Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

» Que pensez-vous du végétarisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
» Que pensez-vous du végétarisme ?
Svane


Féminin ♣ MESSAGES : 2
♣ ANNIVERSAIRE : 20/09/1994
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Normandie
♣ HUMEUR : varie en fonction de nombreux facteurs


» Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: » Que pensez-vous du végétarisme ? » Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:05

N'étant pas encore partie de chez moi pour mes études (ça ne saurait tarder), et mes parents n'étant pas végétariens, il est plutôt difficile d'être entièrement végétarienne, mais cela fait des années que je dois manger... je sais pas... une fois de la viande par semaine ? Jamais de viandes rouges car je DETESTE ça. J'apprécie le canard et les viandes blanches en général. J'aime le poisson cru aussi (il m'arrive de manger des sushi, des maki etc).

On m'a régulièrement fait des prises de sang pour voir si je n'avais pas de carences, le résultat est : aucune carence, et des résultats même excellents.


Je ne suis pas contre tuer des animaux pour les manger, mais modérément, manger de la viande une fois par semaine est amplement suffisant ! de plus, il faut de la viande bio ou sauvage ! car dans les élevages, en batterie etc ils les bourrent d'antibiotiques ! bonjour la qualité de la viande...

alors en manger : oui, mais dans le respect de la vie de l'animal, pas d'élevages gigantesques, ne pas laisser l'animal se vider de son sang (je ne sais plus, c'est la viande halal ?) etc.

Et la nature s'auto-régule sans nous, il y a d'innombrables études là-dessus.. Donc je condamne les chasseurs sans aucune pitié, j'ai un profond mépris pour ces gens qui argumentent en disant "sans nous il y aurait trop d'animaux !". A la limite je préfère quelqu'un qui me dira "j'aime bien chasser" mais bon, qu'il y aille à mains nues, au moins il sera vraiment d'égal à égal avec l'animal ^^ ou avec une lance, enfin vous voyez le topo ! un fusil, c'est lâche. tout le monde peut faire ça.


Il y a des mois où je ne mange aucune viande, mes analyses étaient au top. J'ai une santé très fragile, et la viande contient beaucoup de toxines (même la bio ou la sauvage)... Donc c'est meilleur pour moi de ne pas en manger et de faire des cures de temps en temps de fer (tardyféron par exemple).


Lorsque je partirais de chez moi il est clair que je ne mangerais plus la moindre viande, car cela ne m'attire pas, je ne me sens pas comme faisant partie de la chaîne alimentaire, je suis extérieure à ça, en tout cas c'est mon sentiment.


Après je connais des gens qui ne sont pas végétariens et cela ne me dérange pas, en revanche j'ai beaucoup de mal avec les gens qui achètent genre du charal et qui mangent de la viande minimum une fois par jour, je trouve ça pitoyable, rien que pour sa santé la personne ferait mieux d'acheter un steak bio et en manger 2 à 3 fois par semaine maxi...

Les gens qui écoutent ce qu'on leur dit à la télé, ça me tue. La viande peut être très nocive, on en mange beaucoup trop par rapport à nos besoins.
De même pour les produits laitiers, je suis allergique au lait de vache enfin j'étais, l'allergie a évolué vers une intolérance, je peux mais ça me fait des plaques d'eczéma, des nausées etc. donc c'est très rare. Mais ça ils ne le disent pas... Le mieux est de prendre du lait de brebis ou du lait de chèvre ou du lait d'amande, quitte à prendre du lait... Car dans mon cas oui maintenantj'ai une intolérance, mais il faut savoir que le lait de vache n'est pas du tout prévu pour l'humain à la base, il est bien trop gras ! c'est pour ça que certaines femmes qui veulent maigrir en ne mangeant que des yaourts vont avoir une santé catastrophique car c'est extrèmement gras (c'est fait pour faire grossir son veau...)
De même pour les 1.5L d'eau par jour... il faut boire à sa soif (un test simple à faire :
-si vous buvez trop votre urine sera délavée, jaune très pâle
-si vous buvez assez, votre urine sera "jaune pipi" normale
-si vous ne buvez pas assez, votre urine sera jaune foncée)
Dans le désert par exemple (les touaregs il me semble) prennent une tasse de thé chaud... ^^


Bref la base c'était le végétarisme, je suis pour que l'humanité évolue vers le végétarisme car ce serait très sage, l'humain s'élèverait vers une ère spirituelle nouvelle, où il ne serait plus gouverné par ses instincts, et je pense que ça commence par le végétarisme justement.

Après, des gens qui mangent de la viande maximum 2 à 3 fois par semaine car ils aiment ça et s'estiment comme de bons carnivores faisant partie de la chaîne alimentaire, ça ne me heurte pas et je respecte même si ça ne correspond pas à mes idéaux.

Il n'y a que l'abus dans l'alimentaire qui puisse me révolter.



Maintenant, un petit documentaire prénommé Earthlings.

http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220

Attention, âmes sensibles, prévoyez les mouchoirs... Il est très difficile de tenir ce spectacle insoutenable, du moins c'était mon cas lorsque je l'ai regardé. Je pense qu'ils devraient le faire visionner à l'entrée au CP.


Bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas


Toi
bodyguards •• be trustful, i protect you

Toi

♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

» Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: » Que pensez-vous du végétarisme ? » Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:40

    Au début j'étais assez d'accord... et puis en fait non.

    Svane a écrit:
    des cures de temps en temps de fer

    Donc tes analyses étaient pas mal, mais pas "parfaites" : tu as BESOIN d'un complément en plus. Donc ce n'est pas "meilleur" pour ta santé d'arrêter complètement la viande.

    Svane a écrit:
    qui mangent de la viande minimum une fois par jour, je trouve ça pitoyable

    Je mange de la viande une fois, voire deux souvent, par jour, et je suis tout sauf pitoyable, je te rassure.

    ça reste un besoin naturel, faut arrêter hein. Si on avait pu se contenter d'être des cueilleurs, on l'aurait fait depuis bien longtemps. Tu dis ne pas aimer l'excès, mais se priver définitivement de viande, c'en est un. Et non, de la viande une fois par semaine ça ne suffit pas, dans les trucs qui ont été scientifiquement prouvés. Selon le Programme National Nutrition Santé, il est recommandé de manger un aliment du groupe "Poissons - oeufs - viande" une à deux fois par jour. C'est ça, une alimentation équilibrée, hein...
    OUI, je mange de la viande une ou deux fois par jour, mais je m'enfile pas un steak de 400 grammes à chaque fois ! Faut arrêter de diaboliser à outrance les gens qui mangent de la viande. On sait aussi être respectueux et équilibrés.

    Ah, et :
    Svane a écrit:
    je ne me sens pas comme faisant partie de la chaîne alimentaire, je suis extérieure à ça

    Pas le moins du monde, d'une part, parce qu'on fait tous partie de la chaîne alimentaire (on peut pas y échapper, c'est comme ça) ; et d'autre part, les végétaux font aussi partie de la chaîne alimentaire.


    Qu'on ne se méprenne pas : je suis "pour" le végétarisme (dans le sens où je ne suis pas contre), et je respecte les végétariens, mais je voulais juste revenir sur ces points qui m'ont un peu choquée.

    Cela étant dit, je tiens à souligner que tu as par ailleurs dit beaucoup de trucs justes et avec lesquels je suis parfaitement en accord.
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


» Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: » Que pensez-vous du végétarisme ? » Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:35

Je suis en train de me rendre compte qu'on bouffe mais carrément trop de viande, c'en est vraiment flippant. De la viande tous les repas, c'est juste de l'abus. Surtout quand on voit les élevages, ça m’écœure vraiment, maintenant. On dépense du fric à mort, on consomme à mort, pour un truc dont on peut partiellement se dispenser, c'est juste fou. Le soucis c'est qu'on a l'habitude de cuisiner avec, et c'est dur de faire des plats sans quand on a l'habitude. Mais bon, faut apprendre à s'adapter...

Cela dit, j'adore la viande quand même et je ne pourrais pas m'en passer ; mais je suis sûre que je consomme beaucoup trop. ^^
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

» Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: » Que pensez-vous du végétarisme ? » Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:51

Je suis d'accord avec Mütze, et j'ajouterai que ce qui me fait le plus mal c'est pas de bouffer des steaks ou quoi que ce soit, c'est tous les ajouts de viande qui n'ont pas vraiment d'intérêt ; les lardons sur la pizza, la viande hachée dans les sauces tomate en boîte ... Je me demande aussi si dans les chips goût bacon par exemple il y a de la viande ou si ce sont des arômes de synthèse.
Revenir en haut Aller en bas


Luce

Luce

Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

» Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: » Que pensez-vous du végétarisme ? » Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:02

    J'suis bien d'accord, surtout quand tu ne manges pas de viande, devoir systématiquement aller décrypter les étiquettes quand tu fais tes courses c'est assez chiant !
    D'autant que depuis que je mange plus de viande je suis beaucoup plus axé sur la "healthy food" et donc j'évite carrément tout ce qui est fastfood et bouffe rapide, ça rend les recettes végétariennes encore plus attirantes (:
Revenir en haut Aller en bas


Svane


Féminin ♣ MESSAGES : 2
♣ ANNIVERSAIRE : 20/09/1994
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Normandie
♣ HUMEUR : varie en fonction de nombreux facteurs


» Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: » Que pensez-vous du végétarisme ? » Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 9:06

Toi, je dois faire des cures de fer non pas parce que je suis végétarienne, et j'aurais dû le préciser d'ailleurs, je m'en excuse car mon message semble s'orienter vers le "quand je ne mange aucune viande je dois..." depuis toute petite, viande ou pas, je dois, de temps à autre, faire des cures de magnésium etc, ils ont essayé de me faire manger tous les aliments qui en contenaient beaucoup, ça ne suffit pas, je crois que mon corps ne l'assimile pas aussi bien qu'un "corps normal" ou un truc du genre... puis il y a des corps qui synthétisent moins bien certaines vitamines etc que d'autres. je pense que mon corps est de ceux-là, enfin je pourrais vivre "normalement" en ne gonflant pas à bloc mes analyses, mais on a toujours préféré que ça se rapproche le plus possible de la """perfection""", vu que j'avais déjà une santé très fragile, autant essayer de limiter les risques. après ça dépend ce qu'on entend par carence, moi c'était pas la carence "dangereuse", c'était "en dessous de ce qui devrait être", voilà voilà :)

Ah et aussi pour le "pitoyable" je parle surtout des gens qui ne vont acheter ni du bio ni du sauvage, juste pour pouvoir en manger une à deux fois par jour ! qui privilégient la quantité à la qualité, après si certains achètent du bio et en mangent tous les jours bah... c'est leur problème, ça me semble déjà moins pitoyable, même s'il y a encore et toujours des toxines et qu'il vaut mieux espacer ses prises de viande.
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

» Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: » Que pensez-vous du végétarisme ? » Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:43


    Des études disent que manger une viande par semaine est amplement suffisant :3 beaucoup d'études se contredisent, mais beaucoup disent aujourd'hui qu'on mange trop de viande et que cela crée des problèmes, de même que ne pas en manger assez ; de plus, le fer peut se trouver aussi dans les lentilles ! Manque de pot, je n'aime ni l'un, ni l'autre (a)

    Perso je ne suis pas pour qu'on finisse tous végétariens, mais je pense effectivement qu'on devrait limiter notre consommation actuelle, qui est beaucoup trop exagérée comme dit plus haut.
    D'ailleurs il paraît que le gluten en trop grande quantité et qu'on trouve dans tout et n'importe quoi est aussi mauvais. Sans oublier les aliments sucrés très présents aujourd'hui...
    Dans tous les cas, l'alimentation actuelle est loin d'être optimale... même si parfois, je suis heureuse de manger des cochonneries au détriment de ma santé, je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Luce

Luce

Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

» Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: » Que pensez-vous du végétarisme ? » Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:07

    En parlant de gluten, une boulangerie a ouvert pas loin de ma fac (mais suffisamment perdue dans les petites rues pour que tout le monde ne connaissent pas héhé) sans gluten et c'est très très bon, j'y mange régulièrement quand je n'ai qu'1h le midi. Ah et un petit restau végétarien un peu plus bas dans la même rue, c'est coolcoolcool.
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

» Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: » Que pensez-vous du végétarisme ? » Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:13

Je me dis de plus en plus souvent que je devrais arrêter de manger de la viande et des produits animaux produits industriellement, mais je n'ai toujours pas la foi.
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


» Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: » Que pensez-vous du végétarisme ? » Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:01

Luce a écrit:
    En parlant de gluten, une boulangerie a ouvert pas loin de ma fac (mais suffisamment perdue dans les petites rues pour que tout le monde ne connaissent pas héhé) sans gluten et c'est très très bon, j'y mange régulièrement quand je n'ai qu'1h le midi.

Elle est où exactement ? Le seul truc que j'ai mangé sans gluten, c'était des pâtes parce que ma coloc s'était trompée et dans le genre pas bon, ça gagnait haut la main.

À part les pâtes à la carbonara parce que c'est mon plat des mauvais jours, je ne mange plus de viande, ici c'est un peu trop cher (et quand j'achète un steak, j'aime bien ne pas acheter l'animal en entier, à consommer en moins d'une semaine) et dans les restaurants, il y a plein de plats végétariens assez originaux et joliment présentés. Mais sans viande, je mange toujours la même chose, je crois que j'ai un peu trop la flemme pour devenir végétarienne et ne pas manger tous les jours des pâtes au ketchup.
Revenir en haut Aller en bas


Luce

Luce

Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

» Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: » Que pensez-vous du végétarisme ? » Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:48

    Surtout que maintenant on ne peut plus savoir quelle viande on mange vraiment…

    La fac de médecine étant derrière la mienne, je marche pour aller jusque là et donc juste en face de l'entrée de la fac de médecine, un peu sur la droite, il y a une rue qui monte, il faut la prendre, puis la première à gauche et remonter presque tout en haut de autre cette rue pentue, et là sur la gauche une petite boulangerie :3
Revenir en haut Aller en bas


« Angie

« Angie

Féminin ♣ MESSAGES : 318
♣ ANNIVERSAIRE : 21/03/1996
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : ♥ loin .
♣ HUMEUR : Hm.. c'est une bonne question.


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Perdue. :/

» Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: » Que pensez-vous du végétarisme ? » Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:18

Moi, vivre sans viande ?
Impossible. (:
Revenir en haut Aller en bas


Oiseau-de-Pluie


♣ MESSAGES : 1
♣ ANNIVERSAIRE : 14/10/1994
♣ ÂGE : 29


» Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: » Que pensez-vous du végétarisme ? » Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 20:07

Qu'est-ce que je pense du végétarisme ?

Je pense qu'il s'agit d'une pratique très respectueuse. Je suis moi-même végétarienne et antispéciste.
Exemple : si une personne mange un chien, les gens vont s'indigner et crier au scandale. En revanchent, si elles mangent du jambon (= cochon) ou du boeuf (ou autre encore), tout le monde va trouver cela normal.
---> Pourquoi ?

Pourquoi un cochon aurait-il moins le droit de vivre qu'un chien ?

Tuer les animaux pour les manger, c'est absurde. Se comparer aux animaux qui chassent, c'est absurde aussi.
Si un lion mange de la viande, c'est parce qu'il n'a pas le choix : essayez donc de donner des légumes à un lion, vous m'en direz le résultat.

Nous, êtres humains, contrairement à tous ces animaux qui chassent pour leur survie, pouvons tout à fait vivre, et en bonne santé, sans consommer de chaire animale. Ceci est confirmé par certains médecins. Nous n'avons pas besoin de viande/poisson pour vivre.
La seule raison pour laquelle les personnes en mangent est celle-ci : la viande et le poisson, c'est trop bon ! Point à la ligne.

Je suis assez d'accord avec elles : c'est vrai, moi aussi, j'adore la viande et le poisson au goût. Mais est-ce une raison pour massacrer des milliards d'animaux ?
Faire souffrir un animal innocent et lui ôter la vie, pour le simple plaisir de mes papilles gustatives ? Non !

D'autant plus que les animaux ne sont pas simplement "tués" (ce que je trouve déjà horrible), mais ils sont tués dans d'atroces souffrances.
Pour le savoir, regardez donc le documentaire "Earthlings". C'est en le visionnant que je suis devenue végétarienne. Il m'a totalement bouleversée !
La réalisation de ce documentaire a nécessité plus de cinq ans de documentation, avec visite dans les abattoirs etc.
Il est donc inutile de directement crier : "Ce ne sont que des conneries !"

Dans la même catégorie, il y a aussi le livre "Un Eternel Treblinka", ou "Faut-il manger des animaux ?" de Jonhaton Safran Foer.
Car ne l'oublions pas : manger de la viande / poisson signifie : "manger des animaux morts" !

D'ailleurs, si on disait aux enfants "mange ton animal mort !" au lieu de "mange ta viande", je vous parie combien que les réactions seraient bien différentes.
Peu d'enfants associent la viande et l'animal. Moi-même, je ne l'associais pas vraiment.
Beaucoup d'adultes ne pensent pas vraiment que manger de la viande signifie manger des animaux morts (quand j'avais dit à une prof avec qui j'ai gardé des relations amicales que je voulais devenir végétarienne, elle m'avait dit : "pourquoi, quand tu manges de la viande, tu penses à l'animal toi ? Moi, non" [...]

Si les animaux étaient vendus sous leur forme réelle et non sous forme de steak, beaucoup moins de personnes en achèteraient !


J'adore cette citation : "Auschwitz commence partout là où quelqu'un regarde un abattoir et pense : ce ne sont que des animaux".
Hitler pensait : "ce ne sont que des juifs !"

Et oui, entre un abattoir et un camp de concentration/une chambre à gaz, quelle différence ? Dans un cas, ce sont des êtres humains, et dans l'autre des animaux. Point à la ligne.

Pour les êtres humains, tuer un être humain est un crime abominable qui mérite la prison à perpétuité.
En revanche, tuer un animal (et même dans d'atroces souffrances), c'est normal, c'est logique, on s'en fout, ça ne pose aucun problème.

Eh bien désolée, mais je ne suis pas du tout OK avec cette manière de pensée. Pour moi, les êtres humains ne sont aucunement supérieurs aux autres êtres vivants. Pourquoi un être humain aurait-il plus le droit de vivre qu'un cochon ou qu'une vache ?
Nous sommes, selon moi, tous à égalité.


Voici un article très intéressant qui explique mieux que moi ma manière de pensée : http://www.scienceshumaines.com/faut-il-encore-manger-de-la-viande_fr_29777.html


Et s'il vous plaît, ne me faites pas le coup du "Hitler était végétarien !"
Et d'une : il ne l'était pas. C'est un mythe. Il réduisait juste sa consommation de viande (sans la stopper totalement), et pour des raisons de santé. Aucunement pour les animaux.

Et de deux : même s'il l'avait été, qu'est-ce que ça aurait changé ? Rien du tout ! Si le gratin dauphinois était son plat favori, alors quoi, je n'ai plus le droit de manger de gratin dauphinois ?...


Voilà.


Et pour terminer, voici une jolie vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Y5jhbgIQYU8
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

» Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: » Que pensez-vous du végétarisme ? » Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai - 19:49

Je ne supporte pas ta condescendance et ta violence gratuite. Je suis d'accord, le traitement réservé aux animaux que l'on mange est affreux. Mais utiliser l'argument nazi, c'est un peu facile, surtout sans y réfléchir plus que ça.
Les camps d'extermination nazis, c'est pour rayer de la carte un peuple désigné comme l'Ennemi. Les abattoirs, c'est pour nourrir des gens. On ne fait pas un génocide en mangeant de la viande, réfléchis-y une seconde.
Ensuite, on ne parle pas du "droit de vivre", seulement, en tant qu'êtres humains, on essaie de vivre en paix avec les autres êtres humains, et on mange d'autres espèces animales. Comme le font tous les prédateurs du règne animal (avec des façons de vivre en paix moins développées que les nôtres). Un lion ne se demande pas quel est le droit de vivre de sa proie, il la chasse pour se nourrir, et il ne chasse pas ses semblables par un instinct de sauvegarde de l'espèce, tout comme nous préférons manger un porc (ou un lion) qu'un homme.
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

» Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: » Que pensez-vous du végétarisme ? » Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 8:02

Oiseau-de-Pluie a écrit:
J'adore cette citation : "Auschwitz commence partout là où quelqu'un regarde un abattoir et pense : ce ne sont que des animaux".
Hitler pensait : "ce ne sont que des juifs !"
ET C'EST... LE POINT GODWIN !

Non sinon c'est marrant mais autant je comprends entièrement l'argumentaire de mes potes vegan·e·s autant ton message m'a juste donné envie de faire le tour de ma chambre en marchant en canard et en criant "Nianianianianianiania". Mais je crois que c'est une question de forme.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




» Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: » Que pensez-vous du végétarisme ? » Que pensez-vous du végétarisme ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


» Que pensez-vous du végétarisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: SOINS :: Santé
 :: Alimentation
-