Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le végétarisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Le végétarisme
Mao Zedong

Mao Zedong

Masculin ♣ MESSAGES : 88
♣ ANNIVERSAIRE : 24/06/1994
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Terre
♣ HUMEUR : Révolté


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Le végétarisme - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le végétarisme Le végétarisme - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 16:09

Certes-mais a écrit:
Où vois-tu que je pense que la société fonctionne bien ?
Nul part j'ai bien dis "si pour toi", je n'ai pas dis que tu le pensais.

Citation :
Sinon je maintiens que même si notre façon de produire de la viande est nuisible la consommation de viande en elle-même ne l'est pas.

Détrompe toi.
Je te conseille de lire ça : avis.free.fr/AAD.pdf
Après tu pourras te renseigner il est aujourd'hui connue que la viande favorise un certain nombre de cancers (colons, œsophages), favorise le diabète et augmente le risque de maladies cardio-vasculaires entre autre. En effet l'Homme a commencé à manger de la viande par contrainte (ère glacière) mais de nature l'homme est frugivore (d'après Charles Darwin) cependant nous nous sommes peu à peu adapté à la viande mais cela n’empêche pas que aujourd'hui encore nous la digérons mal et qu'elle engendre tout un tas de maladies.

Citation :
Si on ne faisait que chasser par exemple je ne pense pas que ce serait aussi nuisible.


Si on ne faisait que chassé 95% de la population serai végétarienne. Si c'est pour te donner des chiffres la chasse aujourd'hui ne permet même pas de nourrir les chasseurs eux même et le syndicat des chasseurs élèvent chaque année plusieurs milliers d'animaux pour ensuite les libérer et leur foutre du plomb dans les ailes. La chasse aujourd'hui c'est juste un jeu sadique.

Citation :
Bref, pour moi le végétarisme n'est pas du tout une solution aux problèmes dont nous parlons.
Quels problèmes ?

L'écosystème ?
L'élevage industriel implique une pollution immense c'est un fait, tu peux toujours manger de la viande en dehors d'un système industriel par la chasse comme tu l'as évoqué mais cela contraindra une grande partie de la population au végétarisme et de plus détruira encore plus l'écosystème.
Je t'explique si l'on stop l'élevage pour se limiter à la chasse la viande devenant une denrée rare verra sa valeur très fortement augmenter par conséquent le nombre de chasseurs va très rapidement s'accroitre et les forêts vont se vider de toutes espèces de vies animales, bien sûr tu vas me dire qu'on peut réguler la chasse cela veut dire que :
- Le permit de chasse ne sera délivré qu'à une élite ? Ou au hasard ? Ou on limite le nombre d'animaux tués par chasseur ? Comment contrôler ?
- Le braconnage va énormément augmenter.
- Tu limites la viande à la grande bourgeoisie en la faisant devenir une denrée rare.

Pour le problème de la faim dans le monde c'est un peu près la même réponse la viande implique une grande quantité de production végétale (pour produire 1kg de protéine animale il faut 10kg de protéine végétale). Donc soit tu abolis la viande, soit tu en limites la consommation à une petite fraction de la population (ou tu en donnes à toute la population une fois tout les trois mois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contre-informations.fr/

heartbeat

heartbeat

Féminin ♣ MESSAGES : 43
♣ ANNIVERSAIRE : 04/10/1995
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : Suisse
♣ HUMEUR : missing him


+
♣ RELATION: Compliqué
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Good babe

Le végétarisme - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le végétarisme Le végétarisme - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:32

A vrai dire, je m'en fous un peu. Si quelqu'un mange pas de viande, ben tant mieux il y en aura plus pour moi (a) Mais je ne comprends pas vraiment la logique. C'est la chaîne alimentaire, c'est la vie, on est juste au bout. Le ver mange la terre, la poule mange le ver, on mange la poule. On en a besoin (même si ça n'est pas primordial), c'est bon, pourquoi se priver ? Après, je ne dis pas que les techniques d'abattement ne me révulsent pas. Enfin, j'aime la viande, j'adore la viande, toutes les viandes, donc je ne pourrais pas m'en passer. En plus, je ne mange pas de fromage et je trouve le tofu immonde, quasi impossible donc d'échapper à une carence.
Une chose que je trouve absolument aberrante est le végétalisme. Franchement, qu'on le mange ou non, la poule va quand même pondre son oeuf, et la vache produira du lait ! Vraiment stupide à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas


Kichupa

Kichupa

Féminin ♣ MESSAGES : 151
♣ ANNIVERSAIRE : 16/12/1993
♣ ÂGE : 30


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euphorique ! ♥

Le végétarisme - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le végétarisme Le végétarisme - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:45

Ma jeune soeur est végétarienne. En fait, elle ne connait ni le goût de la viande, des oeufs ou du poisson. Simplement, la seule pensée de manger quelque chose qui a été vivant la révulse. Mais elle est naturellement difficile et peu curieuse en ce qui concerne la nourriture.

Personnellement, je trouve juste cela étrange car je suis son opposé. Je suis une véritable poubelle sur pattes et je ne suis absolument pas difficile. Je dois cependant avouer que je suis presque carnivore.

Le p'tit souci, c'est que ma mère est végétarienne également (elle ne semble pas digérer viande ou poisson) et mon père ne mange que très rarement à la maison. Donc on mange peu de viande, c'est TRISTE Oo.

Alors ma foi, peu importe. Tant que la personne végétarienne le vit bien et garde des forces, il n'y a pas de problème. Je n'ai juste pas choisi ce mode de vie. Il est vrai que ma soeur a perdu des kilos en se passant de viande, mais aussi des muscles et elle semble combler ce manque par un gros tas de sucreries (BERK ! Je préfère un bon plat de lasagnes !)
Revenir en haut Aller en bas


Mao Zedong

Mao Zedong

Masculin ♣ MESSAGES : 88
♣ ANNIVERSAIRE : 24/06/1994
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Terre
♣ HUMEUR : Révolté


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Le végétarisme - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le végétarisme Le végétarisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 0:32

heartbeat a écrit:
A vrai dire, je m'en fous un peu. Si quelqu'un mange pas de viande, ben tant mieux il y en aura plus pour moi (a) Mais je ne comprends pas vraiment la logique. C'est la chaîne alimentaire, c'est la vie, on est juste au bout. Le ver mange la terre, la poule mange le ver, on mange la poule. On en a besoin (même si ça n'est pas primordial), c'est bon, pourquoi se priver ? Après, je ne dis pas que les techniques d'abattement ne me révulsent pas. Enfin, j'aime la viande, j'adore la viande, toutes les viandes, donc je ne pourrais pas m'en passer. En plus, je ne mange pas de fromage et je trouve le tofu immonde, quasi impossible donc d'échapper à une carence.
Une chose que je trouve absolument aberrante est le végétalisme. Franchement, qu'on le mange ou non, la poule va quand même pondre son oeuf, et la vache produira du lait ! Vraiment stupide à mon sens.

Citation :
Une chose que je trouve absolument aberrante est le végétalisme.
Ce que je trouve encore plus aberrant que le végétalisme tu sais c'est quoi ? Les gamines qui parlent d'un sujet qu'elles ne connaissent pas. C'est un drôle de phénomène de mode ouvrir sa gueule sur n'importe quel sujet surtout ceux sur le quel on ne sait jamais renseigner. Ne va pas me dire une seule fois que tu as fais de véritable recherche sur les motivations du végétarisme ou du végétalisme enfin si c'est le cas il faut vraiment s'inquiéter pour toi je crois que la propagande du CIV t'as trop tapé sur le ciboulot.

Putain ça me fait chier de répéter la même chose à chaque fois mais on y peut rien la plupart des gosses ont grandi en apprenant à répéter ce qu'on leur dit bêtement sans se renseigner. Résultat ? Tout le monde te sort les même débilités en bloc un truc de fou j'ai vraiment du mal à trouver deux personnes pensant différemment...

Bon commençant pour le début (putain qu'est-ce que ça peut me faire chier...). "La chaîne alimentaire c'est la vie" OK si c'est vraiment le cas pour t'es tu exclu de la chaîne alimentaire ? Quoi ? Tu comprends pas ce que je veux dire ? Mais tu sais ce que c'est la chaîne alimentaire ? Ah apparemment tu ne sais même pas ce qu'est une chaîne.
Bon je m'arrête là je suis pas la pour vous faire du prémaché on continuera la discussion quand tu m'apporteras la définition d'une chaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contre-informations.fr/

heartbeat

heartbeat

Féminin ♣ MESSAGES : 43
♣ ANNIVERSAIRE : 04/10/1995
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : Suisse
♣ HUMEUR : missing him


+
♣ RELATION: Compliqué
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Good babe

Le végétarisme - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le végétarisme Le végétarisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 7:09

Et le respect tu connais aussi ? Putain ça va ou bien, j'ai pas été agressive dans mon message, j'exprimais mon opinion, désolée s'il ne te convient pas ! Et pour le "gamine" ouais super on a un an de différence c'est vrai que ça te rend vraiment supérieure à moi quoi. Faut se calmer ! C'est un lieu d'échange ici non, c'est normal que chacun ait son avis mais c'est aussi normal que chacun respecte l'avis des autres, exprime le sien mais sans le traiter d'imbécile. Sinon tu n'as rien qu'à passer dans tous les sujets donner ton avis, et ensuite on les verrouillera parce que de toute façon le tien est le seul qui vaille quelque chose !
Ma cousine est végétaliste et elle m'a expliqué mais je n'ai pas compris, je ne peux pas comprendre ce genre de raisonnement, désolée. Pour MOI c'est aberrant. Mais ça n'engage personne et je ne dis pas que ces personnes sont stupides !
Encore une fois MERCI je ne suis pas stupide je sais ce qu'est la chaîne alimentaire ! Alors si tu veux, je me fais bouffer par un lion lors d'un safari en afrique, le lion se fait bouffer par j'sais pas quoi, mes restes se font bouffer par des charognards, qui se font bouffer par je sais pas qui, les restes de mes restes se font bouffer par des bestioles les bestioles se font bouffer par la poule et ... Ou je me fais bouffer par un cannibal. Ou je me fais pas bouffer, jusqu'à ce que je sois dans ma tombe. T'es content ?
Revenir en haut Aller en bas


Mao Zedong

Mao Zedong

Masculin ♣ MESSAGES : 88
♣ ANNIVERSAIRE : 24/06/1994
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Terre
♣ HUMEUR : Révolté


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Le végétarisme - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le végétarisme Le végétarisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:09

Citation :
Ma cousine est végétaliste

Lol...

Tu ne peux pas comprendre le raisonnement ?
Ok je vais t'aider un peu vu que tu cherches pas beaucoup par toi même apparemment :
- https://www.youtube.com/watch?v=Xia8b4pZyTs&feature=player_embedded
- http://www.l214.com/oeufs-poules-pondeuses
Là dis moi ce qui est aberrant : refuser de participer à se massacre ou y contribuer ?

Et non tu ne connais rien de la chaîne alimentaire si ce n'est ce que nous en raconte vite fais lorsqu'on est à l'école primaire. Renseigne sur dans quel contexte s'applique la chaîne alimentaire...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.contre-informations.fr/

Damned.

Damned.

Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

Le végétarisme - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le végétarisme Le végétarisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:52

    Mao Zedong, je veux bien comprendre que répéter sans cesse les mêmes choses te fatiguent, mais tout le monde n'a pas forcément lu tous les avis, ni rien. Donc, t'énerver de la sorte ne changera rien. Puis, chacun à le droit de penser ce qu'il veut, que l'opinion semble bonne ou erronée à d'autres. ;)
    Tiens, d'ailleurs, j'ai pas tout lu et tu va sûrement me crier dessus avec mon avis... M'enfin :D

    Ensuite, pour revenir au sujet (tiens, j'étais persuadée avoir déjà donné mon avis... M'enfin), je ne suis ni contre, ni pour le végétarisme.

    Je n'ose pas me prétendre pour, car je me sais incapable de me passer de viande; j'aime trop ça. Pourtant, je comprend les avis de ceux pratiquant le végétarisme et je les respecte énormément. Je les admire, même, d'une façon. Renoncer aux pizza salami, au foie gras durant les fêtes de fin d'année et surtout au steack... Je suis trop faible, trop vite tentée, pour y parvenir. Donc, je les admire de réussir une chose que je suis incapable de faire.
    De plus que la motivation des conditions d'abattage est plus qu'une bonne motivation à mes yeux. Cependant, je serai contre la suppression de production de viande; le changement des conditions, oui. Diminuer la consommation aussi. Mais pas l'arrêt de production.

    Puis, je ne suis pas contre. Mais vu mon précédent paragraphe, je pense qu'il est inutile de préciser pourquoi :) Les seuls évènements qui pourraient faire que je sois contre serait que le végétarisme devienne une obligation ou une secte. Tant que ce n'est pas le cas, c'est une façon de vivre que j'apprécie et contre laquelle je ne m'octroie aucun droit de critique.


    Enfin, le végétalisme. Ca par contre, pour le peu que j'en sais, ça ne semble pas particulièrement intéressant, ni même censé. Après, vu que je n'ai jamais fait de recherches à ce sujet et qu'en faire ne m'intéresse pas, je peux me tromper. Mais d'après mes souvenirs, un végétalien est une personne refusant toute substance provenant d'un animal. Heuuu... D'accord, mais comme l'a dit je-sais-plus-qui, les oeufs seront de toute façon pondu. Alors why not ?
    (pour le lait, j'suis pas vraiment d'accord car si la vache n'a pas de veau, elle ne produit pas de lait... doooonc... d'un autre côté, les produits laitiers sont nécessaires donc ...)


Revenir en haut Aller en bas


heartbeat

heartbeat

Féminin ♣ MESSAGES : 43
♣ ANNIVERSAIRE : 04/10/1995
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : Suisse
♣ HUMEUR : missing him


+
♣ RELATION: Compliqué
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Good babe

Le végétarisme - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le végétarisme Le végétarisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:11

Alors OUI je suis d'accord Mao, tu as raison, je ne suis qu'une gamine stupide dénuée de toute capacité d'analyse, je n'aurais même pas dû ne serait-ce qu'imaginer avoir un avis différent du tien, je te présente donc mes plus plates excuses, même si je sais que rien ne pourra absoudre l'impertinence dont je viens de faire preuve. Je me contenterai à l'avenir de lire tes posts, porteurs de ton avis si juste et qui ne mérite aucune remise en cause. Je m'en vais à présent me repentir de mon péché et construire un temple qui t'es voué.
Revenir en haut Aller en bas


Mao Zedong

Mao Zedong

Masculin ♣ MESSAGES : 88
♣ ANNIVERSAIRE : 24/06/1994
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Terre
♣ HUMEUR : Révolté


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Le végétarisme - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le végétarisme Le végétarisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:16

Citation :
Alors OUI je suis d'accord Mao, tu as raison, je ne suis qu'une gamine stupide dénuée de toute capacité d'analyse, je n'aurais même pas dû ne serait-ce qu'imaginer avoir un avis différent du tien, je te présente donc mes plus plates excuses, même si je sais que rien ne pourra absoudre l'impertinence dont je viens de faire preuve. Je me contenterai à l'avenir de lire tes posts, porteurs de ton avis si juste et qui ne mérite aucune remise en cause. Je m'en vais à présent me repentir de mon péché et construire un temple qui t'es voué.

Tiens tout ça pour éviter de répondre sur le fond. En gros tu joues la petite victime maltraité en me faisant passé pour un connard prétendant détenir une vérité universelle mais sur le fond tu réponds pas.

Alors tu trouves toujours ça aberrant de refuser la consommation d’œuf ?

Citation :
accord, mais comme l'a dit je-sais-plus-qui, les oeufs seront de toute façon pondu. Alors why not ?

Mais ça c'est vraiment le genre de comportement qui m'énerve le plus ! Lisez au moins le post au dessus du votre !!!!!!!!!!!! :><:

J'ai posté deux liens très intéressant sur la vie des poules pondeuses après ça je dis pas que tu ne dois plus manger d’œufs mais ça permet de comprendre aisément pourquoi certaines personnes refusent d'en manger, non ????????????????????

(oui je pète un cable à force.......)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contre-informations.fr/

heartbeat

heartbeat

Féminin ♣ MESSAGES : 43
♣ ANNIVERSAIRE : 04/10/1995
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : Suisse
♣ HUMEUR : missing him


+
♣ RELATION: Compliqué
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Good babe

Le végétarisme - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le végétarisme Le végétarisme - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 5:59

Je ne répond pas sur le fond car je n'ai aucune patience, et que je déteste m'engueuler avec des gens, et que de toute façon tu es tellement borné que tu ne feras que répondre en me disant que je suis stupide. Et des mon point de vue oui tu es un connard .
Revenir en haut Aller en bas


Mao Zedong

Mao Zedong

Masculin ♣ MESSAGES : 88
♣ ANNIVERSAIRE : 24/06/1994
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Terre
♣ HUMEUR : Révolté


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Le végétarisme - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le végétarisme Le végétarisme - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:55

heartbeat a écrit:
Je ne répond pas sur le fond car je n'ai aucune patience, et que je déteste m'engueuler avec des gens, et que de toute façon tu es tellement borné que tu ne feras que répondre en me disant que je suis stupide. Et des mon point de vue oui tu es un connard .

Sérieusement arrête de jouer la vierge effarouchée je suis pas là pour prendre des pincettes quand il s'agit d'exposer mon point de vue et j'aimerai que les autres en face de même car si on est dans la concession et que chacun exprime son point de vue de son côté le débat avance pas en fait ce n'est pas qu'il n'avance pas c'est qu'il n'existe pas tout simplement. Le débat ça passe par la contradiction et si on accepte pas de pas être traité comme une princesse qu'on ferme sa gueule.

Ton vrai problème ce n'est pas que mon point de vue est borné car comment tu peux le savoir s'il est borné si tu n'y opposes aucun argument ? Si je me trompe pas jusqu'à maintenant tu n'as pas chercher une fois à justifier ou argumenter tes propos donc comment peux tu dire que je suis borné ? Je suis prêt à accepter toutes réflexions intelligentes mais pour le moment tu ne fais que fuir ce que je te dis pour jouer la victime, c'est désolant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contre-informations.fr/

Damned.

Damned.

Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

Le végétarisme - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le végétarisme Le végétarisme - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:18

[quote="Mao Zedong"]
Citation :


Citation :
accord, mais comme l'a dit je-sais-plus-qui, les oeufs seront de toute façon pondu. Alors why not ?

Mais ça c'est vraiment le genre de comportement qui m'énerve le plus ! Lisez au moins le post au dessus du votre !!!!!!!!!!!! :><:

J'ai posté deux liens très intéressant sur la vie des poules pondeuses après ça je dis pas que tu ne dois plus manger d’œufs mais ça permet de comprendre aisément pourquoi certaines personnes refusent d'en manger, non ????????????????????

(oui je pète un cable à force.......)

    Je ne parlais pas forcément des poules élevées dans une cage pour pondre sans cesse, mais également des poules vivant en liberté dans un jardin (je connais des gens le faisant, raison pour laquelle je m'avance sur ce point). Alors, peut-être que je me trompe, que c'est pas naturel, mais honnêtement, j'en doute et je n'ai pas envie de lire à l'instant ce que des professeurs vont m'enfoncer dans le crâne d'ici quelques mois. Surtout que je suis flemmarde et épuisée. Osef.

    Ensuite, ton post, je l'ai lu. Je n'ai simplement pas cliqué sur tes liens.


    Et les gens, par pitié : enterrez la hache de guerre. Avoir des avis divergeant est tout à fait normal, il faut savoir faire avec. Sans rabaisser les autres et sans prendre la mouche pour un rien... Ce serait gentil pour les autres personnes désireuses de prendre part à la discussion :)

Revenir en haut Aller en bas


Mao Zedong

Mao Zedong

Masculin ♣ MESSAGES : 88
♣ ANNIVERSAIRE : 24/06/1994
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Terre
♣ HUMEUR : Révolté


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Le végétarisme - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le végétarisme Le végétarisme - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:26

Citation :
Ensuite, ton post, je l'ai lu. Je n'ai simplement pas cliqué sur tes liens.

Et bien ça m'aurai évité de répéter... Les oeufs de poules élever en liberté dans un jardin représente moins de 3% de la production des oeufs en France et les végétaliens n'ont strictement rien contre ce type d'oeufs.

Citation :
Et les gens, par pitié : enterrez la hache de guerre. Avoir des avis divergeant est tout à fait normal, il faut savoir faire avec. Sans rabaisser les autres et sans prendre la mouche pour un rien... Ce serait gentil pour les autres personnes désireuses de prendre part à la discussion :)

Je répondrai à ça plus tard la flemme de faire un long paragraphe là mais disons que ce genre de raisonnement "chacun son avis dans son coin" me dégoute à fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contre-informations.fr/

Damned.

Damned.

Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

Le végétarisme - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le végétarisme Le végétarisme - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 7:58

Mao Zedong a écrit:
Citation :
Ensuite, ton post, je l'ai lu. Je n'ai simplement pas cliqué sur tes liens.

Et bien ça m'aurai évité de répéter... Les oeufs de poules élever en liberté dans un jardin représente moins de 3% de la production des oeufs en France et les végétaliens n'ont strictement rien contre ce type d'oeufs.

    Autant pour moi.


Mao Zedong a écrit:
Citation :
Et les gens, par pitié : enterrez la hache de guerre. Avoir des avis divergeant est tout à fait normal, il faut savoir faire avec. Sans rabaisser les autres et sans prendre la mouche pour un rien... Ce serait gentil pour les autres personnes désireuses de prendre part à la discussion :)

Je répondrai à ça plus tard la flemme de faire un long paragraphe là mais disons que ce genre de raisonnement "chacun son avis dans son coin" me dégoute à fond.

    Je n'ai pas dit chacun dans son coin. Je n'ai pas dit de se taire sans donner son avis. J'ai juste signaler que vos mots commençaient à sortir du respect et du débat de base et qu'il serait donc sympa, par égard pour les autres, que vous vous calmiez. Continuer à faire avancer le débat n'est pas un problème. Une dispute, par contre, en est un. Il est tout à fait possible de débattre sans hausser le ton et ça ne signifie par forcément chacun dans son coin.

Revenir en haut Aller en bas


Evilstar


Féminin ♣ MESSAGES : 6
♣ ANNIVERSAIRE : 09/07/1997
♣ ÂGE : 26
♣ LOCALISATION : Gard :)
♣ HUMEUR : Cool


Le végétarisme - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le végétarisme Le végétarisme - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:48

Ma petite cousine veut être végétarienne mais comme elle grandit encore son médecin lui a dit de manger du poisson . Moi ça me pose aucun problème perso les gens font ce qu'ils veulent c'est leur vie après tout ...
Revenir en haut Aller en bas


Luce

Luce

Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Le végétarisme - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le végétarisme Le végétarisme - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 18:21

    Le sujet a été pas mal malmené même si j'ai trouvé les arguments de Mao pas mal intéressant. Enfin faut dire aussi que je prone le végétarisme, et que je suis devenue pesco-végétarienne. Pour moi il s'agit d'une étape transitoire, je vie encore chez mes parents et bien que mon père accepte mon choix ma mère est pas très rassurée que je veuille suivre un régime végétarien. Donc effectivement, je mange encore du poisson et fruits de mer mais ça ne durera pas.

    Quoiqu'il en soit ! Alors déjà je voulais parler un peu du "l'homme a toujours manger de la viande" comme l'a dit Mao, effectivement selon des études à la base l'homme ne se nourrissait pas de viande mais de cueillette, il n'a dû se mettre à chasser et pêcher que bien plus tard. Dans notre société actuelle, je pense que manger de la viande c'est simplement devenu une habitude, c'est de la facilité parce que se faire cuire un steak c'est beaucoup plus simple et rapide qu'autre chose. Bon. Et les végétariens n'ont pas de problème de santé (donc pas de carences) à partir du moment où leur alimentation est diversifié. En effet, si vous êtes végétarien et que vous ne mangez que du fromage, va y avoir un problème, c'est évident. Mais comme un végétarien fait tous les jours attention à son alimentation pour respecter son régime et choix de vie, forcément il aura tendance à manger plus équilibré que la majorité des gens zoophage. Donc un végétarien qui mange équilibré ne rencontrera aucun souci, à moins qu'il est comme l'a mentionné Pan, des soucis du type du mal à fixer le fer etc. des soucis qui se retrouveraient même chez les non végé quoi.

    Les raisons qui poussent à être végétarien sont très nombreuses. En ce qui me concerne, c'est passé par le dégoût, la répugnance, et me rendre compte que je me sentais tellement saine à ne plus manger des cadavres (bon je pousse un peu sur les termes mais pour moi un steak c'est un morceau de cuisse d'une pauvre bête qui a eut une vie misérable dans un élevage intensif).
    Ben moi je dis une habitude ça se change, on peut vivre très bien sans viande. Après c'est évident que ce n'est pas tout le monde qui va "s'embêter" avec ça. C'est aussi assumer devant ses amis, sa famille, devoir se débrouiller pour manger en extérieur, être en marge de la plupart des gens qu'on cotôit quoi. Ça m'a valu pas mal de remarque, surtout au début. Ça a commencé avec de simples interrogations genre "ah mais enfaite, tu manges jamais de viande ? Je te vois jamais en manger…" mais particulièrement avec certaines filles de ma classe c'est devenu très chiant du genre "mais ok tu vas plus avoir de force, la viande c'est l'essentiel, c'est la vie". OOOOOK manger d'autres êtres vivants c'est la vie pour toi ? Au contraire c'est ôter une vie. Mais bon elle a dû mal s'exprimer. Ahem.

    Ce qui m'a surtout énervé ce sont les gens qui n'y connaissent absolument rien et se permettent de me dire que c'est du n'importe quoi. Cette même fille qui me sort que je vais avoir des carences quoi. J'ai pourtant commencé par lui expliquer mais ça n'avait pas l'air de l'intéresser donc elle n'a pas écouté grand chose et en plus elle se permet un peu plus tard de me refaire des remarques. Mais bon discuter de ça avec des gens qui ne veulent rien entendre c'est même pas la peine.


    Par contre la remarque de je ne sais plus qui "on va pas s'arrêter d'en manger pour des petits lapins…" bon bravo la morale, moi je dis si, c'est pour la cause animale que je ne mange plus de viande. M'enfin bon je comprends que les gens ont assez de tracas et de choses à penser plutôt que de se demander et de se révolter de la façon dont la viande est arrivée dans leur assiette.
    Ouais je suis un peu agressive mais la remarque m'a franchement offusquée quoi, c'est dégueulasse de dire ça, on dirait une insensible. Je veux bien qu'on ne veuille pas s'arrêter de manger de la viande parce qu'on aime ça, et parce qu'on veut pas s'embêter avec des histoires de végé mais de là à se foutre totalement de la vie d'êtres vivants ouais moi ça m'énerve.

    En plus je pense pas que vous saviez mais la sur-consommation de viande (en gros si vous en mangez déjà une fois par jour c'est trop, d'après mon médecin je dis pas ça en temps que pro-végé xD) c'est pas bon pour la santé. La viande est majoritairement responsable de différents cancers et maladies cardiovasculaires, ça Mao en a aussi déjà parlé.
    La plupart des gens végétariens vivent plus longtemps pour ça d'ailleurs. J'ai pas les chiffres sous la main.

    En général le genre d'argument qui frappe pas mal les gens c'est : vous mangez des vaches, des poulets, des cochons, et vos chats et chiens ? Evidemment que ça nous choque beaucoup plus les chats et les chiens qui se font manger parfois. Mais ce sont des animaux tout aussi doux et mignons (en tout cas moi je trouve les moutons et les cochons troooop mignons <3) que des chats et des chiens. Si on mange des vaches ou des poules c'est parce que c'est devenu une habitude, ça aurait tout aussi bien pu être les chiens et les chats et ça nous paraitrait normal. Sauf que justement avec l'habitude de trouver cette viande là dans nos assiettes on y est devenues insensible.



    Donc pour résumé : je suis pour le végétarisme car j'en trouve les causes défendues honorables. Je pense que les gens devraient être un peu plus sensibilisés à ce genre de chose, en entendre plus souvent parler, rien que pour combattre certains préjugés du style "végétarien = carences".
    Ça ne concerne que moins de 2% de la population française, ce qui n'est franchement pas beaucoup. Dans notre société je comprends bien que ça peut être dur de se passer de viande parce qu'elle est partout, parce que c'est nourrissant et que lorsqu'on n'en mange pas faut diversifié son alimentation, ce qui ne serait pas spécialement à la portée de tout le monde.

    Bon encore une fois je tiens à répéter, quasiment personne d'autre que je connais n'est également végétarien, je comprends très bien que des gens mangent de la viande, je mange du poisson chez moi (même si ça ne me plait pas et que je préfère largement me faire cuire un oeuf ou un steak de soja). Être végétarien c'est pas facile, c'est faire attention tous les jours et c'est pour ça également que j'admire les végétariens. Si vous n'êtes pas végétariens, au moins soyez informé quoi, par pitié.
    Voilà :).
Revenir en haut Aller en bas


Feufeu'

Feufeu'

Féminin ♣ MESSAGES : 175
♣ ANNIVERSAIRE : 10/04/1997
♣ ÂGE : 27
♣ HUMEUR : Hakuna Matata


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Today is a good day to die ♪

Le végétarisme - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le végétarisme Le végétarisme - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 18:36

Moi, j'aime beaucoup les animaux, autant les chiens, les chats, que les poules et les vaches. Je fais de l'équitation, mais rien ne m'empêche de manger du cheval
Après tout, nous sommes fait pour manger de la viande, c'est naturel. Des végétariens disent qu'ils font ça pour le respect des animaux, mais après tout, le loup mange des chevreuils, le lion mange du zèbre... Et c'est normal. Alors pourquoi que nous, on pourrait pas manger de la viande?

Ce dont je suis contre, c'est comment la plupart des animaux sont abattus, transportés dans des camions inaptes à ce genre de choses, pendant des jours, sans nourriture ni eau, souillés de virus et de maladies, puis achevés au bout de leur sang... :(
Revenir en haut Aller en bas


Damned.

Damned.

Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

Le végétarisme - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le végétarisme Le végétarisme - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 19:28

    Feufeu', tu as de la chance que Mao ne soit plus là ; il t'aurait fouetter pour répéter ce qui a déjà été dit et contrer x). Pourtant, moi, je suis d'accord avec toi.

    Citation :
    Après tout, nous sommes fait pour manger de la viande, c'est naturel.

    Preuve : nous avons des canines. Les herbivores, non. ;)
Revenir en haut Aller en bas


Feufeu'

Feufeu'

Féminin ♣ MESSAGES : 175
♣ ANNIVERSAIRE : 10/04/1997
♣ ÂGE : 27
♣ HUMEUR : Hakuna Matata


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Today is a good day to die ♪

Le végétarisme - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le végétarisme Le végétarisme - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 19:37

Désolé, j'avais pas lu le reste, je voulais pas être influencée dans mon avis. (a)
Revenir en haut Aller en bas


Luce

Luce

Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Le végétarisme - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le végétarisme Le végétarisme - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:40

    Ben moi je dis que non, on n'est pas spécialement fait pour manger de la viande.
    Je veux pas me prendre pour Mao et vous faire chier, mais pour une fois qu'il y a un débat dans lequel j'ai des choses à dire, je les dis !

    Je sais pas comment tu peux Feufeu, moi perso même avant d'être peso-végétarienne je n'ai jamais manger ni cheval, ni lapin, ni tout autre viande un peu "exotique" si je puis dire (genre kangourou etc). Ça me dégoutait. Preuve quand même que quand on n'a pas l'habitude de manger une certaine viande ça peut dégouter.
    Mais je suppose que ça diffère selon les gens, par exemple j'ai jamais gouté de la baleine si demain on m'en propose (j'prends un ex avec du poisson puisque ça j'en mange encore) je voudrais pas, ça me dégouterait trop. Pour quelqu'un qui quand il mange de la viande pense pas à l'animal qu'il y a derrière, ça doit être beaucoup plus simple…

    Les animaux ne vivent pas dans une société avec des supermarchés où ils ont le choix de manger ce qu'ils veulent et qu'ils n'ont qu'à choisir. Ils mangent ce qu'ils trouvent, et s'ils y arrivent. La différence entre les autres animaux et l'animal qu'est l'homme c'est que l'homme lui a les moyens de manger tout ce qu'il veut (enfin pas tous évidemment, la faim dans la monde je sais très bien que ça existe, forcément quand t'as rien à manger tu te poses même pas la question de végé ou pas quoi. Quand je dis ça je parle des pays du Nord où la majorité des gens peuvent s'acheter leur nourriture, soyons d'accord).

    Le loup il fait pas de l'élevage intensif à ce que je sache, il fait pas autant de mal à ses proies que nos abattoirs, c'est ça la différence. Le loup mange ça pour survivre, nous on peut très bien se passer de viande pour vivre très bien. Même mieux d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas


Damned.

Damned.

Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

Le végétarisme - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le végétarisme Le végétarisme - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:44

    En bref, tu dis toujours que nous ne sommes pas faits pour manger de viande. Alors, dis moi, pourquoi avons-nous des canines ? :)

    Le reste, je plussoie tout à fait ton avis, bien que je reste du côté viande de la force //SBARF//

    (et non, t'es pas comme Mao ; toi, tu prends pas les gens de haut)
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Le végétarisme - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le végétarisme Le végétarisme - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:51


    D'un autre côté Luce, Feufeu' déplore aussi les abattoirs :)
    En attendant, l'homme est omnivore, ce n'est pas pour rien non plus. On a évolué dans ce sens, on était peut-être herbivores il y a des millénaires, ce n'est plus le cas. Personnellement je mange très peu de viande parce que je suis très difficile, et il m'arrive de faire de l'anémie à cause de ça. Alors certes, on peut palier ça avec une alimentation équilibrée, mais personnellement je ne peux pas manger tous les légumes. Ce peut paraître capricieux mais j'ai déjà tenté de me forcer, tout ce que ça me fait faire, c'est vomir. Il y a certaines choses qui passent, d'autres non. Je vomis aussi certains médicaments. Non, je ne fais pas exprès. Je pourrais me bourrer de vitamines pour palier ça mais je ne pense pas que ce soit si "sain" que ça.
    Je suis également contre l'élevage intensif mais pas contre le fait de manger de la viande. C'est également dans un processus naturel de régulation des espèces ; si tous les hommes étaient végétariens, ce serait une catastrophe biologique, soyons clairs. Je serais pour une limitation de la viande - en manger une fois par semaine, parait-il, est largement suffisant pour couvrir les besoins de chacun. Et puis tout le monde n'a pas les moyens de manger végétarien sainement, même dans des pays dits riches. Le problème est plus profond que ça, c'est plutôt notre système économique qui pousse à faire toujours plus de profits, produire toujours plus, et voilà où nous en sommes.
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Luce

Luce

Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Le végétarisme - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le végétarisme Le végétarisme - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:59

    Ah mince je me suis mal exprimée dans ce cas ^^
    Je ne voulais pas dire que l'homme n'était pas fait pour manger de la viande, si nous n'étions pas fait pour, on ne la digèrera pas etc (effectivement l'homme a des canines parce qu'il s'est habitué à manger de la viande, si Darwin avait raison et qu'à la base l'homme ne mangeait pas de viande, je me demande s'il était armé de canines! je pense plutôt que ça s'est développé, les espèces changent dans le temps en fonction de leur évolution quoi).
    Ce que je voulais dire c'est qu'on peut très bien vivre sans, et que ceux qui sont végétariens le sont parce qu'ils savent qu'ils peuvent vivre très bien à condition quand même de manger équilibré (mais ça c'est notre cas à tous, on n'est pas à l'abris d'une soudaine addiction au sucre et de devenir obèse avec plein de problème de santé. J'étais en train de regarder l'émission de "Zita dans la peau de" justement XD), et qu'ils veulent défendre la cause animale.

Revenir en haut Aller en bas


« Angie

« Angie

Féminin ♣ MESSAGES : 318
♣ ANNIVERSAIRE : 21/03/1996
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : ♥ loin .
♣ HUMEUR : Hm.. c'est une bonne question.


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Perdue. :/

Le végétarisme - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le végétarisme Le végétarisme - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 21:03

Ma mère essaye d'avoir entre deux ou trois dîners sans viande par semaine, et pour moi qui adooore la viande, c'est plutôt dur. Je dois vous avouer que je vais souvent acheter quelque chose avec de la viande le midi pour contrer ca, parce que bon, j'ai beau aimer le poisson et les oeufs, euh, VIANDE QUEWAH.
Je n'ai rien contre les végétariens : je suis contre tout ceux qui pensent l'être et qui dénigrent ce mouvement en faisant tout et n'importe quoi. Pour moi, on ne se réveille pas un matin en voulant devenir végétarien, et changer d'avis le midi. Je suis très à cheval sur le sérieux des sujets de ce type (malheureusement pour certains xD) et donc je suis ca très irrespectueux de faire de cette idée un ''fourre-tout'' de personnages incapables de comprendre à quoi rime ce qu'ils font.
(Non, je ne vise personne de ma classe, ironie bonsoir.)
Revenir en haut Aller en bas


Luce

Luce

Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Le végétarisme - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le végétarisme Le végétarisme - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 21:09

    Je vous rassure, je n'ai rien non plus contre vous, chers amis non végétariens :D.
    Mais c'est vrai que j'aime beaucoup en parler, et expliquer aux gens les raisons qui me motivent, parce que si à moi ça me paraît limpide comme sujet (à force de me renseigner d'un bout à l'autre) beaucoup de personne de mon entourage n'y connaissaient absolument rien et ne connaissaient d'ailleurs personne étant végétarien.
    Ma soeur est activiste maintenant, le rang supérieur XD. Elle fait pas mal de manif contre la fourrure, le cuir, les tests en laboratoire sur les animaux…
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Le végétarisme - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le végétarisme Le végétarisme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Le végétarisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: COMMUNAUTE :: Philosophie
& Débats

-