AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




L'amour encore possible à long terme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'amour encore possible à long terme ?
Je n'ai jamais dit que je voulais qu'on m'aime


Féminin ♣ MESSAGES : 341
♣ ANNIVERSAIRE : 09/12/1993
♣ ÂGE : 22
♣ LOCALISATION : Nancy
♣ HUMEUR : Connard.


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Connard.

MessageSujet: L'amour encore possible à long terme ? Ven 20 Aoû - 15:12

    En cette fin d'après midi je dirais bonjousoir chers little lullabycien hihi

    Alors voilà, aujourd'hui plus de la moitié des mariages tombent à l'eau, les scientifiques racontent que la passion dure 2 ans au grand maximum... Est ce qu'aujourd'hui on peut encore espérer qu'un couple va durer ? Ou l'amour est-il condamné à s'épuiser au fil du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité




MessageSujet: Re: L'amour encore possible à long terme ? Ven 20 Aoû - 15:35

    Bonjousoir ! (Je préfère bonjoir mais bon ^^)
    Je vais faire court, comme je n'ai pas beaucoup de temps. L'amour est un sentiment mouvant, qui change forcément. Tant qu'il est là, il faut savoir s'adapter à ses changements.
Revenir en haut Aller en bas




Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 22


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: L'amour encore possible à long terme ? Ven 20 Aoû - 15:48

    Honnêtement, ça c'est une grande question. En partant du principe qu'il n'y a pas selon moi d'âme sœur et donc tout un tas de personnes susceptibles de nous plaire et vice versa, je pense que c'est très dur pour un couple de durer tout en étant parfaitement amoureux. Je pense qu'au bout d'un certain moment, on se lasse. La vie commune devient banale, ça dure depuis si longtemps que c'est comme si on avait toujours vécue ainsi …
    Mes parents par exemple, sont ensembles et pourtant quand je les vois j'ai du mal à croire qu'ils sont encore amoureux. Ils ne font jamais de sortie à deux, pas de preuves d'amours, rien. J'ai l'impression qu'ils continuent de vivre ensemble comme ça parce qu'ils ont l'habitude, et parce qu'ils ont pas envie de tout foutre en l'air. Comme si l'amour, bah ça n'était plus à l'ordre du jour.
    Ça me fait peur. J'ai envie de passer ma vie à aimer moi. Peut-être pas la même personne, mais quand même. J'ai peur de vieillir enfaite.

    Non, je ne pense pas que l'amour à (très) long terme puisse durer. Mais la complicité entre les deux personnes et leur confiance, si. A moins que ça soit encore de l'amour. Ça dépend la définition qu'on lui donne. Bon ben dans ce cas si, ça existe. Mais ça me paraît rare.
    Bonne chance avec ton copain Mystee, je comprend que tu te poses des questions si vous avez des problèmes dans votre couple :S .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Féminin ♣ MESSAGES : 130
♣ ANNIVERSAIRE : 25/07/1995
♣ ÂGE : 21
♣ LOCALISATION : Où tu ne me trouveras pas !


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Besoin de vacances

MessageSujet: Re: L'amour encore possible à long terme ? Ven 20 Aoû - 15:53

    Je pense qu'il ne faut pas faire de généralités. Ce n'est pas parce que les statistiques montrent qu'il y a de plus en plus de divorces, que forcément aucun couple ne va durer, que c'est impossible de vivre tout le temps avec la même personne etc. Les sentiments peuvent changer, c'est clair. Mais du jour au lendemain tu ne peux pas te lever en te disant "je ne l'aime plus, je veux divorcer/me séparer de lui". C'est faux, si tu as vraiment aimé cette personne, du plus profond de toi, tu ne peux pas changer de sentiments à son égard aussi radicalement. Je pense que les gens qui divorcent aussi rapidement ne font pas assez de "concessions", ne se donnent pas assez de mal pour essayer de préserver son couple. Mes parents par exemple, sont ensembles depuis une vingtaine d'année maintenant, et ils s'entendent vraiment très bien. On voit qu'ils sont amoureux, même si des fois il y a des disputes plutôt violentes "verbalement", ils se réconcilient parce qu'ils réussissent à trouver un terrain d'entente, et que chacun sait faire un effort pour améliorer la situation.
    Je pense que quand on part dans une vie de couple avec cet état d'esprit là, ça peut durer longtemps ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Féminin ♣ MESSAGES : 47
♣ ANNIVERSAIRE : 19/01/1993
♣ ÂGE : 23
♣ LOCALISATION : Midi-Pyrénées ; Aveyron
♣ HUMEUR : Excellente mais IL me manque.


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Excellente même si IL me manques !

MessageSujet: Re: L'amour encore possible à long terme ? Ven 20 Aoû - 16:14

Comme le dis Haaz ne fait pas de généralités. Cela fera deux ans dans 3 mois avec mon homme et la passion est toujours au rendez-vous. Certes nous avons eut des hauts et des bas mais nous avons toujours su préservée notre amour. Nous avons passés plusieurs semaines côtes à côtes et le plus souvent c'est là que ça craque entre les couples. Nous avons su faire la part des choses et tout va bien. Et puis ce n'est pas en se disant qu'au bout d'un moment on va forcément ce séparer vu que c'est le cas de beaucoup d'autres, on voit toujours des couples ensemble depuis plusieurs années et c'est magnifique c'est vrai !

Et puis pour moi quand tu as sincèrement aimé quelqu'un au fond de toi tu l'aimeras toujours. Tu appelleras peut-être ce mot de la haine mais on sait que la haine est un poison d'amour. Par exemple ma mère à vécu pas mal d'année avec mon père (qui était son premier vrai copain). Ils ont eut 5 enfants et au bout de plusieurs années il n'a pas changé son caractère que ma mère trouvait trop macho (bon il a changer mais après coup u_u) et on en parle des fois avec ma mère. Je peux te dire qu'elle ressent toujours des sentiments envers lui et lui envers elle. Mais étrangement ils ne préfèrent pas se remettre ensemble sans doute par peur d'être déçu ? Enfin bref.

Il faut savoir faire des concessions lorsqu'on est en couple. Par n'importe lesquelles non plus hein. Et puis il faut surtout du dialogue pour que cela dure.

Je sais même pas si j'ai été compris voir HS =3. Pardon =O
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Féminin ♣ MESSAGES : 557
♣ ANNIVERSAIRE : 24/03/1997
♣ ÂGE : 19
♣ LOCALISATION : rue des étoiles.
♣ HUMEUR : (L)


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Nostalgique.

MessageSujet: Re: L'amour encore possible à long terme ? Ven 20 Aoû - 16:21

    Je pense que les sentiments peuvent changer, comme rester. Mes parents sont ensembles depuis quinze ans, ils sortent souvent ensemble, s'entendent parfaitement, tout va bien, tout a toujours été bien. Et pourtant ça fait quinze ans. Ça peut être un exemple. Ou comme mes grands parents qui ont fêté leurs quarante ans l'année dernière & qui s'adorent ! Bien sûr on peut s'engueuler de temps en temps, mais au fond, on s'aime.

    (ça se trouve je fais du HS complet mais j'avais envie de répondre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité




MessageSujet: Re: L'amour encore possible à long terme ? Ven 20 Aoû - 16:54

    Les sentiments évoluent, c'est clair. Au début, on est amoureux genre aveugle. Tout est beau, tout est rose, on a toujours envie d'être collé à la personne, dans ses bras et tout. Et au bout d'un moment, on s'éloigne un peu mais ce n'est pas pour autant que l'on s'aime moins à mon avis.
    Dans un couple, il y a toujours des hauts et des bas, c'est obligé. Mais ça ne veut pas dire que le couple ne va pas durer. Si les deux ont un caractère fort, c'est normal que parfois, ça pète. Mais justement par amour, au final on remballe sa fierté et on va s'excuser.
    Je pense que l'amour à long terme est possible, mais peut-être pas à notre âge. On a envie de découvrir des trucs, d'avoir plusieurs expériences, de voir autre chose... c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas


Le méchant tyran :D


Féminin ♣ MESSAGES : 3598
♣ ANNIVERSAIRE : 21/11/1994
♣ ÂGE : 22
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

MessageSujet: Re: L'amour encore possible à long terme ? Ven 20 Aoû - 18:11


    Urgh ne fais pas de généralités hein, moi je suis désolée, j'ai aucune envie d'aller à droite à gauche malgré mon âge et je trouve ça stupide :x ... mon amour est mon premier copain, et je veux passer ma vie avec lui. Plusieurs expériences ? J'en veux pas, moi je veux l'homme de ma vie.

    Bref, alors moi niveau amour tout rose tout parfait, j'ai toujours imaginé ça comme quelque chose d'éternel. Je considère que c'est un sentiment qu'on peut raviver de toute évidence. C'est vraiment quelque chose de fort. Je pense que l'amour à long terme est possible, tout dépend des personnes. Mais je peux vous dire que quand je vois ma grand-mère qui s'est laissée mourir à la mort de mon grand-père, ça me donne vraiment envie de croire en l'amour éternel, naïf ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://littlelullaby.exprimetoi.net

Invité
Invité




MessageSujet: Re: L'amour encore possible à long terme ? Ven 20 Aoû - 20:58

    Maintenant que j'ai le temps, je vais donner une belle réponse (ou pas), bien organisée en trois temps (ou pas), blabla. Trêve de plaisanteries.


Myste Prunee a écrit:
    les scientifiques racontent que la passion dure 2 ans au grand maximum...

Quand j'ai lu ça, j'ai limite fait un bond. Je sais que c'est à la mode de vouloir tout "scientifiser" mais l'amour (et encore moins la passion !) n'est pas un phénomène qu'on peut étudier rationnellement, c'est juste stupide. Donner une valeur, une durée, ça n'a aucun sens.
Il ne manquerait plus qu'on nous enseigne l'amour sous forme de théorèmes et de démonstrations...
Je suis avec mon copain depuis deux ans et demi et on s'aime toujours autant, si ce n'est plus. Même si de l'extérieur, on peut avoir l'impression qu'on s'aime moins parce qu'on ne se fait plus de crise de jalousie ou parce qu'on se montre moins ou encore parce que je ne le teste plus, ce n'est pas du tout le cas (du moins de mon côté). Je dirai qu'on s'aime de façon plus "saine". C'est sûr que ce n'est pas "passionnel" au sens strict du terme mais c'est une relation plus agréable à vivre et, en y réfléchissant, je ne l'échangerai pour rien au monde avec la période qui a précédé.

Ensuite, c'est normal que vous ne soyez pas toujours sur la même longueur d'onde. À votre âge (je suppose qu'il a à peu près le même âge que toi), on change énormément en peu de temps.
C'est bête à dire mais si vous ne posez pas un nom sur votre problème, vous ne pourrez pas avancer. Discuter, c'est le seul moyen de résoudre votre problème. Ce n'est pas la peine de rejeter la faute sur la relation qui commence à devenir longue. Penser que c'est le problème, c'est le meilleur moyen de ne rien faire et de vous éloigner.
(J'ai l'impression d'être la pseudo psy du bistrot du coin.)

Sinon, pour la question qui sert d'intitulé au sujet, je dirai (comme pas mal de filles avant moi) que ça dépend des gens.
Mon arrière-grand-mère s'est fiancée avec mon arrière-grand-père lorsqu'elle avait 17 ans, peu avant la Seconde guerre mondiale et elle l'a attendu, bien qu'il ait été fait prisonnier par les allemands, bien qu'elle n'ait pas toujours eu la certitude qu'il était encore en vie. Il est mort une trentaine d'années avant elle et pendant ces trois décennies, elle ne faisait que parler de lui, elle disait qu'elle voulait le rejoindre, qu'elle en avait marre d'être amoureuse d'un mort. Elle était trop mignonne dans ces moments-là (elle me faisait aussi peur mais c'est une autre histoire).
Revenir en haut Aller en bas


Je n'ai jamais dit que je voulais qu'on m'aime


Féminin ♣ MESSAGES : 341
♣ ANNIVERSAIRE : 09/12/1993
♣ ÂGE : 22
♣ LOCALISATION : Nancy
♣ HUMEUR : Connard.


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Connard.

MessageSujet: Re: L'amour encore possible à long terme ? Ven 20 Aoû - 21:55

    Bah ils ont déjà "scientifiser" l'amour, comme quoi c'était qu'un enchainement de phéromones et de réactions chimiques... Et dans l'article que j'ai lu, ils disaient exactement ce que tu décris, la passion s'en va, laissant place à autre chose, au bout d'environ 2 ans.
    Bah il a déjà mis un nom sur le problème, ma jalousie, même si je commence à en avoir marre que les problèmes viennent toujours de moi... Quand jvois mes parents je me dis que l'amour ne dure pas, s'ils sont encore ensemble c'est uniquement pour mon frère et moi :/ Et toute relation s'épuise au bout d'un moment, on trouve de moins en moins de sujets de conversations, on a plus rien à dire, à découvrir : on sait déjà tout de l'autre.
    Je regrette les premiers mois, là où tout était rose... ceux qui vivent encore cette joli période : profitez ça dure pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le méchant tyran :D


Féminin ♣ MESSAGES : 3598
♣ ANNIVERSAIRE : 21/11/1994
♣ ÂGE : 22
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

MessageSujet: Re: L'amour encore possible à long terme ? Ven 20 Aoû - 22:30


    Ben perso, on se voit tous les jours et on a toujours des choses à se dire, même n'importe quoi, alors... je suis pas du tout d'accord (a) et pareil pour tous les gens que je connais. Même ma meilleure amie, on s'ennuyait jamais. Je n'ai jamais connu d'épuisement sentimental.
    & perso, je préfère ces derniers mois aux premiers, ils étaient pas siii roses que ça (a)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://littlelullaby.exprimetoi.net

Invité
Invité




MessageSujet: Re: L'amour encore possible à long terme ? Ven 20 Aoû - 22:46

Myste Prunee a écrit:
    Bah ils ont déjà "scientifiser" l'amour, comme quoi c'était qu'un enchainement de phéromones et de réactions chimiques...

    J'en pense toujours que c'est débile de réduire l'amour à quelques phénomènes. Une relation amoureuse n'est pas faite de raison et d'hormones, ça se saurait si c'était le cas.

    Je n'ai pas non plus une expérience super longue mais j'ai toujours autant de trucs à dire à mon copain, il ne sait pas tout de moi, je ne sais pas tout de lui (et le mettre à nu ne me donne pas plus envie que ça).
    Je parle toujours à mes amis d'enfance : ça fait peut-être 15 / 16 ans qu'on se connait mais on a toujours des choses à se dire, des sujets de conversation.
    Je ne suis pas certaine que toutes les relations soient vouées à l'épuisement.


Dernière édition par Ada le Sam 21 Aoû - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas




Masculin ♣ MESSAGES : 51
♣ ANNIVERSAIRE : 08/05/1990
♣ ÂGE : 26
♣ LOCALISATION : Dans la forêt.
♣ HUMEUR : Je touche du bois.


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: L'amour encore possible à long terme ? Ven 20 Aoû - 23:29

Ada a écrit:
Myste Prunee a écrit:
    Bah ils ont déjà "scientifiser" l'amour, comme quoi c'était qu'un enchainement de phéromones et de réactions chimiques...

    J'en pense toujours que c'est débile de réduire l'amour à quelques phénomènes. Une relation amoureuse n'est pas faite de raison et d'hormones, ça se saurait si c'était le cas.

    Je n'ai pas non plus une expérience super longue mais j'ai toujours autant de trucs à dire à mon copain, il ne sait pas tout de moi, je ne sais pas tout de lui (et le mettre à nu ne me donne pas plus envie que ça).
    Je parle toujours à mes amis d'enfance : ça fait peut-être 15 / 16 qu'on se connait mais on a toujours des choses à se dire, des sujets de conversation.
    Je ne suis pas certaine que toutes les relations soient vouées à l'épuisement.


Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesarbrescam'branche.com

Invité
Invité




MessageSujet: Re: L'amour encore possible à long terme ? Sam 21 Aoû - 10:33

Myste Prunee a écrit:
    Bah ils ont déjà "scientifiser" l'amour, comme quoi c'était qu'un enchainement de phéromones et de réactions chimiques... Et dans l'article que j'ai lu, ils disaient exactement ce que tu décris, la passion s'en va, laissant place à autre chose, au bout d'environ 2 ans.
    Bah il a déjà mis un nom sur le problème, ma jalousie, même si je commence à en avoir marre que les problèmes viennent toujours de moi... Quand jvois mes parents je me dis que l'amour ne dure pas, s'ils sont encore ensemble c'est uniquement pour mon frère et moi :/ Et toute relation s'épuise au bout d'un moment, on trouve de moins en moins de sujets de conversations, on a plus rien à dire, à découvrir : on sait déjà tout de l'autre.
    Je regrette les premiers mois, là où tout était rose... ceux qui vivent encore cette joli période : profitez ça dure pas !

    A mon avis tu dis ça parce que tu es dans une période un peu délicate avec ton copain. Regarde les témoignages de ce sujet : l'amour à longue durée est possible, tout dépend des gens ! Je ne crois pas que nous ayons une "âme soeur" (même si ce serait vraiment beau), mais après, avec de l'amour, de la persévérance, de l'envie... je pense qu'on arrive à tout. Il faut savoir faire des concessions.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




MessageSujet: Re: L'amour encore possible à long terme ? Sam 21 Aoû - 11:06

    Il faut aussi arrêter de croire que ce que disent les études est absolu. C'est toi qui construis ton histoire, pas quelques phrases dans un magazine.
    Si les divorces augmentent, c'est parce qu'ils sont plus accessibles qu'avant. Il y a encore cinquante ans, divorcer était très mal vu.
    Puis ce n'est pas parce qu'à 16 ans ta relation aura échoué que toutes tes relations ne dureront pas. ;)
Revenir en haut Aller en bas


Je n'ai jamais dit que je voulais qu'on m'aime


Féminin ♣ MESSAGES : 341
♣ ANNIVERSAIRE : 09/12/1993
♣ ÂGE : 22
♣ LOCALISATION : Nancy
♣ HUMEUR : Connard.


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Connard.

MessageSujet: Re: L'amour encore possible à long terme ? Sam 21 Aoû - 14:39

Mais selon vos témoignages la passion s'en va au fil du temps, et moi l'amour sans passion je trouve ça un peu tristounnet =,(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité




MessageSujet: Re: L'amour encore possible à long terme ? Sam 21 Aoû - 18:18

    La passion peut se raviver.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'amour encore possible à long terme ? Aujourd'hui à 18:18

Revenir en haut Aller en bas


L'amour encore possible à long terme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: SENTIMENTS
 :: Amour
-