AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Plutôt à Gauche, ou à Droite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Plutôt à Gauche, ou à Droite ?
Extrême Gauche
4%
 4% [ 1 ]
Gauche
19%
 19% [ 5 ]
Plutôt à Gauche
30%
 30% [ 8 ]
Centriste
4%
 4% [ 1 ]
Plutôt à Droite
7%
 7% [ 2 ]
Droite
4%
 4% [ 1 ]
Extrême Droite
7%
 7% [ 2 ]
Sans Avis
25%
 25% [ 7 ]
Total des votes : 27
 

Plutôt à Gauche, ou à Droite ?
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Plutôt à Gauche, ou à Droite ? Mer 26 Mai - 19:53

Eöl a écrit:
quelle disparition des libertés ? le communisme n'interdit aucune liberté, la liberté de propriété n'est pas abolie en sois pas plus que la propriété des petites entreprise uniquement des entreprise a grandes échelles, tu possèdes une entreprise de plus de 50 employés? Au mon dieux on pourra plus investir en bourse noooooooooooooooooonnnnnn.

    Je n'ai strictement rien compris à ta phrase (sûrement parce que la structure syntaxique est douteuse).

    Then, je ne parle pas de Cuba, ni de la Chine, ni de je ne sais quoi d'autres. Je te parle de la théorie, du texte et de son application virtuelle.
    La liberté d'action est considérablement réduite, donc les libertés individuelles sont entravées (ce qui me semble quand même inquiétant, mais c'est sûrement une idée farfelue d'une personne qui pense que la réalisation de l'homme se fait dans une sphère supra individuelle...).

    Maintenant, pour parler application (virtuelle), je suis curieuse de savoir comment, un jour, le communisme venant d'en bas sera installé, et de quelle façon l'Homme parviendra à se dire "oh oui, il y a des gens autour de moi qui meurent de faim ! Aujourd'hui, je ne donnerai pas seulement une petite pièce à ce clochard qui mendie dans le métro mais je convierai les autres passagers à partager leurs salaires avec moi. D'ailleurs, tant qu'on y est, abolissons la valeur des choses !"
    Ensuite, j'aimerais savoir comment, sans État, on parvient à être libre. Pas besoin de consensus, on sait tous que l'État est corrompu mais l'absence d'État conduit de même à la corruption (et je ne suis pas sûre que la corruption soit un idéal communiste, loin de là...).
    Enfin, si on n'est pas classé par classes sociales, on sera forcément mis dans des boîtes sous d'autres critères... Le communisme n'est pas très humain puisqu'il pense en termes de groupe et non en termes d'individu.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Plutôt à Gauche, ou à Droite ? Mer 26 Mai - 20:29

non le communisme invite chaque personne a s'épanouir professionnellement et personnellement, nous ne raisonnons pas en terme de groupe, un collectif accorde de l'importance a chacun de ses membres chaque personne est indépendante mais agis pour le bien commun, comme le disait guevara, un communiste doit se sentir opprimé a chaque foi que qu'un autre être humain l'est quelque part dans le monde ... qui a parlé de partager le salaire ? sa ressemble plus a définition caricatural du communisme, celle qu'on explique au petit garçon qui se demande ce que c'est : le communisme c'est tout est a tout le monde ... un peu régréssiste non ? d'autant plus que l'auto gestion de l'entreprise par un processus démocratique a déjà fait ses preuves,c'est un échange social et professionnelle au sein d'un groupe d'individu formant un collectif. Le communisme ne limite en aucune façon la liberté d'action, il interdit de dégager du profit en assujettissant le travaille d'autrui, ou en exploitant la misère comme outil marketing.
Revenir en haut Aller en bas




♣ MESSAGES : 30
♣ ANNIVERSAIRE : 26/09/1991
♣ ÂGE : 25


MessageSujet: Re: Plutôt à Gauche, ou à Droite ? Jeu 27 Mai - 13:04

Quand je te lis, Eöl, je me rends compte que Sarko n'est pas du tout, mais alors pas du tout, démago. Faut le faire. La démocratie, c'est une illusion. Le capitalisme a le mérite de ne pas la rendre dangereuse. Le communisme, c'est un truc pervers : c'est en centralisant cette démocratie qu'on devient despotique. Pour qu'il soit un jour appliqué et qu'il dure, il faudrait qu'on devienne tous de gentils petits hommes... Ce qui n'est possible que dans les micro sociétés. Si ça vous fait tant rêver, je vous invite dès aujourd'hui à partager la vie des Indiens d'Amazonie.
Je suis pas convaincu par la phrase "nous ne raisonnons pas en terme de groupe" parce que l'égalité, c'est aussi une connerie qu'on brandit dès qu'on n'est pas content. Le communisme est encore plus contre nature que le capitalisme.
Pour finir, je pense que si le communisme a toujours viré en totalitarisme, c'est parce que c'est dans la nature de l'homme de vouloir le pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité




MessageSujet: Re: Plutôt à Gauche, ou à Droite ? Jeu 27 Mai - 16:08

    Eöl a écrit:
    non le communisme invite chaque personne a s'épanouir professionnellement et personnellement, nous ne raisonnons pas en terme de groupe, un collectif accorde de l'importance a chacun de ses membres chaque personne est indépendante mais agis pour le bien commun, comme le disait guevara, un communiste doit se sentir opprimé a chaque foi que qu'un autre être humain l'est quelque part dans le monde ... qui a parlé de partager le salaire ? sa ressemble plus a définition caricatural du communisme, celle qu'on explique au petit garçon qui se demande ce que c'est : le communisme c'est tout est a tout le monde ... un peu régréssiste non ?

    C'est justement fait pour être caricatural. --'
    Dis comme ça, on se croirait dans le règne des Fins de Kant (un monde qu'on ne peut atteindre, en gros)...


    Eöl a écrit:
    Le communisme ne limite en aucune façon la liberté d'action, il interdit de dégager du profit en assujettissant le travaille d'autrui, ou en exploitant la misère comme outil marketing.

    Oh que si... D'ailleurs, par rapport à ta dernière phrase, j'espère que tu n'achètes aucun objet où il y a marqué "made in China" derrière, que tes vêtements ne sont pas fait "made in Vietnam / China / Bengladesh", que ce qu'il y a dans ton frigo n'a pas été acheté chez Carrefour, Auchan, Casino, Monoprix ou autre, que tu n'as pas d'abonnement téléphonique, etc. Parce que c'est très facile de critiquer le "marketing qui assujetti les petits gens" mais avant, il faut bien regarder ce qu'on consomme.
    Il y a toujours eu des dominés et des dominants, même dans les modèles démocratiques les plus élevés et il y en aura toujours, parce que X est plus intelligent qu'Y, qui lui est plus fort que Z, etc.
    On est des animaux, il n'y a même pas deux doigts qui nous séparent de l'état de nature. Plus on avance au niveau technologique, scientifique, plus on est prêt à se détruire les uns et les autres. Le communisme est juste une idéologie qui n'est pas applicable sur des humains, sur un pays où il y a 60 millions d'habitants.

    Une République sociale, qui garantirait l'accès aux services publics pour tous, qui ne privatiserait pas à tout bout de champ des entreprises comme la SNCF ou La Poste, je ne dirai pas non, c'est faisable, même dans le contexte de la mondialisation.
    Si un jour le PCF était élu (ce dont je doute), je préfère directement changer de pays.
Revenir en haut Aller en bas


Il y avait une fille, dans la forêt...


Féminin ♣ MESSAGES : 162
♣ ANNIVERSAIRE : 04/11/1996
♣ ÂGE : 20
♣ LOCALISATION : Nice


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Plutôt à Gauche, ou à Droite ? Jeu 27 Mai - 18:35

Je pense que la nature humaine fait que nous ferons toujours de grosses gaffes en matière de politique, qu'il y aura toujours la guerre, les inégalités, etc, mais je pense aussi qu'il y a toujours un moment où les gens se rebelleront et que donc les hommes politiques ne pourront jamais imposer n'importe quoi. Il y a une limite à ne pas franchir, il y en a toujours eu, c'est comme ça. L'homme est mauvais parfois, bien sûr, mais au fond de nous, nous avons tous du bon, donc on ne pourra jamais nous imposer n'importe quoi en matière de politique.
C'est comme pour les guerres: il y en a toujours eu, mais toutes on eut une fin, non? Parce que les gens en avaient assez de vivre dans la peur, de voir des gens mourrir autour d'eux, de manquer de crever à chaque minute. Eh bien, pour la politique, c'est pareil. Il y a des systèmes très mauvais qui seront peut-être un jour imposé mais qui ne dureront pas, tout simplement parce que les gens se rebelleront.
Pour le communisme, je pense que c'est un peu le contraire. Ses idéaux sont tellement beaux qu'ils en sont irréalisables pour l'homme, car chacun, un jour, veut être supérieur à un autre, chacun fait les choses pour soi malgré ce qu'il dit, et non pour ses voisins... donc le communisme, si beau soit-il, ne sera, je pense, jamais réalisable et durable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-desclans.forumactif.org/index.htm

Invité
Invité




MessageSujet: Re: Plutôt à Gauche, ou à Droite ? Jeu 27 Mai - 18:39

Kestrell.Alice. a écrit:
mais au fond de nous, nous avons tous du bon

    Le "bien" étant une invention purement humaine, il est difficile de savoir ce qui est objectivement bon. Ca se trouve, Platon, Jésus nous ont induits en erreur depuis le début.
    Et si jamais on est sur la bonne voie, personne ne réussira à être "bon" au même moment et pour les mêmes choses.
Revenir en haut Aller en bas


Il y avait une fille, dans la forêt...


Féminin ♣ MESSAGES : 162
♣ ANNIVERSAIRE : 04/11/1996
♣ ÂGE : 20
♣ LOCALISATION : Nice


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Plutôt à Gauche, ou à Droite ? Jeu 27 Mai - 18:58

Ah, ça tourne philosophie xD
Vous voyez ce que je veux dire en parlant de bien et de mal...
Désolée, je vous laisse, ma soeur quémande l'ordi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-desclans.forumactif.org/index.htm

Invité
Invité




MessageSujet: Re: Plutôt à Gauche, ou à Droite ? Jeu 27 Mai - 19:24

Ce que tu dis est d’autant plus faux que l’entreprise autogérer a déjà fait ces preuves … Cet argument n’a donc aucune valeur … une entreprise publique autogérer par un collectif d’ouvrier je voix mal ce qu’il y a de si irréalisable, c’est beaucoup plus sein et ca permet au ouvrier ou employé de s’investir psychologiquement et physiquement dans la vie de l’entreprise … les entreprise fonctionnant sur un système de collectif démocratique c’est avérer a la foi plus productive, et plus seine pour le développement social et professionnel des employés …
Quand au coup des marques c’est tout de même facile de critiquer tu ne trouves pas ? Tout aussi facile de dire « y a des exploités c’est comme ca on y peut rien » quand on en fait pas partie … Le système nous impose un mode de vie, pour survivre on doit s’y plier ca ne veux pas dire que cela nous fait plaisir … Ni qu’on n’en est pas conscient, et sa me rend certes malades de savoir qu’on enrichie le capital alors même qu’on croit s’y opposer, mais ca me donne d’autant plus envie de changer les choses. Cet argument n’as rien de valable non plus … Tu trouves ca caricaturale ? et c’est normal on nous a élevé dans la logique que le capitalisme était sans alternative, et qu’il ne fallait pas se plaindre si on faisait pas partie des exploités, c’est ca l’individualisme se résoudre a l’idée qu’il n’y a rien a faire … Mais c’est faux, c’est vrai on ne peut supprimer toutes les inégalités mais on peut faire rentrer dans la conscience collective le fait qu’il est normal que le voisin est a peu de chose prés la même part du gâteau que soi-même ; et ne viens pas me dire que c’est le cas. Il y a dans ce pays des gens qui crèvent sous les ponts par millier et dont ont se fout, et des connards de joueur de foot qu’ont admirent et qu’on paye assez, individuellement, en un mois pour faire vivre décemment touts les sans abris de France pendant un an (et j’exagère a peine.)
Quand au programme du PCF je pense que je le connais un chouilla plus que toi, alors pour ce qui est de la restriction des libertés … encore une fois à Cuba elles n’ont aucun rapport avec le système mais uniquement avec la mégalomanie d’un homme (Cuba c’est très très compliqués et ca fait débat au sein même du partie ) … Dans ce cas précis c’est un paye qui garantie le droit au travaille juste et équitable …
Le programme communiste prévoie la total gratuité des services publique pour tous, le droit a l’éducation, a la santé, au travaille, et a la justice social ; dans notre programme il n’y ni restriction des liberté collectives ou individuelles, nous ne contons en aucun cas crée un nouveau Fidele Castro …La terre est a ceux qui la travaille, les machines a ceux qui les font tournées ; l’état c’est le peuple et c’est a lui de le diriger par un processus de démocratie participative, et ca ce n’est ni impossible ni irréalisable.
(je tiens a dire que je suis très violent dans mes propos mais sincèrement y a rien de personnelle alors quoi que je dise que personne ne se sente blessé.)
Revenir en haut Aller en bas


bodyguards •• be trustful, i protect you


♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 21


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

MessageSujet: Re: Plutôt à Gauche, ou à Droite ? Ven 28 Mai - 17:42

Je me tape discret l'incruste parce que je cale pas grand chose, d'après le test de shepp (et je suis plutôt d'accord) je suis centre droit - ou droit à tendance Gaulliste. Mais bon, si j'avais défini moi-même, j'aurais dit centre, parce que je pense qu'il y a du bon à prendre des deux côtés. (par contre j'ai pas coché le sondage encore. Je verrais.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité




MessageSujet: Re: Plutôt à Gauche, ou à Droite ? Sam 29 Mai - 19:20

explique moi ta notion de centre ... t'es conscient que ca veut rien dire ? on fait beaucoup de social et peu d'économie on est de gauche, soit on fait beaucoup d'économie et peu de social, mais la notion de centre est absolument absurde ... si on fait les deux au même dosage ca s'appelle du socio-libéralisme et c'est de gauche(aile droite droite de a gauche ) ...

Dire qu'on prend les bonnes idées des deux coté n'a aucun sens, c'est de la démagogie pur et simple
Revenir en haut Aller en bas


bodyguards •• be trustful, i protect you


♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 21


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

MessageSujet: Re: Plutôt à Gauche, ou à Droite ? Sam 29 Mai - 19:32

Si la notion de centre est absurde, pourquoi elle existe ? Je parle de centre, de milieu, donc en gros, que je ne sais pas réellement où je me situe. Je suis juste entre les trucs, parce que je peux pas me dire clairement d'un seul parti, pour la simple et bonne raison que je ne peux pas rejeter toutes les idées en bloc sous prétexte qu'elles sont d'autres parties.

Enfin bref, en politique, j'y connais pas grand chose je dois dire. Moi je veux bien apprendre, mais c'est pas en me parlant comme ça que ça va se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité




MessageSujet: Re: Plutôt à Gauche, ou à Droite ? Sam 29 Mai - 19:56

non non y a erreur je ne parlais pas de toi, je parlais du centre en général j'ai de tres bon pote qui soutienne Bayrou, et ca ne me dérange absolument pas, je trouve que la notion est absurde pas ceux qui y adhérent loin de la.
Revenir en haut Aller en bas


bodyguards •• be trustful, i protect you


♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 21


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

MessageSujet: Re: Plutôt à Gauche, ou à Droite ? Sam 29 Mai - 20:05

De centre en général ? C'est à dire ? (autant essayer d'apprendre un peu déjà) Enfin en tous cas, je m'y connais pas assez pour me définir, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité




MessageSujet: Re: Plutôt à Gauche, ou à Droite ? Sam 29 Mai - 20:58

Le problème du centrisme est qu'il est profondément indécis dans sa manière d'être mener une politique a la foi de gauche et de droite est impossible car les deux sont tout a fait contraire, de fait le centrisme n'a pas de réels ambition qui lui sont propre ... Jamais un parti centriste n'a eu la même idéologie que le parti centriste l'ayant précédé, leur politique est très très malléable ce qui les rends manipulables et inéficasse, ce que l'on définit comme du centrisme pour moi serais de la droite très modéré, ou de la gauche très modéré mais dans les deux cas on ne peut pas parler de centrisme au sens strict, a la limite centre-droit_centre-gauche.
Maintenant je suis tolérant et je respecte l'opinion des autres
Revenir en haut Aller en bas


Il y avait une fille, dans la forêt...


Féminin ♣ MESSAGES : 162
♣ ANNIVERSAIRE : 04/11/1996
♣ ÂGE : 20
♣ LOCALISATION : Nice


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Plutôt à Gauche, ou à Droite ? Dim 30 Mai - 8:33

Je ne m'y connaît pas trop non plus en politique, mais donc tu dirais que le centrisme n'a pas d'opinion propres? (*je me cultive ^^"*)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-desclans.forumactif.org/index.htm

Invité
Invité




MessageSujet: Re: Plutôt à Gauche, ou à Droite ? Dim 30 Mai - 11:31

Bas selon moi oui ... a chaque foi que je parle a un centriste il me dit un truc différent, c'est pour ca que je lui demande sa vision du centrisme, ca m'intéresse de savoir comment chacun le perçoit, une foi on m'a même dit que le centrisme était anticapitaliste, alors bon ^^
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Plutôt à Gauche, ou à Droite ? Dim 30 Mai - 11:34

Eöl a écrit:
une foi on m'a même dit que le centrisme était anticapitaliste, alors bon ^^

    Ca, c'est assez collector !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Plutôt à Gauche, ou à Droite ? Dim 30 Mai - 11:36

oui je sais je me suis bien marrer, c'est quand même la seul personne au monde qui est pu dire qu'on pouvais faire de l'anticapitalisme libéral ^^
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Plutôt à Gauche, ou à Droite ? Dim 30 Mai - 11:42

    Joliiiiii !
Revenir en haut Aller en bas




Féminin ♣ MESSAGES : 121
♣ ANNIVERSAIRE : 29/09/1992
♣ ÂGE : 24
♣ LOCALISATION : France (59)
♣ HUMEUR : Samedi > Vais chercher mon chéri à l'aéroport ^^


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Plutôt à Gauche, ou à Droite ? Sam 12 Juin - 22:18

Sans avis ^^
Il faut encore que je réfléchisse pour savoir bien où je me "situe". Pas aux extrêmes, c'est sûr, surtout pas extrême droit (je suis raciste envers les racistes ^^), mais après, je ne sais pas + précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecoindesfilles.forumfemina.com

Le méchant tyran :D


Féminin ♣ MESSAGES : 3598
♣ ANNIVERSAIRE : 21/11/1994
♣ ÂGE : 22
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

MessageSujet: Re: Plutôt à Gauche, ou à Droite ? Lun 18 Oct - 17:19


    J'en ai marre de la pensée simpliste des gens qui ne s'y connaissent pas en politique ;

    "alors.. à gauche, t'as les socialistes, à droite, l'UMP... et à l'extrême-droite, le FN :D" (et éventuellement les anarchistes à l'extrême-gauche).

    J'aimerais préciser qu'il existe des taaaaas d'autres partis (bon c'est sans citer le PCF) et que limite sa vision de la gauche et de la droite ainsi, c'est limite pitoyable (sans oublier que NON, LES SOCIALISTES NE SONT PAS LA VRAIE GAUCHE, zut).
    Après vous aimez ou vous aimez pas mais, pitié, arrêtez de débiter des conneries du genre "ouaiiis ben Sarko c'toujours mieux que Ségo". Une raison pour revoter pour lui en 2012 ? Y a pas que Ségo et Sarko dans la vie :D (bon évitez Le Pen quand même, hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://littlelullaby.exprimetoi.net



Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 22


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Plutôt à Gauche, ou à Droite ? Lun 18 Oct - 19:59

J'ai pas un avis tranché, mais ce serait plutôt gauche. En fait, ce qui m'attire le plus, c'est l'anarchie. Mais j'ai bien peur que ça n'arrive jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Féminin ♣ MESSAGES : 36
♣ ANNIVERSAIRE : 29/01/1994
♣ ÂGE : 22


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Plutôt à Gauche, ou à Droite ? Sam 23 Oct - 3:08

Gauche. Mais bon, comme l'avait si bien dit mon professeur d'histoire: "Quand on est jeune, on est à gauche; on veut tout partager parce qu'on ne possède rien." C'est quand même vrai... J'imagine que nos perceptions changent en vieillissant (même si je me vois très mal devenir libérale, haha.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Masculin ♣ MESSAGES : 88
♣ ANNIVERSAIRE : 24/06/1994
♣ ÂGE : 22
♣ LOCALISATION : Terre
♣ HUMEUR : Révolté


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Plutôt à Gauche, ou à Droite ? Lun 18 Avr - 11:37

~ Feerik ~ a écrit:
Sans avis ^^
Il faut encore que je réfléchisse pour savoir bien où je me "situe". Pas aux extrêmes, c'est sûr, surtout pas extrême droit (je suis raciste envers les racistes ^^), mais après, je ne sais pas + précisément.
Et l'extrême gauche ?


Citation :
NON, LES SOCIALISTES NE SONT PAS LA VRAIE GAUCHE, zut

Merde alors les communistes ne sont pas de gauche ?
Si tu commençais par différencier les socdem du PS et les socialistes se seraient déjà bien. Tu sais ce que c'est le socialisme ? C'est un grand vase qui contient de nombreuses idéologies : marxisme, social démocratie, anarchisme etc. Les communistes sont socialistes désolé de devoir t'apprendre cette triste nouvelle.
La vrai question est : est-ce qu'au PS il y a des socialistes ?
Bref si Jaurès lisait ça il s'en retournerait dans sa tombe ;).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.contre-informations.fr/



Féminin ♣ MESSAGES : 203
♣ ANNIVERSAIRE : 24/12/1994
♣ ÂGE : 21
♣ LOCALISATION : Le Mans.


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Envie de danser.

MessageSujet: Re: Plutôt à Gauche, ou à Droite ? Lun 18 Avr - 18:41

Milieux ! Enfin, au No Man's Land politique. J'y comprend rien, j'ai pas envie de comprendre.

C'était le minute inutile de Sey.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keepyourlove.skyrock.com

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plutôt à Gauche, ou à Droite ? Aujourd'hui à 14:07

Revenir en haut Aller en bas


Plutôt à Gauche, ou à Droite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: COMMUNAUTE
 :: Politique
-