Little Lullaby


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mes hommes de lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mes hommes de lettres

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 19


Mes hommes de lettres _
MessageSujet: Mes hommes de lettres Mes hommes de lettres Icon_minitimeSam 22 Jan - 10:17

Mes hommes de lettres 9782848652337FS

    Présentation de l'éditeur :

    Une désopilante histoire de la littérature française en bande dessinée, à la re-découverte de nos grands auteurs du Moyen Âge au XXe siècle.

    Dans cette anthologie personnelle et non-exhaustive, les écrivains et leurs personnages se rencontrent sans complexe, incarnés dans leur contexte historique, social, politique et culturel. C’est ainsi que Panurge raconte l’éducation chaotique de Gargantua, que Renart, du Roman de Renart, en véritable troubadour, se charge de nous expliquer la littérature médiévale, ou encore que Zola espionne les batifolages de Gervaise et Coupeau.

    Bienvenue aux “Journées portes ouvertes” du Panthéon littéraire !

    -------------------------

    Cette BD se parcourt sans faim, elle est franchement drôle. L'auteure se moque gentiment mais de façon mordante des auteurs. En vrac : Montaigne qui s'auto-psychanalyse, les auteurs de la Pléiade qui traversent Abbey Road, tels quatre garçons dans le vent, Flaubert qui rend fou Maupassant à force répéter "Emma Bovary, c'est moi", Molière aimé de Louis XIV, détesté par le public, Zola qui tape l'incruste un peu partout...
    Même si vous vous contrefichez de la vie de ces auteurs ou que vous n'aimez pas les BDs (comme moi), je vous le conseille. Si les biographies dressées par vos profs de français vous ennuient à mourir (comme moi), aussi. Si vous comptez faire des études littéraires (comme moi), aussi : certaines bulles synthétisent plutôt bien certains aspects de l'œuvre d'un auteur.

    Bref, empruntez-le, achetez-le !


Mes hommes de lettres 1024105231
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mes hommes de lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: PASSIONS :: Occupations,
Passions

 :: Lecture
 :: BDs, Mangas
-