Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Perturbée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Perturbée.
« Angie

« Angie

Féminin ♣ MESSAGES : 318
♣ ANNIVERSAIRE : 21/03/1996
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : ♥ loin .
♣ HUMEUR : Hm.. c'est une bonne question.


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Perdue. :/

Perturbée. _
MessageSujet: Perturbée. Perturbée. Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:27

Je sais même pas pourquoi j'écris. Peut-être pour laisser passer toute la pression que ce film à laisser monter en moi. Je vais être honnête, j'ai mis plusieurs fois pause pendant le film, pour aller me dégourdir les jambes, boire quelque chose, écouter un peu de musique, changer d'air. Non pas que le film soit ennuyant, bien au contraire. Il m'a vraiment retourné l'estomac. Seulement je suis contente de l'avoir vu, car je pense que c'est un film qu'il faut classer dans le genre de case '' à voir ''. Je parle de Requiem For a Dream. Il m'a vraiment bouleversée, même si c'est une chouette film. Et vous, qu'en pensez vous ? (:
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Perturbée. _
MessageSujet: Re: Perturbée. Perturbée. Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:02

Là réside tout l'art d'Aronofsky, qui rappelons-le a réussi à produire le même effet avec son dernier film Black Swan. La première fois que je l'ai vu (en fait, je ne l'ai vu qu'une fois), j'ai été tout de suite admirative de l'ambiance glauque, sombre et finalement assez insoutenable. La descente aux enfers est, d'après mes souvenirs, très bien menée. On voit bien qu'il ne laisse aucune place à l'espoir. On peut d'ailleurs lui reprocher sa vision très pessimiste du monde. Moi, c'est justement ce qui me plait. Maintenant, j'ai l'impression que c'était aussi un film assez brouillon et pas si maîtrisé. C'est ce qui le différencie d'ailleurs de Black Swan qui lui, est merveilleusement bien maîtrisé.

Mais je pense l'avoir regardé trop jeune, donc pas assez mature pour tout comprendre. Je dis ça parce que je n'ai pas l'impression d'avoir été réellement prise aux tripes, mais je sais c'est pas si c'est parce qu'à cette période, j'étais une fana de tous les thrillers, films gore et compagnie ou si c'est parce qu'il n'a vraiment pas réussi à me toucher. Il faudrait que je le revoie.
Revenir en haut Aller en bas


« Angie

« Angie

Féminin ♣ MESSAGES : 318
♣ ANNIVERSAIRE : 21/03/1996
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : ♥ loin .
♣ HUMEUR : Hm.. c'est une bonne question.


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Perdue. :/

Perturbée. _
MessageSujet: Re: Perturbée. Perturbée. Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:20

J'allais justement regarder Black Swan, tiens. x)
Je trouve le film extrêmement bien fait ; tout le long du film, il continue à s'enfoncer dans les ténèbres, alors que je croyais pas qu'on puisse tomber encore. Je ne sais pas à quel moment j'ai vu le point de non retour...
Il m'a vraiment prise aux tripes, et aucun film '' gore '' ne m'a jamais touchée autant. Habituellement, les films de ce type ne m'effleure même pas, ou alors juste de la peur. Là c'était pire que ça. Après je suis très sentimentale alors bon xD
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Perturbée. _
MessageSujet: Re: Perturbée. Perturbée. Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:38

Je me souviens qu'il m'avait un peu retournée aussi, et il y a une scène que j'avais trouvé trèès bien faite ; celle de la mère, complètement droguée, qui se croit à son émission favorite et voit son frigo avancer vers elle. A part ça, je ne l'ai jamais revu, parce qu'il a beau être assez bien fait, je n'ai jamais eu envie de le revoir. C'est un étalage de saleté, bien fait certes, mais finalement pas très subtil voire peu artistique. J'ai trouvé Black Swan mieux, mais également trop simplement crade pour avoir vraiment envie de le re-voir. Pink Floyd : The Wall, en revanche, j'ai vraiment eu du mal à le regarder, j'ai mis pause, j'ai fait autre chose, parce que je l'ai retrouvé bien retourneur de tripes, mais j'ai très envie de le revoir, parce que c'est magnifiquement crade. Du coup, si Requiem for a dream vous a plut (ou n'importe quel autre film avec une ambiance similaire), je vous conseille The Wall, qui m'a mis une très grosse claque.
Revenir en haut Aller en bas


« Angie

« Angie

Féminin ♣ MESSAGES : 318
♣ ANNIVERSAIRE : 21/03/1996
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : ♥ loin .
♣ HUMEUR : Hm.. c'est une bonne question.


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Perdue. :/

Perturbée. _
MessageSujet: Re: Perturbée. Perturbée. Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:58

The Wall ? (: D'accord, merci, je note, je regarderai à l'occasion ^^ Cela parle aussi de drogue ?
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Perturbée. _
MessageSujet: Re: Perturbée. Perturbée. Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:10

Je crois que ça parle plutôt de schizophrénie, mais j'en suis pas sûre, j'ai pas tout compris xD Ça parle aussi d'uniformisation, de fascisme ...
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Perturbée. _
MessageSujet: Re: Perturbée. Perturbée. Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:27

    A part le rôle de la mère qui est assez bien fichu (et le titre du film, mais on s'en fout - en plus, je crois que c'est le titre du livre en VO), je n'ai pas du tout aimé. Les acteurs m'ont soulée. Les films d'Aronofski me donnent mal aux yeux, je suis persuadée qu'il mène un génocide contre les épileptiques, il y a plein d'effets de style qui m'ont agacée parce qu'ils n'apportaient rien au film (genre l'empilement des scènes à la fin, quelle horreur). Arotruc est toujours dans l'ostentatoire, Requiem for a dream me semble trop tape à l'œil et trop dans le crade pour faire crade pour me plaire. Ouais, parfois, je me suis dit "ah, c'est sale" (genre le coup du bras). Puis le message du film... Je savais déjà que la drogue et les talk-shows, c'était le maaaaal.

    The Wall est laaaaargement plus intéressant, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Perturbée. _
MessageSujet: Re: Perturbée. Perturbée. Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:41

Je suis d'accord pour les effets de style (et c'est ce que je qualifiais de brouillon dans mon autre message en fait) et pour le message du film pas très... profond. Ce sont selon moi ses défauts principaux.

Sinon, dans le genre des films qui ne laissent pas tranquilles, il y a ceux de Gaspar Noé (oh ! un français !) Notamment pour son court-métrage Carne, et les deux films Irréversible et Enter the Void (j'me base sur les on-dit pour celui-là) Irréversible par exemple, l'ambiance est réellement atroce, je n'ai jamais réussi à le finir (et je ne suis même pas arrivée à la scène du viol !)
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Perturbée. _
MessageSujet: Re: Perturbée. Perturbée. Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:05

Tiens, en parlant de viol, un film jouissif mais bien crade ; Orange mécanique (de Kubrick). C'est moins triste, moins sombre, mais ça vaut vraiment le détour.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Perturbée. _
MessageSujet: Re: Perturbée. Perturbée. Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:34

    Je n'ai pas vu Requiem for a Dream ; mais j'ai vu Black Swan, et à la sortie du cinéma, je tremblai... C'est une atmosphère super étrange, que je n'arrive même pas à expliquer. Il faut le vivre pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas


« Angie

« Angie

Féminin ♣ MESSAGES : 318
♣ ANNIVERSAIRE : 21/03/1996
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : ♥ loin .
♣ HUMEUR : Hm.. c'est une bonne question.


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Perdue. :/

Perturbée. _
MessageSujet: Re: Perturbée. Perturbée. Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:42

xD Oulah, tellement de films ! J'aurais jamais le temps de tous les voir. :3
Je suis entrain de regarder Black Swan. C'est... je saurais pas décrire. Angoissant à certains moments quand même ôo.
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Perturbée. _
MessageSujet: Re: Perturbée. Perturbée. Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:56

Y a des trucs dans Black Swan... j'ai été obligée de détourner les yeux ! xD
(Quand la main de sa mère se coince, qu'elle s'arrache la peau, rien que ça me donne envie de vomir...)
Revenir en haut Aller en bas


« Angie

« Angie

Féminin ♣ MESSAGES : 318
♣ ANNIVERSAIRE : 21/03/1996
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : ♥ loin .
♣ HUMEUR : Hm.. c'est une bonne question.


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Perdue. :/

Perturbée. _
MessageSujet: Re: Perturbée. Perturbée. Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:02

Quand elle s'arrache les épines du corps, c'est assez atroce. J'arrive pas à regarder les dix dernières minutes. J'ai peur de ce qui va se passer... :S
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Perturbée. _
MessageSujet: Re: Perturbée. Perturbée. Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:05

Il y a beaucoup de choses atroces dans ce film...
Sinon, la fin est très belle :)
Revenir en haut Aller en bas


« Angie

« Angie

Féminin ♣ MESSAGES : 318
♣ ANNIVERSAIRE : 21/03/1996
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : ♥ loin .
♣ HUMEUR : Hm.. c'est une bonne question.


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Perdue. :/

Perturbée. _
MessageSujet: Re: Perturbée. Perturbée. Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:17

Pour tout vous dire, lorsque cela s'est terminé. J'ai soufflé un grand coup, toute la pression est retombée. Ca faisait beaucoup de bien.
Mais... ouah.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Perturbée. _
MessageSujet: Re: Perturbée. Perturbée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Perturbée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: PASSIONS :: Occupations,
Passions

 :: Télévision
 :: Films
-