AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Etudes supérieures : vous allez faire quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qu'envisagez vous l'an prochain ?
Classe prépa
33%
 33% [ 5 ]
DUT
7%
 7% [ 1 ]
BTS
7%
 7% [ 1 ]
Fac
40%
 40% [ 6 ]
Ecole de commerce avec prépa integrée
0%
 0% [ 0 ]
Alternance
0%
 0% [ 0 ]
Autres
13%
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15
 

Etudes supérieures : vous allez faire quoi ?
Je n'ai jamais dit que je voulais qu'on m'aime


Féminin ♣ MESSAGES : 341
♣ ANNIVERSAIRE : 09/12/1993
♣ ÂGE : 22
♣ LOCALISATION : Nancy
♣ HUMEUR : Connard.


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Connard.

MessageSujet: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Mar 22 Fév - 16:43

    Dans un mois vous ne pourrez plus ajouter de voeux sur le célèbre admission-post-bac (bien connu des terminales). Je pense donc que la pupart d'entre vous a déjà rempli tous ses voeux. Alors, qu'allez vous faire l'an prochain ? Vous êtes pressés, inquiets ? Vous restez dans votre ville ? Vous allez prendre un logement ? On veut tout savoir =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Masculin ♣ MESSAGES : 1781
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 16


MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Mar 22 Fév - 19:44

    Admission post-bac, le site qui vous fera péter un câble ! J'ai pu remarquer que cette année, c'était encore plus affreux qu'il y a deux ans, BON COURAGE.

    Même si je suis déjà dans le merveilleux monde (ou pas) des études supérieures, je vais y répondre.

    L'an dernier, j'étais en hypokhâgne A/L (donc, première année de classe prépa littéraire) option latin et grec (huit heures de langues anciennes, en tout). Si j'ai choisi d'y aller, c'est déjà parce qu'on ne m'a pas trop laissé le choix. Mon prof principal a failli tomber de sa chaise quand je lui ai dit que je ne savais pas vraiment quoi faire, quelle licence choisir. "Mais à la prépa, vous n'y pensez pas ?" "Non, pas vraiment..." Comme en février / mars, je ne m'étais toujours pas décidée sur une licence, j'ai commencé à me renseigner sur les prépas de façon plus approfondie. Continuer toutes les matières ne m'enchantait pas vraiment mais, après avoir parlé avec une fille qui était alors en khâgne, je me suis laissée tenter.

    Du fait que je n'étais pas spécialement motivée par la prépa et que le seul débouché qui m'intéressait alors était de pouvoir rejoindre la fac par la suite, j'ai présenté à mon prof principal une liste de voeux (on était bien surveillés question orientation) qui, une deuxième fois, a failli tomber de sa chaise. "Mais non, ce ne sont pas des prépa pour vous ! Vous êtes dans les cinq premiers de la classe dans toutes les matières, il faut viser plus haut !" Bref, tout ça pour dire que j'ai docilement atterri dans très bonne prépa parisienne.

    Pendant les grandes vacances, j'ai reçu une liste de lecture. J'ai pioché au pif en littérature et en allemand et j'ai revu avec plaisir mes classiques antiques. En philo, en histoire et en géo, je n'avais rien lu. On m'avait de toute façon dit que ce n'était pas la peine, surtout en histoire et en géo, qu'il valait mieux d'abord voir comment le prof travaillait, puisque la façon de traiter la matière changeait radicalement du lycée. Le jour de la rentrée, j'étais plutôt sereine par rapport à certains de mes futurs camarades. Je pense que connaître le lycée, quelques personnes et certains profs m'a rassurée.

    Les trois premiers mois ont été assez affreux. Quand j'y repense, j'admire ma capacité à regarder les devoirs s'enchaîner et à ne rien faire. En fait, je passais tellement de temps à me dire "je n'aurai jamais le temps de tout faire" que je n'avais pas le temps de faire autre chose. ^^" J'étais tout le temps stressée, je n'arrivais plus à dormir la nuit et, en arrivant au lycée, j'avais des nausées (heureusement, ça ne s'est jamais concrétisé !). Toutes les deux semaines, j'étais très théâtrale et j'annonçais que j'abandonnais la prépa pour rejoindre la fac. Je me suis retrouvée un nombre incalculable de fois dans le bureau du proviseur pour cette raison. "Mais vous avez de bonnes notes, vous avez même des 14 en littérature ! Vous n'allez quand même pas gâcher ce potentiel en allant à la fac !" Bref, j'ai toujours fini par me résigner et à retourner le lendemain en cours.
    Après le premier concours blanc, ça a commencé à mieux aller, j'avais trouvé un équilibre et des méthodes de travail qui me convenaient.

    Le passage en khâgne (la deuxième année, donc) a été naturel. Je n'étais pas sûre de vouloir y aller, avant qu'on m'annonce qu'on m'accordait le passage. Quand on me l'a dit et qu'on a fait le bilan de l'année avec les profs, rejoindre la fac ne m'a finalement pas traversé l'esprit alors que j'y cogitais depuis la fin du deuxième concours blanc. Entre temps, je m'étais un peu renseignée sur l'ENS. Pourquoi pas, après tout. Ca peut être motivant de travailler en vue d'un but précis. Ca aurait pu finir de façon rose bonbon avec des bisounours qui surfent sur des arc-en-ciel mais... non.

    Il y a un gros, gros, gros (...) gros bémol : le programme. Je le déteste. Mes profs aussi. Dans ma classe, des deux côtés, personne n'est motivé. Ma prof d'histoire - qui est d'habitude passionnée et qui transmet facilement son énergie - est terne. Je n'aime déjà pas spécialement travailler l'histoire. Là, c'est le néant, je n'en suis même pas à la moitié du programme alors que le concours est en avril (et le programme va de 1789 à 1946 et on a un autre programme pour l'oral - que de toute façon, je n'aurai pas, vu le rythme auquel j'avance). En littérature (ma matière préférée), le programme est tellement lourd qu'il est quasi infaisable. Les oeuvres ne m'intéressent pas plus que ça. Là non plus, je ne travaille pas énormément. La philo... Le prof en a marre, la science est à l'ordre du jour pour la troisième année consécutive. S'il était motivé et motivant concernant la question de la morale, les cours sur la science sont d'un ennui inimaginable. D'ailleurs, la question de la science ne m'intéresse pas tant que ça, du coup, je ne la travaille que peu en dehors des cours. J'ai des facilités en latin, je ne travaille donc pas, pareil pour l'allemand. La seule matière que je bosse un peu, c'est ma spécialité, lettres modernes. En fait, je me contente de m'appliquer quand on a des DM. Finalement, l'ENS, je ne veux pas y aller. Ou peut-être que si, mais pas par la voie du concours. Je leur enverrai peut-être mon dossier l'année prochaine, après la L3.

    Bref, je regrette d'être allée en khâgne, vraiment. D'ailleurs, n'y allez pas si vous n'avez pas un concours précis en tête et si le programme ne vous plaît et qu'il y a d'autres passerelles pour accéder aux études que vous voulez.

    A la rentrée prochaine, je serai normalement en L3 de lettres avec, j'espère, une mineure de linguistique générale, à Paris, vu que c'est là que mes parents vivent (c'est vraiment pratique). Par la suite, je compte faire un master de littérature comparée et, si j'ai la foi, une thèse (huhu).

    (Je me rends compte que j'ai raconté ma vie...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Je n'ai jamais dit que je voulais qu'on m'aime


Féminin ♣ MESSAGES : 341
♣ ANNIVERSAIRE : 09/12/1993
♣ ÂGE : 22
♣ LOCALISATION : Nancy
♣ HUMEUR : Connard.


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Connard.

MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Mar 22 Fév - 20:01

    Je suis dans le même cas que toi, tout le monde me répète que c'est dommage que j'aille pas en prépa au vu de mes capacités blablabla... Le programme du DUT que j'envisage m'interresse 10x plus, voir 30x plus ! Et, faut pas déconner, en IUT je vais pas glander non plus u.u On m'a carrèment dit que je ferais rien de ma vie...

    Tu confirmes mon choix d'orientation, je n'irais pas en prépa, peu importe ce qu'en pense les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le méchant tyran :D


Féminin ♣ MESSAGES : 3598
♣ ANNIVERSAIRE : 21/11/1994
♣ ÂGE : 22
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Mar 22 Fév - 20:23


    Beeen... moi je compte aller en Prépa, dans deux ans :S enfin, si j'y arrive.
    Je ne compte pas viser une grande prépa, juste une où je me sentirais bien (j'ai été conseillée par une fille qu'est en prépa à Versailles), histoire que mon dossier intéresse pour l'école de Journalisme, vu que je n'ai aucune envie d'aller à Sciences Po. (et de toute façon les Prépa sont aussi là pour préparer à Sciences Po et j'ai pas envie de faire Bac+9).

    Bref, l'école de Journalisme, c'est soit concours, soit dossier. Et comme les concours sont supra difficiles... il faut que j'aie de quoi au moins réussir à entrer dans une seule.
    D'un côté, ça va être chaud, le Journalisme... mais j'en ai envie. (Rédactrice, encore une fois, hein... plutôt crever que d'être reporter.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://littlelullaby.exprimetoi.net



Masculin ♣ MESSAGES : 1781
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 16


MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Mar 22 Fév - 20:39

    J'ai trouvé que l'hypokhâgne, une fois qu'on a trouvé son rythme, c'est passionnant. On est bien encadré mais on nous donne quand même une certaine liberté au niveau des lectures. Je me suis parfois éclatée en faisant une dissert parce que je pouvais parler des auteurs que j'aimais, tout en sachant que mon prof ne me pénaliserait pas parce que l'exemple n'est assez "académique" ou n'entre pas dans le cadre du programme.
    Par contre, l'année des concours, c'est beaucoup plus restreint, on perd cette liberté. J'ai le sentiment qu'on m'empêche d'être curieuse puisqu'il faut rester dans le cadre du programme pour avoir le concours.

    J'ai des échos de potes qui sont dans des prépa plus modestes que la mienne et on a, malheureusement, le même point de vue. Quand on ne vise pas un concours, la deuxième année, c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Féminin ♣ MESSAGES : 268
♣ ANNIVERSAIRE : 03/05/1994
♣ ÂGE : 22


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Mar 8 Mar - 14:45

Moi je compte aller en prépa intégrée dans une des Université Technologique. Il y en a trois : Compiègne, Troyes et Belfort. Je vise bien sur la meilleure, Compiègne, mais avec mes notes en ce moment ça va être dur. Sinon je veux faire une des UT car c'est là qu'il y a la formation que je veux : conception mécanique, spécialisation modélisation. Et oui, j'veux faire un métier de mec x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Masculin ♣ MESSAGES : 1781
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 16


MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Mar 8 Mar - 16:38

    J'ai une pote qui est à Compiègne depuis l'année dernière, elle a pas l'air de beaucoup travailler. x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Féminin ♣ MESSAGES : 203
♣ ANNIVERSAIRE : 24/12/1994
♣ ÂGE : 21
♣ LOCALISATION : Le Mans.


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Envie de danser.

MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Ven 11 Mar - 16:07


    Le Journalisme, ça me fait rêver depuis toujours. Mais trop bouché, selon mes parents. Donc je suis en S, et je vais faire (enfin si je suis prise, ce qui m'étonnerait beaucoup.) une prépa BCPST, Metz si possible, puis une école de vétérinaire. Mais en ce moment c'est chaud, au lycée ça va pas vraiment, grosse remise en question de mes compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keepyourlove.skyrock.com



Féminin ♣ MESSAGES : 268
♣ ANNIVERSAIRE : 03/05/1994
♣ ÂGE : 22


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Ven 11 Mar - 17:02

Pantalaemon a écrit:
    J'ai une pote qui est à Compiègne depuis l'année dernière, elle a pas l'air de beaucoup travailler. x)

Elle veut faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Masculin ♣ MESSAGES : 1781
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 16


MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Ven 11 Mar - 17:42

    Elle veut faire de la chimie. Génie des procédés, ou quelque chose comme ça, je crois.
    En tout cas, ça a l'air vachement cool. Elle ne fait rien depuis la fin de troisième semestre, elle commence le quatrième début avril à Hambourg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Féminin ♣ MESSAGES : 268
♣ ANNIVERSAIRE : 03/05/1994
♣ ÂGE : 22


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Ven 11 Mar - 17:50

Ah cool ! Mais elle avait fait une prépa avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Masculin ♣ MESSAGES : 1781
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 16


MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Ven 11 Mar - 18:35

    Non, elle y entrée juste après le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Une vâââââche!


Féminin ♣ MESSAGES : 555
♣ ANNIVERSAIRE : 10/02/1995
♣ ÂGE : 21
♣ LOCALISATION : Je ne sais pas
♣ HUMEUR : Prrrrt.!


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Heureuuuuse.

MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Ven 11 Mar - 18:48

Les gens, je vais étaler mon ignorance.
Comme beaucoup savent, je suis en Espagne, du coup je m'y connais pas trop en ce qui concerne le post-bac en France: je connais Fac et prépa, le reste je sais pas parce que j'étais absente le jour où ils ont expliqué tout ça.
Et je suis de plus en plus sûre que je ferai mes études dans votre bôôô pays, alors si une âme charitable m'expliquait le tout en détail, ce serait cool =)

En sachant que je compte faire médecine (pour si c'est utile). Merciiiii=)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dreamy Smile.


Féminin ♣ MESSAGES : 344
♣ ANNIVERSAIRE : 13/09/1994
♣ ÂGE : 22


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Ven 11 Mar - 19:01

    En médecine, n'importe qui peut s'inscrire pour la première année. Seulement, le concours est dur pour rentrer en 2ème année, c'est comme ça qu'il virent du monde, car il y a un numerus closus (ils disent que 747 personnes seront acceptées pas plus, si t'as 10 est que t'es le 748ème, t'es deg.)
    Bref, tu peux faire une prépa avant (souvent très cher) ou bien, si l'école dans laquelle tu comptes aller est équipée, tu peux suivre un tutorat. Ce sont des tuteurs qui t'expliquent, le soir après les cours. Donc contrairement à la prépa, c'est pendant la 1ère année et c'est beaucoup moins cher. Mais certaines personnes pensent que c'est moins bien et selon les écoles, ils ont raison. Donc après, il faut te renseigner dans la région ou tu veux aller. Tu compte aller où en France ? Perso, je sais qu'à Montpellier, le tutorat est plutôt bon, mais qu'il n'y a pas beaucoup de place au numerus closus car le nombre de passage est commun aux deux écoles : Nimes-Montpellier.

    Bref, je me tais, je sais pas si ça t'as aidé niveau médecine, je suis pas du tout calée niveau prépa et tout, étant donné que je pense prendre le tutorat :] Donc si t'as d'autres questions concernant la médecine peut-être que je pourrais répondre, sinon je sors huhu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Féminin ♣ MESSAGES : 268
♣ ANNIVERSAIRE : 03/05/1994
♣ ÂGE : 22


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Sam 12 Mar - 18:29

Ma soeur est en fac de médecine, cours sur dvd, une fois par semaine elle a 4h d’amphithéâtre, et deux fois par semaine elle a du tutorat. C'est dur, elle énormément, mais vraiment énormément. Aucune sortie sauf pour nourrir les chevaux. Et elle ne prend qu'une demie heure le midi. C'est TRES dur. Elle a pas de vacances mais elle finit en mai. Généralement la première année tu la fais en deux ans, et ça se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dreamy Smile.


Féminin ♣ MESSAGES : 344
♣ ANNIVERSAIRE : 13/09/1994
♣ ÂGE : 22


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Dim 13 Mar - 12:03

Oui, c'est vrai qu'il faut limite "sacrifier" un a de sa vie pour bosser quoi. Voire même plusieurs car même si la première année c'est dur, les autres sont pas non plus une partie de plaisir ! Mais c'est possible quand même de faire sa première année en 1 an ;] dur, mais possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Féminin ♣ MESSAGES : 268
♣ ANNIVERSAIRE : 03/05/1994
♣ ÂGE : 22


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Dim 13 Mar - 12:14

Très dur, faut avoir une grande capacité à retenir ce que tu lis, entends et écris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Une vâââââche!


Féminin ♣ MESSAGES : 555
♣ ANNIVERSAIRE : 10/02/1995
♣ ÂGE : 21
♣ LOCALISATION : Je ne sais pas
♣ HUMEUR : Prrrrt.!


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Heureuuuuse.

MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Mer 16 Mar - 17:49

J'ai pas mal de mémoire quand ça m'intéresse. Merci les gens (pour la motivation x) ).
Aujourd'hui j'en parlais avec des amies et c'est fou comme je suis chez des bourges qui ne voient vraiment pas d'autres possibilités que la prépa (à ne pas prendre mal, tant mieux, mais c'est incroyable de voir qu'ils ne sont pas conscients que tout le monde n'a pas les moyens).
J'irais vivre dans la montagne avec les chèvres.

Edit: je parle bien sur prépa privée (il y en a des publiques, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le méchant tyran :D


Féminin ♣ MESSAGES : 3598
♣ ANNIVERSAIRE : 21/11/1994
♣ ÂGE : 22
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Mer 16 Mar - 18:26


    Ben perso, la majorité des bourges que je connais ne parlent même pas de prépas, mais seulement de se jointer, donc c'est déjà bien je trouve perso XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://littlelullaby.exprimetoi.net



Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 22


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Mer 16 Mar - 21:08

    Je pense que… je vais tenter la Fac de Droit.
    Ma soeur y va à la rentrée, en octobre, et comme je ferais ma Terminale pendant ce temps-là j'en discuterais je pense beaucoup avec elle, pour qu'elle me dise comment ça se passe, le niveau, les sujets, où on peut s'orienter par la suite, voilàvoilà.

    A vrai dire à part ça je n'ai absolument aucune idée, aucune ambition dans la vie, aucune passion, je suis désespérément inintéressante et rien ne m'interesse dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Féminin ♣ MESSAGES : 43
♣ ANNIVERSAIRE : 04/10/1995
♣ ÂGE : 21
♣ LOCALISATION : Suisse
♣ HUMEUR : missing him


+
♣ RELATION: Compliqué
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Good babe

MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Mer 17 Aoû - 9:43

(désolée de remonter)
Je ne vais pas voter, parce qu'en Suisse c'est pas pareil ^^ Mais je pense faire EPFZ, Ecole Polytechnique Fédérale de Zürich (15ème meilleure université mondiale, première d'Europe continentale, et en allemand ; SUPER FEIN), afin de devenir ingénieur en science alimentaires, puis nutritionniste.
Ou alors la faculté de droit et des sciences criminelles de Lausanne, mais elle est très prisée actuellement, donc il est moins simple de trouver du travail après.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Féminin ♣ MESSAGES : 151
♣ ANNIVERSAIRE : 16/12/1993
♣ ÂGE : 22


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euphorique ! ♥

MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Mer 17 Aoû - 10:37

Coeur de Lion => Ca dépend de la prépa que tu entreprends. Les prépa de médecine sont exhorbitantes, mais les prépas d'Art et/ou Lettres (j'ai failli postuler) sont moins chères qu'une université.

Je veux devenir scénariste et j'ai toujours voulu rentrer dans une grande école. Les écoles publiques ne sont pas excessives mais évidemment, il est difficile d'y entrer. J'ai des amies dont les parents ont des moyens conséquents ; ainsi ces demoiselles se payent le luxe de rentrer dans des écoles privées parce que, d'après leur témoignage, il suffit d'avoir des moyens financiers pour y entrer. Je trouve que c'est un peu facile...

SINON MOI JE M'SUIS TROUVÉ UN PETIT COIN TRANQUILLE AU FOND D'UNE UNIVERSITÉ D'ARTS DU SPECTACLE ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Féminin ♣ MESSAGES : 59
♣ ANNIVERSAIRE : 10/02/1994
♣ ÂGE : 22


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Great ! :D Tellement que je pourrais faire des cacas papillon.

MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Jeu 18 Aoû - 9:03

Luce a écrit:
    A vrai dire à part ça je n'ai absolument aucune idée, aucune ambition dans la vie, aucune passion, je suis désespérément inintéressante et rien ne m'interesse dans la vie.

+1. suspect
( Ma soeur est en M1, si tu veux quelques renseignements. ;) )

J'ai pensé à Sciences Po. Mais c'est tellement sélect, et j'ai si peu de Culture Gé... Et sincèrement, je ne sais pas si j'aurais le mental. Je ne suis pas du tout, du tout bosseuse. Si jamais je passe le concours, je crois que je ne le dirais à personne. Trop peur de l'échec.

crève
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Féminin ♣ MESSAGES : 104
♣ ANNIVERSAIRE : 25/05/1996
♣ ÂGE : 20
♣ LOCALISATION : Somewhere on the sky
♣ HUMEUR : Trouble.


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Trouble.

MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Dim 21 Aoû - 13:42

Après un bac S, je vise deux ans de prépa' scientifique, à Paris si possible. (Une chose sera dure, ce sera la question du logement ...)
Ensuite, je tenterai de rentrer dans la Polytechnique de Paris, bien que je suis une personne qui a énormément peur de l'échec. Ceci dit, je tenterai les trois fois pour y rentrer, s'il le faut.
Je n'ai actuellement pas de plan de secours, mais il est encore tôt pour moi. (:

Par contre, j'ai presque aucune idée de ce que je veux faire plus tard.


Visiblement, d'après vos posts, la prépa' coûte cher ? :o (grosse ignorante ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le méchant tyran :D


Féminin ♣ MESSAGES : 3598
♣ ANNIVERSAIRE : 21/11/1994
♣ ÂGE : 22
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Mer 29 Fév - 12:55


    Je relance le sujet, comme on est en plein dedans... :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://littlelullaby.exprimetoi.net

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Aujourd'hui à 12:11

Revenir en haut Aller en bas


Etudes supérieures : vous allez faire quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: COMMUNAUTE
 :: Avenir
 :: Etudes
-