Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

That is the question...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
That is the question...
« Angie

« Angie

Féminin ♣ MESSAGES : 318
♣ ANNIVERSAIRE : 21/03/1996
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : ♥ loin .
♣ HUMEUR : Hm.. c'est une bonne question.


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Perdue. :/

That is the question... _
MessageSujet: That is the question... That is the question... Icon_minitimeMer 20 Oct - 10:08

xD Aujourd'hui, j'ai eu une réécriture à faire en français.

Il fallait notamment changer :
Un garçon au crâne rasé [...]
avec un sujet pluriel. J'ai donc écrit : Des garçons au crâne rasé. Mais un doute persistait. Fallait-il mettre toute la phrase au pluriel ? Si oui, pourquoi ? Parce que pour moi, les deux garçons n'ont qu'un seul crâne... enfin bon x)
autre exemple :

Elle pensait certainement à son sundae.
Moi j'ai mis: Elles pensaient certainement à leur sundae.
Et une dernière pour la route :

Elle posa son livre sur la table.
Suivant ma logique, j'ai continué au singulier : Elles posèrent leur livre sur la table.

♥ Merci au courageux ou à la courageuse qui pourra m'aider. Car c'est bien une règle de grammaire que je ne maîtrise pas du tout xD
Revenir en haut Aller en bas


Chupee
Dreamy Smile.

Chupee

Féminin ♣ MESSAGES : 344
♣ ANNIVERSAIRE : 13/09/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

That is the question... _
MessageSujet: Re: That is the question... That is the question... Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:19

Je sais que pour "leur" la règle est :


• "Leur" est au singulier lorsque (par exemple pour toi) les personnes ont un sundae chacun.
"Elles pensaient certainement à leur sundae"

• En revanche, "leurs" au pluriel s'emploie quand, par exemple, elles on deux sundaes chacun.
"Elles pensaient certainement à leurs sundaes"

Par contre pour le "au" j'aurai mis : Les garçons aux crânes rasés" personnellement. Mais je ne connais pas la règle donc je ne sais pas qui a raison ^^
Revenir en haut Aller en bas


« Angie

« Angie

Féminin ♣ MESSAGES : 318
♣ ANNIVERSAIRE : 21/03/1996
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : ♥ loin .
♣ HUMEUR : Hm.. c'est une bonne question.


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Perdue. :/

That is the question... _
MessageSujet: Re: That is the question... That is the question... Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:23

Owh, merci. Cela veut donc dire que sur les trois, j'en ai au moins deux de justes...
pour le ''au '' j'ai essayé de le remplacer pour voir ce que ça donnerait, mais je sais pas si c'est la bonne méthode, par exemple :

Le chat à la truffe rose est mignon.
Les chats à la truffe rose sont mignons.
Perso je ne dirais pas : Les chats aux truffes roses sont mignons... je pense - personnellement - que la règle pour '' leur '' et '' au '' est la même, mais bon, on m'a mis le doute, puisque les deux autres personnes extrêmement bonnes en orthographe dans ma classe ont mis « aux crânes rasés » ... ( mais habituellement je suis la meilleure... / SBAAAF / )
En tout cas, tu m'as retiré un doute pour le '' leur '', mirchiw ♥
Revenir en haut Aller en bas


Chupee
Dreamy Smile.

Chupee

Féminin ♣ MESSAGES : 344
♣ ANNIVERSAIRE : 13/09/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

That is the question... _
MessageSujet: Re: That is the question... That is the question... Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:34

De rien :D

Et oui c'est vrai qu'avec cet exemple ça passe bien le "au" singulier, mais je sais pas, avec l'autre, ça me choque un peu.

Enfin, vu le nombre de personnes qui écrivent sur ce forum, je pense que tu va avoir une réponse assez vite ! D'ailleurs ça m'étonne que moi je donne une règle de grammaire xD C'est vraiment pas mon truc pourtant ^^
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




That is the question... _
MessageSujet: Re: That is the question... That is the question... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


That is the question...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: PERSO :: Arts Divers
 :: Ecriture
 :: Entraide
-