Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment soigner des blues, autrement dit une déprime ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Comment soigner des blues, autrement dit une déprime ?
Mathilde_x3

Mathilde_x3

♣ MESSAGES : 30
♣ ANNIVERSAIRE : 23/11/1997
♣ ÂGE : 26


Comment soigner des blues, autrement dit une déprime ? _
MessageSujet: Comment soigner des blues, autrement dit une déprime ? Comment soigner des blues, autrement dit une déprime ? Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:46

Tout d'abord, ce qui pourrait paraître idiot, mais c'est vrai, se coucher trop tard peut causer des blues, ou l'agraver. On ne sait pas pourquoi, mais l'idéal serait de ne pas passer vos nuits autre part que dans votre lit !
Bizarrement, on découvre il y a pas si longtemps qu'il y a plus de dépressifs en hiver. Pourquoi ? Eh bien, parce qu'en hiver, il fait froid. Et comme il fait frond, les jeunes ne sortent pas, et ne pas sortir peut provoquer la dépression ! Eh oui ! Alors, remuez vous. Ne restez pas à vous plaindre, à vous attrister sur votre sort : sortez. Respirez l'air '' du monde de dehors '', promenez vous tranquillement, ou pratiquez une activité physique. C'est mieux que de rester devant l'écran...:S
La plupart des '' petites '' dépressions qui viennent, comme ça, sans savoir pourquoi, sont causées par une vie sans interêt, selon les jeunes. Ils peuvent trouver leur vie nulle et ennuyeuse. En effet, une vie où la routine est toujours pareil n'est pas bien. Changez d'habitudes de temps en temps, allez dormir chez des copines, fréquentez d'autres personnes, faîtes des sorties, amusez vous !
Quant à vos tristesses : un petit ami qui ne veut plus de vous, ou autre chose qui vous perturbe, essayez de ne pas y penser. C'est dur, mais supprimez tous les '' trucs '' qui vous permettent de penser à ça. Ou alors, si cela ne s'arrange pas, demandez de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas


Toi
bodyguards •• be trustful, i protect you

Toi

♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

Comment soigner des blues, autrement dit une déprime ? _
MessageSujet: Re: Comment soigner des blues, autrement dit une déprime ? Comment soigner des blues, autrement dit une déprime ? Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:48

    Pour l'hiver, moi j'ai lu que c'était parce que la chaleur et surtout le soleil provoquaient chez l'Humain la production de l'hormone du soleil. En hiver, il fait froid et moche, donc... C'est aussi pour ça que les gens partent souvent en vacances au soleil en hiver. Pas parce qu'on ne sort pas :s
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Comment soigner des blues, autrement dit une déprime ? _
MessageSujet: Re: Comment soigner des blues, autrement dit une déprime ? Comment soigner des blues, autrement dit une déprime ? Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:51


    Hey, juste une précision, comme l'a dit mon article dans « Déprime / Dépression », il ne faut pas confondre les deux ;). La dépression est une maladie, on confond souvent « dépressif » et « déprimé ». En somme, ce dont tu parles, c'est de déprime, et non pas de dépression :)
    Aussi, l'hiver, ce sont les fêtes de fin d'année. La nouvelle année qui vient, la nostalgie... ça, c'est d'ordre psychologique. Après, ce que dit Melo est vrai aussi, le soleil agit :). Mais faut pas en abuser non plus, c'est mauvais \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Tiadeets
Wholockians rules.

Tiadeets

Féminin ♣ MESSAGES : 684
♣ ANNIVERSAIRE : 02/09/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : En train de réviser


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Comment soigner des blues, autrement dit une déprime ? _
MessageSujet: Re: Comment soigner des blues, autrement dit une déprime ? Comment soigner des blues, autrement dit une déprime ? Icon_minitimeVen 2 Avr - 17:25

Moi quand j'ai un coup de blues et que la médiathèque à côtéde chez moi est ouverte j'y vais je lis et quand je rentre, le plus souvent c'est passé si elle n'est pas ouverte je lis aussi c'est moins bien mais ça marche aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets

Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Comment soigner des blues, autrement dit une déprime ? _
MessageSujet: Re: Comment soigner des blues, autrement dit une déprime ? Comment soigner des blues, autrement dit une déprime ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 12:10

Ouaip, c'est vrai que les livres sont un très bon moyen pour ne plus déprimer. On est transposer dans un autre monde, on ne pense qu'à ce qu'on lit et non à nos problèmes.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Comment soigner des blues, autrement dit une déprime ? _
MessageSujet: Re: Comment soigner des blues, autrement dit une déprime ? Comment soigner des blues, autrement dit une déprime ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Comment soigner des blues, autrement dit une déprime ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: ARCHIVES :: Archives
 :: Archives : Messages des Membres
-