Little Lullaby
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Vos grands-parents, arrière-grands-parents, arrière-arrière etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Vos grands-parents, arrière-grands-parents, arrière-arrière etc.


Masculin ♣ MESSAGES : 51
♣ ANNIVERSAIRE : 08/05/1990
♣ ÂGE : 26
♣ LOCALISATION : Dans la forêt.
♣ HUMEUR : Je touche du bois.


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Vos grands-parents, arrière-grands-parents, arrière-arrière etc. Mar 24 Aoû - 15:02

C'est dans le titre. Qu'est-ce que vous savez de vos origines? Est-ce que vous vous intéressez a ce qu'on pu faire vos grands-parents et/ou d'où vous venez? Vous avez fait des recherches généalogiques? Ou ça ne vous intéresse pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesarbrescam'branche.com



Féminin ♣ MESSAGES : 130
♣ ANNIVERSAIRE : 25/07/1995
♣ ÂGE : 21
♣ LOCALISATION : Où tu ne me trouveras pas !


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Besoin de vacances

MessageSujet: Re: Vos grands-parents, arrière-grands-parents, arrière-arrière etc. Mar 24 Aoû - 15:21

    Mes parents, il y a de ça deux-trois ans à peu près, ont commencé à faire un arbre généalogique, mais plus ça "remontait" plus c'était dur (logique) donc ils ont abandonné ! x) Je sais que du coté de ma mère, je suis cent pour cent bretonne, ses parents ses grands-parents, ses arrière grands-parents viennent tous du même coin, ça fait peur parce qu'il n'ont pas bougé DU TOUT xD. Et du coté de mon père, c'est assez compliqué : mon arrière grand mère paternelle est née en Algérie de parents espagnols, mais ils avaient fuit la dictature de Franco je crois, c'est pour ça qu'ils sont allés en Algérie. Elle est retournée en Espagne, en Andalousie (l'endroit d'origine de ses parents) et là-bas elle a "trouvé" un français avec lequel elle s'est mariée : mon arrière grand père paternel. Et je crois que du coté de ma grand-mère, c'est pareil, il y a des origines espagnoles ! (: Je ne m'aventure pas plus loin, parce que je n'en sais pas plus ! ^^' Mais c'est vrai que je trouve ça intéressant de savoir d'où on vient, je vais peut-être demander à mes parents de continuer les recherches ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 22


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Vos grands-parents, arrière-grands-parents, arrière-arrière etc. Mar 24 Aoû - 17:18

    De mon coté maternel j'ai un arbre généalogique que l'oncle de ma mère a commencé il y a 4 ou 5 ans. Il a beaucoup bougé en France pour retrouver dans des mairies des actes de naissances, de mariages etc. pour constituer son arbre. Il a réussi à remonter jusqu'en 1600 dans ma famille, je suis plutôt fière de ses efforts, ça fait plaisir de savoir que quelqu'un s'occupe de savoir d'où venait notre famille. Je demanderais à ma mère ses origines lointaines donc, j'éditerais ce post, parce que moi je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Masculin ♣ MESSAGES : 51
♣ ANNIVERSAIRE : 08/05/1990
♣ ÂGE : 26
♣ LOCALISATION : Dans la forêt.
♣ HUMEUR : Je touche du bois.


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Vos grands-parents, arrière-grands-parents, arrière-arrière etc. Mar 24 Aoû - 18:29

Chez moi, c'est relativement simple. Du côté de ma mère, c'est la paysannerie vendéenne; ce sont tous des éleveurs/fermiers de cette région depuis toujours; hormis mes grands-parents qui tenaient un magasin. Du côté de mon père, ce sont des pêcheurs du côté de la Rochelle. Feu mon grand-père a été résistant pendant la guerre, il a été réquisitionné au STO et a sauté du train avant Orléans. Il a rejoint la résistance ensuite et a été blessé a la jambe en Autriche, après quoi sa blessure l'a restreint aux communications et a la logistique. Ensuite il a rencontré ma grand-mère a la libération et il a travaillé dans un garage ensuite. Mon arrière-grand-père était pêcheur; son chalutier a été torpillé par un sous-marin allemand devant le port de la Rochelle pendant la guerre et on a rien retrouvé de lui. Sinon il paraît que j'ai eu un aïeul corsaire sous Louis XIV et un autre capitaine de frégate dans la marine royale sous Louis XV.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesarbrescam'branche.com

Invité
Invité




MessageSujet: Re: Vos grands-parents, arrière-grands-parents, arrière-arrière etc. Mer 25 Aoû - 10:58

    Du côté de mon père, je sais que tous viennent de Rouen rive droite et faisaient partie de la haute bourgeoisie. Ils ont tous été (jusqu'à la génération de mon père) pharmacien ou architecte. D'ailleurs, mon arrière-grand-père a participé à la reconstruction de Rouen et de sa banlieue après la Seconde guerre mondiale, guerre pendant laquelle il a été prisonnier des allemands. À la mort de mon arrière-grand-mère, j'ai pu récupérer plein de photos de lui et de mon grand-père (incroyable mais vrai : je ne savais pas à quoi il ressemblait). J'ai ainsi découvert que la plupart des hommes de ma famille paternelle avaient des airs de Jean-Paul Sartre. Ils avaient aussi tous de trop beaux yeux, je suis dégoûtée de ne pas les avoir. Dans cette famille, il y a également une prédisposition assez hallucinante pour le cancer car aucun n'est mort d'autre chose que du cancer.

    Du côté maternelle, ça se complique. Du côté de ma grand-mère, ils viennent de Russie et d'Allemagne. C'était des nobles. Ma grand-mère passe son temps à me montrer des photos du château dans lequel elle est née. Son père était issu d'une famille aristocrate russe. Il paraît qu'il avait un accent en allemand tout à fait horrible et qu'il était très sévère, ma grand-mère n'en parle jamais. Par contre, elle me parle tout le temps de sa mère qui elle a toujours vécu dans des villes pas loin du Rhin. Je sais également que personne n'a fait partie des SS ou de quelconque autre truc ayant un rapport avec les Nazis. Ouf.
    Du côté de mon grand-père, je ne sais rien, il ne parle jamais de son passé. Je sais juste qu'il est Vietnamien et qu'il est parti aux États-Unis pour faire ses études parce qu'il n'aimait pas le régime en place à cette époque. Je sais aussi qu'il avait six chiens. C'est tout. Mon grand-père est un mystère pour tout le monde, même pour ma grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas




Féminin ♣ MESSAGES : 557
♣ ANNIVERSAIRE : 24/03/1997
♣ ÂGE : 19
♣ LOCALISATION : rue des étoiles.
♣ HUMEUR : (L)


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Nostalgique.

MessageSujet: Re: Vos grands-parents, arrière-grands-parents, arrière-arrière etc. Mer 25 Aoû - 11:09

    Aloors. Personnellement, j'adorerais savoir d'où je viens. Ma mère a commencé y'a deux ans un arbre généalogique - elle a réussi à remonter jusqu'en 1800. Du côté paternel, je ne sais presque rien car elle n'a cherché que de son côté. Je sais qu'à la base on vient du "médoc", autrement dit de gironde. :3 Du côté de ma mère ; mon arrière grand mère côté mamie vient de Bretagne à la base. Donc je suis un peu bretonne. De l'autre côté, c'est qu'espagnol. Donc on a pas pu poursuivre comme personne dans la famille ne sait vraiment parler espagnol. :/ Donc voilà. x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Féminin ♣ MESSAGES : 17
♣ ANNIVERSAIRE : 26/10/1994
♣ ÂGE : 22
♣ HUMEUR : ;D


MessageSujet: Re: Vos grands-parents, arrière-grands-parents, arrière-arrière etc. Dim 8 Jan - 11:15

Hum.. j'ai jamais fait de réelles recherche généalogique. Ma grand-mère elle, et un grand cousin en ont fait quelques unes et sont descendu jusque je ne sais plus quel siècle. J'ai d'ailleurs le site de l'arbre généalogique. Il faudrait que j'y jette un coup d'oeil =P.
Tout ce que je sais sur mes origines, c'est que du côté de mon papa, de mon grand-père paternel, j'ai des origines Sicilienne.. à quel niveau, de qui ou de quoi je ne sais pas. Et du côté de ma maman, de mon grand-père maternel, ce serait des origines Espagnoles, mais comme du côté de mon père, je ne sais pas d'où exactement. Après, peut être ai-je d'autres origines, mais je ne les connais pas (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos grands-parents, arrière-grands-parents, arrière-arrière etc.

Revenir en haut Aller en bas


Vos grands-parents, arrière-grands-parents, arrière-arrière etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: SENTIMENTS :: Famille
-