Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Divorce/Séparation des parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Divorce/Séparation des parents
Apple

Apple

Féminin ♣ MESSAGES : 9
♣ ANNIVERSAIRE : 03/03/1996
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : France


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Divorce/Séparation des parents _
MessageSujet: Divorce/Séparation des parents Divorce/Séparation des parents Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:12

Vos parents sont-ils divorcés ou séparés ? Si oui, comment l'avez-vous vécu et comment le vivez-vous ? Si non, comment réagiriez-vous, qu'est-ce que cela vous ferait ?
Si vous avez des beaux-parents, comment l'avez-vous pris ?
Revenir en haut Aller en bas


Shamrock
Combien de fois faut il que je te dise que j'ai TOUJOURS raison

Shamrock

Féminin ♣ MESSAGES : 31
♣ ANNIVERSAIRE : 17/09/1998
♣ ÂGE : 25
♣ LOCALISATION : Chez moi


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Divorce/Séparation des parents _
MessageSujet: Re: Divorce/Séparation des parents Divorce/Séparation des parents Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:00

J'ai une très grande chance, mes parents s'entendent très bien. S'ils étaient divorcés, je ne le supporterais pas...
Quand je vois le nombre de gens qui divorcent, je me dis "il faut réfléchir avant de se marier!". Après, ce n'est pas évident... Mais à chaque fois que je rencontre quelqu'un et qu'il me dit "mes parents sont divorcés", je ne fais même plus attention. C'est une erreur de ma part, car j'imagine qu'un divorce doit être dur à vivre... Et puis, je ne peux pas me mettre à la place de mes amis, je ne sais pas ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas


Apple

Apple

Féminin ♣ MESSAGES : 9
♣ ANNIVERSAIRE : 03/03/1996
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : France


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Divorce/Séparation des parents _
MessageSujet: Re: Divorce/Séparation des parents Divorce/Séparation des parents Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:18

Quelle chance, moi j'ai perdu toute la confiance que j'avais dans l'amour quand mes parents nous ont annoncé leur séparation. Déjà ils ont dit qu'ils se séparaient, puis ils se sont remis ensemble, et puis non vas-y que c'est fini ils se supportent plus. Déjà moi je ne comprenais plus rien alors mon frère qui a 10 ans il se demande toujours autant pourquoi "Papa ne veut pas venir à la maison pour Noël".
Depuis ça j'me dit que j'aurais jamais d'enfants, pour pas leur infliger ce qu'il m'est arrivé à mon frère et moi. J'ai pas assez confiance en moi pour me dire que je resterais toujours avec la même personne, puis j'ai toujours été bien par moi-même.
N'empêche ça va faire un an et je continue d'en souffrir, même si je ne le montre pas, il y a des moments où je déteste mes parents, j'me demande pourquoi on vit ensemble, on fait deux gosses pour plus pouvoir se voir d'un coup comme ça.
Autant dire que si un jour j'ai des beaux-parents, ils vont être très mal reçus x)

Vraiment en y pensant, je ne sais pas ce que ça fait d'avoir des parents qui s'entendent bien. Quand j'étais petite je me souviens que je me disais que "Moi mes parents de toute façon ils s'aiment très fort et ils divorceront jamais" ._. Euh bah.

Merci pour ton témoignage Shamrock, et je souhaite à tes parents de toujours rester comme ça parce que c'est vraiment super :)


Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Divorce/Séparation des parents _
MessageSujet: Re: Divorce/Séparation des parents Divorce/Séparation des parents Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:29

Mes parents ne s'entendent absolument pas (mais alors pas du tout !), mais ils sont toujours mariés, parce que... euh, bonne question o_0 Je crois qu'ils sont complémentaires : si mon père se retrouve seul, il a plus de fric, plus de baraque, et je me demande ce qu'il deviendrait. Et comme mon père aide quand même pas mal ma mère dans certains domaines, je pense que ça la ferait chier aussi de partir, d'autant plus qu'elle a assez de stress et de boulot avec son travail, donc je ne pense pas que ça la réjouisse de se rajouter des problèmes...

Je souffre parfois beaucoup de cette situation, mais bon, je crois que je préfère ça que de subir leur divorce. Changer de collège, changer de maison, changer de mode de vie, tout ça, ça me terrifie littéralement.
Revenir en haut Aller en bas


Apple

Apple

Féminin ♣ MESSAGES : 9
♣ ANNIVERSAIRE : 03/03/1996
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : France


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Divorce/Séparation des parents _
MessageSujet: Re: Divorce/Séparation des parents Divorce/Séparation des parents Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:49

Je te comprends, même si nous ils nous ont annoncés ça comme un cheveu sur la soupe, on s'y attendait pas du tout, j'ai aussi paniquer en pensant un peu à tout ce qui allait arriver. D'ailleurs c'est ça qui a fichu en l'air toutes mes amitiés et tout ça, ça fait un an et demi et je ne suis toujours pas intégrée à mon "nouveau" collège.
J'imagine que ça doit être frustrant de voir ses parents comme ça, je te souhaite que ça s'arrange tout de même !
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Divorce/Séparation des parents _
MessageSujet: Re: Divorce/Séparation des parents Divorce/Séparation des parents Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:05

Je te comprends, ça a dû être très dur à vivre, encore aujourd'hui.

Ben, c'est pas que c'est frustrant, c'est que ça bouffe complètement la vie familiale. Aujourd'hui, je me sens mieux vis à vis de ça parce que je suis devenue beaucoup plus optimiste, mais je te promets que y a pas si longtemps, j'en pouvais plus, ça se répercutait même sur mon caractère où je suis devenue quelqu'un d'extrêmement fermée et où j'étais à la limite de perdre tous mes potes.

Enfin bref ^^ Je souhaite vraiment pour toi que tu t'en remettes, que tu t'intègres mieux, toussa... Et au pire : "plus que" six mois à tenir !
Revenir en haut Aller en bas


Apple

Apple

Féminin ♣ MESSAGES : 9
♣ ANNIVERSAIRE : 03/03/1996
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : France


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Divorce/Séparation des parents _
MessageSujet: Re: Divorce/Séparation des parents Divorce/Séparation des parents Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:08

Oui j'imagine =/ Moi avant qu'ils ne se séparent j'te dis pas l'ambiance non plus ._. Alors j'ai essayé de positiver et j'me suis bourrer le crâne de bons côtés des choses mais y en a pas vraiment en fait x)
Enfin merci, j'vais tenir le coup ! :><: :P
Revenir en haut Aller en bas


Toi
bodyguards •• be trustful, i protect you

Toi

♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

Divorce/Séparation des parents _
MessageSujet: Re: Divorce/Séparation des parents Divorce/Séparation des parents Icon_minitimeJeu 23 Déc - 9:45

    Aaaah, le divorce (ou la séparation). Un sujet sur lequel je suis très sensible. Je n'ai jamais vu mes parents ensemble, ils sont séparés depuis que j'ai quelques mois. Je n'ai donc pas réellement connu la séparation, mais j'en ai bien savouré les conséquences.

    Et honnêtement ? Je ne veux pas d'une autre vie. J'ai une belle-mère depuis toujours, un beau-père depuis mes sept ans, deux demies-sœurs chez mon père. Je vis à Marseille, mon père à Paris, j'y vais en avion régulièrement. Je ne voudrais pas de la petite vie des parents qui vivent ensemble. Jamais-jamais-jamais. J'aime ma vie d'enfants de séparés. Ma mère en a souffert, certes, surtout au début, mais aujourd'hui elle est très heureuse avec mon beau-père, elle a extrêmement bien reconstruit sa vie. J'en suis très fière, de ma mère, pour ça.

    Sans déconner, Apple, si l'ambiance était mauvaise à ce point, la meilleure issue c'était le divorce. Tu préfères voir tes parents se disputer à longueur de journée ? Ton père, ta mère, malheureux comme des pierres, à haïr leur conjoint tout le temps ? Ils n'étaient pas bien dans leur couple, à présent, ils peuvent chacun se reconstruire, se rendre heureux. Tu dis : "Autant dire que si un jour j'ai des beaux-parents, ils vont être très mal reçus x)" Mais tes parents ont le droit d'être heureux, de retrouver l'amour, de reconstruire leur vie. Ils en ont besoin. Tu ne veux pas leur bonheur ?

    Allez, ne t'inquiète pas, tu vas t'habituer, prendre tes marques, et tu vas finir par prendre du recul sur tout ça. En tous cas, bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas


Serenade for Seattle *

Serenade for Seattle *

Féminin ♣ MESSAGES : 95
♣ ANNIVERSAIRE : 19/10/1995
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : Somewhere only we know ♪
♣ HUMEUR : Au poil (y)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: I just caame to say Hello ♪

Divorce/Séparation des parents _
MessageSujet: Re: Divorce/Séparation des parents Divorce/Séparation des parents Icon_minitimeJeu 23 Déc - 10:22

Mes parents sont séparés depuis mes 4 ans et j'ai jamais eu de problèmes par rapport à ça .

Pour le reste , Toi , a tout dit :D
Revenir en haut Aller en bas


Apple

Apple

Féminin ♣ MESSAGES : 9
♣ ANNIVERSAIRE : 03/03/1996
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : France


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Divorce/Séparation des parents _
MessageSujet: Re: Divorce/Séparation des parents Divorce/Séparation des parents Icon_minitimeJeu 23 Déc - 11:41

Toi > Si encore ils étaient heureux ! Mais c'est mon père qui a voulu qu'ils se séparent, encore maintenant je sais que ma mère en souffre énormément et elle n'est pas plus heureuse qu'avant. Mon père, on pourrait dire que lui il est content, mais il trouve le moyen de se plaindre qu'il est toujours tout seul et qu'il en a marre.
Comme ça c'est bien, personne n'était heureux avant, personne n'est heureux après. Je trouve ça débile. Il n'y a pas de solution alors. C'est décidé : je n'aurais pas de famille. Pas question que je fasse vivre ça à qui que se soit è.é
Enfin moi ce que je vois c'est que déjà ils ne savent pas se décider, ils ont voulu se séparer, puis se remettre ensemble, puis se re-séparer, et que rien ne s'est améliorer. En plus de ça on était déjà pas riches du tout avant, maintenant mon père vit grâce à l'argent que lui donne sa famille, et du côté de ma mère comme elle dit "10 euros c'est 10 euros".
Revenir en haut Aller en bas


Toi
bodyguards •• be trustful, i protect you

Toi

♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

Divorce/Séparation des parents _
MessageSujet: Re: Divorce/Séparation des parents Divorce/Séparation des parents Icon_minitimeJeu 23 Déc - 12:30

    J'ai pas dit qu'ils seraient heureux dans la seconde. Ma mère a mis sept ans avant de rencontrer mon beau-père, et huit ou neuf avant de trouver le bonheur. C'est pas quelque chose de magique, hop, je divorce, haha, enfin libéré(e), enfin heureux(se) ! Non non. Il faut laisser le temps au temps. Et avant toutes ces années, t'inquiète pas, avec ma mère on a bien galéré aussi financièrement.

    Arrête de dire 'que tu n'auras pas de famille pour ne pas leur faire endurer ça', c'est idiot. Tu en souffres aujourd'hui mais ce ne sera pas le cas toute ta vie. Ne pas faire de gamins par peur de se séparer avec son conjoint, c'est vraiment con. Il y a des familles où un divorce se passe mieux que dans d'autres familles. Le tout c'est de prendre le risque. C'est pas en disant "j'aurais pas d'enfants parce que si je me sépare ils vont souffrir" (ou autres dans le même genre) que tu vas avancer. Arrête de regarder en arrière, pour l'avoir vécue, je sais que l'expérience n'est pas si terrible que ça.
Revenir en haut Aller en bas


Apple

Apple

Féminin ♣ MESSAGES : 9
♣ ANNIVERSAIRE : 03/03/1996
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : France


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Divorce/Séparation des parents _
MessageSujet: Re: Divorce/Séparation des parents Divorce/Séparation des parents Icon_minitimeJeu 23 Déc - 12:42

Je ne dis pas que tu as tord, mais chacun le ressent différemment et pour moi c'est comme ça. Je dis pas non plus que plus tard cet état d'esprit ne passera pas mais déjà qu'avant ça j'avais pas spécialement envie d'avoir des enfants ni même un mari, ben ça a juste renforcé ma pensée.
Peut-être que pour toi ça n'a pas été trop dur mais après chacun est différent et s'il y a des personnes que ça ne dérange pas plus que ça, il y en a d'autres que ça chamboule complètement.
Enfin voilà, peut-être que je me braque et que je suis idiote de réagir comme ça, c'est peut-être la crise d'ado j'en sais rien, mais je dis juste comment je pense c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas


Toi
bodyguards •• be trustful, i protect you

Toi

♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

Divorce/Séparation des parents _
MessageSujet: Re: Divorce/Séparation des parents Divorce/Séparation des parents Icon_minitimeJeu 23 Déc - 16:50

    ça a été très dur ! J'ai vu ma mère en dépression jusqu'à mes six ans. On a bien galéré, je l'ai vu changer parfois de mecs (y en a pas eu taaaant que ça quand même, mais putain y en avait des cons...), je me les suis farcie, une fois même y avait des gamins ! De six à neuf ans j'avais une chambre minuscule, un vrai couloir, et puis je me suis tapé quatre ou cinq déménagements. ça a vraiment été dur, mais aujourd'hui je ne regrette rien. C'est pas drôle de n'avoir jamais vu ses parents ensemble, mine de rien, parce que la plupart du temps on ne peut pas comparer avec ses amies par exemple. D'ailleurs, celles-ci ne comprenaient pas toujours. Malgré tout, quand je vois ma mère telle qu'elle est aujourd'hui, épanouie et heureuse, je me dis que ça valait le coup. Ce n'est peut-être pas encore le cas pour tes parents mais j'espère pour eux que ça viendra.

    Quant à toi, je te souhaite bien du courage ; malgré tout, ça n'est jamais facile. Tout ceci ne sera que passager, crois moi, tu vas t'y faire, prendre du recul. J'espère que tout ira pour le mieux pour toi en tous cas. Mais oui, je pense que tu te braques trop. De toute façon à présent les choses sont telles qu'elles sont, il faut les accepter et essayer d'en voir le positif.
Revenir en haut Aller en bas


Hermanita.

Hermanita.

Féminin ♣ MESSAGES : 130
♣ ANNIVERSAIRE : 25/07/1995
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : Où tu ne me trouveras pas !


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Besoin de vacances

Divorce/Séparation des parents _
MessageSujet: Re: Divorce/Séparation des parents Divorce/Séparation des parents Icon_minitimeVen 24 Déc - 8:08

Shamrock a écrit:
J'ai une très grande chance, mes parents s'entendent très bien. S'ils étaient divorcés, je ne le supporterais pas...
Quand je vois le nombre de gens qui divorcent, je me dis "il faut réfléchir avant de se marier!". Après, ce n'est pas évident... Mais à chaque fois que je rencontre quelqu'un et qu'il me dit "mes parents sont divorcés", je ne fais même plus attention. C'est une erreur de ma part, car j'imagine qu'un divorce doit être dur à vivre... Et puis, je ne peux pas me mettre à la place de mes amis, je ne sais pas ce que c'est.

Je pense exactement la même chose, tu as tout dit ! :)
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Divorce/Séparation des parents _
MessageSujet: Re: Divorce/Séparation des parents Divorce/Séparation des parents Icon_minitimeVen 24 Déc - 9:46


    Ben c'est marrant, en fait je ne peux répondre à rien du tout x). ahah.
    Non plus sérieusement, je ne sais absolument pas ce que cela me ferait, mais je serais déjà bien contente de pouvoir voir mes deux parents déjà. Et puis, l'amour, c'est pas sur commande, on peut pas prévoir ça. Et vaut mieux des parents divorcés que des parents qui se trompent mutuellement. (parce que oui, ça arrive...). Mais bon, après, je ne peux pas savoir. Je peux juste dire qu'il y a tout de même bien pire que d'avoir des parents séparés, et ça, c'est irréparable.

    Après pour beau-père, j'en ai jamais eu, ma mère a eu pleins de copains, je les considérais plus comme connaissances/potes qu'autre chose - surtout qu'à son âge, allez trouver un mari..., donc elle est obligée d'aller voir les plus jeunes... en relation libre, maintenant. Je ne l'ai jamais vraiment mal pris. Mais elle n'a jamais vraiment retrouvé le bonheur, et quand elle parle de mon père, c'est encore son mari. D'un côté, j'aurais peut-être préféré qu'elle se trouve quelqu'un. Même s'il n'aurait jamais été mon père. Mais bon, que voulez-vous, c'est pas comme s'ils s'étaient séparé d'eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Divorce/Séparation des parents _
MessageSujet: Re: Divorce/Séparation des parents Divorce/Séparation des parents Icon_minitimeVen 24 Déc - 9:56

    J'ai plus vu et connu mon beau-père que mon père. D'ailleurs, quand je parlais de ma mère et de mon beau-père, je disais "mes parents".
    Quand ma mère et mon beau-père se sont séparés, ça a fait un bien fou à tout le monde parce qu'il est tout simplement INSUPPORTABLE. Il était toujours en train de lancer des polémiques, il ne faisait que tailler Sarkozy, Fillon et compagnie à table. Résultat, il mangeait avec ma mère qui avait le regard vide (c'est pas qu'elle s'en fout mais se farcir le même discours pendant trois ans...) et les "enfants" (on est plus en âge d'être appelés comme ça mais bon) mangions après, quand lui avait fini.
    Il se sentait obligé de tout critiquer, de montrer que lui a vu la Lumière et qu'il connaissait la Vérité. Quand il aidait ma sœur ou mon frère pour leurs devoirs d'histoire-géo, ça finissait toujours en crises parce qu'il voulait montrer l'étendu de ses Connaissances, alors qu'eux étaient des incultes de la pire espèce (c'était un peu ses enfants, quand même).

    Tout le monde a très bien vécu cette séparation à part mon ex beau-père, l'ambiance est vachement plus zen à la maison et dîner en famille est de nouveau possible.
    Voilà un peu de gaité dans ce topic !
Revenir en haut Aller en bas


Apple

Apple

Féminin ♣ MESSAGES : 9
♣ ANNIVERSAIRE : 03/03/1996
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : France


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Divorce/Séparation des parents _
MessageSujet: Re: Divorce/Séparation des parents Divorce/Séparation des parents Icon_minitimeVen 24 Déc - 10:14

Toi > Je retire ce que j'ai dit, je vois que ça n'a pas été rose tous les jours. Au temps pour moi.
Oui, j'espère que ça ira mieux plus tard, mais en tout cas pour l'instant c'est pas le pied. Après effectivement ça ne vient sûrement pas comme ça... Merci de m'avoir dit tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas


Coeur de Lion
Une vâââââche!

Coeur de Lion

Féminin ♣ MESSAGES : 555
♣ ANNIVERSAIRE : 10/02/1995
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Je ne sais pas
♣ HUMEUR : Prrrrt.!


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Heureuuuuse.

Divorce/Séparation des parents _
MessageSujet: Re: Divorce/Séparation des parents Divorce/Séparation des parents Icon_minitimeMar 28 Déc - 15:03

Mes parents sont séparés depuis septembre 2009 environ (donc un an et demi environ).
Bah! Je l'ai bien véc, avec ma grande soeur on s'y attendait déjà de toute façon. L'ambiance était insupportable, ils s'enfermaient dans la salle à manger et discutaient sans cesse, et c'était pas cool car la salle à manger est entre le salon et la cuisine, un peu le parcours le plus fréquenté de la maison dooonc on les interrompait toutes les deux minutes. C'est pas cool de voir maman ou papa pleurer chaque week-end. Surtout mon père quoi. Ma mère pleure pour un rien, elle se prend toujours pour la victime de tout donc je suis habituée. Mais quand j'ai vu mon père pleurer ça m'a foutu un gros coup-
De toute façon leur mariage était pourri depuis toujours, même le jour de leur mariage ma mère a réussi à faire pleurer mon père, parce qu'il ne savait pas bien danser (témoignage de ma tante, qui avait participé à des cours de danse avec mon pôpa qui avait fait des efforts pour apprendre donc). Oui oui, je prends ma mère pour responsable de la séparation de mes parents, même s'il s'est passé de nombreuses choses des deux côtés (et wiii, infidélités je crois).
Bref, depuis qu'ils sont séparés, c'est beaucoup mieux. C'est chiant, certes, de changer de maison toutes les deux semaines, mais ils habitent pas trop loin (15/10 minutes en marchant, 2 arrêts de métro) et l'ambiance est cool des deux côtés. Les premiers mois, ma mère sortait quasiment chaque jour faire la fête, et bon là elle a pas de copain, elle change juste de fuck friend tout les x temps. Je ne supporte pas qu'elle critique sans cesse mon père ou sa famille (surtout ma grand-mère, qui est la personne la plus gentille et innocente du monde), qu'elle responsabilise sa mère de leur séparatio, alors que du côté paternel personne ne la critique. Et, bien sûr, la graaaande victime dans tout ça, c'est elle.
Mon père a une copine (ah noon... c'est une "amie"), très gentille je l'aime bien. C'est la fille de très bons amis de mes grands-parents paternels donc eux ils sont fort contents. Elle est aussi divorcée et a une fille de 20 ans, que je n'ai malheureusement rencontrée que deux fois mais qui, ma foi, me semble une fille adorable qui cherche pas les merdes et plutôt responsable.

Bref, je le vis bien. x]
Revenir en haut Aller en bas


Cocoon

Cocoon

Masculin ♣ MESSAGES : 9
♣ ANNIVERSAIRE : 30/04/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Paris
♣ HUMEUR : Bonne, toujours


Divorce/Séparation des parents _
MessageSujet: Re: Divorce/Séparation des parents Divorce/Séparation des parents Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:02

Mh... Mon père biologique (nous allons l'appeller ainsi), a quitté ma mère lorsque j'avais 4 mois. Je ne l'ai jamais revu depuis, ma mère m'en a très peu parlé (je n'ai jamais demandé grand chose non plus), je ne sais même pas à quoi il ressemble, même si je porte son nom. Quelques mois plus tard ma mère a rencontré un homme, je n'avais donc même pas un an. Un an après leur rencontre ils habitaient ensemble. J'ai donc toujours connu (du plus loin que remontent mes souvenirs) cet homme qui m'a finalement élevé à la place de mon père biologique. Tout naturellement je l'ai donc toujours appelé papa, et le considère comme mon père, bien plus que cet étranger que je n'ai jamais connu. Je ne dis pas que je n'aimerais pas le rencontrer, juste pour voir qui il est, en savoir un peu plus sur mes origines et ma famille (par exemple, ai-je des demi-frères/soeurs ?) mais je retarde surement la chose. Cela dit ce n'est pas d'une importance capitale non plus, pour moi celui qui m'a élevé et que je connais depuis toujours sera toujours mon père, de même que je n'ai jamais envisagé mes frères et soeurs comme des demi-frère et demi-soeurs.
Revenir en haut Aller en bas


Claw

Claw

Féminin ♣ MESSAGES : 233
♣ ANNIVERSAIRE : 27/07/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : 31


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Divorce/Séparation des parents _
MessageSujet: Re: Divorce/Séparation des parents Divorce/Séparation des parents Icon_minitimeMar 8 Mar - 14:50

Ca fait a peine plus de deux ans (1er Mars 2009) que ma mère a quitté la maison... pour emménager 6 rues plus loin. On peut dire que pour ça j'ai eu de la chance. Vu que ma mère est assistante maternelle, elle devait rester dans le coin, c'est miraculeux. Je suis donc une semaine chez mon père (où j'ai grandit jusqu'à mes 12 ans) et l'autre semaine chez ma mère.
J'avais déjà une demi-soeur (21 ans hier) et par miracle je n'en ai pas eu d'autres. Les copains de ma mère, nombreux, n'ont pas tenu plus de 6 mois. J'ai d'abord vu ça comme une horreur, je pleurait à chaque fois que je partais de chez mon père, je ne supportais pas de quitter la maison, je n'arrivais pas à dormir dans ma nouvelle chambre...
Mais en fait, aujourd'hui je me dis que sans ça... bah j'aurais pas connu une certaine personne :S donc bon...
Par contre impossible de saquer la copine de mon père. Donc il la remmène à la maison que quand je suis chez ma mère x)
Revenir en haut Aller en bas


Tiadeets
Wholockians rules.

Tiadeets

Féminin ♣ MESSAGES : 684
♣ ANNIVERSAIRE : 02/09/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : En train de réviser


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Divorce/Séparation des parents _
MessageSujet: Re: Divorce/Séparation des parents Divorce/Séparation des parents Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:05

Mes parents sont séparés depuis mes 2 ans (vous rajoutez un an en plus pour le divorce mais ils ne voyaient déjà plus et mon père avait une nouvelle copine (ils sont restés marier 11, il a découvert, il y a 2 mois que ça faisait 1 an qu'elle le trompait et plein d'autres choses d'ordre financier et tout et tout, procédure de divorce). Je ne connais pas trop mon père étant donné que je le vois 2/3 fois l'an (un peu plus cette année avec son divorce).
J'ai toujours vécu avec ma mère qui n'a pas eu de copains (ou alors 2 ou 3 qu'elle n'a pas forcément ramener à la maison) et je n'ai jamais eu de père. Je le vis bien parce que je n'ai pas connu autre chose. Je ne connais pas ma réaction si un jour, elle vit avec quelqu'un et que je suis toujours là mais je sais que si je ne suis plus là (je vais sûrement partir assez loin pour mes études), si ma mère rencontre quelqu'un et qu'elle est heureuse même si je ne peux pas le voir, je serais contente (bon si elle n'est pas heureuse, il va comprendre son erreur par contre).
Bref, je vis dans une famille monoparentale, mes parents n'ont pas de garde partagée et je le vis bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets

Foliuca

Foliuca

♣ MESSAGES : 35
♣ ANNIVERSAIRE : 04/08/1997
♣ ÂGE : 26


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Bonne ;)

Divorce/Séparation des parents _
MessageSujet: Re: Divorce/Séparation des parents Divorce/Séparation des parents Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:16


    Moi je suis en plein dedans .... y'a des jours où je vais bien, mais les jours de grosses disputes ... T-T
Revenir en haut Aller en bas


Hishigi

Hishigi

Féminin ♣ MESSAGES : 26
♣ ANNIVERSAIRE : 09/12/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Vers Paris


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Divorce/Séparation des parents _
MessageSujet: Re: Divorce/Séparation des parents Divorce/Séparation des parents Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:06

J'ai découvert ce Forum grâce à ce topic précisement. Je faisais des recherches sur le divorce et les conséquences liés à cet évènement.

Mes parents ont eu une grosse dispute il y a un peu moins d'une semaine et depuis ils ne se parlent plus du tout. Ce sont des étrangers, chacun prépare sa bouffe dans son petit coin.. Mon père a du s'installer dans la chambre pour les invités pour dormir.
C'est vraiment chiant, c'est très lourd cette ambiance. Ma mère a décidé de partir dans le Midi de la France mais pour l'instant elle ne part pas.. Mais je crois que le jour où elle va vraiment partir ça va être dur. Je ne comprends pas pourquoi ils ne divorcent pas directement, pourquoi vouloir partir sans même divorcer ? J'ai vraiment du mal à comprendre x.x
Pas que je veux qu'ils divorcent mais voilà.. J'en ai tellement marre de les voir se disputer pour rien ><
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Divorce/Séparation des parents _
MessageSujet: Re: Divorce/Séparation des parents Divorce/Séparation des parents Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:08

Hishigi > Je crois que divorcer est une décision dure à prendre et il faut de toute façon en discuter, donc si tes parents ne se parlent plus, ça risque d'être difficile pour l'instant. Ça peut aussi coûter cher, très cher, s'ils ne sont pas d'accord.
Enfin, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas


Hishigi

Hishigi

Féminin ♣ MESSAGES : 26
♣ ANNIVERSAIRE : 09/12/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Vers Paris


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Divorce/Séparation des parents _
MessageSujet: Re: Divorce/Séparation des parents Divorce/Séparation des parents Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:43

Finalement ils se reparlent.. Je suis rentrée du code en les voyant parler normalement, j'étais choquée. Mais j'suis contente, fini l'ambiance lourde huhu
Merci Pan en tout cas
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Divorce/Séparation des parents _
MessageSujet: Re: Divorce/Séparation des parents Divorce/Séparation des parents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Divorce/Séparation des parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: SENTIMENTS :: Famille
-