Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Pour on contre l'avortement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Pour on contre l'avortement ?
heartbeat

heartbeat

Féminin ♣ MESSAGES : 43
♣ ANNIVERSAIRE : 04/10/1995
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : Suisse
♣ HUMEUR : missing him


+
♣ RELATION: Compliqué
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Good babe

Pour on contre l'avortement ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Pour on contre l'avortement ? Pour on contre l'avortement ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:16

Mao Zedong a écrit:
Citation :
Mao machin

C'est quand même le nom du fondateur de la République Populaire de Chine c'est pas si compliqué, c'est un peu comme si tu retenais pas Charles De Gaulle.

En tant qu'occidentaux, et carrément français, il est normal de connaître Charles De Gaulles, par contre nous ne baignons pas dans la culture asiatique, et n'en sommes pas tous passionnés, donc il n'y a rien de stupide à ne pas connaître Mao Zedong.

PARDON, j'ai à nouveau émis un avis contre le tien ! Je me flagellerai ce soir, trente fois.

A part ça, mon avis sur l'avortement et celui de Mao Zedong, il est le seul porteur de la vérité absolue.
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Pour on contre l'avortement ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Pour on contre l'avortement ? Pour on contre l'avortement ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:14

Mao, c'est dingue ! Dès que tu as l'occasion de rabaisser quelqu'un parce qu'il n'a pas ta culture absolue, tu ne t'en prives pas hein. Surtout que ça n'a rien à voir avec l sujet initial, mais bon.
En tout cas, je ne peux que te remercie te nous rappeler à chaque détour notre non-culture et par conséquent, notre infériorité.C'est chouette, vraiment.
[Et ce Mao, je le connais de nom, je te remercie. C'est gentil de t'inquiéter pour nous comme ça ♥]
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Pour on contre l'avortement ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Pour on contre l'avortement ? Pour on contre l'avortement ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:12

Ca n'a rien à voir avec le sujet, mais même quand il rabaisse tout le monde j'aime bien Mao parce qu'il dit en règle générale des choses pas trop connes, qu'il participe (et anime) les sujets sérieux et qu'il n'est pas trop gentil. Epouse-moi ! (bon, je vous laissez vous taper dessus maintenant, promis)
Revenir en haut Aller en bas


Mao Zedong

Mao Zedong

Masculin ♣ MESSAGES : 88
♣ ANNIVERSAIRE : 24/06/1994
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Terre
♣ HUMEUR : Révolté


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Pour on contre l'avortement ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Pour on contre l'avortement ? Pour on contre l'avortement ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:35

Citation :
En tant qu'occidentaux, et carrément français, il est normal de connaître Charles De Gaulles, par contre nous ne baignons pas dans la culture asiatique, et n'en sommes pas tous passionnés, donc il n'y a rien de stupide à ne pas connaître Mao Zedong.

Je ne vais pas mentir je suis passionné de culture asiatique mais là n'est pas la question mon pseudo n'est pas Sakae Osugi ou Shusui Kotoku mais Mao Zedong un personnage que tout le monde a vu en histoire ou en géographie à partir du collège. C'est un personnage qui a durablement marqué l'histoire et pas que de la Chine mais l'histoire internationale notamment pendant la Guerre Froide. Bref je reconnais qu'il est bien plus logique de connaître Charles De Gaulles de part notre nationalité mais que la plupart des gens devraient connaître Mao Zedong tout comme ils connaissent Martin Luther King ou Yasser Arafat.

Mütze : Il n'y avait aucune volonté de te rabaisser dans ton message j'en suis désolé si tu l'as ressenti comme ça ce n'en était pas l'intention par contre tu aurai pu faire l'effort de lire mon pseudo si tu ne voulais pas que j'en parle par la suite.
Je n'ai jamais eu la prétention d'avoir une culture absolue et j'aime beaucoup l'enrichir c'est pour ça que je participe souvent à des débats pour y découvrir des idées et analyses nouvelles tout en confrontant mes idées personnelles pour en tester la validité et corriger mes erreurs d'analyses lorsque j'en fais malgré les apparences mon opinion est loin d'être arrêté et est en perpétuel évolution.

Citation :
[Et ce Mao, je le connais de nom, je te remercie. C'est gentil de t'inquiéter pour nous comme ça ♥]

Si tu ne connais que de nom je t'invite à te renseigner sur le personnage. Pour ça les liens dans ma signature pourront t'aider, je te conseille de lire son Petit livre rouge qui est un des livres qui a été les plus lu et diffusé au monde, si tu veux je peux te le fournir en PDF, il est divisé en une trentaine de chapitres assez court (le livre fait environ 120 pages).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contre-informations.fr/

Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Pour on contre l'avortement ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Pour on contre l'avortement ? Pour on contre l'avortement ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:18

Hum, j'aime pas écrire les pseudos en entiers quand ils sont longs, donc j'ai tendance à abréger avec des "machin". Bref, c'est stupide, mais je comprends ta réaction.
Merci de ta proposition, ça ne me ferait pas de mal de me cultiver un peu, mais... ce n'est pas vraiment une culture qui m'intéresse, vers laquelle j'ai envie de prendre mes propres initiatives. Chacun son truc après tout... mais avant de m'attirer tes foudres, je m'intéresse à un autre genre de culture.
Enfin bref. Débat clos ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas


Delty

Delty

Féminin ♣ MESSAGES : 104
♣ ANNIVERSAIRE : 25/05/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : Somewhere on the sky
♣ HUMEUR : Trouble.


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Trouble.

Pour on contre l'avortement ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Pour on contre l'avortement ? Pour on contre l'avortement ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:04


Je reviens sur le sujet principal juste pour dire que, comme la plupart des personnes, je suis pour l'avortement si c'est "accidentel", et contre si c'est abusif.

Je vois beaucoup parler de "meurtre" en cas d'avortement. Meurtre ? Meurtre de quoi ? oô
Que ce soit à 1, 2 ou 8, 9 mois, je vois pas franchement la différence.

Un meurtre à la base, c'est quoi ? C'est le fait de retirer la vie à une personne.
Pourquoi c'est considéré comme horrible, infâme, intolérable, blabla. ? Parce qu'on a ôté la vie à une personne qui a vécu, et ce bien évidemment, sans son accord (la blague. Comme si on le savait pas ça. '-'). On lui a retiré tout le plaisir des choses de la vie. On l'a arrachée à son entourage, sa famille, ses amis, et provoqué au passage le chagrin de ceux-ci. On lui a retiré tout ce qu'elle a connu. On a causé du chagrin, de la tristesse ; on a confisqué la vie & ses petits bonheurs à une personne ; on a confisqué une personne à d'autres.

Un spz dans une ovule, un embryon ou encore un fœtus, ... ça n'a rien vécu, ça ne connait rien de tout ça. Alors ôté la 'vie' à un 'être' qui ne sent rien, ne connais rien, ne 'vit' rien ... personnellement je ne vois absolument pas ça comme un meurtre.
Revenir en haut Aller en bas


BubbleGum

BubbleGum

Féminin ♣ MESSAGES : 68
♣ ANNIVERSAIRE : 25/10/1990
♣ ÂGE : 33
♣ LOCALISATION : Montréal.
♣ HUMEUR : Amoureuse. <3


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Amoureuse & Malade.

Pour on contre l'avortement ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Pour on contre l'avortement ? Pour on contre l'avortement ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:41

Sa dépend vraiment des situations. Quand on tombe enceinte après un viol ou inceste, c'est normal de vouloir avorter. Quand il s'agit d'un accident aussi sa passe, quand le condom brise et tout sa, sa passe aussi. Mais quand tu fait rien pour te protéger et que tu te dit dans le pire il a l'avortement, si jamais je tombe enceinte je trouve sa stupide, si tes assez matures pour avoir des relations sexuelle, tu doit être assez mature pour assumer tes actes, si tu te protège pas et que tu prend pas la pilule et que tu pense juste a l'avortement, c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas


Cocownuut

Cocownuut

♣ MESSAGES : 18
♣ ANNIVERSAIRE : 29/08/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Correcte :)

Pour on contre l'avortement ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Pour on contre l'avortement ? Pour on contre l'avortement ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:35

Je suis pour, j'ai d'ailleurs eut une sérieuse discussion il y a de cela quelques semaines. Je suis pour l'avortement, dans la limite du raisonnable. je me mets dans la peau d'une femme qui se fait violer et qui tombe enceinte. Imaginez. Damn it, je ne garderais certainement pas l'enfant d'un homme qui a volé la moitié de mon âme...

Mais je suis contre l'avortement pour celles qui s'en servent comme moyen de contraception. Franchement, quand t'es rendue à 5-6 avortements, c'est pas normal.

Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Pour on contre l'avortement ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Pour on contre l'avortement ? Pour on contre l'avortement ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:51

Delty a écrit:

Je reviens sur le sujet principal juste pour dire que, comme la plupart des personnes, je suis pour l'avortement si c'est "accidentel", et contre si c'est abusif.

Je vois beaucoup parler de "meurtre" en cas d'avortement. Meurtre ? Meurtre de quoi ? oô
Que ce soit à 1, 2 ou 8, 9 mois, je vois pas franchement la différence.

Un meurtre à la base, c'est quoi ? C'est le fait de retirer la vie à une personne.
Pourquoi c'est considéré comme horrible, infâme, intolérable, blabla. ? Parce qu'on a ôté la vie à une personne qui a vécu, et ce bien évidemment, sans son accord (la blague. Comme si on le savait pas ça. '-'). On lui a retiré tout le plaisir des choses de la vie. On l'a arrachée à son entourage, sa famille, ses amis, et provoqué au passage le chagrin de ceux-ci. On lui a retiré tout ce qu'elle a connu. On a causé du chagrin, de la tristesse ; on a confisqué la vie & ses petits bonheurs à une personne ; on a confisqué une personne à d'autres.

Un spz dans une ovule, un embryon ou encore un fœtus, ... ça n'a rien vécu, ça ne connait rien de tout ça. Alors ôté la 'vie' à un 'être' qui ne sent rien, ne connais rien, ne 'vit' rien ... personnellement je ne vois absolument pas ça comme un meurtre.

    Je vais te donner ma définition de ce qu'est un meurtre histoire de développer mon point de vue de façon logique, car mon avis est tout de même mûrement réfléchi, j'ai beaucoup évolué dans ce sens x)

    Meurtre = empêcher quelqu'un de vivre.
    Foetus = futur être humain
    Mon idée résumée = On empêche un futur être humain de vivre, donc à mes yeux, c'est un meurtre.

    Je ne suis pas contre, encore une fois, je précise pour ceux qui ne lisent que ce message, mais je mets les mots sur les choses. À mes yeux, prétendre que "ce n'est rien", qu'un foetus, sous prétexte qu'il ne "sent" et ne "connait" rien, peut être tué, c'est du négationnisme. Je peux comprendre qu'on veuille se donner bonne conscience, mais à mes yeux, c'est comme ça, et si je venais à avorter - ce qui serait le cas si je tombais enceinte aujourd'hui - je ne me le pardonnerai jamais.

    Ma mère aurait pu choisir d'avorter. Je lui dois la vie. J'aurais pu avoir des problèmes mentaux, elle avait une maladie. Elle a choisi de me garder, le résultat, c'est que je vis aujourd'hui et que je suis parfaitement saine. Pourtant, ç'aurait été parfaitement légitime qu'elle décide de ne pas me garder. Encore une fois, je n'ai rien contre l'avortement, un enfant, c'est un véritable engagement. En attendant, je lui dois la vie. Si je n'avais pas existé, personne n'en aurait eu rien à battre, certes. Mais j'existe aujourd'hui. Je vois donc un foetus comme un futur être, un être qui va, lui, bel et bien vivre. Un être dont on choisit s'il va évoluer et vivre... ou pas. Et, comme je l'ai déjà dit plus haut et je me répète, pour moi, empêcher quelqu'un de vivre... c'est un meurtre. On peut dire que c'est jouer sur les mots, mais je n'ai pas pour habitude de les mâcher sur les sujets sensibles.
    Après ce n'est que mon avis, mais je suis très à cheval là-dessus et je pense qu'il est impossible de le faire aboutir à quelque chose de contraire, il ne peut aller que dans ce sens Pour on contre l'avortement ? - Page 3 366781642
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Damned.

Damned.

Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

Pour on contre l'avortement ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Pour on contre l'avortement ? Pour on contre l'avortement ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 9:52

    L'avortement, je considère comme un sujet pour lequel on ne peut être ni pour, ni contre ; ça dépend tellement des situations qu'avoir un avis tranché me semble impossible. Je vais donc diviser mon avis en "pour" et en "contre".

    Pour :
    Avoir un enfant n'est pas une décision qui se prend à la légère. Dans certaines situations, tel qu'accidents alors que la future mère est encore adolescente, n'a pas les moyens de subvenir à son enfant.. L'avortement peut être une solution. Certes, il existe l'adoption, mais... Imaginez-vous être enceinte alors que vous allez au lycée et mener votre grossesse à terme avant de proposer l'enfant à l'adoption. Ais-je besoin d'expliquer plus mon avis sur ce point ?

    Ensuite, comme toutes les personnes avant moi, dans le cas d'un viol, toussa, je trouve normal que l'avortement puisse être envisagé. Être violée détruit déjà, si pas l'entièreté (oui, j'ai évolué sur ce point :D), au moins une grande partie de la vie. Mais devoir en plus mettre au monde l'enfant d'un homme haïs, un enfant qu'il est peu probable d'aimer comme on aimerait le fruit d'un amour... Pour le bien-être de la famille et du potentiel futur enfant, je vois l'avortement dans ce cas comme une solution aussi.

    Contre :
    Un avortement ne doit pas se prendre à la légère. C'est tuer un être en devenir (là, je rejoins l'avis de Shepp), que vous portez en vous comme vous avez porté / porterez vos autres enfants. Psychologiquement, ce n'est pas un acte bénin. C'est une décision qui vous suivra toujours, qui vous hantera et qui n'est pas facile du tout à prendre.

    D'un point de vue médical, l'avortement n'est pas une partie de plaisir. Des séquelles sont souvent présentes et beaucoup de femmes ayant pratiqué un avortement ont par la suite plus de difficultés à avoir des enfants. Ça doit quand même faire réfléchir, non ?

    Ce n'est pas un acte anodin. Quand vous faites un avortement, vous tuez une partie de vous, un futur être humain, vous vous blessez physiquement et psychologiquement... Je pense que pratiquer l'avortement comme moyen de contraception, peut doivent le faire. Du moins, je le souhaite, car ce serait faire preuve d'une débilité affligeante quand on connait les risques et conséquences. De plus, bonjour la maturité là-dedans.




    En bref, je suis pour l'avortement lorsque la situation ne permet pas à la femme d'arriver au terme de sa grossesse (maladies, soucis financiers / familiaux, impossibilité d'assumer..) ou qu'il s'agit d'un viol. Mais je suis contre lorsqu'il s'agit d'une décision prise sur un coup de tête, d'une façon de ne pas assumer ses actes (= en moyen de contraception). Je le répète, l'avortement, c'est pas rien. Ce doit être une décision mûrement réfléchie, si possible avec le père, dont les conséquences suivront toujours.
Revenir en haut Aller en bas


xChoco

xChoco

Féminin ♣ MESSAGES : 15
♣ ANNIVERSAIRE : 28/01/1998
♣ ÂGE : 26
♣ HUMEUR : Souvent joyeuse


Pour on contre l'avortement ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Pour on contre l'avortement ? Pour on contre l'avortement ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr - 16:49

Delty a écrit:

Je reviens sur le sujet principal juste pour dire que, comme la plupart des personnes, je suis pour l'avortement si c'est "accidentel", et contre si c'est abusif.

Je vois beaucoup parler de "meurtre" en cas d'avortement. Meurtre ? Meurtre de quoi ? oô
Que ce soit à 1, 2 ou 8, 9 mois, je vois pas franchement la différence.

Un meurtre à la base, c'est quoi ? C'est le fait de retirer la vie à une personne.
Pourquoi c'est considéré comme horrible, infâme, intolérable, blabla. ? Parce qu'on a ôté la vie à une personne qui a vécu, et ce bien évidemment, sans son accord (la blague. Comme si on le savait pas ça. '-'). On lui a retiré tout le plaisir des choses de la vie. On l'a arrachée à son entourage, sa famille, ses amis, et provoqué au passage le chagrin de ceux-ci. On lui a retiré tout ce qu'elle a connu. On a causé du chagrin, de la tristesse ; on a confisqué la vie & ses petits bonheurs à une personne ; on a confisqué une personne à d'autres.

Un spz dans une ovule, un embryon ou encore un fœtus, ... ça n'a rien vécu, ça ne connait rien de tout ça. Alors ôté la 'vie' à un 'être' qui ne sent rien, ne connais rien, ne 'vit' rien ... personnellement je ne vois absolument pas ça comme un meurtre.

Je rejoins ton avis
Personellement, si je tombais enceinte par exemple alors que je suis encore mineure, je ne pourrais pas imaginer ma vie future avec un enfant.
Sacrifier mes études, donc un avenir professionnel, me rebuterai.
Je préfère pouvoir avoir le choix d'avorter, je ne dis pas que je ne me sentirai pas coupable, mais un foetus n'est pas vraiment un être humain.
Après est-ce vraiment la question de "Pour ou Contre ?", tant que notre choix reste à notre avis le bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oofanfic-narutooo.skyrock.com/

Contenu sponsorisé




Pour on contre l'avortement ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Pour on contre l'avortement ? Pour on contre l'avortement ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Pour on contre l'avortement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: SENTIMENTS :: Divers
-