Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ton bilan de 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ton bilan de 2013
Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Ton bilan de 2013 _
MessageSujet: Ton bilan de 2013 Ton bilan de 2013 Icon_minitimeLun 23 Déc - 20:48

Salut à tou·te·s !

2013 touche à sa fin, et comme je m'ennuie et que j'ai pas envie de réviser, je vous propose joyeusement de rédiger de votre plus jolie plume le bilan des (presque) 365 derniers jours que vous avez passés.

Let's go !
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Ton bilan de 2013 _
MessageSujet: Re: Ton bilan de 2013 Ton bilan de 2013 Icon_minitimeLun 23 Déc - 21:37


Eh bien, ça risque d'être bien long Ton bilan de 2013 366781642 ... on va essayer de résumer ça.

Pour moi, 2013, c'est beaucoup, beaucoup de changement. Des hauts, des bas, mais aussi beaucoup de belles surprises.
Tout d'abord, ça a été la fin de la prépa, l'arrivée à la fac, le moment où tout sentiment encore présent pour mon ex s'est enfin éteint, la constitution de mon dossier pour l'IUT ; mon psy, le centre médico-psychologique, à la fois la découverte de ma phobie mais aussi sa lente guérison.
Et puis il y a eu les vacances d'été, la virée en Normandie, le travail à la banque, cet engouement pour le travail. Enfin il y a eu le déménagement, le stress, l'impression d'abord de ne pas être chez moi, la rentrée, l'inquiétude, l'angoisse. Et puis l'adaptation, apprendre à vivre chez "nous", les disputes, les réconciliations, les bons résultats d'abord, puis les moins bons, et avec eux les premières désillusions. La rechute. Et puis finalement la prise de conscience, le sentiment d'être bien intégrée, bien entourée, l'envie d'être présente pour ceux que j'aime et d'à nouveau faire des efforts et continuer d'aller de l'avant. Le sentiment aussi d'être à ma place, d'avoir enfin trouvé un lieu où je peux m'en sortir, à l'IUT, à Meaux, avec mon amoureux, entourée de nouvelles personnes avec lesquelles je vais pouvoir tisser de nouveaux liens, sans pour autant perdre contact avec ma famille, dont je suis plus proche encore.
L'annonce du déménagement futur de ma mère aussi, savoir que la maison dans laquelle j'ai grandi ne nous appartiendra plus.
Des films, des séries. Du travail, de l'amélioration sur Photoshop, en intégration web.
Et puis demain mon premier Noël sans ma famille, bientôt le permis aussi, encore (le 31).

Je dirais que la première partie de l'année 2013 a en grande partie "préparé" la deuxième, qui a été très riche en nouveautés pour moi :) je pense que globalement, c'est une très belle année malgré les grosses crises, et je me demande ce qui m'attend pour 2014... année qui risque d'être toute aussi chargée en émotions !
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Ton bilan de 2013 _
MessageSujet: Re: Ton bilan de 2013 Ton bilan de 2013 Icon_minitimeMar 24 Déc - 16:56

Pour ma part :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Ton bilan de 2013 _
MessageSujet: Re: Ton bilan de 2013 Ton bilan de 2013 Icon_minitimeMar 24 Déc - 17:43

J'ai pas le courage de faire un vrai retour en arrière / résumé, en gros j'ai vécu un deuxième semestre de L1 positif, tranquille, bien, une très belle rencontre à la fin du semestre, une belle histoire ensuite, l'installation en coloc à la rentrée qui se passe bien également, puis une rupture fort douloureuse il y a un mois, et depuis c'est un peu vide. J'ai pas envie de revenir plus longuement sur 2013 à cause de cette rupture, en fait. Mais j'ai espoir que 2014 se passe mieux !
Revenir en haut Aller en bas


Luce

Luce

Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Ton bilan de 2013 _
MessageSujet: Re: Ton bilan de 2013 Ton bilan de 2013 Icon_minitimeMar 24 Déc - 21:06

Globalement mon année 2013 a été vraiment difficile.
Premièrement, les résultats de mon premier semestre de L1 qui étaient tombés fin janvier et qui m'annonçaient que je n'avais pas mon semestre. Cela m'a étrangement permis de me rapprocher d'une fille qui est rapidement devenue une super pote à moi, même si ça n'a duré qu'un an puisqu'on est fâchées aujourd'hui…
Puis, et le plus dur de cette année, la séparation de mes parents. Cet évènement a hanté mon année tout le long et c'est encore dur aujourd'hui. Notre premier Noël séparé ce soir notamment (je fais d'ailleurs une pause après l'apéritif et j'suis un peu bourrée, sisi) mais les choses commencent à aller mieux, tout doucement, notamment ma mère qui veut faire des efforts pour aller mieux et sortir pour rencontrer des gens et mon père qui est avec quelqu'un, même si j'ai encore un peu de mal avec ça. Espérons que les choses continuent dans le bon sens en 2014...

Heureusement, coté études les choses se sont arrangées puisque j'ai finalement eu mon année par compensation avec mention même ! J'ai passé de super vacances d'été, très mouvementées, et j'ai appris qu'une super pote à moi était amoureuse de moi… weird. J'ai donc évité mon groupe de potes "habituels" après la rentrée d'abord en prétextant le trop plein de boulot puis parce que c'était tout simplement vrai.
On a formé un petit groupe de potes à la fac et ça c'est vraiment super, super cool parce que ça fait un bien fou d'être entouré et de tous vivre la même galère disons. Et on s'entend tous super bien, on fait des soirées extra ensembles etc etc. Donc c'est cool cool cool.
Plan amoureux, nada cette année, j'aimerais me bouger plus à ce niveau là l'année prochaine.

Enfin voilà en gros.
J'espère quand même que 2014 sera mieux, parce que 2013 n'a pas été une année évidente.
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Ton bilan de 2013 _
MessageSujet: Re: Ton bilan de 2013 Ton bilan de 2013 Icon_minitimeMer 25 Déc - 13:49

Jusqu'en août, c'était cool. Depuis, c'est métro-boulot-dodo-litière du chat, mon copain est à moitié parti, plein de gens dans ma famille sont tombés malades et il y a eu un décès, donc je n'ai pas vraiment espoir que les prochains mois soient plus joyeux.
Sinon, dans 6 mois, si tout va bien, je finis mes études et je ne suis toujours pas sûre de ce que je veux faire, ça m'angoisse un peu, je resterais bien le 25 décembre 2013 toute ma vie pour m'ôter ce souci de la tête.

Ce n'est pas vraiment un bilan mais il n'y a rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas


Damned.

Damned.

Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

Ton bilan de 2013 _
MessageSujet: Re: Ton bilan de 2013 Ton bilan de 2013 Icon_minitimeVen 3 Jan - 8:42

    Bon courage Pan... *ondes positives*

    Le bilan de cette année... Des désillusions, des crises et puis de l'espoir et une guérison. Après m'être laissée exploitée durant un peu plus de 6 mois par une "amie", ça pête, tout le groupe d'amis qui se retourne sur moi (enfin, nous, on était deux en crise avec cette fille). Perte de confiance, perte d'illusions, l'orgueil qui morfle. Et ayant passé toute mon année à bosser dans sa sandwicherie, puis la déprime, mon année me passe sous le nez (avec brio).
    Les pensées noires qui reviennent, une distance qui ne fait que croître avec mes "anciens amis", la vie de mon frère qui suit une mauvaise pente, ma grand-mère internée, ma mère qui atteint des niveaux assez élevés dans la connerie, la folie qui me guette à nouveau. Et puis, je me reprends, je me soigne, seule comme une grande, suivant ma propre thérapie. Puis je tombe amoureuse. Une relation qui se construit, la confiance s'établit avec le dialogue et les blessures cicatrisent désormais beaucoup plus vite. Mon frère va mieux, mon meilleur ami reprend espoir.

    Les choses ne sont pas toujours faciles, mais maintenant, j'arrête de prétendre que je suis guérie. Je suis honnête, avec moi-même surtout, et consciente que je suis simplement en phase de guérison. Je prends le temps, je ne me force plus à sourire heure 24, puisque maintenant, mes sourires sont sincères (mais parfois absents). J'essaye de voir le bon côté des choses et j'ai pris du poil de la bête, je me bats pour réussir ce qui me semble important. J'ai arrêté de fumer du jour au lendemain, développant même un dégoût pour le fait de fumer. Je relativise certains problèmes contre lesquels je n'ai rien d'autre à faire et je savoure le jour présent, aux côtés de mon copain (dont j'ai rencontré la famille, le moment le plus flippant de ma vie  Ton bilan de 2013 2911294646 Mais sa famille est cool ♥️). Du moins, j'essaye de faire tout ça, même si c'est pas toujours facile.

    Bref, une année compliquée, mais qui me semble positive au final, puisqu'elle m'aura fait acquérir pas mal d'expérience et de bonnes choses. :)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Ton bilan de 2013 _
MessageSujet: Re: Ton bilan de 2013 Ton bilan de 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Ton bilan de 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: PERSO :: Discussions
-