Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aide pour guitare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aide pour guitare
Somewhere

Somewhere

Féminin ♣ MESSAGES : 118
♣ ANNIVERSAIRE : 15/07/1994
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Somewhere :P
♣ HUMEUR : Joyeuse !


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Aide pour guitare  _
MessageSujet: Aide pour guitare Aide pour guitare  Icon_minitimeLun 23 Aoû - 13:46

Bonjour tout le monde ! Hier j'ai trouvé une guitare sèche dans le grenier de ma mamie et je l'ai donc récupérée puisque j'ai envie de me mettre à la guitare depuis quelques temps mais toute seule à la maison, apprendre à mon rythme quand je veux et ce que je veux comme morceaux . Le problème c'est que je ne m'y connais absolument rien et déja les cordes sont cassées, il faut donc que je les change, j'ai déja lu quelques trucs sur internet comme quoi il faudrait que j'achète des cordes light ou extra light car je suis débutante . Est ce vrai ? Et je peux prendre n'importe quelles cordes sinon ?
Et pour changer les cordes, est ce que je dois le faire toute seule ou l'amener dans un magasin ?
Ensuite pensez vous que l'achat d'un médiator soit utile tout de suite, ou non ?
Après auriez vous quelques idées de chansons sympa et un peu connues à jouer pour commencer ?

Si quelqu'un veut bien devenir " mon professeur " si j'ai besoin d'aide ou de conseils par la suite, je le prend volontiers .
Revenir en haut Aller en bas


Nekonaki
Je n'ai jamais dit que je voulais qu'on m'aime

Nekonaki

Féminin ♣ MESSAGES : 341
♣ ANNIVERSAIRE : 09/12/1993
♣ ÂGE : 30
♣ LOCALISATION : Nancy
♣ HUMEUR : Connard.


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Connard.

Aide pour guitare  _
MessageSujet: Re: Aide pour guitare Aide pour guitare  Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:09

Bah je pense que le mieux c'est de faire mettre les cordes par un professionnel dans un magasin. Essaye déjà de comprendre comment se lit une tablature, puis essaye déjà des morceaux tout cons genre "A vous dirais-je maman", ensuite tu monteras le niveau de difficulté, il faut pas être pressé ;)
Revenir en haut Aller en bas


Somewhere

Somewhere

Féminin ♣ MESSAGES : 118
♣ ANNIVERSAIRE : 15/07/1994
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Somewhere :P
♣ HUMEUR : Joyeuse !


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Aide pour guitare  _
MessageSujet: Re: Aide pour guitare Aide pour guitare  Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:31

C'est ce que je pensais, aller chez un pro' est mieux, mais j'ai un peu honte d'amener ma guitare toute pourrie et puis d'absolument rien connaitre, j'ai peur qu'il me parle de trucs de guitariste et que je passe pour une imbécile x) Va falloir que je prenne mon courage à 2 mains ^^
Revenir en haut Aller en bas


Luce

Luce

Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Aide pour guitare  _
MessageSujet: Re: Aide pour guitare Aide pour guitare  Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:39

    Non ne t'inquiètes pas, t'auras juste à lui dire que tu n'as jamais fait de guitare de ta vie :). A mon avis ils en voient beaucoup d'autres !
Revenir en haut Aller en bas


Toi
bodyguards •• be trustful, i protect you

Toi

♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

Aide pour guitare  _
MessageSujet: Re: Aide pour guitare Aide pour guitare  Icon_minitimeLun 23 Aoû - 17:55

    Ah, une amie débutante \o/
    Pour ma part j'en fais depuis un an avec une prof (tu sais, celles qu'on paye au black...)
    Pour les cordes, même si j'en fais depuis un an, je vais toujours chez un pro. Il verra ta guitare. Tu lui dis que tu n'en a jamais joué, et je pense qu'il t'expliquera bien tout s'il y a des choses à expliquer et qu'il te mettra les cordes adaptées. Ensuite, je te déconseille l'achat du médiator. Même depuis un an, c'est pour l'instant inutile. Des fois, elle nous fait travailler avec, mais bon... Il ne te servira à rien. Pour bien apprendre la guitare, tu as vraiment besoin de ressentir les sensations avec les doigts et tout. Par contre, achète toi un accordeur ! Si tu as un bon micro sur ton pc, tu peux aussi en trouver sur Internet, mais bon. Parce que sinon, tu vas jouer tout désaccordé et tu vas rien piger ^^'
    Comme chanson sympa, y a les arpèges de "Sunday Bloody Sunday" de U2. La première chanson que j'ai apprise est "Boulevard of Broken Dreams" de Green Day. Elle est pas mal, pour les débutants ! Les accords sont simples et le rythme... bah, après tout, le rythme, t'as qu'à le faire un peu au pif pour l'instant.
    Je te conseille d'acheter un bouquin comme "La guitare pour les nuls" ou ce genre de trucs. Je ne sais pas ce que ça vaut réellement, faudrait demander autour de toi, mais à ta place, c'est ce que je ferais. ça t'apprendra au moins la base de la base, le nom des cordes, les cases, lire des tablatures, et tout ça.

    Voilà ce que j'en dis ^^
Revenir en haut Aller en bas


Somewhere

Somewhere

Féminin ♣ MESSAGES : 118
♣ ANNIVERSAIRE : 15/07/1994
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Somewhere :P
♣ HUMEUR : Joyeuse !


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Aide pour guitare  _
MessageSujet: Re: Aide pour guitare Aide pour guitare  Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:25

Jessie & Toi vous me rassurez :)

Bon alors dans ce cas, allez voir un pro' va m'être utile, ce serait bien qu'il m'explique 2,3 choses et au moins il saura quelles cordes me donner .
Par contre il te fait payer le fait de poser tes cordes ?
Merci pour ces précisions sur le médiator, je m'en passerai donc pour le moment .
Alors, oui l'accordeur, j'ai oublié d'en parler, j'ai celui de l'application Garage Band sur le Mac, est-ce que ça vaut quelque chose ou non ?
Sinon c'est vrai qu'il faudra que j'investisse dans un .
Je commencerai avec Boulevard of broken dream aussi alors je pense, j'aime beaucoup cette chanson en plus !
" La guitare pour les nuls " j'y avait pensé en plus x) Faudrait que j'aille le feuilleter en librairie pour voir ce que ça donne .
Merci pour tous ces conseils en tout cas, ça commence à m'aider (:
Revenir en haut Aller en bas


Toi
bodyguards •• be trustful, i protect you

Toi

♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

Aide pour guitare  _
MessageSujet: Re: Aide pour guitare Aide pour guitare  Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:36

    Pour l'accordeur, ça peut suffire pour le moment je pense. Si c'est pas nickel au poil près c'est pas grave xD
    Quant aux cordes, ben, chez moi, on ne paye pas la pose... mais ça peut dépendre des endroits, renseigne toi le moment venu !
    & ravie d'avoir pu t'aider :)
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Aide pour guitare  _
MessageSujet: Re: Aide pour guitare Aide pour guitare  Icon_minitimeLun 23 Aoû - 19:56

Pour les cordes, déjà, il faudrait savoir si c'est une classique ou une folk. Si c'est une classique il te faudra des cordes en nylon, et si c'est une folk, des cordes en métal. Les premières font beaucoup moins mal aux doigts u.u' (J'ai testé la classique d'une pote cette aprem' et on voit bien la différence hein ; sachant que je joue depuis un mois sur une folk.)

L'accordeur de Garageband, je l'ai aussi, et il me sert à rien, vu que la plupart du temps, il entend même pas le son de ma guitare, donc je me sers de mon accordeur électronique qui est bien mieux. Et un accordeur électronique ne coûte pas une fortune, donc ça va.

Ensuite, "La guitare pour les nuls", si on passe les fautes de frappe (parce qu'il y en a quand même pas mal), le vocabulaire limite hilarant par moment ("les accords de 5e c'est géant et ça déménage !", le prix (plus de 20€ quand même), ça va c'est pas trop mal. C'est ce que j'ai (je débute aussi), et pour le moment, ça me suffit. (Et puis 'y'a pas besoin d'avoir des masses de notions de solfège)

Sinon, je te recommande deux ou trois sites :
- Camera Tabs ; Il faut s'inscrire, il y a des cours gratuits et des cours payants, mais les cours pour débutant sont gratuits, donc pour commencer, ça va. (Par contre, quand tu passes aux accords, ils te collent directement des barrés, et avec une folk, tu vas un peu ramer pour les faire sonner, je pense)...
- Guitare zero ; sur ce site, tout est gratuit. Tu pourras apprendre à lire une tablature et un diagramme d'accords (en tout cas, moi, c'est sur ce site que je l'ai appris, et je peux te dire que ça sert !). Il y a aussi un dictionnaire d'accords qui est plutôt utile. (Par contre, le dictionnaire de gammes ne sert pas à grand chose)
- 911 tabs ; c'est un moteur de recherche de tablatures, et ça peut être très utile quand on n'a pas envie de fouiller google pour trouver ce qu'il faut. Il y a des tablatures format texte ou format Guitar pro.

D'ailleurs, parlons-en de Guitar pro. Donc c'est un logiciel normalement payant (mais il parait que même après la période de test tu peux encore l'utiliser xD), normalement tu as TuxGuitar comme alternative. Il permet de lire les tablatures au format .gp3/.gp4/.gp5 (ou je ne sais quel autre chiffre). Et en fait, sur chaque tablature, tu as plusieurs "pistes" correspondant chacune à un instrument. Tu peux écouter la mélodie grâce au logiciel (même si le son n'est pas aussi bon que sur la vrai musique), ce qui est pratique pour le rythme.

(Par contre, personnellement je joue mes accords au médiator, parce que j'ai un peu de mal à faire sonner toutes les cordes quand je joue aux doigts. Donc je pense que tu peux en acheter un — au pire, un médiator ça coute quelque centimes, je doute que ça te ruine vraiment, par contre, 'faut faire gaffe à pas le perdre —. Mais pour les arpèges, je joue aux doigts. Donc je pense que le médiator, c'est un peu comme tu veux quoi. Certains te diront "oui" d'autres "non", c'est à toi de voir.)

Ah et, les morceaux pour commencer, on m'avait aussi recommandé les arpèges de "Sunday Bloody Sunday" de U2 (ça m'arrangeait puisque je connais bien cette chanson), ou d'autres trucs comme "Come as your are" de Nirvana.

Après je n'en fais non plus pas depuis très longtemps, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas


Toi
bodyguards •• be trustful, i protect you

Toi

♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

Aide pour guitare  _
MessageSujet: Re: Aide pour guitare Aide pour guitare  Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:02

    J'aimerais répondre à deux trois petits trucs. Je précise, à tout hasard, que j'ai moi-même une folk (sans dec, je regrette pas du tout ! non seulement, quand tu joue sur la folk, ok, tu te pètes les doigts, mais si tu joues une semaine environ 1/2 heure par jour tu finis par avoir un peu de corne donc ça te fait plus mal, et du coup, c'est hyyyper pratique dans la vie ! mais en plus, les manches d'une classique paraissent énoooormes à côté oO Du coup, ça fait des crampes à la main. Vive les folks !)

    Pour le type des cordes de la guitare, plutôt que de te faire chier à chercher de quel style est ta guitare : définitivement, va chez le pro' ! C'est son métier, il reconnaîtra le style de ta guitare. Je pourrais bien te dire que les classiques ont un manche plus gros & tout que ça te servirait à rien vu que tu n'as pas de point de comparaison.
    En effet, en guitare, pas besoin de solfège. Tant que tu sais que "do ré mi fa sol la si do", tu sais tout. J'ai fait trois ou quatre ans de solfège plus jeune, ça me sert strictement à que dalle.
    Pour l'accordeur, ça, je pense que ça dépend aussi du micro de ton ordi... Le souci, c'est que ça ne sert à rien d'acheter un accordeur si tu n'es pas sûre que ça te plaît vraiment. C'est vrai que c'est pas une ruine non plus, mais ces euros, tu pourrais les passer dans un tee-shirt, un pantalon, une sortie ciné... donc bon.
    Pour le site là, si c'est avec les barrés, je te conseille de l'éviter. J'en joue depuis un an avec une prof, et même si j'arrive bien à faire sonner les barrés, j'ai du mal à les passer. C'est un coup à t'en dégoûter. De nombreuses chansons existent avec des accords simples, comme "Boulevard of Broken Dreams", justement. Il est donc inutile de t'acharner à te niquer profondément les doigts à faire des barrés pour l'instant. Tu verras bien dans un an, moi je te le dis ! Aujourd'hui, c'est mon nouveau défi, et comme je le dit, ça fait un an que je joue, alors bon... Et je peux te dire qu'au bout de dix minutes, j'ai de grosses crampes ! Comme dit ma prof : "il faut que la guitare reste un plaisir". Si tu te fais mal ou des trucs comme ça, ça va t'en dégoûter, t'en décourager, et tu auras moins de plaisir à en faire, etc. Si tu veux que ça reste, que ça dure, eh bien, vas-y petit à petit ! Je te jure, c'est déjà bien difficile de passer ses premiers accords. ça ne vient qu'en s'entraînant, bêtement. Répéter, répéter, répéter. La guitare, c'est prendre des automatismes. S'attaquer aux barrés au bout d'un mois, c'est un coup à se dégoûter, je parle en connaissance de cause :) (après, je n'exclue pas que "chacun son truc", bien sûr.)

    Pour le médiator, le souci, c'est que ça s'apprend. Le médiator, c'est un art xD Non mais, tout comme le reste, il y a une façon précise de le jouer si tu veux réussir avec plus tard. Si tu ne connais pas cette façon, tu risques de t'emmêler. Achètes-en un si tu vois que, vraiment, comme Lou, tu n'arrives pas à bien faire sonner les cordes ! Pour ma part, c'est d'ailleurs l'inverse xD

    Demain, je te scannerai deux feuilles qui m'ont beaucoup aidée, si ça t'intéresse : une feuille d'exercice que m'avait donnée mon oncle (il a 40 ballets et en joue depuis ses 13 ans, donc... xD) et une feuille d'"accords perdus". Cette feuille là, ce sont des tablatures d'accords assez simples. Il te suffira d'apprendre à lire des tablatures, fouille sur le net pour cela ! Cela te fera de bonnes bases. Et la feuille d'exercices, ce sont de petits enchaînements (style, la mineur, ré mineur, mi majeur pour en citer un). Tu pourras les lire, et te reporter aux accords perdus pour reproduire les accords. Et ensuite, enchaîne, reproduis pleiiin de fois ces enchaînements ! C'est abrutissant au bout d'un moment, mais tu prends les automatismes... :)
Revenir en haut Aller en bas


Somewhere

Somewhere

Féminin ♣ MESSAGES : 118
♣ ANNIVERSAIRE : 15/07/1994
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Somewhere :P
♣ HUMEUR : Joyeuse !


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Aide pour guitare  _
MessageSujet: Re: Aide pour guitare Aide pour guitare  Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:00

Merci pour vos grandes réponses détaillées, ça me fait plaisir (:

Alors, j'ai aucune idée de quelle est le style de ma guitare, donc je pense que le professionnel est une bonne alternative comme le dit Toi .
Les barrés je connais de nom par quelques amies qui jouent et ça à l'air d'être leur hantise, ça me fait flipper, je comptais pas vraiment en faire de suite ^^
Le médiator, je peux toujours m'en prendre un et comme ça si j'en ai besoin, je l'aurais, si ça coûte que quelques centimes, je vais pas m'en priver .

Lou-Wizz, merci pour les sites, qui me seront sans doute très utiles !
Guitarpro, j'ai lu déja ce nom sur certains sites, je verrais si je le télécharge après .

Toi, je veux bien tes feuilles, mais ne te sens pas pressé parce qu'emmener la guitare chez le pro' n'est pas encore fait ...
Par contre j'ai vu que les clés de ma guitare étaient rouillées, j'ai peur que ça pose problème :S
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Aide pour guitare  _
MessageSujet: Re: Aide pour guitare Aide pour guitare  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Aide pour guitare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: PASSIONS :: Occupations,
Passions

 :: Musique
-