AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




- les couples intergénérationnels.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
- les couples intergénérationnels.


Féminin ♣ MESSAGES : 1758
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 21


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: - les couples intergénérationnels. Mar 27 Nov - 21:29

Ben oui mais Certes-Mais, quand on dit "tout le monde n'a pas la même maturité" ça veut aussi dire qu'il peut y avoir des gens qui ont la trentaine passée qui se sentent pas adultes. C'est pas parce que t'as trente ans et quelques (ou moins, ou plus) que t'es forcément mature et adulte dans ta tête.

----------------------------------------✁--------------------------------

« Je n'ai jamais voulu faire de balloches et je n'ai jamais cherché à composer de chansons populaires, de tubes, tu vois ? Dans les maisons de disques, on me disait qu'il fallait que je me coupe les cheveux, que je ne porte plus de jeans et que comme ça je pourrais plaire aux minettes. Moi je leur ai dit d'aller se faire voir, et j'ai claqué la porte à tous ces gens parce que je refuse de faire la pute avec moi-même. » Personne.

« On peut fusiller un chanteur, personne ne peut tuer des chansons. »
Fred Alpi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

bodyguards •• be trustful, i protect you


♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 21


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

MessageSujet: Re: - les couples intergénérationnels. Mar 27 Nov - 23:07

    Mais, pourquoi ce serait toujours le plus âgé qui manipule ? On est pas des biches effarées non plus, je veux dire, le jour où je veux, je peux moi aussi manipuler... C'est à double sens. Ils peuvent se dire : "oh, elle/il est douce/x et naïve", et en fait, derrière, se faire avoir...

    Par ailleurs, je pense effectivement que dans une relation à, mettons, 15 ans d'écart (je dis 15 parce que je connais cet écart, hein), le plus jeune doit être un peu plus mature, et le plus vieux un peu plus immature que son âge... Ce qui n'en fait pas quelqu'un de mauvais, ou de bête, hein. Simplement, à 30 ans, on peut avoir 25 ans dans sa tête, tout comme à 20 ans. Et, là, pourquoi ça ne marcherait pas ?
    Certes-mais, je pense que d'une manière générale, je me poserais les mêmes questions que toi. Mais ça dépendrait surtout de la personne, et du contexte.

    Enfin, je sais pas, perso, je m'imagine jamais avec quelqu'un de mon âge, toujours plus âgé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 22


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: - les couples intergénérationnels. Mer 28 Nov - 9:32

Louise > Je suis tout à fait d'accord, et c'est pour ça que je dis que je ne me sentirais ni en danger ni protégée, parce que comme Toi je suppose que les gens qui veulent des relations avec des plus jeunes ne sont pas forcément très matures.
( /!\ Je parle d'un exemple genre 35 ans et 18, je rejoins tout le monde sur le fait qu'une différence de 5 ou 10 ans est plus choquante quand le plus jeune a 16 ans que quand il en a 40. Mes parents ont 7 ans d'écart, je n'estime pas que mon père soit particulièrement immature.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Féminin ♣ MESSAGES : 57
♣ ANNIVERSAIRE : 11/10/1983
♣ ÂGE : 33
♣ LOCALISATION : Arcadie


MessageSujet: Re: - les couples intergénérationnels. Lun 7 Jan - 0:28

Je suis d'accord avec vous sur plusieurs choses : déjà, ça dépend de l'âge qu'on a. J'ai un ancien pote qui était sorti avec une fille de 12 ans alors qu'il en avait 20... oui, là ça me choque. A 12 ans, on est encore une enfant, tandis qu'à 20, on a une mentalité, un corps et des besoins d'adulte ... (heureusement, ça n'a pas duré, je trouvais ça hyper malsain, surtout sa façon de parler d'elle). Mais bon, par exemple si on a 30 ans, sortir avec quelqu'un de 40 n'a pas tellement d'impact (d'ailleurs c'est le cas de ma meilleure amie). On est déjà installé dans sa tête et sa vie, une mentalité et une existence de 30 et de 40 ans n'a pas tellement de différence.

Le deuxième truc c'est que ça dépend aussi des gens. Certaines personnes, de part leur vécu ou leur personnalité, sont très matures à 20 ans, d'autres peuvent être restés de grands ados à 40. A 20 ans je suis sortie avec un gars de 28 qui m'impressionnait beaucoup, tu parles, en fait j'étais bien plus adulte que lui.

Je pense aussi qu'il faut faire gaffe aux raisons. Si c'est vraiment de l'amour, ok. Sinon, attention. Dans le cas de mon pote, il y avait vraiment une relation bébé-papa. De toutes façons, à 20 ans c'est pas anodin de s'intéresser à une petite fille de 12 ans, et de l'autre côté c'est pareil.

Quant à mon cas perso ... bah la plupart de mes copains avaient de grandes différences d'âge (jusqu'à 9 ans pour celui avec qui je suis restée le plus longtemps -5 ans). J'ai toujours eu des problèmes avec mon père (d'ailleurs aujourd'hui, on ne se parle plus), mais de là à dire que c'est pour ça que je suis attirée par les hommes plus âgés ... je ne sais pas. Je ne pense pas. C'est peut être plutôt une affaire d'admiration, en général j'aime les hommes charismatiques.

Je pense que ça peut marcher et durer, mais à condition d'avoir les mêmes envies et les mêmes buts quant à l'avenir. Quant j'ai rencontré l'ex avait qui j'avais 9 ans de différence, j'avais 22 ans et lui 31. Il avait déjà été marié, il bossait depuis 10 ans et avait son appart, il voulait se caser, avoir une maison, des enfants, le chien tout ça, et moi j'étais encore dans mes études, chez mes parents, avec les potes, les associations étudiantes, les sorties. ça donnait beaucoup de conflits parce que je n'avais aucune envie de vivre avec lui, et il le vivait mal, parce qu'à 31 ans on a pas envie d'une relation d'adolescents... et avec le recul ça a été pour beaucoup dans l'échec de notre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chocododu.blogspot.com



Féminin ♣ MESSAGES : 8
♣ ANNIVERSAIRE : 25/10/1990
♣ ÂGE : 26
♣ LOCALISATION : Dans mes rêves :)
♣ HUMEUR : In Love <3


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: In love

MessageSujet: Re: - les couples intergénérationnels. Lun 18 Mar - 16:02

J'ai toujours eu beaucoup de mal a comprendre c'est couple. Écart de 20 ans, je trouve que sa passe quand on est plus âgés et stable dans nos vie. Mais une petite fille de 18 ans qui sort avec un homme de 60-80 ans, j'ai vraiment beaucoup de mal à croire que c'est vraiment de l'amour.!! Je me dit que chacun est libre de sa vie, mais bon il a des limites quand même. Et souvent le jeune, va profiter plus de la situation que le vieux, car le vieux serait pret a tout pour pas finir sa vie seul. En tout cas, c'étais mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: - les couples intergénérationnels. Aujourd'hui à 6:55

Revenir en haut Aller en bas


- les couples intergénérationnels.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: SENTIMENTS
 :: Amour
-