Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

» Qu'est-ce que l'amitié ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
» Qu'est-ce que l'amitié ?
Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

» Qu'est-ce que l'amitié ? _
MessageSujet: » Qu'est-ce que l'amitié ? » Qu'est-ce que l'amitié ? Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:49


    Hey :)

    Alors, pour vous, c'est quoi exactement, l'amitié ?
    Est-ce vraiment primordial ? Est-ce plus important que l'amour ou pas à vos yeux ?
    Avez-vous déjà été déçu en amitié ?
    Qu'est-ce qu'un véritable ami pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Grisou

Grisou

Féminin ♣ MESSAGES : 557
♣ ANNIVERSAIRE : 24/03/1997
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : rue des étoiles.
♣ HUMEUR : (L)


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Nostalgique.

» Qu'est-ce que l'amitié ? _
MessageSujet: Re: » Qu'est-ce que l'amitié ? » Qu'est-ce que l'amitié ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:25


    Je ne sais pas vraiment ce qu'est l'amitié. J'ai toujours été très reservée, et j'attends toujours que les gens viennent vers moi. ><
    Cette année, j'ai rencontré une personne géniale, et je pense que c'est l'une des premières fois que je rencontre quelqu'un qui est mon amie. On est un peu les deux doigts de la main. L'amitié pour moi, ce serait un peu pour compensé l'amour, pour dire ses secrets. Ca devrait être sa seconde famille quand les parents ne peuvent pas aider.
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

» Qu'est-ce que l'amitié ? _
MessageSujet: Re: » Qu'est-ce que l'amitié ? » Qu'est-ce que l'amitié ? Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:46


    Je vois :)
    Pour moi, l'amitié est une forme d'amour sous-développée en quelque sorte.. quelque chose dont on a besoin pour s'épanouir, mais je ne pense pas que ce soit pour autant essentiel à la survie... perso, je ne crois plus trop en l'Amitié. Mes vrais amies, elles sont dans un autre lycée, les gens avec qui je me sens bien sont des gens que tout le monde rejette, c'est incroyablement frustrant. Les gens aiment trop critiquer, au point que tout le monde est hypocrite. Donc l'amitié.. est-ce que ç'a vraiment encore une valeur de nos jours ?...
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Smile*
Vive les carottes :D

Smile*

Féminin ♣ MESSAGES : 178
♣ ANNIVERSAIRE : 13/06/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Happy :D

» Qu'est-ce que l'amitié ? _
MessageSujet: Re: » Qu'est-ce que l'amitié ? » Qu'est-ce que l'amitié ? Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:53

Je pense que l'amitié, est avant tout une confiance.
Ce n'est pas simplement dire "t'es mon ami", c'est surtout confier des choses et rigoler.
L'amitié, est l'un des plus beau sentiments je trouve. On ne donne pas une amitié à tout le monde.
La phrase "les amis se comptent sur les doigts de la main", je la trouve plutot bien. Ceux qui disent qu'ils ont 20 amis, ce ne sont pas de réels amis qui seront toujours là pour nous et avec qui on peut passer 1 semaine, 24h/24 sans s'ennuyer une fois.
L'amitié c'est ça, pouvoir rester avec son "ami" longtemps sans s'ennuyer et pouvoir tout lui dire.
Personnelement, j'ai vraiment 4 amies. Après, les autres, ce sont de simples copains(copines!) avec qui je rigole beaucoup et à qui je dis certaines choses mais pas très importantes !
Revenir en haut Aller en bas


Coeur de Lion
Une vâââââche!

Coeur de Lion

Féminin ♣ MESSAGES : 555
♣ ANNIVERSAIRE : 10/02/1995
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Je ne sais pas
♣ HUMEUR : Prrrrt.!


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Heureuuuuse.

» Qu'est-ce que l'amitié ? _
MessageSujet: Re: » Qu'est-ce que l'amitié ? » Qu'est-ce que l'amitié ? Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:21

L'amitié est de l'amour, mais c'est une autre sorte d'amour. Enfin, selon moi, bien sûr.
Personnellement je crois qu'on ne peut pas vivre sans amis. Et pour chaque ami on a une sorte d'affection, de confiance différente.
Moi, par exemple, j'ai plusieurs excellentes amies, que j'aime toutes autant, mais pas de la même manière. Avec une, je partage mon intérêt pour les sujets que les adolescents de notre collège méprisent: la société, la politique, la religion (c'est-à-dire qu'on partage nos avis, etc. etc.). On est pas toujours d'accord, mais j'aime avoir quelqu'un avec qui pouvoir exposer mon avis sur ces thèmes "ennuyants". J'ai une autre amie à qui je raconte toutes les mauvaises choses que je fais et dont j'ai honte; car je sais qu'elle ne me jugera pas et que jamais elle ne viendra à se fâcher avec moi à cause de ce que je lui raconte. Y'en a une autre avec qui je pourrais passer des heures à parler sans pour autant m'ennuyer: quand on sort, toutes les deux, on se promène. On marche, on marche, on va nulle part et on papote comme des vieilles. Enfin, je veux dire par là que tous les amis ont un "rôle".
Et je ne suis pas très d'accord quand vous dites que seuls les vrais amis sont importants, car si je n'ai pas des tonnes de "best friends for ever and evereuh", j'peux dire que j'ai pas mal d'amis avec qui j'aime bien parler de temps en temps et j'avoue que des fois je me soulage en leur racontant certaines choses ^^. Et je crois qu'il est toujours sympa de prendre des nouvelles des connaissances, d'avoir une certaine curiosité. Au même temps, je suis quelqu'un de très ouvert qui parle à tout le monde sans complexes alors (a).
Et puis, chais pas. Mes amis sont la raison pour laquelle je me lève chaque matin à 6h15, pour laquelle je n'envoie pas tout chier ces quelques fois où le coeur n'en peut plus.
Je n'ai pas d'amoureux, je n'en ai pas encore eu, alors je ne peux pas comparer, mais je crois qu'il y a une certaine confiance qu'on a avec les potes qu'on n'aura jamais avec l'être cher; et vice-versa bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

» Qu'est-ce que l'amitié ? _
MessageSujet: Re: » Qu'est-ce que l'amitié ? » Qu'est-ce que l'amitié ? Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:26


    En ce qui concerne le fait qu'on a une certaine confiance qu'on a avec les potes et pas avec l'être cher, j'suis pas d'accord ; le seul qui me connait vraiment, le seul à qui je me confie, le seul avec qui je peux être moi-même, c'est bien mon amour :). Il est à la fois l'homme que j'aime et mon meilleur ami, c'est génial.

    En ce qui concerne les connaissances, je suis d'accord, ça peut être bien..
    Ce que je veux dire, c'est que je connais trop d'hypocrites pour me dire que c'est vraiment de l'amitié pour ma part :/
    Par exemple, y a des gens, j'ai l'impression de plus servir de bouche-trou qu'autre chose.. et ils me clashent dans mon dos...
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Coeur de Lion
Une vâââââche!

Coeur de Lion

Féminin ♣ MESSAGES : 555
♣ ANNIVERSAIRE : 10/02/1995
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Je ne sais pas
♣ HUMEUR : Prrrrt.!


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Heureuuuuse.

» Qu'est-ce que l'amitié ? _
MessageSujet: Re: » Qu'est-ce que l'amitié ? » Qu'est-ce que l'amitié ? Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:41

Enfin, pour ce qui est de l'amoureux je peux pas vraiment dire, hein, car je n'ai aucune expérience, c'est juste l'impression que j'ai :)

Quant à l'hypocrisie, j'avoue que ça donne envie d'envoyer tout le monde bouler. Ce serait un peu prétentieux de ma part de dire que personne n'a jamais été hypocrite avec moi, mais si ça a été le as je n'en suis pas au courant et je préfère que ça reste comme ça. Je pense qu'il faut pas ne pas accorder sa confiance de peur de tomber sur une mauvaise personne: qui ne tente rien n'a rien. Et puis, l'hypocrisie, y'en a partout, alors va falloir apprendre à convivre avec, malheureusement ^^
Revenir en haut Aller en bas


Nim's
Nouille internationale

Nim's

Féminin ♣ MESSAGES : 185
♣ ANNIVERSAIRE : 23/09/1997
♣ ÂGE : 26
♣ LOCALISATION : Quelque part , dans ce monde (:
♣ HUMEUR : ça dépend =P


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Très mauvaise

» Qu'est-ce que l'amitié ? _
MessageSujet: Re: » Qu'est-ce que l'amitié ? » Qu'est-ce que l'amitié ? Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:18

  • Un(e) véritable ami(e) ? Quelqu'un en qui on a une véritable confiance , avec qui on se marre tout le temps , qu'on taquine & tout bref . Un peu comme une sœur / un frère avec qui on s'engueulerait très peu . Par ce que les ami(e)s pour moi c'est normal qu'on s'engueule , pour tel ou tel chose mais ça dur généralement pas très longtemps ... Enfin pour moi .

    Après , j'ai été par deux fois dessus en amitiés . Des gens qui se serve de toi pour après de laisser tomber & aller avec les plus grande ... Par ce que je traine avec des gens plus grand que moi , en général . Donc du coup . J'ai étais déçues ..


    Dans mon collège , ce sont des copains / Copines . Par ce que quand je vois ce qu'il balance dans le dos des autres ii' . Je dis pas que je suis pas hypocrite , je l'ai sans doute déjà été mais pas souvent .Je trouve ça franchement dégueulasse l'hypocrisie , genre devant les gens " oh ma chérie " & derrière , c'est pas du joli ==' .
Revenir en haut Aller en bas


Nana

Nana

Féminin ♣ MESSAGES : 128
♣ ANNIVERSAIRE : 01/05/1993
♣ ÂGE : 30
♣ LOCALISATION : Nord. (59)


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

» Qu'est-ce que l'amitié ? _
MessageSujet: Re: » Qu'est-ce que l'amitié ? » Qu'est-ce que l'amitié ? Icon_minitimeDim 28 Mar - 15:29

    Pour moi, l'amitié c'est quelque chose de primordial. Je pourrais pas vivre sans mes potes. Les amis, c'est un peu comme une deuxième famille, sauf que celle-là, on la choisie. Par contre, je sais pas vraiment si je placerai d'abord l'amour ou l'amitié sur les notions les plus importantes. Parce que les deux sont presque vitales. Ce qui est sûr, c'est que je pourrais pas me brouiller avec un pote sous-prétexte que mon copain l'aime pas.

    J'ai été plusieurs fois déçue en amitié. Et je crois que c'est le pire. Vous savez, quand vous donnez votre confiance à quelqu'un, que vous le considérez comme un frère et qu'au final, il vous fait un coup bas ou vous balance des trucs à la gueule dont vous n'auriez jamais soupçonné qu'il puisse les penser... C'est dur.

    J'ai une bande de potes proches, avec qui je suis presque tout le temps et qui me sont vraiment vitaux, et puis pas mal d'autres amis à côté qui sont aussi très importants.
    Pour moi, un véritable ami, c'est quelqu'un qui est toujours là, sur qui vous pouvez compter, même à n'importe quelle heure de la nuit, qui vous défend, qui serait prêt à se mettre dans la merde pour vous, à qui vous pouvez vous confier sans qu'il vous juge ou qu'il fasse l'hypocrite, avec qui vous rigolez, quelqu'un que vous comprenez en un seul regard, quelqu'un avec qui vous avez une complicité démesurée, quelqu'un qui vous fait sourire et rire au quotidien, quelqu'un qui est en quelque sorte votre distributeur de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas


Laaw'

Laaw'

Féminin ♣ MESSAGES : 52
♣ ANNIVERSAIRE : 08/12/1993
♣ ÂGE : 30
♣ LOCALISATION : Ardèche


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

» Qu'est-ce que l'amitié ? _
MessageSujet: Re: » Qu'est-ce que l'amitié ? » Qu'est-ce que l'amitié ? Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:06

Je ne sais plus ce que c'est l'amitié. J'ai trop été trahie, depuis je pars en cacahuète, je fais des conneries en amitié, je me fous de tout, de tout le monde, je ne m'attache plus aux gens facilement. Je joue avec les sentiments & prend un plaisir malsain, je ris lorsque je fais mal aux gens. Je ne m'aime pas toujours à cause de ça, mais ça me rend plus forte, intouchable & personne ne me fait plus de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lawrat-x.skyrock.com

Lelbie
No surprises (:

Lelbie

Féminin ♣ MESSAGES : 37
♣ ANNIVERSAIRE : 21/10/1993
♣ ÂGE : 30
♣ HUMEUR : Heureuse ^.^


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

» Qu'est-ce que l'amitié ? _
MessageSujet: Re: » Qu'est-ce que l'amitié ? » Qu'est-ce que l'amitié ? Icon_minitimeMer 7 Avr - 16:07

Je suis un peu dans le même cas que toi laaw'.

Je pense qu'une vie sans amitié ne vaut pas la peine d'être vécu, mais cela ne veut pas dire pour autant, qu'on ne peut pas vivre sans celle-ci. J'ai appris à me méfier de tout le monde à partir de la primaire et je continue à en apprendre un peu plus chaque années. J'ai de plus en plus de mal à m'adapter et il me faut du temps avant de faire confiance à quelqu'un.
Mes ex-"amies" de 5ème m'ont carrement lachées, moi et ma soeur jumelle en 4ème. Je peux vous assurer que cela fait très mal surtout qu'elles comptaient énormement dans nos coeur. Nous errions donc comme deux âmes en peine dans la cour et ne mangions qu'à deux, jusqu'à ce que... une joyeuse petite bande de folles viennent nous reccueillir. ça a été une renaissance pour moi, et ces amies comptent toujours à mes yeux malgré le fait que nos chemins se soit séparés. Les années de 4ème et de 3ème ont été les plus belles pour moi. J'ai rencontré ma meilleure amie actuelle dans ce petit groupe et j'ai appris à m'ouvrir aux autres. La seconde a été une horrible séparation avec elles sauf avec ma meilleure amie qui se trouve dans mon lycée. J'ai rencontré des personnes formidables en cette première année au lycée, nous nous étions formées un nouveau groupe qui était très sympa, où rigolade et délire à gogo se retrouvaient chaque midi. Il y a eu des disputes, des déceptions, des larmes, des moments de joie mais nous avions réussi à surmonter tout ça. En revanche, cette année, l'année de première qui avait plutôt bien commencé n'a pas été des plus joyeuse. Je considérais une fille que j'avais rencontré au cheval comme l'une de mes meilleures amies et il y a peu de temps, alors que je la défendais auprès de mes autres amies qui la détestaient, je me suis retrouvée seule. Elle a réussi à liguer beaucoup de mes amies contre moi et je me retrouve souvent seule. Il ne me reste plus que ma meilleure amie et quelques amies que je viens de rencontrer.

Enfin, tout ce long roman pour vous dire, que pour moi, l'amitié est extremement importante, mais ce n'est qu'une question de confiance. Depuis les quelques épisodes que j'ai vécu, je ne vois plus l'amitié de la même manière et je pourrais très bien vivre seule désormais.
Revenir en haut Aller en bas


Laaw'

Laaw'

Féminin ♣ MESSAGES : 52
♣ ANNIVERSAIRE : 08/12/1993
♣ ÂGE : 30
♣ LOCALISATION : Ardèche


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

» Qu'est-ce que l'amitié ? _
MessageSujet: Re: » Qu'est-ce que l'amitié ? » Qu'est-ce que l'amitié ? Icon_minitimeMer 7 Avr - 17:52

En Seconde j'étais toute seule ... je ne connaissais personne, c'est là que j'ai du apprendre à m'ouvrir aux autres ... Puis j'étais dans un groupe de deux filles, lorsque je ne leur ai plus parlé, toute la classe a été amie avec moi ... j'ai pas trop comprit mais même si ça ne se fait pas, je les ai quitté puisque je n'avais plus rien à partager avec & je n'évoluais pas. Maintenant je suis très sociable & me fait des amis rapidement ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lawrat-x.skyrock.com

Puissante
Je sais, j'suis une star 8)

Puissante

Féminin ♣ MESSAGES : 81
♣ ANNIVERSAIRE : 05/09/1994
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Belgique
♣ HUMEUR : Coool Raouuul !


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Va =)

» Qu'est-ce que l'amitié ? _
MessageSujet: Re: » Qu'est-ce que l'amitié ? » Qu'est-ce que l'amitié ? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:20

    Pour moi, un véritable ami, c'est quelqu'un qui est toujours là pour l'autre. Qui réconcilie ...

    Et oui, j'ai déjà déçu en amitié et été déçue également.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




» Qu'est-ce que l'amitié ? _
MessageSujet: Re: » Qu'est-ce que l'amitié ? » Qu'est-ce que l'amitié ? Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:26

J'en ai absolument aucune idée.
La plupart des gens commencent à m'insupporter au bout de trois mois. En gros, j'ai pas d'ami xD
Enfin si, j'en ai deux. Deux mecs, qui sont des sortes de petits copains que je n'embrasse pas et avec lesquels je ne couche pas. Ca rejoint l'idée de sous-amour.
Revenir en haut Aller en bas


Prou'

Prou'

♣ MESSAGES : 142
♣ ANNIVERSAIRE : 21/10/1993
♣ ÂGE : 30


» Qu'est-ce que l'amitié ? _
MessageSujet: Re: » Qu'est-ce que l'amitié ? » Qu'est-ce que l'amitié ? Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:49

Pour moi, l'amitié, ça regroupe, un ensemble de personnes et les petites anecdotes, que l'on récolte quotidiennement, chaque jour.
Les mots clés de l'amitié sont:
Confiance, Complicité, Respect, (Les conversations merdiques qui passent comme une soupe dans le gosier), Délires.
Je pense qu'une véritable amitié, c'est synonyme de Bonheur.
J'ai été pendant longtemps seule. J'ai rencontré mes véritables ami(e)s au collège. J'en ai perdu énormément de vue. Ma meilleure amie que je connais depuis la 5 ème est dans mon lycée actuellement, je lui dit absolument tout, c'est le petit rayon de soleil de ma journée. ^^
Mon année de seconde, je l'ai passée relativement seule et malgré mon côté associal, j'ai réussi à intégrer une bande de pote, qui est littéralement en train de me métamorphoser et de faire ressortir mon côté "obscur" honte et je les remercie, parce que c'est "ça" la clé du bonheur. huhu
Je pense, que l'amitié, c'est pas obligatoire pour la survie d'un homme, mais c'est obligatoire pour être véritablement heureux. Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre x).
Après, ça sort totalement du contexte "Amour" ;).
Revenir en haut Aller en bas


Coconut's

Coconut's

♣ MESSAGES : 73
♣ ANNIVERSAIRE : 10/12/1996
♣ ÂGE : 27


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Heureuse

» Qu'est-ce que l'amitié ? _
MessageSujet: Re: » Qu'est-ce que l'amitié ? » Qu'est-ce que l'amitié ? Icon_minitimeMar 27 Avr - 16:22

    J'ai peu d'ami(e)s, mais beaucoup de connaissances. Étant donné que je suis très méfiante je me lie avec moins de monde mais ça me permet d'éviter aussi énormément de déception. Pour moi l'amitié c'était vraiment quelque chose d'essentielle. Honnêtement sans ami(e) je ne vois pas comme l'on peut vivre. C'est une épaule pour pleurer, un réconfort, une aide, une confiance, des délires, du partage, des petits mots affectueux etc. Je pense qu'avant de pouvoir considérer quelqu'un pour un véritable ami il faut que les deux personnes se le prouvent mutuellement et entretiennent cette relation. Il faut avoir confiance l'un envers l'autre, pouvoir confier certaines choses sans trop de gênes et surtout qu'on ne se juge pas. Pour moi dans l'amitié, il faut parfois des disputes, des moments de chagrins mais c'est surtout énormément de moment de joie et de partage. Un ami doit t'accepter tel que tu es, et à mon avis un véritable ami doit te connaître, réellement. Pouvoir reconnaître quand tu ne vas pas vraiment bien, connaître bien le caractère de la personne etc. Quand je considère que cela devient de l'amitié, je ne demande plus grand chose de la personne mis à part qu'elle entretienne ce lien, car cela voudra dire qu'elle m'aura déjà prouvé énormément de choses. Plus important que l'amour ? Je ne sais pas, mais en même temps je dirais oui. On aura beau avoir un amour, je pense que sans ami ce serait horrible. On ne peut pas forcément tout dire à son amoureux, et avoir un ami c'est toujours bien pour se vider.
Revenir en haut Aller en bas


xJessou
GangstaBitch<3

xJessou

Féminin ♣ MESSAGES : 81
♣ ANNIVERSAIRE : 25/10/1990
♣ ÂGE : 33
♣ LOCALISATION : Montréal, Québec
♣ HUMEUR : Amoureuse


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Amoureuse

» Qu'est-ce que l'amitié ? _
MessageSujet: Re: » Qu'est-ce que l'amitié ? » Qu'est-ce que l'amitié ? Icon_minitimeMar 4 Mai - 15:18

Alors, pour vous, c'est quoi exactement, l'amitié ? L'amitié, la vrai, pour moi c'est quelques chose de merveilleux, c'est quelques chose qui se décrit pas, c'est un sentiment d'être bien avec quelqu'un, c'est quelques chose de vraiment intense pour moi.
Est-ce vraiment primordial ? Est-ce plus important que l'amour ou pas à vos yeux ? Pour moi, l'amitié c'est vraiment très important, même plus que l'amour, parce que une véritable amitié rien ne peut la briser, mais un couple c'est si facile a se détruire.
Avez-vous déjà été déçu en amitié ? Oui plusieurs fois, mais je me dit que, si elles sont partie, c'est que notre amitié n'était pas celle qu'elle prétendait-être, oui au début sa ma blesser & puis après bah je me suis dit que c'est la vie & que les vrais amis ne partent pas.
Qu'est-ce qu'un véritable ami pour vous ? Un véritable ami, c'est quelqu'un qui saura toujours la pour toi, qui ne te jugera jamais, qui dira pas des choses méchantes quand sa va pas, mais qui va t'aider du mieux qui peu, t'écouter & te soutenir a travers les moments les plus dure de ta vie.
Moi j'ai un ami comme sa, Simon, & je me dit que tout le monde devrais avoir un amis comme sa dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://atomik-girl.forumactif.com

Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

» Qu'est-ce que l'amitié ? _
MessageSujet: Re: » Qu'est-ce que l'amitié ? » Qu'est-ce que l'amitié ? Icon_minitimeDim 9 Mai - 8:17


    C'est marrant comment on a chacun notre avis sur la chose :). Il faudrait que je fasse un sujet "pour vous, qu'est-ce qui est le plus important, amour ou amitié ?" (a).
    Jessou, effectivement, tu as de la chance d'avoir un ami comme ça.. j'aimerais bien que ce soit également mon cas, mais bon, on a pas tout ce qu'on veut dans la vie UU & après tout, j'ai mon amour (a)
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Hermanita.

Hermanita.

Féminin ♣ MESSAGES : 130
♣ ANNIVERSAIRE : 25/07/1995
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : Où tu ne me trouveras pas !


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Besoin de vacances

» Qu'est-ce que l'amitié ? _
MessageSujet: Re: » Qu'est-ce que l'amitié ? » Qu'est-ce que l'amitié ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 11:13

    Pour moi l'amitié, c'est quelque chose d'important. Sauf que je me rend compte que je ne suis pas très attachée à mes amies actuelles. Enfin, je les aime très fort et tout, mais elles ne me manquent pas quand je ne les vois pas pendant un mois par exemple. En fait je crois que pour moi l'amitié, c'est important mais que quand je vais mal. C'est très égoïste de ma part de dire ça, mais c'est comme ça que je le ressent :/ J'aime passer du temps avec mes amies, on rigole bien et tout mais j'ai parfois l'impression de ne pas être dans le même monde qu'elles, ou qu'elles ne me comprennent pas. Depuis toute petite, j'ai toujours été très méfiante avec mes amies, j'ai toujours l'impression qu'elles disent des choses sur moi quand je ne suis pas là etc. Ce qui fait que je ne m'attache pas vraiment à elles ...
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

» Qu'est-ce que l'amitié ? _
MessageSujet: Re: » Qu'est-ce que l'amitié ? » Qu'est-ce que l'amitié ? Icon_minitimeSam 22 Mai - 21:43


    ... je crois que je ne sais pas ce que c'est, en fait, l'amitié.
    Et puis comment on sait que quelqu'un est son ami ?
    S'il ne montre aucun signe ?...
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Grisou

Grisou

Féminin ♣ MESSAGES : 557
♣ ANNIVERSAIRE : 24/03/1997
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : rue des étoiles.
♣ HUMEUR : (L)


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Nostalgique.

» Qu'est-ce que l'amitié ? _
MessageSujet: Re: » Qu'est-ce que l'amitié ? » Qu'est-ce que l'amitié ? Icon_minitimeDim 23 Mai - 9:50

    C'est ce que je me demande depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

» Qu'est-ce que l'amitié ? _
MessageSujet: Re: » Qu'est-ce que l'amitié ? » Qu'est-ce que l'amitié ? Icon_minitimeDim 23 Mai - 10:10


    .___.
    C'est bien ce que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

M.

M.

Féminin ♣ MESSAGES : 17
♣ ANNIVERSAIRE : 26/10/1994
♣ ÂGE : 29
♣ HUMEUR : ;D


» Qu'est-ce que l'amitié ? _
MessageSujet: Re: » Qu'est-ce que l'amitié ? » Qu'est-ce que l'amitié ? Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:35

Je ne penses pas non plus pouvoir définir l'amitié.. Et je pense que je ne sais pas non plus ce que c'est vraiment. De nos jours l'amitié.. je pense qu'elle existe vraiment, mais qu'elle se fait rare, car elle perd ses valeurs, et que beaucoup de personnes la néglige, ne serait-ce rien qu'avec l'hypocrisie. Parfois, on se demande qui sont nos véritables amis, et qui ne le sont pas. Bien sûr, il y en a, il n'y a pas besoin de preuves pour le savoir. Mais je pense tout de même que comme dans n'importe quelle relation, une amitié doit s'entretenir.
Je la pense primordiale, oui. Car, quand on a besoin de se confier, ou de quelqu'un, avoir un ou des amis, est rassurant. Savoir que nous ne sommes pas seul, et que quelqu'un dans ce monde peut nous redonner ne serait-ce qu'un sourire. Plus important que l'amour.. je ne pense pas. Je pense qu'ils s'équivalent. Je pense que nous avons besoin de plusieurs choses dans notre existence, afin de s'épanouir.
Déçu en amitié.. oui peut être.. mais pas de grande déception. Je m'attache beaucoup trop facilement aux gens.. mais quand un d'eux part, qu'il s'agit juste d'un éloignement.. je me dis que c'est ainsi, même si ça peut faire mal, et que la vie fait que nous avons pris des chemins différents.
J'ai beaucoup de connaissances, des amis, quelques uns. Même si certains je ne leur parle pas tous les jours, ou que je ne les vois pas tous les jours, je sais qu'ils sont là. Et je pense que c'est une des choses importante. Comme le partage, qui est tout aussi important selon moi dans une amitié, comme en amour, ou n'importe qu'elle relation.
Un véritable ami selon moi, c'est quelqu'un qui ne vous trahira pas, et qui seras toujours là pour vous, pour vous défendre quoi qu'il arrive. Mais qui sera là aussi pour vous faire comprendre vos erreurs et vous remettre dans le droit chemin. C'est de la confiance, du respect (qui je pense est la base de toute relation), de la complicité, des hauts et des bas.
Je pense en fait que l'amitié est indéfinissable et que nous avons tous une façon différente de concevoir l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

» Qu'est-ce que l'amitié ? _
MessageSujet: Re: » Qu'est-ce que l'amitié ? » Qu'est-ce que l'amitié ? Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:43

Comme l'a dit Je-sais-plus-qui, il n'y a pas d'amis, que des moments d'amitié.
Je suis d'accord avec cette idée. J'ai des potes que j'adore, avec qui j'aime passer du temps, mais parfois ils m'insupportent ou m'indiffèrent. Je passe de bons moments avec eux, j'en suis très contente, mais je sais que c'est éphémère.
J'ai d'autres amis en-dehors de cette bande, que je connais depuis plus longtemps et que je vois en général seuls et pas en groupe, mais il y a aussi de bons moments et des phases de désintérêt. Je ne vois pas d'amitié capable de survivre des années, et même si parfois je trouve ça dommage je me dis que ça n'est pas grave.
Je suis globalement assez solitaire. Enfin je n'aime pas être seule, d'où la bande d'amis, mais je suis indépendante. Je ne compte pas sur grand monde, je sais que je suis capable d'affronter ce qui m'arrive toute seule. Mes amis sont un peu de sucre dans mon café, agréables mais pas indispensables.
Revenir en haut Aller en bas


BubbleGum

BubbleGum

Féminin ♣ MESSAGES : 68
♣ ANNIVERSAIRE : 25/10/1990
♣ ÂGE : 33
♣ LOCALISATION : Montréal.
♣ HUMEUR : Amoureuse. <3


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Amoureuse & Malade.

» Qu'est-ce que l'amitié ? _
MessageSujet: Re: » Qu'est-ce que l'amitié ? » Qu'est-ce que l'amitié ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:33

L'amitié pour moi c,est ce qui a de plus important dans ma vie. Un véritable ami c'est quelqu'un qui sera toujours la pour toi, sans jamais te laisser tomber. Qui va être la dans les meilleurs moment de ta vie, mais surtout qui ne te laissera pas tomber dans les pires moments. Il va te soutenir, te supporter te comprendre && surtout jamais te juger.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




» Qu'est-ce que l'amitié ? _
MessageSujet: Re: » Qu'est-ce que l'amitié ? » Qu'est-ce que l'amitié ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


» Qu'est-ce que l'amitié ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: SENTIMENTS :: Amitié
-