Little Lullaby
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Les injures/insultes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et vous, comment jurez-vous ?
[Ouvertement] En permanence.
7%
 7% [ 5 ]
[Ouvertement] Assez.
18%
 18% [ 12 ]
[Ouvertement] Pas tellement.
9%
 9% [ 6 ]
[Ouvertement] Rarement.
4%
 4% [ 3 ]
[Ouvertement] Jamais.
1%
 1% [ 1 ]
[Discrètement] En permanence.
3%
 3% [ 2 ]
[Discrètement] Assez.
12%
 12% [ 8 ]
[Discrètement] Pas tellement.
10%
 10% [ 7 ]
[Discrètement] Rarement.
7%
 7% [ 5 ]
[Discrètement] Jamais.
0%
 0% [ 0 ]
Et plus insultes dirigées
7%
 7% [ 5 ]
Ou injures générales ?
19%
 19% [ 13 ]
Total des votes : 67
 

Les injures/insultes.

avatar

Féminin ♣ MESSAGES : 60
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 21
♣ LOCALISATION : Pessac (33).
♣ HUMEUR : ça peut aller.


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Les injures/insultes. Ven 14 Mai - 10:22

    [Je ne savais guère où placer ce sujet... Je pense que c'est l'endroit le plus adapté ?]

    Phénomène de mode, incontestablement : les injures.
    Certes, de tout temps, on a juré ; que ce soit au 19e, de l'époque de nos ancêtres (sacrebleu, saperlipopette !), ou même de nos parents. Mais cela restait tout de même assez mal vu, tandis qu'aujourd'hui, c'est très présent dans les mœurs. Au collège/lycée, on n'entend que ça à longueur de journée, c'est devenu une seconde nature pour la plupart.

    De plus, il y a ceux qui le font ouvertement, tandis que d'autres, par la pensée, ou à voix basse.

    Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkamaranth.skyrock.com/


avatar

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 21


MessageSujet: Re: Les injures/insultes. Ven 14 Mai - 16:10

Je jure assez souvent, je n'en suis pas spécialement fière, mais bon... Chez moi, je me fais assez disputer pour mon langage parfois familier ; et à l'école, ça n'étonne plus personne. Il faut dire que je ne m'en rends même pas compte... Les insultes, je m'en prive encore moins que le jurons. D'ailleurs, j'essaye de faire quelques efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Féminin ♣ MESSAGES : 172
♣ ANNIVERSAIRE : 12/09/1995
♣ ÂGE : 21
♣ LOCALISATION : d'vant l'ordi
♣ HUMEUR : ça va


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Les injures/insultes. Ven 14 Mai - 16:39

    Beeen au collège, j'en dis, devant les profs & mes parents, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le méchant tyran :D

avatar

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ ANNIVERSAIRE : 21/11/1994
♣ ÂGE : 22
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

MessageSujet: Re: Les injures/insultes. Ven 14 Mai - 18:06


    Bho, je ne suis pas quelqu'un qui jète des injures à tout va. De temps en temps, je sors des trucs, c'est souvent pour taquiner. « T'es con », « Connaaaaard », « Taiiin... TT », « Tu l'as dans le cul :D » (oui, c'est une injure UU. D'après ma prof d'SVT (a) perso, je classe ça plutôt dans le familier.)
    Je peux traiter quelqu'un de « Connard » (ou Salope), mais la plupart du temps, soit je le garde pour moi, soit j'en parle uniquement aux personnes "de confiance". Je n'aime pas trop l'hypocrisie, mais de toute façon, la plupart des gens que j'insulte sont déjà au courant que je ne les porte pas dans mon cœur, donc bon.
    Ou alors j'ai tendance à faire des généralités, mais bon. On peut pas considérer ça comme de vrais insultes.. si ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://littlelullaby.exprimetoi.net

Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les injures/insultes. Sam 15 Mai - 14:36

    Je n'en dis que rarement.
    Je trouve ça moche. Puis j'ai un trip avec un pote : "parbleu" c'est quand même plus fun que "bordel de meeeerde !". ^^
Revenir en haut Aller en bas



avatar

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 21


MessageSujet: Re: Les injures/insultes. Sam 15 Mai - 15:37

Kunst. a écrit:

    Je trouve ça moche. Puis j'ai un trip avec un pote : "parbleu" c'est quand même plus fun que "bordel de meeeerde !". ^^

Ah oui, mais faut le trouver le réflexe de dire "Parbleu" à chaque gourde ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les injures/insultes. Sam 15 Mai - 16:01

Mütze a écrit:
Kunst. a écrit:

    Je trouve ça moche. Puis j'ai un trip avec un pote : "parbleu" c'est quand même plus fun que "bordel de meeeerde !". ^^

Ah oui, mais faut le trouver le réflexe de dire "Parbleu" à chaque gourde ! xD

    Ca rentre vite. xD
Revenir en haut Aller en bas



avatar

Féminin ♣ MESSAGES : 118
♣ ANNIVERSAIRE : 15/07/1994
♣ ÂGE : 23
♣ LOCALISATION : Somewhere :P
♣ HUMEUR : Joyeuse !


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Les injures/insultes. Sam 15 Mai - 19:50

Au lycée ça m'arrive assez fréquemment mais jamais ô grand jamais j'ai mal parler chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Féminin ♣ MESSAGES : 557
♣ ANNIVERSAIRE : 24/03/1997
♣ ÂGE : 20
♣ LOCALISATION : rue des étoiles.
♣ HUMEUR : (L)


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Nostalgique.

MessageSujet: Re: Les injures/insultes. Dim 16 Mai - 16:45


    J'insulte tout le temps au collège. Les gros mots, c'est mon vocabulaire quotidien. J'aurais tendance à dire moins de mots normaux que de mots de ce genre, comme Putaain, ou Merde. Je suis vachement grossière & j'en ai conscience, mais je trouve que les autres mots ne sont pas assez forts pour exprimer ce que je ressens quand jsuis en colère par exemple. Mais chez moi, devant mes parents, je parle tout le temps bien. Sinon, ben ils m'engueulent, et ça finit généralement en cris.. Je suis pas spécialement fière de moi mais bon. ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

I'm gonna be Iron like a Lion in Zion

avatar

Féminin ♣ MESSAGES : 200
♣ ANNIVERSAIRE : 21/01/1992
♣ ÂGE : 25
♣ LOCALISATION : 83


MessageSujet: Re: Les injures/insultes. Jeu 3 Juin - 14:52

    Oui assez souvent, quand quelque chose ou quelqu'un m'énerve. Je m'emporte assez facilement selon mon humeur du jour et je n'ai pas peur du franc-parler donc.. x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 22


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Les injures/insultes. Ven 4 Juin - 16:23

C'est mes mots de liaisons.
"Putain !" "Con." "Bordel !!" "Fait chier" "Ça me bande" "FUCK !"

J'évite d'en dire devant mes parents et autres adultes :).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Féminin ♣ MESSAGES : 121
♣ ANNIVERSAIRE : 29/09/1992
♣ ÂGE : 24
♣ LOCALISATION : France (59)
♣ HUMEUR : Samedi &gt; Vais chercher mon chéri à l'aéroport ^^


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Les injures/insultes. Dim 13 Juin - 6:57

Ouvertement + discrètement => Assez =S
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecoindesfilles.forumfemina.com


avatar

Féminin ♣ MESSAGES : 251
♣ ANNIVERSAIRE : 17/09/1992
♣ ÂGE : 24
♣ LOCALISATION : Vendée, France


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: In love

MessageSujet: Re: Les injures/insultes. Dim 13 Juin - 9:02

    J'en dis assez souvent ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cutie-cookie-pie.skyrock.com

Le méchant tyran :D

avatar

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ ANNIVERSAIRE : 21/11/1994
♣ ÂGE : 22
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

MessageSujet: Re: Les injures/insultes. Dim 4 Juil - 22:05


    En ce moment, je purifie mon langage ; ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://littlelullaby.exprimetoi.net


avatar

Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 24
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

MessageSujet: Re: Les injures/insultes. Lun 5 Juil - 12:05

    Je ne jure pas beaucoup (exepté "merde" ) et je suis fière de moi :)
    Bien que, quand j'suis vraiment énervée, je peux lâcher un bon gros "Bordel de meeeeeeerde" ou "putain". Mais c'est souvent la colère qui me fait parler x)
    Mais en général, j'utilise ce que j'appelle des "dérivés" : Je débute le mot / expression et je finis sur autre chose. Ou alors, je dis un mot qui me passe par la tête et qui veut rien dire ( exemple : l'autre jour, j'me suis cognée et j'me suis fait très mal. Au lieu de dire "Bordel de merde", j'ai hurlé "SFREUGNEU !" qui ne veut absolement rien dire, même pour moi xD ).
    Par contre, quand je parle de quelqu'un avec qui je viens de me disputer ... Là, ça peut être très ... grossier >< Heureusement, ça arrive rarement. En général, je préfère dire des phrases assez cherchées qui vont demander une certaine réflexion à la personne visée :)

    Je déteste les gens ( leur façon de parler plutôt :O ) qui jurent à tout bout d'champ. Ca fait mauvais genre d'après moi. J'ai été élevée comme ça et je trouve que mes parents ont bien fait de m'inculquer les valeurs de la langue française. Puis, l'originalité est mieux que les injures toutes faites qui passent mal x)

----------------------------------------✁--------------------------------
Le problème, c’est que même si tu m’disais « je t’adore » j’te croirais pas ! Je sais plus quand tu joues et quand tu joues pas. J’suis perdue... Attends deux secondes, j’ai pas fini... Dis-moi qu’tu m’aimes... Dis-moi juste que tu m’aimes. Parce que moi j’oserai jamais te l’dire la première, j’aurais trop peur que tu crois qu’c’est un jeu...
Jeux d’enfants, Sophie.


« Et ch'uis comme un cobaye qu'a sniffé toute sa paille. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Féminin ♣ MESSAGES : 130
♣ ANNIVERSAIRE : 25/07/1995
♣ ÂGE : 22
♣ LOCALISATION : Où tu ne me trouveras pas !


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Besoin de vacances

MessageSujet: Re: Les injures/insultes. Lun 5 Juil - 13:01

    Chaque jour, je dois dire environ une vingtaine de "Merde" et de "Putain", c'est devenu un tic de language. Je n'en ai pas honte, dans le sens où je n'insulte personne, jamais je ne dirais "Fils de pute" ou des trucs comme ça, moi c'est plus des mots de liaisons ! ^^ J'en dit devant n'importe qui, puisque c'est "naturel" ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Masculin ♣ MESSAGES : 12
♣ ANNIVERSAIRE : 05/07/1990
♣ ÂGE : 27


MessageSujet: Re: Les injures/insultes. Mar 13 Juil - 19:02

Très peu. Sauf au volant ou au guidon, ou là je me transforme en véritable moulin d'insulte, ça me stress énormément les femmes les mauvais conducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le méchant tyran :D

avatar

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ ANNIVERSAIRE : 21/11/1994
♣ ÂGE : 22
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

MessageSujet: Re: Les injures/insultes. Sam 2 Oct - 13:54


    Ahah c'est marrant, maintenant, la moindre injure même "dans le vent" m'irrite x). Bien sûr, je fais encore mais "merde" et mes "tain" quand je suis énervée, mais sinon, je suis sage comme une image ! comme quoi, ça se soigne xD

    Mais alors les gens trop vulgaires, c'est devenu maladif à quel point ça me soûle trop. Surtout ceux qui partent dans des trucs du genre "ta mère" et tout. Ou alors le langage familier. Le verbe "bouffer" et le nom dérivé, ce genre de trucs pourtant assez banals. Pas besoin d'aller dans le soutenu mais tout de même (a)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://littlelullaby.exprimetoi.net


avatar

Féminin ♣ MESSAGES : 137
♣ ANNIVERSAIRE : 17/04/1996
♣ ÂGE : 21
♣ LOCALISATION : Cholet (49)
♣ HUMEUR : Vide...


MessageSujet: Re: Les injures/insultes. Sam 2 Oct - 14:14

Je dis très souvent "merde" et "putain", tout le temps même, dès que l'occasion se présente ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Féminin ♣ MESSAGES : 266
♣ ANNIVERSAIRE : 04/09/1996
♣ ÂGE : 20
♣ LOCALISATION : Loin de ce monde de détraqués
♣ HUMEUR : Tracasée


MessageSujet: Re: Les injures/insultes. Sam 2 Oct - 14:24

Moi aussi, adepte des "Et merde" ou "Putaiiiiin!" bien accentués xD
Et de plus en plus souvent, sans que je m'en rende compte, je sors en plein cour "Bordel!"
surtout quand y'as des blancs.Youpie!
Mais pour les insultes dirigées, c'est pas trop violent, genre "Mais t'es con ou quoi?"
Et des petits,de moins en moins, "ta gueule", "fermes la steuplé"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les injures/insultes.

Revenir en haut Aller en bas


Les injures/insultes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: COMMUNAUTE :: Divers
-