Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon]
Toi
bodyguards •• be trustful, i protect you

Toi

♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:04

    Sans me prononcer pour les terminales (que je ne connais pas), c'est un fait avéré que les 3/4 voire les 7/8 des 1èreL dans mon lycée sont des glands qui ne passent leur vie qu'à fumer, se faire des "soirées", glander en cours, se collectionner des 8/20 sans broncher et sortir le champagne dès qu'ils ont 10.
    C'est un fait avéré aussi qu'en S, on a pas des spécimens beaucoup plus évolués. Dans ma classe, ça va, on s'en sort, dans les autres, ils sont plutôt puérils, pas forcément très bons, plutôt glandeurs mais moins casse-couille-je-me-la-pète que les L, ça c'est clair.

    Pourquoi les L sont des glands chez nous ? Parce qu'ils ont suivi le stéréotype "je vais en L donc je foutrai rien", point. Ces gens étaient déjà des glands avant d'aller en L, ça n'a pas changé, c'est tout.

    J'ai des amis en L. Ils n'ont pas des super notes et même s'ils n'en ont pas honte, ils essaient de faire mieux, tout simplement. Je sais que personnellement, L, pour moi, c'était la mort. Je ne suis pas en S parce que c'est "la voie qui mène à tout", mais parce que j'aime les maths d'amour, et si l'école d'ingé c'est mon but à tout prix, c'est parce que trifouiller des objets électroniques avec mes petits doigts ça me fait rêver et que je n'ai envie que d'une chose : devenir ingénieur R&D. Dans ma tête, je crache tout autant sur les ES-connards (qui sont à peu près tous des cons dans mon lycée pour le coup), que sur les L-glandeurs, que sur les S-pénibles.

    Je ne respecte qu'une seule chose : c'est le travail. Le mec qui en veut. Le mec qui s'accroche. Le mec qui donne le meilleur de lui-même. Et le mec sympa, évidemment.

    Par ailleurs, la gueguerre S-ES-L-STG (et c'est les STG qui prennent le plus cher, par contre pour le coup, avec l'effet stéréotype dont j'ai parlé plus haut, en STG c'est des VRAIS GROS GLANDS, mais ils sont bêtes quoi, c'est tout) est gentillette dans mon lycée. Avec mes potes L, on se chamaille, mais on sait les uns comme les autres que c'est pour rire. (On les attaque à coup de "ah mais c'est vrai, tu sais pas compter toi, excuse moi" et eux répliquent avec des "attends, t'inquiète, je vais te le lire ce papier, tu sais pas faire" ou encore "fais gaffe, je vais péter ta calculatrice et tu vas chialer".)
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:51

Dans mon lycée, les L et les ES (surtout les ES, mais il n'y a qu'une classe, ils font une grosse sélection) ont de meilleurs résultats au bac que les S, donc je n'ai pas connu ce problème. Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 3145715902
Ceci dit, si demain je retournais en seconde, j'irais en S sans hésiter, parce qu'aujourd'hui, j'ai l'impression que j'ai le choix entre des perspectives d'avenir qui ne me disent rien et d'autres qui me parlent encore moins, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:11

J'ai une amie qui hésitait entre ES et S, finalement elle a fait son choix en tirant au sort aujourd'hui. Je crois que je vais faire pareil ^^'
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:39

Toi a écrit:
snap
Peut-être qu'en fait, c'est comme ça que les S nous voit, comme des "casse-couilles-je-me-la-pète", comme des connards qui débarquent au CDI pour raconter n'importe quoi, troubler le calme et l'ambiance d'apparence travailleuse, balancer des conneries, critiquer la prof de littérature, et crier "On philosophe !" à la documentaliste quand elle nous accuse d'être trop bruyants. On casse peut-être les couilles, sans aucun doute même, mais c'est sûrement qu'on préfère une atmosphère détendue à l'air stressé qu'ils montrent tant à un mois du bac que deux ans avant.

Je suis allée en L parce que j'aimais un peu la littérature et parce que je haïssais plus que tout les sciences et l'économie. Si je pouvais leur cracher à la gueule, aux sciences et à l'économie, je le ferais sans me retenir. Les autres y sont allés pour glander ou pour leur orientation post-bac (on a un certain nombre de "linguistes"), voire pour les deux en même temps. Moi je savais qu'en L ou ailleurs je glanderais de toute façon parce que ça fait cinq ans que j'en fais de moins en moins. Et si je n'avais pas autant de facilités, je crois que je préférerais une collection de 8/20 encaissés sans broncher à une série de notes extraordinaires qui n'empêcheraient pas le stress le jour du devoir suivant.

Je respecterais le travail s'il n'était pas une obsession. Quand je vois certains terminales S, j'ai l'impression qu'ils sont enchaînés à leurs cahiers à longueur de journée. Pas de salut en dehors de leurs cours ! Donnez leur une information qui n'est pas dedans, ils l'oublieront aussi vite parce que ce ne sera pas important pour leur devoir. Et leur vie s'effondre s'ils ont une malheureuse note en dessous de 13. Et je ne doute même pas qu'ils seront obsédés par leur taf et leur "réussite sociale" dans quelques années au même titre qu'ils sont obsédés par le bahut en ce moment.

Pan a écrit:

Ceci dit, si demain je retournais en seconde, j'irais en S sans hésiter, parce qu'aujourd'hui, j'ai l'impression que j'ai le choix entre des perspectives d'avenir qui ne me disent rien et d'autres qui me parlent encore moins, c'est super.
Je me suis déjà fait la même réflexion, en fait... Puis je me suis rendue compte que les perspectives d'avenir des S me feraient au moins autant chier que celles qu'on a en L, alors je me suis dit d'aller me faire foutre avec mes réflexions à la con.
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:03

Louise a écrit:
Pan a écrit:
Ceci dit, si demain je retournais en seconde, j'irais en S sans hésiter, parce qu'aujourd'hui, j'ai l'impression que j'ai le choix entre des perspectives d'avenir qui ne me disent rien et d'autres qui me parlent encore moins, c'est super.
Je me suis déjà fait la même réflexion, en fait... Puis je me suis rendue compte que les perspectives d'avenir des S me feraient au moins autant chier que celles qu'on a en L, alors je me suis dit d'aller me faire foutre avec mes réflexions à la con.

Je ne suis pas sûre que j'aurai trouvé ma voie dans les sciences (surtout que je détestais la physique (la chimie ça allait encore) et la SVT, je n'aimais que les maths) mais je pense que j'aurais un peu plus réfléchi à mon orientation post-bac, vu qu'il y aurait eu plus de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas


Toi
bodyguards •• be trustful, i protect you

Toi

♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:20

    Louise, je me répète, je parle pour mon lycée.
    Je dis ça en connaissance de cause, parce que je les connais très bien, que ce sont d'énorme pètes-couilles que ce soit en cours (youhou, j'ai allemand avec eux) ou en dehors des cours. A côté de ça, il y en a aussi quelques uns de très sympas et j'ai pas mal d'amis, que j'apprécie beaucoup, qui sont en L.
    Les L en général j'en ai rien à carrer. Je dis pas "ah je t'aime pas parce que t'es en L".
    Et y a plein de S que j'aime pas non plus. Pas de discriminations.

    Ce qui me choque un peu, c'est que tu dis que tu veux qu'on arrête avec les stéréotypes sur les L, et que tu nous en rebalance un énorme sur les S "obsessionnels, scotchés à leurs cahiers". Je respecte le travail surtout, ce qui ne m'empêche pas, à côté de ça, de passer ma vie à glander sur le pc, bouquiner ou aller au ciné, ou que sais-je encore.
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:02

C'est pas un cliché, les S que je connais sont VRAIMENT comme ça. Et je n'exagère RIEN. Ok pas tous, mais les autres sont pas moins cons et nous crachent quand même à la gueule.
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:05

C'est fou comme je me sens loin de ce genre de débat. En début de 1ère, peut-être encore un peu, mais aujourd'hui ça ne veut vraiment rien dire pour moi la filière dans laquelle on est. De toute façon moi les trois filières générales m'intéressaient, j'adorais la physique-chimie, le français et la politique, aujourd'hui je suis en ES, j'aime la philo, les langues, les maths moyen parce que mon prof est pas top, l'histoire ... Je voudrais aller en prépa B/L l'an prochain pour avoir de l'histoire, de l'SES, de la philo, mais aussi de la littérature et plein de maths. Oh et pour les stéréotypes du comportement par filière ; je partage avec les L la grosse flemme et les soirées tous les week-ends, avec les S l'amour du travail bien fait, le besoin de trouver la solution (et pas grand chose avec ma classe de ES, que je hais, mais j'adore débattre politique avec mes potes !)
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:18

Certes-mais a écrit:
mais aujourd'hui ça ne veut vraiment rien dire pour moi la filière dans laquelle on est.
J'aimerais pouvoir dire la même chose parce que dans ma tête c'est le cas. Dans les faits quand je vais au lycée, je vois une classe de L qui se tire dans les pattes sans arrêt, des ES dont beaucoup sont assez prétentieux, des S qui se prennent pour une élite, et des STG plutôt transparents en fait.
Ca ne m'empêche pas d'avoir des potes dans toutes ces filières bien sûr, mais bon si on généralise c'est ce tableau là. Évidemment qu'il y a quelques L cool qui n'ont pas que ça à foutre de cracher sur le reste de la classe, des ES qui ne se prennent pas la tête et qui ne se croient pas trop hype parce qu'ils peuvent entrer en école de commerce, des S qui ne pensent pas qu'au boulot et des STG qui ne restent pas dans leur coin. Heureusement même.
Revenir en haut Aller en bas


Rhynow~

Rhynow~

♣ MESSAGES : 692
♣ ANNIVERSAIRE : 24/08/1995
♣ ÂGE : 28
♣ HUMEUR : Lunatique.


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Exténuée.

Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:24

Les STG sont vus comme branleurs puisque ça a la réputation de filière "poubelle" (tous ceux que l'on ne voulait pas en générale et/ou qu'on ne voulait pas faire redoubler. Je connais quelques cas comme ça.) Après il est vrai que ma prof' de français ayant des STG, se plaint d'eux, qu'ils ne font rien ; à part 2-3 exceptions près. Ca n'aide pas à enlever les stéréotypes. Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 3145715902
Après la gue-guerre L/S/ES, bof c'est pas trop répandu, bizarrement. Enfin rare les gens que j'ai entendu dire "L c'est pour les branleurs", "Les S se prennent pour les meilleurs" ou d'autres choses comme ça. Selon la mentalité et l'investissement des élèves de chaque filière, on va avoir un point de vue différent. (Par exemple, moi qui suis en S, je vous dirai que je ne fais pas d'efforts spectaculaire pour avoir une moyenne convenable.)

Dans cette histoire, les STL sont tranquilles. xD
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:31

Bref 'y'a même pas une petite ambiance de merde dans vos bahuts ou quoi ? xD
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:56

Ah si si, mais c'est encore mieux que ça ; notre lycée est soi-disant meilleur que les autres parce que c'est le vieux lycée de centre-ville (alors que les résultats au bac par exemple n'ont rien d'exceptionnel), et donc tout le monde est persuadé d'être le meilleur, déjà parce qu'on est dans ce lycée, parce qu'on est en générale, les S parce qu'ils sont des S, les L parce qu'ils sont tous "artistes" (dans leur tête en tout cas), les ES parce que ... euh ... ils viennent pas trop en cours sans se faire choper et ... ils veulent faire du journalisme ou être trader (enfin je suppose que leur fierté vient de là, sinon je sais pas). Mais comme je sais que je suis par ma personnalité bien supérieur à tout le reste du lycée, je ne me pré-occupe pas de ces problèmes (:
Revenir en haut Aller en bas


Luce

Luce

Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:30

    Dans mon lycée on a tout autant de bosseurs en S, ES et L (STG je connais pas grand monde donc j'peux pas comparer) que de braleurs dans chacune des filières. La plupart des L que je connais se ramènent même à nos bac blancs de philo du mercredi après-midi (dont les cours sont banalisés exprès pour les terminales et on y fait les bac blancs toute l'année). D'ailleurs au CDI on voit plus souvent des L en train de bosser que les autres. Mes potes de S suivent plutôt le shéma inverse, ils en ont trop marre de leurs cours et sont démotivés à fond. Mais tiennent le coup malgré tout. Finalement en ES on s'en sort pas trop mal x).
    Et les répliques du genre "Ma filière domine" &co c'est fini depuis longtemps…
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:59

Comme j'étais dans un très bon lycée, les gens ne se critiquaient pas entre eux à cause de leur filière, ils étaient trop occupés à dire qu'ils étaient meilleurs que le reste de Paris. Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 366781642
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:19

J'aime mon lycée d'un coup. Pas de « Je suis meilleur que les autres lycées », pas de « la filière S domine ! », bref, pas trop d'immaturités sur ça. C'est cool en fait.
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:18

Je ne veux plus JAMAIS aller en TD de PPE* (*Projet Professionnel de l'Étudiant). Ce cours me fait vomir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:34

Louise a écrit:
Je ne veux plus JAMAIS aller en TD de PPE* (*Projet Professionnel de l'Étudiant). Ce cours me fait vomir.

Ah purée, dans ma fac il y a aussi ce truc à la con. J'y ai échappé l'année dernière mais mes camardes ont appris à s'inscrire sur le site de pôle emploi après avoir eu des conseils pour la réorientation en fac de droit et d'éco. roll
Revenir en haut Aller en bas


Luce

Luce

Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:25

    Marre marre marre. Cette meuf du collège de droit qui avec un 1/20 et 10/30 qui a 15 de moyenne de TD, MAIS BIEN SUR, c'est parce que ça coute 1000€ l'année le collège de droit et que ça dure toute la licence, faudrait pas perdre ce revenu hein, connards de prof.
Revenir en haut Aller en bas


Damned.

Damned.

Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 13:30

    Ralala, cette adorable prof qui nous engueule parce qu'on étudie pas assez. Clair, 99% d'échecs après que tu aies augmenté les points, le problème vient de nous et pas de toi, ça semble logique !
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov - 20:25

Je viens d'apprendre que les L1 de ma filière ont tellement saoulé (bavardages, rires intempestifs) un de nos enseignant de théâtre qu'il a arrêté son cours. Et ça m'énerve pour lui en fait.

Quand je suis arrivée à la fac, j'en avais marre des cours, je pensais faire une licence pro et me tirer vite fait au bout de trois ans. Mais au final, quelques profs et quelques cours m'ont donné envie de m'accrocher et d'aller voir plus loin, dont ce prof et ce cours (esthétique du théâtre).

C'est loin d'être l'enseignant le plus écouté, parce qu'il ne parle pas que de théâtre, qu'il fait beaucoup de parallèle avec d'autres formes d'art ou d'instants de la vie quotidienne. Moi ça me plait beaucoup parce que ça me permet de découvrir plein de trucs qui n'ont pas forcément de rapport avec ma filière, mais souvent les étudiant-e-s qui viennent (moins de la moitié de la promotion) se calent dans un coin et ne prennent pas de notes (ensuite illes se plaignent de rien comprendre). Le truc c'est qu'à ce moment-là, t'as autant pas venir, parce que personne va venir te chercher chez toi pour te forcer à assister à un cours magistral. Quand un cours me saoule, j'y vais pas et j'assume, je préfère ça à passer deux heures à occuper une chaise en faisant chier tout le monde parce que ça ne m'intéresse pas.

Ca m'a d'autant plus saoulée qu'il est super gentil et pas du genre facile à énerver...

Enfin voilà, le coup de gueule ne touche pas un cours mais plus l'attitude de certain-e-s étudiant-e-s, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 11:01

Comme le dirait l'UNEF de mon université, c'est parce que vous n'en avez pas fini avec les 3 absences injustifiées = passage au rattrapage. Quand ce sera fait, vous serez 4 en cours en licence et tout ira bien !

D'ailleurs, dans le genre "à quoi ça sert de bosser et de se lever pour aller en cours ?", je reparlerai de l'UNEF, qui voudrait qu'on puisse passer en AJAC à 6 de moyenne au lieu de 7 actuellement. Le but, c'est que tout le monde fasse une thèse avec la mention très honorable ?
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 11:04

Pan a écrit:
Comme le dirait l'UNEF de mon université, c'est parce que vous n'en avez pas fini avec les 3 absences injustifiées = passage au rattrapage. Quand ce sera fait, vous serez 4 en cours en licence et tout ira bien !
Même pas, c'est un cours magistral, le prof prend pas les présences !

(Aaah l'UNEF love hahahaha)
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 11:25

Comme on le dit aux profs du 1er et du 2nd degré, il n'a qu'à faire des cours intéressants, VOILÀ.

Au fait l'UNEF de ma fac a retourné sa veste et est finalement contre la loi Fioraso, parce qu'elle supprimerait des TD et donc des places, donc tout le monde ne pourrait pas aller à l'université, ce qui serait vraiment pas très triste, parce que selon un de leur guignol, "c'est mieux d'aller à l'université que d'être boulanger."
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 15:46

Chez moi l'UNEF est contre le budget proposé parce que ça supprimera des TDs et des places par contre le reste, ils ont pas l'air de le trouver problématique.

Je les ai un peu hués quand ils sont venus faire leur discours de guignols dans l'amphi. Puis ils ont d'ailleurs essayé de me convaincre de signer leur pétition pour un budget plus mieux, j'ai dit que je ne croyais qu'à l'action directe comme moyen de lutte et ils étaient tous tristes. Une pote y a échappé en faisant semblant de dormir.

Pan a écrit:
selon un de leur guignol, "c'est mieux d'aller à l'université que d'être boulanger."
Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 Gw7ekylasa
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 18:16

Louise a écrit:
Une pote y a échappé en faisant semblant de dormir.
Je note l'astuce : faire semblant de souffrir de somnambulisme la prochaine fois que j'irai à la fac.

Quand ces petits rigolos ne sortent pas des trucs abscons, j'aime bien quand ils proposent des choses qui existent déjà.
-Sur les papiers d'inscription, rien ne dit si tu es un étudiant salarié ou non ! C'est inadmissible ! Il faut y remédier !
-Euh si, moi j'ai pu cocher une case "étudiant salarié" et donner mon nombre d'heures.
-Ah ouais ? T'es dans quel UFR ? Moi je suis en LLD !
-Je suis en LLD aussi...

crève 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Coup de gueule scolaire & dégoûts dans les cours [topikalacon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: COMMUNAUTE :: Avenir
 :: Etudes
-