €) qui seront versés fin octobre. Je suis retournée sur le site : je n'ai plus droit à rien. Il n'y a pas eu de changement de situation ni de revenus supplémentaires déclarés entre temps.
Je sais que je gagne mieux ma vie que 99,999% de étudiants salariés mais c'est un peu moche comme procédé, surtout que la première fois, la CAF ne m'a même pas prévenue, donc je n'espère pas avoir des explications pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Les joies et les déboires de la vie en solitaire. _
MessageSujet: Re: Les joies et les déboires de la vie en solitaire. Les joies et les déboires de la vie en solitaire. Icon_minitimeJeu 21 Nov - 12:53


La CAF, j'aimerais bien aussi avoir des infos... on a ouvert un dossier début Septembre et toujours pas de nouvelles. Par contre ça marche bien de les contacter par facebook, je l'avais fait pour savoir où en était la démarche et ils disaient avoir bien reçu le dossier, je vais sûrement les recontacter pour savoir ce qu'il en est... parce que notre argent actuel (soit nos bourses d'études) ne nous permet que de payer le loyer, le reste va sur nos économies de l'an dernier, qui ne sont pas inépuisables .__.
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Les joies et les déboires de la vie en solitaire. _
MessageSujet: Re: Les joies et les déboires de la vie en solitaire. Les joies et les déboires de la vie en solitaire. Icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:15

Comme mes proprios veulent recevoir les APL directement (du coup on les déduit du montant du loyer), je m'en suis un peu occupée au début mais je ne sais pas si elles arrivent bien tous les mois sur leur compte en banque. En même temps si c'est pas le cas c'est à eux de se manifester.
(bon par contre je ne reçois pas ma bourse au mérite mais ça c'est un autre problème)
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Les joies et les déboires de la vie en solitaire. _
MessageSujet: Re: Les joies et les déboires de la vie en solitaire. Les joies et les déboires de la vie en solitaire. Icon_minitimeVen 22 Nov - 12:36


Normalement si on reçoit des APL, on a un numéro d'allocataire attribué qu'on reçoit par courrier, donc tu devrais être au courant s'ils les reçoivent bien :)
Finalement tout est ok pour moi, j'ai demandé hier via leur Facebook et j'ai eu une réponse ce matin, notre dossier est traité, plus qu'à attendre ledit courrier avec le numéro et le montant attribué :D ils vont également s'occuper de septembre et octobre, que nous avions déjà payé o_o
Très satisfaite de leur service via Facebook en tout cas. C'est mieux qu'au téléphone... Comme quoi, les réseaux sociaux, c'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Contenu sponsorisé




Les joies et les déboires de la vie en solitaire. _
MessageSujet: Re: Les joies et les déboires de la vie en solitaire. Les joies et les déboires de la vie en solitaire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Les joies et les déboires de la vie en solitaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: COMMUNAUTE :: Avenir
 :: Logement
-