Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas.
Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:22

En le lisant, j'ai surtout eu peur que ses livres reflètent ses fantasmes, en fait.
Revenir en haut Aller en bas


Nana

Nana

Féminin ♣ MESSAGES : 128
♣ ANNIVERSAIRE : 01/05/1993
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Nord. (59)


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 19:25

    Celle qui me vient à l'esprit, comme ça, c'est Stephenie Meyer. Dire que je ne supporte pas n'est qu'un doux euphémisme. Je brûlerai bien ses bouquins, juste pour le bien de la planète entière. :D
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 9:52

    Dans le top 10 des poètes les plus niais de France, je cite Clément Marot !
    Ses poèmes sont à gerber tellement ils sont cucul la praline.
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:05

La Vague de Todd Strasser. Ou comment édulcorer un thème puissant comme le fascisme pour en faire un bouquin cucul et bourré de clichés.
C'est pas nul, mais extrêmement décevant.
Revenir en haut Aller en bas


Grisou

Grisou

Féminin ♣ MESSAGES : 557
♣ ANNIVERSAIRE : 24/03/1997
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : rue des étoiles.
♣ HUMEUR : (L)


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Nostalgique.

Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 13:36

Twilight & tout ce qui va avec. :3
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:35

Certes-mais a écrit:
La Vague de Todd Strasser. Ou comment édulcorer un thème puissant comme le fascisme pour en faire un bouquin cucul et bourré de clichés.
C'est pas nul, mais extrêmement décevant.

    Le film était plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:41

Ouais, j'ai bien aimé le film aussi, mais le livre pue. ^ ^'
Revenir en haut Aller en bas


Marque-page

Marque-page

Féminin ♣ MESSAGES : 32
♣ ANNIVERSAIRE : 14/08/1997
♣ ÂGE : 26
♣ LOCALISATION : Alsace


Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 10:26

Hygiène de l'assassin - Amélie Nothomb

Traumatisée à vie. crazy
Revenir en haut Aller en bas


Sey

Sey

Féminin ♣ MESSAGES : 203
♣ ANNIVERSAIRE : 24/12/1994
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Le Mans.


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Envie de danser.

Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:54

Mütze a écrit:
Certes-mais a écrit:
La Vague de Todd Strasser. Ou comment édulcorer un thème puissant comme le fascisme pour en faire un bouquin cucul et bourré de clichés.
C'est pas nul, mais extrêmement décevant.

    Le film était plutôt bien !

J'ai adoré le film, très très bien tourné. :)


Sinon, j'ai absolument détesté Candide.
Revenir en haut Aller en bas
http://keepyourlove.skyrock.com

Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 17:29

J'aime pas du tout Sartre, surtout en tant que critique (la littérature ne peut être que d'extrême-gauche, blablabla - non, vraiment, Qu'est-ce que la littérature ? est une des pires critiques qui m'ait été donné de lire) et en tant que philosophe (je trouve que c'est un vulgaire mix entre Nietzsche, Schopenhauer et Kierkegaard, le côté "je donne des responsabilités" à tout le monde et volontariste ne me plaît pas du tout). Je n'ai pas du tout aimé Les mots, déjà parce que c'est aussi bien écrit qu'un demi-pied (comme la plupart du reste, cela dit). Sartre m'énerve à ériger en vérités pseudo-nouvelles et génialissimes des platitudes, à trouver de l'universel partout. Pareil pour la plupart de ses pièces de théâtre.

Je n'ai jamais réussi à finir Le tambour de Günter Grass. J'ai trouvé l'ambiance mal construite, les ficelles du récit sont aussi voyantes que deux légos empilés l'un sur l'autre.

Je suis allergique à Rousseau, vraiment trop narcissique et misanthrope ("moi je suis pur, les autres sont sales et méchants), que de la rhétorique, jamais d'argumentation (ceci se retrouve chez ses camarades, en moins poussé et détestable, heureusement), il parle de tout et s'emmêle souvent les pinceaux. Seules les Rêveries ont trouvé grâce à mes yeux.

J'ai beaucoup de mal avec Duras, je ne comprends pas pourquoi on l'adule tant. Pareil pour Sarraute. J'ai du mal avec leurs univers, avec leur façon de mener le récit. Je n'ai jamais lu un livre d'elles où on savait où on allait et où on n'avait pas l'impression de rester sur sa faim lorsqu'on lisait le dernier mot.

Belle du Seigneur de Cohen m'est tombé des mains trois fois, je ne l'ai jamais fini. C'est pompeux, ça bouffe tout l'air de la pièce, Cohen fait des figures de style à pléthore, on ne sait plus où donner de la tête, les pages lues me restaient sur l'estomac à chaque fois que je fermais ce livre. Bref, j'ai failli faire une indigestion.

Je n'aime pas non plus la plupart des poèmes de Baudelaire, en fait. Il aurait gagné à raccourcir de moitié Les fleurs du mal et Le spleen de Paris. Il y a un côté bric à brac morbide dans ses poèmes qui me déplait, et le côté "j'ai une vision vraiment trop sombre de l'humanité, tu me battras pas, haha", voilà quoi.


Dernière édition par Pan le Sam 2 Juil - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Sey

Sey

Féminin ♣ MESSAGES : 203
♣ ANNIVERSAIRE : 24/12/1994
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Le Mans.


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Envie de danser.

Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:34

Je ne connais la plupart de ces auteurs que par leur nom. :/ Shame on me.

Je suis d'accord pour Le Spleen de Paris et Les Fleurs Du Mal. x) Cependant, j'ai adoré Dom Juan aux Enfers de Baudelaire, il m'a émue.. :)



Dernière édition par Sey le Ven 22 Avr - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keepyourlove.skyrock.com

Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 21:18

Sey a écrit:
Je ne connais la plupart de ces auteurs que par leur nom. :/ Shame on me.

En même temps, j'ai trois ans et demi de plus que toi, je fais des études littéraires, je suis en spécialité lettres modernes... Bref, pas de quoi avoir honte. ;)
Revenir en haut Aller en bas


Mao Zedong

Mao Zedong

Masculin ♣ MESSAGES : 88
♣ ANNIVERSAIRE : 24/06/1994
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Terre
♣ HUMEUR : Révolté


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:33

Amélie Nothomb. De la merde pas d'autres mots pour qualifier son "travail".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contre-informations.fr/

Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:09

Pan a écrit:
J'aime pas du tout Sartre, surtout en tant que critique (la littérature ne peut être que d'extrême-gauche, blablabla - non, vraiment, Qu'est-ce que la littérature ? est une des pires critiques qui m'ait été donné de lire) et en tant que philosophe (je trouve que c'est un vulgaire mix entre Nietzsche, Schopenhauer et Kierkegaard, le côté "je donne des responsabilités" à tout le monde et volontariste ne me plaît pas du tout). Je n'ai pas du tout aimé Les mots, déjà parce que c'est aussi bien écrit comme un demi-pied (comme la plupart du reste, cela dit). Sartre m'énerve à ériger en vérités pseudo-nouvelles et génialissimes des platitudes, à trouver de l'universel partout. Pareil pour la plupart de ses pièces de théâtre.

Je t'aime ! (L)
Revenir en haut Aller en bas


Yume-Edelween

Yume-Edelween

Féminin ♣ MESSAGES : 55
♣ ANNIVERSAIRE : 09/08/1995
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : Dans la vieille ville :)
♣ HUMEUR : Amorphe.


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Amorphe

Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:38

Auteurs : Je ne connais pas vraiment les noms d'auteurs, je les retiens jamais, mais :
* Stephanie Meyer ( j'ai essayé pourtant xD ), avec tous ses "Edward s'approcha de moi et mon souffle cessa brusquement alors qu'il me demanda d'une voix rauque : "respire, Bella." AAAAAH ! Je peux pas !!
* Les auteurs du XIX en général (sauf Baudelaire et Maupassant) , surtout, SURTOUT ZOLA ! Trop de description, tue la description ! Franchement, il lui faut 30 pages pour décrire une RUE ! Il présente toutes les pierres des immeubles ?

Livres
:
* Da vinci code. Soyons bien d'accord, l'histoire et génial etc etc, d'ailleurs j'ai vraiment aimé le film, mais le style d'écriture... ARG ! C'est trop décousu pour moi, je déteste les chapitres avec un point de vu ou une histoire parallèle à chaque fois..
* Millénium, pareil que pour Da vinci', et je trouvais l'histoire trop.. trop gore ? Pourtant j'aime bien le gore.. je ne sais pas ce qui m'a déplu, je sais juste que j'en ai un mauvais souvenir.
* L'assommoir. Sans commentaire, à part qu'il porte très bien son nom. ( Pourtant j'ai bien aimé Nana ! )
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Ces auteurs / livres que vous n'aimez pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: PASSIONS :: Occupations,
Passions

 :: Lecture
-