Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Critères.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Critères.
Invité
Invité




Critères. _
MessageSujet: Critères. Critères. Icon_minitimeDim 6 Juin - 18:35

    Oyé, oyé.
    Quels sont les conditions qu'un livre doit remplir pour que vous l'appréciez ? Est-ce plutôt l'écriture, l'histoire en elle-même qui vous aide à continuer votre lecture ?
    En bref, quels sont les critères qu'un livre doit remplir pour que vous l'aimiez ?
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Critères. _
MessageSujet: Re: Critères. Critères. Icon_minitimeDim 6 Juin - 19:15

Déjà, évidemment, il y a le genre: je ne suis pas fan de la science-fiction, des policiers, etc...
Ensuite, il y a le style et l'écriture: un livre mal écrit qui a beau avoir une histoire géniale, ce n'est pas un bon livre. Concernant ce critère, j'ai du mal avec les livres d'aujourd'hui, que je trouve pour la plupart fade dans la façon d'écrire.
L'histoire, j'aurais plutôt tendance à la chercher dans les livres d'aujourd'hui, justement. Pour les classiques par exemple, je m'en soucis peu.
Il faut que le livre est un intérêt, qu'il vienne à un but: raconter une histoire pour raconter une histoire, ça ne m'intéresse pas vraiment. Il faut donc que l'auteur en arrive à une critique, ou une morale.
Enfin, il faut qu'il y ait un minimum d'émotions, de sensibilité.


Dernière édition par Mütze le Lun 7 Juin - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Critères. _
MessageSujet: Re: Critères. Critères. Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:14

En fait j'aime pratiquement tout ce que je lis. Ça ne m'arrive jamais qu'on livre me tombe des mains, que je le trouve vraiment nul. Ou c'est très très rare.
Ce qui fait que je vais réellement aimer un livre, ça peut être l'histoire, mais comme Fanny sans une écriture un minimum soignée ça me gonfle vite, et j'aime bien y trouver un sens, de jolies métaphores, enfin quelque chose qui fait se dire que ce n'est pas une rédaction de CE2 mais une œuvre d'art.
Mais par exemple, Mme Bovary, bien qu'il y ait un sens, de jolies idées parfois, j'ai eu du mal à continuer ma lecture. Parce que l'histoire trainait en longueur et que l'écriture ne me plaisait pas assez pour rattraper le tout.
Revenir en haut Aller en bas


Damned.

Damned.

Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

Critères. _
MessageSujet: Re: Critères. Critères. Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:41

    Pour ma part, c'est le style d'écriture qui prime. Une superbe histoire mal écrite me fera vite changer de livre. Mais il m'est déjà arriver de lire un livre, de l'apprécier, alors que l'histoire de base ne me plaisait pas. Tout ça car l'auteur usait des mots avec un talent incroyable <3

    Mais bien sûr, l'histoire est très importante aussi. J'aime qu'il y est une intrigue bien ficelée, des sentiments décrits avec soin. J'ai en horreur les livres où tout va trop vite (ou au contraire, pas assez). Comme exemple, je vais prendre Twilight. Bella rencontre Edward et PAF ça fait des chocapics ils sont amoureux jusqu'à la fin des temps. Mouais, les coup de foudre, hein ...
    Mais au fond, je pense que style d'écriture et histoire vont de paire. L'histoire doit être bien menée par une plume douée.


    Enfin, le genre, je m'en fiche un peu. Bien que peu encline à lire de la science fiction ou des policiers, j'ai déjà été très surprise par ce genre, au point que je ne considère plus cela comme un critère :)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Critères. _
MessageSujet: Re: Critères. Critères. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Critères.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: PASSIONS :: Occupations,
Passions

 :: Lecture
-