Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas.
Invité
Invité




Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. _
MessageSujet: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:58

    Il y a forcément un ou deux auteurs que vous ne pouvez pas voir en peinture, un livre que vous n'avez jamais digéré. ^^
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:36

Pour les auteurs: Guillaume Musso, Stephenie Mayer, Marc Levy, Anna Gavalda, et dans un autre registre, Maupassant.

Pour les livres: Il y a tous les livres écrits par les auteurs nommés si dessus, évidemment... On va rajouter Mourir d'aimer, de Pierre Duchesne. C'est l'un des seuls livres que je n'ai pas réussi à finir jusqu'au bout... J'ai un très mauvais souvenir des livres étudiés en cinquième (ou sixième ?) sur les chevaliers... (Lancelot ou le chevalier à la charette, je crois.) J'ai aussi un mal fou à finir le livre que je suis en train de lire, Les yeux jaunes des crocodiles. C'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas


Tagada

Tagada

Féminin ♣ MESSAGES : 104
♣ ANNIVERSAIRE : 02/01/1996
♣ ÂGE : 28
♣ HUMEUR : Oh Happy day, oh happy day :D


Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:30

Auteurs: Personne de particulier

Livres
: Le seul qui me vient à l'esprit, là maintenant, c'est Sobibor, de Jean Molla...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:27

    Fanny > J'avais lu Lancelot ou le chevalier de la charette en 5ème et j'avais trouvé ça pourri. Je l'ai relu l'été dernier et en fait, c'est pas trop mal. Je pense qu'on nous le fait lire trop jeune. C'est dommage, parce que c'est intéressant en fait.

    Je ne peux pas saquer Musso, Lévy, Gavalda... Ces gens qui écrivent toujours la même chose à une vitesse record, qui font plus du business que de la littérature.
    Werber, Beigbeder, Barbéry : bonjour la philosophie de comptoir... Leur espèce de relativisme absolu est juste insupportable. Puis ils ont chacun une façon d'essayer de se rendre intelligents et intéressants, c'est juste insupportable.
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:53

Kunst. a écrit:
    Fanny > J'avais lu Lancelot ou le chevalier de la charette en 5ème et j'avais trouvé ça pourri. Je l'ai relu l'été dernier et en fait, c'est pas trop mal. Je pense qu'on nous le fait lire trop jeune. C'est dommage, parce que c'est intéressant en fait.
C'est possible. Mais j'ai déjà du mal avec l'époque de moyen-âge, donc bon.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:25

    On vient de me rappeler l'existence de E.E Schmidt, ce type qui n'écrit que sur des sujets consensuels avec une niaiserie qui pourrait vous filer de l'eczéma en moins de trois lignes.
Revenir en haut Aller en bas


Tagada

Tagada

Féminin ♣ MESSAGES : 104
♣ ANNIVERSAIRE : 02/01/1996
♣ ÂGE : 28
♣ HUMEUR : Oh Happy day, oh happy day :D


Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:41

Kunst. a écrit:
    On vient de me rappeler l'existence de E.E Schmidt, ce type qui n'écrit que sur des sujets consensuels avec une niaiserie qui pourrait vous filer de l'eczéma en moins de trois lignes.

Et c'est moi qui te l'ai rappelé x) Mais moi J'ai vraiment aimé le livre, donc bon... ^.^
Revenir en haut Aller en bas


Coeur de Lion
Une vâââââche!

Coeur de Lion

Féminin ♣ MESSAGES : 555
♣ ANNIVERSAIRE : 10/02/1995
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Je ne sais pas
♣ HUMEUR : Prrrrt.!


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Heureuuuuse.

Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:19

Comme livre, je n'ai pas supporté "Sans Atouts", aucun des livres de la série qu'on nous a fait lire. C'est horrible, me souviens même plus de qui c'est.
Revenir en haut Aller en bas


Nekonaki
Je n'ai jamais dit que je voulais qu'on m'aime

Nekonaki

Féminin ♣ MESSAGES : 341
♣ ANNIVERSAIRE : 09/12/1993
♣ ÂGE : 30
♣ LOCALISATION : Nancy
♣ HUMEUR : Connard.


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Connard.

Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:56

Les livres de Maupassant, les pires : Une vie, Pierre et Jean
J'en ai bouffé du Maupassant >.<
Zola pareil :s
En fait tous les livres qu'on nous oblige à lire... La lecture devrait être un plaisir. Après on s'étonne que les jeunes lisent pas u.u
Revenir en haut Aller en bas


Reminds-me


♣ MESSAGES : 128
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/1990
♣ ÂGE : 34


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:59

,


Dernière édition par Reminds-me le Ven 16 Mar - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Icon_minitimeLun 17 Mai - 15:21


    J'avoue \o/

    Hiiin, un livre qui m'a horrifié (carrément, ouais).
    L'Élégance du hérisson.
    J'avais envie de tuer la sale gamine suicidaire soi-disant super intelligente.

    Et du Jules Verne.
    C'est vrai, c'était sympa au départ, pour frimer.
    Mais bon, j'avoue que j'ai du sauter tous les chapitres portant sur la profondeur de la mer.

    Sinon, dans un autre registre, j'ai horreur de Rimbaud, ce petit prétentieux avec ses comparaisons laides et sans raison d'être, soi-disant "Prince des Poètes".
    C'était quoi, cette comparaison par exemple avec « un bras de mer » ? Et ces histoires de « Papa », « Dada » ? oô.
    Je hais le symbolisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Invité
Invité




Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:21

    Si à 16 ans, j'avais su écrire comme Rimbaud, je me vanterai aussi...
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:24


    Personnellement, j'ai vu mieux, et ils étaient pas PLUS âgés... (j'insiste parce que j'en ai marre d'écrire n'imp')
    Mais c'est peut-être parce que j'ai horreur du Symbolisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Invité
Invité




Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:33

    Comme qui ?
    Moi je trouve que pour un adolescent, il avait un rapport au monde à la fois très pessimiste et très beau. Faire du beau avec du laid, ce n'est vraiment pas évidemment et il n'y a que très peu d'auteurs - je pense - qui arrivent à donner quelque chose qui, au final, résonne, claque, berce, etc.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:37

Je n'aime que Levi-Strauss :)
Je n'aime pas Balzac.
Revenir en haut Aller en bas


Toi
bodyguards •• be trustful, i protect you

Toi

♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:05

AAAAAAAAAH, Jules Verne... J'ai jamais réussi à finir ses saletés de bouquins.

Quant à Rimbaud... ben, on va généraliser : j'aime pas la plupart des poètes.
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:14


    Je ne vois pas ce qu'il y a de beau personnellement, je ne vois que le laid.. en ce qui concerne les personnes pas bien plus âgés que lui, elles existent (évidemment) mais ce sont des auteurs peu connus, je ne pourrais citer de noms.. mais il ne faut pas croire qu'il était le seul, loin de là, on nous parle sans cesse de prodiges, je n'invente rien...
    Et quoi qu'il en soit, jeune ou pas, y a toujours mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Invité
Invité




Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Icon_minitimeMer 26 Mai - 18:34

    Je crois avoir oublié Sarraute et Duras.
    J'ai du mal avec le nouveau roman en général, de toute façon. Mais Sarraute et Duras me filent de l'acné.
    Je n'aime pas ne pas savoir où on va.
Revenir en haut Aller en bas


P O P ` S

P O P ` S

Féminin ♣ MESSAGES : 101
♣ ANNIVERSAIRE : 10/03/1995
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : France


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Good ♥

Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:51

Tous les bouquins qu'on nous fait lire pour les cours de français.
Ils sont toujours très NULS ^^
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Icon_minitimeMer 30 Juin - 17:49

P O P ` S a écrit:
Tous les bouquins qu'on nous fait lire pour les cours de français.
Ils sont toujours très NULS ^^

Damned ! (Je sors.)
Ben, moi je trouve qu'il a du très bon dans les livres qu'on nous fait étudier en français.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Icon_minitimeMer 30 Juin - 17:58

    Parmi tous les livres que j'ai étudiés à l'école, il n'y en a que deux qui m'ont déplu : Le faucon déniché et l'homme des vagues (un truc comme ça). Ils m'ont tellement gonflée, je ne me souviens même plus des auteurs.
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:39

Shepp a écrit:

    J'avoue \o/

    Hiiin, un livre qui m'a horrifié (carrément, ouais).
    L'Élégance du hérisson.
    J'avais envie de tuer la sale gamine suicidaire soi-disant super intelligente.

J'l'ai trouvé lisible, mais faut reconnaitre que les personnages sont vraiment nuls et que toute l'histoire est assez mal foutue. Et tout ça saupoudré de délires philosophiques indigestes. Ouais, d'accord, en fait il est vraiment naze ce bouquin.

Jules Verne j'ai essayé d'en lire en 6ème ou 5ème, j'ai du lire 40pages, et j'ai jamais eu le courage de m'y remettre.

J'ai pas aimé un recueil de nouvelles, Invisibles [me souvient pas du nom de l'auteur], parce que les nouvelles n'ont pas de chutes. Je trouve ça horripilant.

Sinon j'ai eu du mal à lire Mme Bovary de Flaubert parce que c'est long et qu'il ne se passe pas grand chose pendant une grande partie du bouquin et J'irai cracher sur vos tombes et Et on tuera tous les affreux de Vian, parce que la pédo/nécrophilie et la production en série d'humains à baiser, bof.
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:54

Mme Bovary est cool ! Alors que beaucoup ont l'air de s'être emmerdés en le lisant, moi, j'me suis pas trop ennuyée. J'aime le style de Flaubert, la façon dont il est décrit les personnages et la vie d'Emma, le ton assez ironique. Mais j'ai l'impression d'être passée à côté de pleins de trucs, faudra que je le relise.

J'irai cracher sur vos tombes, je l'ai trouvé assez absurde. J'ai pas aimé le style de Vian, et la façon dont il raconte l'histoire est vraiment inepte. C'était beaucoup trop gros, pas assez approfondi. Et puis ça manque sérieusement de descriptions... Dommage, car il avait un bon fond, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:05

Mütze a écrit:

J'irai cracher sur vos tombes, je l'ai trouvé assez absurde. J'ai pas aimé le style de Vian, et la façon dont il raconte l'histoire est vraiment inepte. C'était beaucoup trop gros, pas assez approfondi. Et puis ça manque sérieusement de descriptions... Dommage, car il avait un bon fond, je trouve.
Si tu te bases juste sur ça pour juger le style de Vian je pense que tu passes à côté de quelque chose, mais c'est vrai que J'irai cracher sur vos tombes est assez absurde, et personnellement il m'a pas mal choquée. Le fait qu'il raconte qu'il baise avec des gamines dans les 10 premières pages, déjà. Et c'est vrai que l'histoire de la vengeance du gamin n'est sûrement pas assez approfondie.
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:11

Dans L'Ecume des jours, le style de Vian est pas mal, mais dans J'irai cracher sur vos tombes, j'ai franchement pas aimé. C'est trop cru, trop rapide. Le côté choquant m'a plu, justement, mais il a pas été assez recherché. Donc à chaque page, qui est de plus en plus absurde, on se dit vraiment que ça part n'importe comment...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: PASSIONS :: Occupations,
Passions

 :: Lecture
-