Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aidez moi, s'il vous plait ._.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aidez moi, s'il vous plait ._.
Lamyy'


Féminin ♣ MESSAGES : 469
♣ ANNIVERSAIRE : 05/06/1997
♣ ÂGE : 26


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Rêveuse...

Aidez moi, s'il vous plait ._. _
MessageSujet: Aidez moi, s'il vous plait ._. Aidez moi, s'il vous plait ._. Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:18

Heyy' les Lullabyens!

J'ai un problème. Il me reste un an pour le régler, certes, mais ce n'est pas chose facile. Aussi je fais appel à vous car j'ai vraiment besoin de vos conseils.Merci à ceux qui liront jusqu'au bout =)

Je suis pour l'instant en 4° mais, comme vous l'avez remarqué, l'année touche bientot à sa fin. Du moins, les mois restant vont pour ma part bien vite passer...
Mes amis étant presque tous en 3°, je vais déjà passer une année assez...difficile l'an prochain, puisqu'ils vont partir au lycée, et que je n'aime pas spécialement les 3/4 des autres gens de mon collège. C'est un problème impossible à résoudre, ce n'est donc pas sur cela que je vais m'attarder, mais sur l'année qui suivra celle ci...

Donc, dans 1 an et quelques mois, j'irais au lycée. J'en ai un à côté de chez moi, et plusieurs dans la ville de mon collège, pas bien loin de chez moi. Mes parents ont décidé que j'irais au lycée d'à coté. Hors, il se trouve que TOUS mes amis, et même toutes mes connaissances, vont aux autres lycées, et que celui ci se trouve bien à l'écart des autres, ce qui rendrait impossible de se voir entre les heures de cours ou en fin de journée. J'ai tenté plusieurs fois de dire à mes parents que je ne voulais pas aller à celui là, ils me disent "Mais c'est bien plus pratique pour toi, tu auras pas à prendre le bus, blablabla". Et alors? Jusqu'à la fin du collège je prendrais le bus que je sache, et en plus là où je suis actuellement je dois changer de bus, contrairement au lycée où je veux aller. Mais j'ai beau tenter de m'expliquer, mes parents refusent une quelconque argumentation et me disent une phrase très encourageante: "Mais tu as encore un an, aussi bien tu t'entendras plus avec tes amies" --'.

Dit comme ca, ca peut paraitre banal. Mais étant quelqu'un d'associal à la base, et n'ayant pu changer que grace à mes amies actuelles, en plus déjà en ce moment je vais de plus en plus mal, je ne pense même pas pouvoir supporter ca en plus. D'autant que les personnes que je connais qui y vont sont précisément les personnes que j'ai le moins envie de revoir: les gens de mon ancienne école primaire, qui quand je les croise dans le bus ou autre, sont particulièrement désagréables.

Vous n'auriez pas une idée de comment convaincre mes parents? Même si il me reste plus d'un an, ils sont tellement dans leurs idées que ca sera long, et, de plus, il me faudrait peut être faire une dérogation =/ Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas


Ward

Ward

Féminin ♣ MESSAGES : 268
♣ ANNIVERSAIRE : 03/05/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Aidez moi, s'il vous plait ._. _
MessageSujet: Re: Aidez moi, s'il vous plait ._. Aidez moi, s'il vous plait ._. Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:54

Et bien je pense que tu pourrais leur dire que dans le lycée d'à côté de chez toi tu te sentiras mal vu qu'il n'y aura pas tes amis, que du coup tu n'auras plus aucune motivation pour le lycée, et ce qui jouera sur tes résultats scolaires qui risqueraient de chuter. Dis leur que si plus tard tu vas mal au lycée ce sera à cause d'eux (fais le de façon soft) et que du coup en te refusant ton envie d'aller dans un autre lycée ils nuisent tout simplement à ton avenir et à ton équilibre psychologique. Ça pourrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas


Lamyy'


Féminin ♣ MESSAGES : 469
♣ ANNIVERSAIRE : 05/06/1997
♣ ÂGE : 26


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Rêveuse...

Aidez moi, s'il vous plait ._. _
MessageSujet: Re: Aidez moi, s'il vous plait ._. Aidez moi, s'il vous plait ._. Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:57

Je vais essayer ca =) Merci de tes conseils, même si je sais pas si ce sera suffisant vu comme ils sont bornés mais j'vais essayer au moins =) Si ils acceptent d'en reparler parce que plus j'en parle plus ils m'envoient balader --'
Revenir en haut Aller en bas


Ward

Ward

Féminin ♣ MESSAGES : 268
♣ ANNIVERSAIRE : 03/05/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Aidez moi, s'il vous plait ._. _
MessageSujet: Re: Aidez moi, s'il vous plait ._. Aidez moi, s'il vous plait ._. Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:06

T'as tout une année pour y arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas


« Angie

« Angie

Féminin ♣ MESSAGES : 318
♣ ANNIVERSAIRE : 21/03/1996
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : ♥ loin .
♣ HUMEUR : Hm.. c'est une bonne question.


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Perdue. :/

Aidez moi, s'il vous plait ._. _
MessageSujet: Re: Aidez moi, s'il vous plait ._. Aidez moi, s'il vous plait ._. Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:12

Je sais pas trop quoi te dire, mais juste un conseil, ne leur en parle pas quand ils sont tous les deux. Essaye d'abord avec celui qui bronche le moins à cette idée. De plus, parle leur quand ta mère ou ton père est dans la voiture : ils ne peuvent pas se défiler ! De préférence au retour, pas à l'aller, car si vous vous engueulez, pas cool u_u
Voilà... et ! bonne chance ! =D
Revenir en haut Aller en bas


Authopsy

Authopsy

Féminin ♣ MESSAGES : 172
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1995
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : France, Région Parisienne
♣ HUMEUR : Crevée~


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Bizarre...

Aidez moi, s'il vous plait ._. _
MessageSujet: Re: Aidez moi, s'il vous plait ._. Aidez moi, s'il vous plait ._. Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:46

Tu sais quand j'étais en 3e j'ai posté un problème assez similaire au tient "mes amis blablabla", puis au fur et à mesure j'ai juste décidé de choisir mon lycée en fonction des options, de ce qu'offrait le lycée, comment il était. Si tu vas voir tes parents en disant que tu ne veux pas aller dans ce lycée juste par prétexte que tes amis sont trop loin, évidemment qu'ils ne vont pas vouloir, surtout si tu n'as pas un autre lycée en vue pour une raison scolaire évidente. Quand on est proches de ses amis, la distance ça change rien, on reste proches.
Si j'te dis ça c'est juste parce que choisir son lycée c'est important, si tu ne veux pas aller dans ce lycée n'y va pas, mais ne va pas forcément dans celui d'un de tes amis parce qu'il y est, prends celui qui te plait, explique ça comme ça.

* et si tu te poses la question, moi aussi je quelqu'un d'asocial, et je me suis volontairement éloignée de mes seuls amis *

EDIT: Et s'ils font partis de ces parents qui ont peur des transports en commun, ou des longs trajets, essaye de le savoir, car c'est peut être ça qui bloque.
Revenir en haut Aller en bas
http://silent-madness.skyrock.com/

Invité
Invité




Aidez moi, s'il vous plait ._. _
MessageSujet: Re: Aidez moi, s'il vous plait ._. Aidez moi, s'il vous plait ._. Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:12

    Il y a combien de lycées dans ta ville ?

    Je te proposerai plus de choisir le lycée en fonction de TOI. Par exemple, moi, j'ai voulu faire une option (Science de l'ingénieur) qui m'avait obligée à m'isoler en internat à 45km de chez moi (bon, finalement j'ai déménager et le lycée qui faisait cette option n'était plus qu'à 25km. Et en train, c'est plutôt rapide)
    De plus, je trouve ça un peu inutile de choisir ton lycée alors que tu n'es qu'en 4e. Prends le temps. Et il y a forcément différents lycée plus ou moins bien réputés : par hasard, celui où je suis allée est le meilleur de ma ville (n'y habitant que depuis quelques mois, je ne le savais pas) ; mais au lieu de choisir ton lycée en fonction de tes potes, choisis le en fonction de Toi, je répète, c'est le mieux.

    Mais quoi qu'il en soit, il faut dé-borné tes parents, c'est sûr. Je trouve que les conseils de Ward sont pas mal. Il suffit de leur faire comprendre que c'est ton lycée, ton choix, ta vie, ton avenir ; ce n'est pas à eux de choisir pour toi.

    EDIT : Omg, j'allais poster, et "quelqu'un a posté avant moi" : Je regarde, et je vois que c'était pour dire, en gros, la même idée °-° Bon bah tant pis, je poste malgré l'inutilité de la répétition et je dis : +1 à mon VDD.
Revenir en haut Aller en bas


Lamyy'


Féminin ♣ MESSAGES : 469
♣ ANNIVERSAIRE : 05/06/1997
♣ ÂGE : 26


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Rêveuse...

Aidez moi, s'il vous plait ._. _
MessageSujet: Re: Aidez moi, s'il vous plait ._. Aidez moi, s'il vous plait ._. Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:05

Merci pour tous vos conseils =) et je choisis également le lycée parce que c'est à celui là que je veux aller dans tous les cas, pas seulement pour mes amis. Parce que la ville est à coté, que dans tous les cas il y a l'option que je veux, qu'on est plus libres je pense, vu qu'il y a beaucoup de gens, plusieurs milliers.

Authopsy: non, ils n'ont pas peur des transports en commun, mon collège est plus loin que le lycée auquel je vais aller, enfin, pas en distance, mais en trajet de bus, pour la simple raison que mon trajet fait : mon collège->le lycée où je veux aller (je change de bus à cet endroit)-chez moi.

Et dans tous les cas le lycée à coté de chez moi est à 1 kilomètre, je devrais y aller à pieds tous les matins, c'est pas forcément mieux quoi. Et puis, le fait que mes parents et tout habitent à quelques centaines de mètres ou 2 km maximum du lycée ne me plait pas trop non plus j'avoue x)

Merci à vous tous, je voulais surtout préciser que je ne dépends pas que de mes amis, mais aussi de mon confort, je me sentirais bien mieux dans un lycée où je connais des gens et où ma soeur est allée, près de la ville et tout, même si il y a plus de monde =) parce qu'il faut savoir aussi que ma petite ville est un peu isolée, à 15 min du centre ville où on peut se faire des sorties donc bon x)
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Aidez moi, s'il vous plait ._. _
MessageSujet: Re: Aidez moi, s'il vous plait ._. Aidez moi, s'il vous plait ._. Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:26


    Attends, là...
    Ta sœur y est allée, et toi, ils veulent pas que t'y ailles ? o.ô
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Ward

Ward

Féminin ♣ MESSAGES : 268
♣ ANNIVERSAIRE : 03/05/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Aidez moi, s'il vous plait ._. _
MessageSujet: Re: Aidez moi, s'il vous plait ._. Aidez moi, s'il vous plait ._. Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:43

Je suis comme toi Sheep, je trouves ça bizarre.

(Lyloox : amie de SI !!!! Moi aussi j'suis en SI)
Revenir en haut Aller en bas


Lamyy'


Féminin ♣ MESSAGES : 469
♣ ANNIVERSAIRE : 05/06/1997
♣ ÂGE : 26


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Rêveuse...

Aidez moi, s'il vous plait ._. _
MessageSujet: Re: Aidez moi, s'il vous plait ._. Aidez moi, s'il vous plait ._. Icon_minitimeSam 2 Avr - 9:21

Quand ma soeur y est allée, le lycée à coté de chez moi n'était pas construit, il date de 2 ans je crois ce lycée, elle dépendait donc du lycée où je veux aller. Mais même mon autre soeur a du aller à mon actuel collège qui fait aussi lycée pour pas aller à celui où je veux aller et où elle voulait aller.

[Désolée du temps de réponse]
Revenir en haut Aller en bas


Toi
bodyguards •• be trustful, i protect you

Toi

♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

Aidez moi, s'il vous plait ._. _
MessageSujet: Re: Aidez moi, s'il vous plait ._. Aidez moi, s'il vous plait ._. Icon_minitimeSam 2 Avr - 14:03

    Ben du coup je réponds ! Je pense que tu t'y prends un peu tôt mais bon xD

    C'est absolument pas banal comme problème. Personnellement j'ai fait des pieds et des mains pour ne pas aller dans mon lycée de secteur. Je ne VOULAIS PAS y aller. J'assume le trajet deux fois plus long, je préfère. Je ne voulais pas. Pas pas pas. Ma mère ne s'y est jamais opposée, elle s'en fiche tant que je suis bien. J'adore mon lycée, et je sais que j'aurais été très malheureuse dans l'autre... donc, c'est très important, le choix de son lycée.

    Mais je ne suis absolument pas d'accord avec Lyloox. L'année prochaine je voudrais prendre une filière S sciences de l'ingénieur, mais mon lycée ne le fais pas. Ben tant pis, je prendrais la S SVT. Je ne veux pas changer, perdre mes amies, perdre l'ambiance de mon lycée. Pour rien au monde. Je veux passer les deux prochaines années dans mon lycée actuel, contre vents et marées.
    J'entends par là que je comprends parfaitement que le fait que tes amis soient dans ce lycée est aussi important, surtout si tu as beaucoup de mal à t'en faire. C'est un facteur à prendre en compte comme un autre. Si tu as déjà tes amis, ça contribuera à ce que tu t'y sentes bien, en confiance, qu'il y ait une bonne ambiance pour toi. Et Authopsy, il n'y a pas que la distance : il y a aussi les emplois du temps, les devoirs, se donner rendez-vous quelque part... Alors mine de rien c'est pas si simple. Les amis sont des choses très importantes à nos âges, où nous nous construisons, etc. Donc prends ça en compte.

    Pour convaincre tes parents tu peux jouer sur le fait que ta soeur y soit déjà, sur la cote des lycées (si celui où tu veux aller est mieux coté que celui où tes parents veulent que tu ailles) ou encore sur les options qu'il y a dans un et pas dans l'autre. Si l'option que tu veux faire est dans les deux lycées et que c'est ton dernier recours pour entrer dans le lycée que tu veux, à ta place je me dirais "tant pis" et je choisirais une option qui est dans le lycée que tu veux et pas dans l'autre. Vaut mieux se taper une heure et demie de merde par semaine, crois moi. (j'étais prête à faire le sacrifice et à aller en musique, perso. J'ai eu une chance inouïe après mais j'étais prête - cela dit, ç'aurait pas été un gros sacrifice vu qu'apparemment ils s'éclatent mais ça je l'ai su qu'après. Bref, osef de ma vie xD)

    Bref, voilà mon avis. :)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Aidez moi, s'il vous plait ._. _
MessageSujet: Re: Aidez moi, s'il vous plait ._. Aidez moi, s'il vous plait ._. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Aidez moi, s'il vous plait ._.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: COMMUNAUTE :: Avenir
 :: Etudes
-