Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La peine de mort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
La peine de mort.
Invité
Invité




La peine de mort. - Page 2 _
MessageSujet: Re: La peine de mort. La peine de mort. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:47

    C'est pour ça que les avocats qui connaissent une personne impliquée dans l'histoire n'ont pas le droit de faire partie de la défense.
Revenir en haut Aller en bas


Hermanita.

Hermanita.

Féminin ♣ MESSAGES : 130
♣ ANNIVERSAIRE : 25/07/1995
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : Où tu ne me trouveras pas !


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Besoin de vacances

La peine de mort. - Page 2 _
MessageSujet: Re: La peine de mort. La peine de mort. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:47

    Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas légitime, au contraire. Tu n'as sans doute pas compris le sens de mon message, j'ai justement dit qu'en me mettant du point de vue des familles, la peine de mort est la solution qui me paraissait la plus apte. Seulement, APRES réflection, j'ai changé d'avis ;)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




La peine de mort. - Page 2 _
MessageSujet: Re: La peine de mort. La peine de mort. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:50

Haaz. a écrit:
    Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas légitime, au contraire. Tu n'as sans doute pas compris le sens de mon message, j'ai justement dit qu'en me mettant du point de vue des familles, la peine de mort est la solution qui me paraissait la plus apte. Seulement, APRES réflection, j'ai changé d'avis ;)

    Oui, oui, j'avais compris. J'ai juste paraphrasé en une petite phrase toute courte ^^"
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

La peine de mort. - Page 2 _
MessageSujet: Re: La peine de mort. La peine de mort. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:23

Estelle † a écrit:

    Après c'est vrai que la prison à perpétuité n'est pas instaurée, et c'est franchement bien dommage. Je trouve que c'est la vengeance parfaite, et la peine que méritent tous les violeurs et autres assassins.
A partir du moment où par peine on entend vengeance et non punition, je m'attends à ce qu'on veuille la peine de mort ... Mais bref, ce n'est peut-être pas le mot que tu aurais voulu employer.

Au sujet de la prison à perpétuité, je ne vois pas en quoi elle est mieux que la peine de mort. Personnellement, je préfère mourir que d'être emprisonnée pendant des dizaines d'années, et emprisonner quelqu'un à perpétuité ne va sûrement pas régler le problème qui l'a poussé à commettre un crime.

A part ça, je suis plutôt contre, mais je trouve ça trop complexe pour pouvoir l'expliquer en un post de 12lignes.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




La peine de mort. - Page 2 _
MessageSujet: Re: La peine de mort. La peine de mort. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 10:25

    Oui, le mot vengeance n'était pas exactement celui que j'aurais voulu employé mais je n'ai rien trouvé de mieux x)
    En même temps, on ne peut pas règler tous les problèmes, et je pense que la prison à perpet' est la peine la plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




La peine de mort. - Page 2 _
MessageSujet: Re: La peine de mort. La peine de mort. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 9:34

Je ne peux pas dire que je suis contre étant donné que quand on me fait une crasse (je me suis fait voler mon ordi portable dernièrement), je souhaite très fort à celui qui me fait le coup de crever dans d'atroces souffrances.
Revenir en haut Aller en bas


Eve'nstein

Eve'nstein

Féminin ♣ MESSAGES : 78
♣ ANNIVERSAIRE : 30/08/1993
♣ ÂGE : 30
♣ LOCALISATION : Île de France (78)
♣ HUMEUR : Caca.


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Homo
♣ HUMEUR ACTUELLE: Caca

La peine de mort. - Page 2 _
MessageSujet: Re: La peine de mort. La peine de mort. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 19:35

    Ça me fait rire, les "Faut pas tuer, c'est mal, nom de dieu, rendez vous compte !", mais c'est plus humain selon vous de laisser pourrir ces gens dans des cellules pendant des millions d'heures, avec pour seul but l'attente de l'heure du repas ? Comme le dis Certes-Mais, je pense que je préfèrerais mourir plutôt que d'être confiné dans un lieu pourrit loin des miens pendant des années.
    Moi, je ne sais pas si je suis pour ou contre. Il faudrait pouvoir s'immiscer dans l'esprit de ces personnes pour réellement juger de s'ils méritent de creuver ou pas. Y'a vraiment des gros salops pourris jusqu'à la moelle qui ne seront jamais rien d'autre que des gros salops pourris jusqu'à la moelle. Puis y'a des pauvres gens complètement atteins, que personne ne sait aider et qui donc pètent un cable. Même si j'ai du mal à concevoir qu'avec un pet' au casque on puisse tuer quelqu'un, visiblement ça existe et moi, qui ne suis pas rancunière, je pardonne facilement, je reconnais volontier que "l'erreur est humaine", même lorsqu'il s'agit d'un meurtre.
    Donc, sur le coup, dans l'immediat, j'egorgerais ces tarés, mais à bien y réfléchir certains actes sont pardonnables.
    En tous cas, j'irais pas pleurer sur le sort d'un tueur condamnée à mort, malade ou non. Mais ça ne veut pas dire que je suis pour. Et ça ne me choc vraiment pas que des gens soient pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://lou-is-gashisuru.skyrock.com

Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


La peine de mort. - Page 2 _
MessageSujet: Re: La peine de mort. La peine de mort. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 20:47

    Ah si, moi je trouve ça assez choquant d'être pour.
    Des arguments, en vrac :
    • "Que dit la loi ? « Tu ne tueras pas ». Comment le dit-elle ? En tuant !" [VICTOR HUGO]
    --> Cette citation montre bien l'absurdité et la contradiction de la peine de mort.
    • On tue quelqu'un, on tue quelqu'un, point. C'est pas parce que quelqu'un meurt sous l'ordre de l'État ou de la justice que ça va faire un acte moins odieux ou plus légal.
    • Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, article 3 : "Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. "
    Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, article 5 : "Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants."
    --> La peine de mort est une violation au droits principaux de l'Homme, ce qui, en plus, remet en cause notre république.
    • La justice comportant des failles, on ne peut être certain que l'homme tué soit vraiment le criminel... Et tuer des innocents, c'est une chose vraiment horrible, je trouve.
    • Ça ne réduit pas la criminalité, au contraire. (cf états américains)
    • Le problème des avocats : un gars qui en a commis d'office à moins de chance de s'en sortir que ceux qui ont de la thune... et donc une bonne défense.
    --> Inégalités en plus.

    En gros.
Revenir en haut Aller en bas


Coeur de Lion
Une vâââââche!

Coeur de Lion

Féminin ♣ MESSAGES : 555
♣ ANNIVERSAIRE : 10/02/1995
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Je ne sais pas
♣ HUMEUR : Prrrrt.!


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Heureuuuuse.

La peine de mort. - Page 2 _
MessageSujet: Re: La peine de mort. La peine de mort. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 18:01

+19283038484 (et tout ce que vous voulez en plus), Mütze.
Revenir en haut Aller en bas


Toi
bodyguards •• be trustful, i protect you

Toi

♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

La peine de mort. - Page 2 _
MessageSujet: Re: La peine de mort. La peine de mort. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 19:48

Mütze a écrit:
    Ah si, moi je trouve ça assez choquant d'être pour.

    Moi, non. Après tout, chacun son avis.
Revenir en haut Aller en bas


Damned.

Damned.

Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

La peine de mort. - Page 2 _
MessageSujet: Re: La peine de mort. La peine de mort. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 10:50

Shepp a écrit:

    C'est pas une raison pour se rabaisser à leur niveau x3.

    Quant à ton jugement pour les pédophiles malades... les castrer ? Les enfermer à vie ? Non, encore une fois, ils ont besoin d'un suivi psychologique.

    Petit hors-sujet car ton propos me reste en travers de la gorge.
    Je connais un pédophile qui n'agit pas par "problème mental" ou autre connerie du genre. C'est juste un pervers qui saute tout ce qui bouge, à condition que ce soit de sexe féminin, entre 3 et 45 ans ( si il sautait juste des personnes de son âge, on dirait de lui que c'est un "Dom Juan"). Des gars comme ça, le suivis psychologique ils vont te le foutre là où je pense si ils sont "sincères" mais le plus souvent, faire genre ça fonctionne pour mieux recommencer par après. Impossible de soigner des ordures pareilles.

    Peine de mort ? Je suis pour et j'assume parfaitement. A notre époque, au moindre problème, paf, on dit que t'as pas conscience de tes actes, que c'est un problème psychologique ... C'est trop facile. C'est comme avec la crise, elle a bon dos. Conneries.
    La prison à vie, c'est pas "suffisant". Mon oncle va régulièrement en vacances à l'ombre. Ouais, vacances. Faut pas croire que la prison c'est l'horreur absolue ou quoi. Sérieux, je suis bien placée pour savoir que seuls les innocents s'y sentent mal. Les autres, ça leur casse juste les pieds mais sans plus. Surtout si t'as de bonnes relations ... La prison, c'est l'école des crimes.

    Bref, la peine de mort devrait être rétablie, j'trouve. Pour les pédophiles. Pour les personnes qui ont passé 30 ans en prison mais qui tuent encore après. Pour ceux qui torturent. Puis, je sais plus qui l'a dit, l'ADN et autres avancées scientifiques limitent désormais les erreurs lors de viols et meurtres. Non, ça ne fera pas revivre les victimes mais au moins, ça empêchera qu'il y en ai d'autres.


    Mais je terminerai pas, comme dit je sais plus qui ( j'ai pas la mémoire des pseudos xD ) : chacun son avis :) ( avec un grand sourire car mes propos semblent agressifs alors que c'est pas le but ... )
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

La peine de mort. - Page 2 _
MessageSujet: Re: La peine de mort. La peine de mort. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 18:51


    Non mais t'as raison, tu connais un pédophile qu'est un gros connard, forcément ils le sont tous. Faut arrêter un peu la généralisation, hein.

    J'ai vu un reportage où une mère de famille qui avait des tendances pédophiles s'est dénoncée pour protéger son enfant. On peut pas dire qu'elle soit une grosse salope pleine de pulsions qui mérite de crever. Et je ne pense pas qu'elle soit un cas isolé. Alors oui, les connards encore une fois, y en a partout, mais faut pas déconner non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


La peine de mort. - Page 2 _
MessageSujet: Re: La peine de mort. La peine de mort. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 19:41

Shepp a écrit:

    Non mais t'as raison, tu connais un pédophile qu'est un gros connard, forcément ils le sont tous. Faut arrêter un peu la généralisation, hein.

    J'ai vu un reportage où une mère de famille qui avait des tendances pédophiles s'est dénoncée pour protéger son enfant. On peut pas dire qu'elle soit une grosse salope pleine de pulsions qui mérite de crever. Et je ne pense pas qu'elle soit un cas isolé. Alors oui, les connards encore une fois, y en a partout, mais faut pas déconner non plus...

    Je pense quand même qu'une bonne partie des pédophiles sont des connards. (mais delà à les tuer, non, hein xD) On peut trouver des contre-exemples pour tout, mais là, ça reste une minorité (et il y a une différence entre "avoir des tendances pédophiles" et "coucher avec un enfant", quand même...)

    J'ai la flemme de quoter, donc je fais des copiés/collées :
    "A notre époque, au moindre problème, paf, on dit que t'as pas conscience de tes actes, que c'est un problème psychologique ... C'est trop facile." D'accord dans l'idée, mais je pense pas vraiment que ça illustre très bien notre société aujourd'hui.

    "La prison à vie, c'est pas "suffisant". Mon oncle va régulièrement en vacances à l'ombre. Ouais, vacances. Faut pas croire que la prison c'est l'horreur absolue ou quoi. Sérieux, je suis bien placée pour savoir que seuls les innocents s'y sentent mal. Les autres, ça leur casse juste les pieds mais sans plus. Surtout si t'as de bonnes relations ... La prison, c'est l'école des crimes." D'accord aussi. Mais alors ne devrait-on pas s'attaquer au problème de la prison au lieu de "remplacer" ça par un autre système tout aussi stupide ?

    "Non, ça ne fera pas revivre les victimes mais au moins, ça empêchera qu'il y en ai d'autres." Faux, faux, totalement faux ! Tu penses que la peine de mort à un effet dissuasif ? Regarde le Moyen-Orient ><' Il y a pas d'études aussi qui ont démontré que la peine de mort ne changeait en rien le taux de crimes. Ça sert à rien...

    "Pour les personnes qui ont passé 30 ans en prison mais qui tuent encore après." Quand tu passes 30 ans de ta vie en prison, tu crois qu'on se réhabilite dans la société d'un claquement de doigt ? C'est quasiment impossible de reprendre une vie normale... (autre problème de la prison, d'ailleurs) Souvent plus d'amis, plus de famille, peu de chance de retrouver un métier... Tu te retrouves donc dans la rue. C'est franchement compréhensible qu'ils continuent de commettre des crimes. C'est donc au nœud du problème qu'il faut essayer d'améliorer les choses.

Revenir en haut Aller en bas


Kestrell.Alice.
Il y avait une fille, dans la forêt...

Kestrell.Alice.

Féminin ♣ MESSAGES : 162
♣ ANNIVERSAIRE : 04/11/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : Nice


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

La peine de mort. - Page 2 _
MessageSujet: Re: La peine de mort. La peine de mort. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 14:05

Je ne suis pas pour la peine de mort. Je trouve cela horrible.
Mais... je pense que pour certaines personnes, la prison à vie, c'est pire que la mort... Alors... au lieu de les faire souffrir en silence, ou se suicider seuls... ne devrait-on pas leur demander leur avis ? Offrir la "peine" de mort à ceux qui la préfère à la prison à vie, et la prison pour les autres.
Je sais que cela ne se fera jamais car la politique n'est pas là pour éviter aux condamnés à la prison à vie des souffrances, de la honte, de la haine qu'ils aimeraient remplacer par la mort. Mais c'est ce que je pense.
Il y a certaines personnes pour qui la prison à vie, c'est pire que la mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerre-desclans.forumactif.org/index.htm

Damned.

Damned.

Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

La peine de mort. - Page 2 _
MessageSujet: Re: La peine de mort. La peine de mort. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 14:29

Kestrell.Alice. a écrit:
Je ne suis pas pour la peine de mort. Je trouve cela horrible.
Mais... je pense que pour certaines personnes, la prison à vie, c'est pire que la mort... Alors... au lieu de les faire souffrir en silence, ou se suicider seuls... ne devrait-on pas leur demander leur avis ? Offrir la "peine" de mort à ceux qui la préfère à la prison à vie, et la prison pour les autres.
Je sais que cela ne se fera jamais car la politique n'est pas là pour éviter aux condamnés à la prison à vie des souffrances, de la honte, de la haine qu'ils aimeraient remplacer par la mort. Mais c'est ce que je pense.
Il y a certaines personnes pour qui la prison à vie, c'est pire que la mort...

    Normalement, tu ne va pas en prison pour être heureux. Et les dispositifs sont ainsi fait pour que tu saches vivre ( tu peux commander des consoles de jeu, t'as une salle de gym, ... )

    Shepp : Toi, tu généralises en disant que tous doivent avoir un suivis psychologique. Des personnes comme cette mère de famille, doit y en avoir 1% dans toute la "population pédophile". Et comme le dit Mütze, "tendances" ne veut pas dire qu'on va forcément le faire.

    Mütze : Quand je disais 'empêcher que d'autre meurent', je pensais des mains du gars sortant de taule ... Non pas à titre d'exemple. Mais tu as raison, le problème n'est pas la prison, mais plus profond que ça. Faudrait que les pourris du ministère arrêtent leurs conneries, qu'ils commencent déjà par montrer l'exemple en respectant les lois, que les peines soient appliquées et non pas " oh, j'aime ton look, tu peux sortir" "oh, de l'argent, copaiiiin, tu peux t'en aller !". Monde pourris.

    Pour la réinsertion, je sais pas trop comment ça se passe, j'ignore si on a un suivis ou quoi. Tout ce que je sais, c'est que les détenus étant sûr de trouver un boulot à leur sortie de prison ont plus de chances d'avoir une réduction de peine ( ça, c'est bien ! ). Mais je pense aussi que, si tu veux, t'as moyen de te remettre à une vie normale. Si t'as pas de diplôme à ton entrée en prison, tu peux avoir des cours là-bas ( de ton choix ). Et ça aussi, ça compte pour la réduct° de peine.
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

La peine de mort. - Page 2 _
MessageSujet: Re: La peine de mort. La peine de mort. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:17

Mütze a écrit:
Shepp a écrit:

    Non mais t'as raison, tu connais un pédophile qu'est un gros connard, forcément ils le sont tous. Faut arrêter un peu la généralisation, hein.

    J'ai vu un reportage où une mère de famille qui avait des tendances pédophiles s'est dénoncée pour protéger son enfant. On peut pas dire qu'elle soit une grosse salope pleine de pulsions qui mérite de crever. Et je ne pense pas qu'elle soit un cas isolé. Alors oui, les connards encore une fois, y en a partout, mais faut pas déconner non plus...

    Je pense quand même qu'une bonne partie des pédophiles sont des connards. (mais delà à les tuer, non, hein xD) On peut trouver des contre-exemples pour tout, mais là, ça reste une minorité (et il y a une différence entre "avoir des tendances pédophiles" et "coucher avec un enfant", quand même...)



    Heu justement, vous êtes dans le faux. Un vrai pédophile, déjà, n'est pas égal à un violeur (non pas le contraire) ; un vrai pédophile est malade et catalogué comme tel (source : Wikipédia). Ce dont tu parles, les connards, ce ne sont pas des pédophiles à proprement parler, juste des connards qui veulent assouvir leurs pulsions sexuelles x) on confond bien souvent les deux. Un pédophile, à la base déjà, c'est une personne qui "aime les enfants". Au même titre qu'un homme peut aimer une femme, ou un homme un homme. Des violeurs, y en a partout, quelle que soit la sexualité. Le problème de la pédophilie étant l'histoire de la réciprocité. Donc les "nombreux pédophiles connards" dont vous parlez, ce ne sont pas de 'véritables' pédophiles (la plupart, ce sont juste des connards qui ont des fantasmes). Je trouve que les confondre est une hérésie personnellement.

    Et puis, il existe aussi les pédophiles psychopathes qui eux, sont capables de telles choses, mais encore une fois, la psychopathie, c'est un trouble du comportement x).
    "Les psychiatres les considèrent d'abord comme des psychopathes, auteurs de crimes sexuels (Marc Dutroux), pas comme des pédophiles comparables aux précédents, même quand les enfants sont leurs victimes préférentielles "
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


La peine de mort. - Page 2 _
MessageSujet: Re: La peine de mort. La peine de mort. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:37

Shepp a écrit:
Mütze a écrit:
Shepp a écrit:

    Non mais t'as raison, tu connais un pédophile qu'est un gros connard, forcément ils le sont tous. Faut arrêter un peu la généralisation, hein.

    J'ai vu un reportage où une mère de famille qui avait des tendances pédophiles s'est dénoncée pour protéger son enfant. On peut pas dire qu'elle soit une grosse salope pleine de pulsions qui mérite de crever. Et je ne pense pas qu'elle soit un cas isolé. Alors oui, les connards encore une fois, y en a partout, mais faut pas déconner non plus...

    Je pense quand même qu'une bonne partie des pédophiles sont des connards. (mais delà à les tuer, non, hein xD) On peut trouver des contre-exemples pour tout, mais là, ça reste une minorité (et il y a une différence entre "avoir des tendances pédophiles" et "coucher avec un enfant", quand même...)



    Heu justement, vous êtes dans le faux. Un vrai pédophile, déjà, n'est pas égal à un violeur (non pas le contraire) ; un vrai pédophile est malade et catalogué comme tel (source : Wikipédia). Ce dont tu parles, les connards, ce ne sont pas des pédophiles à proprement parler, juste des connards qui veulent assouvir leurs pulsions sexuelles x) on confond bien souvent les deux. Un pédophile, à la base déjà, c'est une personne qui "aime les enfants". Au même titre qu'un homme peut aimer une femme, ou un homme un homme. Des violeurs, y en a partout, quelle que soit la sexualité. Le problème de la pédophilie étant l'histoire de la réciprocité. Donc les "nombreux pédophiles connards" dont vous parlez, ce ne sont pas de 'véritables' pédophiles (la plupart, ce sont juste des connards qui ont des fantasmes). Je trouve que les confondre est une hérésie personnellement.

    Et puis, il existe aussi les pédophiles psychopathes qui eux, sont capables de telles choses, mais encore une fois, la psychopathie, c'est un trouble du comportement x).
    "Les psychiatres les considèrent d'abord comme des psychopathes, auteurs de crimes sexuels (Marc Dutroux), pas comme des pédophiles comparables aux précédents, même quand les enfants sont leurs victimes préférentielles "

    En effet, après vérification, tu as raison ! Mais si un pédophile est malade, alors quelqu'un de gay aussi o_0 (puisque ce n'est que l'attirance qui change)
    Je pensais franchement qu'un pédophile était quelqu'un qui passait à l'acte. Mais puisque ce n'est pas le cas, c'est vrai que ma généralité devient fausse.
    Je me coucherai moins bête ce soir ^^

Revenir en haut Aller en bas


Yume-Edelween

Yume-Edelween

Féminin ♣ MESSAGES : 55
♣ ANNIVERSAIRE : 09/08/1995
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : Dans la vieille ville :)
♣ HUMEUR : Amorphe.


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Amorphe

La peine de mort. - Page 2 _
MessageSujet: Re: La peine de mort. La peine de mort. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 13:19

CONTRE
Je suis d'accord que pour les meurtres commis par de vrais malades, le suivit psychiatrique est beaucoup plus utile que la peine de mort ou même la prison à perpèt', un malade n'est pas vraiment responsable puisqu'il est malade.
On n'a pas le droit de commettre un meurtre sur un meurtrier ( qui est peu être innocent, il y en a des innocents en prison ! ), parce que là encore réside tout le débat : Le bourreau aussi est un meurtrier.
Enfin bref, il y a aussi cette histoire de castration chimique pour les pédophiles.. Beaucoup savent que ce qu'ils font est mal et demandent cette castration mais elle est interdite en France, c'est un peu bête non ? Au moins, au bout de leurs trente ans de prison, ils ne feront plus de mal à la sortie.
Après c'est sur que si j'avais Hitler en face de moi, je le tuerai très certainement, mais ya des limites..

( Puis, je pensais à un truc, les gens qui, par exemple, souffrent de personnalités multiples ( ne pas confondre avec schizophrène, les schizophrènes n'ont pas plusieurs personnalités ), si on en condamne un à la peine de mort, on condamne aussi les autres personnalité ( et plus particulièrement l'hôte ) qui n'ont rien fait.. roll c'est tordu, je sais. )

Enfin bref, je suis contre parce que ce n'est pas une solution.
Revenir en haut Aller en bas


Yume-Edelween

Yume-Edelween

Féminin ♣ MESSAGES : 55
♣ ANNIVERSAIRE : 09/08/1995
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : Dans la vieille ville :)
♣ HUMEUR : Amorphe.


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Amorphe

La peine de mort. - Page 2 _
MessageSujet: Re: La peine de mort. La peine de mort. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 13:24

Mütze a écrit:

    En effet, après vérification, tu as raison ! Mais si un pédophile est malade, alors quelqu'un de gay aussi o_0 (puisque ce n'est que l'attirance qui change)
    Je pensais franchement qu'un pédophile était quelqu'un qui passait à l'acte. Mais puisque ce n'est pas le cas, c'est vrai que ma généralité devient fausse.
    Je me coucherai moins bête ce soir ^^


Sauf que la différence entre un pédophile et un homosexuel, c'est que l'homosexualité est consentante. Je doute fortement qu'un gamin de 5 ans puisse ressentir un réel désir sexuel, et la pédophilie est malsaine pour cela.
( Pour moi, pédophile c'est pour les enfants hein, après 15 ans, c'est une autre histoire ! )
Revenir en haut Aller en bas


Mao Zedong

Mao Zedong

Masculin ♣ MESSAGES : 88
♣ ANNIVERSAIRE : 24/06/1994
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Terre
♣ HUMEUR : Révolté


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

La peine de mort. - Page 2 _
MessageSujet: Re: La peine de mort. La peine de mort. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:15

"la pédophilie est malsaine" Jugement moral judeo-chrétien -1 ...
La pédophilie est une attirance (affective et/ou sexuelle) naturelle qui n'a rien d'une maladie mais qui effectivement rend les relations avec l'être aimé impossible.

Sinon les enfants de 5 ans ont bien une activité et un désir sexuel mais celui-ci n'a rien à voir avec celui de l'adulte.

Il faut savoir que la très grande majorité des pédophiles sont ce qu'on appelle des pédophiles abstinents qui pour une raison ou autre ne passent pas à l'acte.
Le problème c'est qu'on vit dans une société profondément discriminatoire (merci les médias) où le pédophile est toujours décrit comme un monstre, un malade mental etc. C'est à dire qu'on essaye de faire de tout les pédophiles des pedocriminels.

Un article de l'association l'Ange Bleu qui est très intéressant sur le sujet :
http://www.ange-bleu.com/pedophile.php

Citation :
( Pour moi, pédophile c'est pour les enfants hein, après 15 ans, c'est une autre histoire ! )

De toute façon pédophilie désigne l'attirance pour les enfants pré-pubères, l'attirance pour les adolescents ça s'appelle l'hebephilie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contre-informations.fr/

Yume-Edelween

Yume-Edelween

Féminin ♣ MESSAGES : 55
♣ ANNIVERSAIRE : 09/08/1995
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : Dans la vieille ville :)
♣ HUMEUR : Amorphe.


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Amorphe

La peine de mort. - Page 2 _
MessageSujet: Re: La peine de mort. La peine de mort. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:59

Je ne suis pas d'accord, pour moi, c'est malsain. Être attiré par un être physiquement et moralement immature.. l'amour, je veux bien, mais l'attirance sexuelle, non. Après, chacun son avis.

( J'ai précisé 15 ans, car pour la loi, une relation sexuelle d'un adulte avec quelqu'un de moins de 16 ans est considérée comme pédophile. )
Revenir en haut Aller en bas


Mao Zedong

Mao Zedong

Masculin ♣ MESSAGES : 88
♣ ANNIVERSAIRE : 24/06/1994
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Terre
♣ HUMEUR : Révolté


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

La peine de mort. - Page 2 _
MessageSujet: Re: La peine de mort. La peine de mort. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 17:11

Mais ça veut dire quoi malsain ? Tu me fais penser aux gens y a quelques années qui disaient qu'aimer quelqu'un du même sexe c'est contre nature et malsain. Ou encore au fait que y a un peu plus d'un an la transsexualité était inscrit dans le registre des maladies mentales et qu'encore beaucoup de gens considèrent ça comme malsain.
Votre morale je l'emmerde que ce soit bien clair "moralement immature" ça ne veut rien dire ! C'est juste que vous êtes incapable de concevoir que quelqu'un puisse être naturellement attiré par un enfant prépubère et du fait que vous ne pouvez pas le concevoir vous le rejetez sans aucune autre raison que vos préjugés.
Oui on peut être attiré sexuellement par de jeunes enfants, vous croyez que les gens choisissent ça peut être ? Non ! Alors en quoi c'est malsain ?
Tu vois ce que tu dis c'est typiquement le genre de pensée qui fait que les pédophiles se retrouvent dans un total isolement, avec ce genre de jugement stupide vous condamnez des innocents pour ce qu'il y a dans leur tête. Ces gens là ne pourront jamais parlé de leur attirance et en souffriront, en les retranchant dans la solitude vous êtes complices de ce qui vont passés à l'acte par désespoir !

Citation :
( J'ai précisé 15 ans, car pour la loi, une relation sexuelle d'un adulte avec quelqu'un de moins de 16 ans est considérée comme pédophile. )
Nul part dans la loi français le mot "pédophile" n'est inscris pour ton information.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contre-informations.fr/

Contenu sponsorisé




La peine de mort. - Page 2 _
MessageSujet: Re: La peine de mort. La peine de mort. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


La peine de mort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: COMMUNAUTE :: Philosophie
& Débats

-