Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ?
Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? _
MessageSujet: Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:34

Puisque ce sujet est parfois abordé ailleurs (sous le titre "Doit-on supprimer de ses amis facebook les gens qui votent Front National ?"), on pourra désormais se demander ici si les avis politiques par exemple des gens qu'on aime (ou pas d'ailleurs) sont déterminants dans la relation qu'on a avec eux. (On parle plutôt de l'avis sur l'homosexualité que de celui sur les One Direction (quoique ...))
Alors allez-vous entre amis aux soirées de votre parti ou aux manifs de votre assoc', ou vos discussions finissent-elles régulièrement en débats houleux à propos de la burqa ou de la masturbation ?
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? _
MessageSujet: Re: Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:22

    Aloooors...

    Concernant les One Direction, je crache dessus mais 'faut pas s'enflammer direct', si j'avais des potes qui étaient fan ça me dérangerait pas. J'ai bien des potes qui écoutent du métal, une qui écoute ce qui tourne en boîte et d'autres des machins comme Green Day alors que je supporte pas ça... Mais j'aime pas dire ça, je l'ai déjà signalé ailleurs, ça me fait trop penser à Nadine Morano et son "Ma meilleure amie est plus noire qu'une Arabe".


    Concernant la politique par contre, c'est clairement différent. Je peux être pote avec des soc' dem', des partisans du PS, des centristes, des gens d'extrême gauche (quoique les trotskistes que je connais sont vachement chelou xD ), et même certains gens de droite si en dehors de ça ils ont une personnalité cool et qu'on ne parle pas de politique (ça limite déjà vachement). On ne peut pas trainer qu'avec des gens du même bord politique que soi, sinon on serait bien limités.

    Cela dit, il y a certains types de personnes que je ne supporte pas : ceux qui sont ouvertement d'extrême droite, les fafs, les zidz, racistes, etc. ; certains libéraux type "les pauvres sont pauvres parce qu'ils le méritent" ; les homophobes et les pro-peine de mort me foutent également très mal à l'aise (doux euphémisme !). Voilà, ça, ça fausse complètement ma vision des gens. Même si je les trouvais sympa avant, dès que j'apprends ça c'est fini, je ne peux pas, systématiquement je prends de la distance. J'ai pas assez de tolérance pour tolérer les intolérants.

    Mais, par exemple, je ne suis pas atteinte d'une "Mélenchonite aigüe", par contre je me sens nettement plus à l'aise avec son électorat qui m'a l'air plus ouvert à certaines de mes idées que... les autres.

    Bref, moi c'est un peu dans le genre :
    "Impossible de séparer le politique de l'intime,
    Le facho n'aura jamais mon estime." (ZEP — Dans ma secte)


    Tu parles de Facebook dans ton message, et c'est vrai que j'ai parlé à plusieurs reprises de supprimer certaines personnes de ma liste d'amis... Mais au-delà de ça, ça m'a posé un autre problème... Peut-on haïr la xénophobie/le racisme/etc. et rester ami (IRL pas sur facebook hein) avec des gens partisans de ces idées ? Par exemple, je me sentais pas honnête avec moi-même de monter dans le bus tous les matins en écoutant des trucs comme, entre autres, ¡ Ya Basta !, Skalpel ou Molodoï qui reflètent mes idées, et descendre du bus pour aller causer avec des gens au discours type "ouais euuh les immigrés c'est tous des assistés au chômage qui pompent notre fric t'as vuuu" (même si on parlait peu de politique).


    Sinon, je vais en manif, j'y ai déjà ramenée une pote il y a quelques années mais c'est tout. Les partis politiques par contre on oublie, c'est pas trop ma came... En revanche, je parle très peu de politique avec mes potes, ça nous arrive parfois mais c'est assez rare... Par contre on en apprend parfois des bonnes dans ce genre de discussion. Je pensais pas vraiment que j'avais des ex-potes qui votaient FN par exemple. Mais en général, il n'y a pas trop de débats houleux.


Dernière édition par Louise le Jeu 26 Juil - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Serenade for Seattle *

Serenade for Seattle *

Féminin ♣ MESSAGES : 95
♣ ANNIVERSAIRE : 19/10/1995
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : Somewhere only we know ♪
♣ HUMEUR : Au poil (y)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: I just caame to say Hello ♪

Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? _
MessageSujet: Re: Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:15

    Tout dépend de la personnalité qu'on a je pense . Je prend comme exemple une de mes meilleures amies , elle ne peut pas supporter mon copain pour son dernier vote aux élections ( et aussi pour ses idées etc ) . Par contre son petit ami à elle a eu le même vote que le mien , mais elle avait beau être extrêmement déçue elle a fermé les yeux .

    Par contre moi je pense pouvoir accepter certaines opinions de mes amis mais d'autres non .. Un ancien ami avait des avis qui divergeaient tellement des miens que ça m'effrayait plus qu'autre chose ( il était un peu à tendance communiste je crois .. enfin des fois il voulait tuer tout le monde aussi ) . Je n'ai pas réussi à garder une amitié avec lui .
    Alors qu'un de mes autres amis , fils de riche Suisse , est très raciste , très homophobe ( tout le contraire de moi ) et je l'adore malgré tout , on passe des bons moments ensemble mais dès qu'ils fait des réflexions genre " ouais c'est un bougnoule " etc , je ne peux pas m'empêcher de m'enflammer , mais jamais on ne se dispute ( je lui gueule dessus certes , mais il m'écoute et essaye de m'expliquer son point de vue même si souvent il me donne raison maladroitement " Mais oui y'a des arabes sympa , regarde machin de ma classe ! " ) .
    Bref , je pense que c'est selon mais qu'on peut avoir des amis avec des idées qui diffèrent des notre :)
Revenir en haut Aller en bas


Tiadeets
Wholockians rules.

Tiadeets

Féminin ♣ MESSAGES : 684
♣ ANNIVERSAIRE : 02/09/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : En train de réviser


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? _
MessageSujet: Re: Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:36

Citation :
Cela dit, il y a certains types de personnes que je ne supporte pas : ceux qui sont ouvertement d'extrême droite, les fafs, les zidz, racistes, etc. ; certains libéraux type "les pauvres sont pauvres parce qu'ils le méritent" ; les homophobes et les pro-peine de mort me foutent également très mal à l'aise (doux euphémisme !).

Je suis totalement d'accord avec toi. J'ai surtout la chance d'avoir dans mes amis des gens qui même s'ils peuvent pour certains agréent les trucs sus-cités, ne sont absolument pas à fond. Sinon, ça passerait très mal !

Après concernant les opinions politiques. Personnellement, je n'appartiens à aucune case donc je ne me pose pas de problèmes à essayer de choisir. Je n'ai pas envie non plus de m'occuper de se qu'il passe dans les syndicats et autre. C'est peut-être nécessaire mais les syndicalistes me font plus chier (et je suis polie) qu'autre chose.
Je ne compte pas aller en manif' non plus, pas que ça ne m'intéresse pas (enfin c'est souvent le cas) mais c'est surtout que j'ai d'autres choses à faire.
Après si des amis et tout le font, je dis pourquoi pas (dans le sens, s'ils y vont même si je ne suis pas d'accord pas de problème).

Je suis aussi partisane du "C'est mon avis mais je le garde pour moi" concernant la politique. Dans le sens où je déteste le "prosélytisme" politique (je ne trouve pas d'autre mot. Tout comme le religieux d'ailleurs). Qu'on défende des idées, oui, qu'on fasse chier les autres à toujours le dire à tord et à travers, non !

Mais bon encore une fois, tout dépend et nous ne passons pas notre temps à parler politique. Je dirais même qu'on ne passe pas un temps à en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets

Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? _
MessageSujet: Re: Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:40

Ah tiens, qu'est-ce que tu as contre les syndicalistes, Tiadeets ? Ca m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas


Tiadeets
Wholockians rules.

Tiadeets

Féminin ♣ MESSAGES : 684
♣ ANNIVERSAIRE : 02/09/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : En train de réviser


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? _
MessageSujet: Re: Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:46

C'est pas tellement contre eux, en fait. C'est juste que les seuls qu'on voit, les plus "connus" ne revendiquent pas forcément de choses utiles (genre les cheminots me font bien chier et pas seulement parce que quand ils font grève, ils font chier tout le monde mais aussi parce que leur travail n'est pas forcément le plus dur et que mon père est routier international et sera plus cassé qu'eux mais il ne va pas faire chier le monde pour partir à la retraite à 50 ans (bon j'exagère mais c'est pour montrer l'idée)). Après je reconnais que ça peut être très utile mais je suis pour l'expression "Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres" et certains ne l'ont pas bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets

Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? _
MessageSujet: Re: Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:54

C'est pas parce que c'est pire ailleurs (comprendre : ailleurs dans le monde ou dans d'autres corps de métiers) qu'il ne faut pas défendre les droits des travailleurs, c'est le but du syndicat (enfin c'est un but du syndicat plutôt).
Quant à cette histoire de liberté, je ne vois pas trop ce que ça vient faire là ; la grève est un droit, se syndiquer aussi, on est donc libre de le faire o.ô
Revenir en haut Aller en bas


Tiadeets
Wholockians rules.

Tiadeets

Féminin ♣ MESSAGES : 684
♣ ANNIVERSAIRE : 02/09/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : En train de réviser


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? _
MessageSujet: Re: Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:01

Oui mais quand ils font chier les autres, les empêche d'aller bosser à l'heure 3 fois par mois (encore une fois j'exagère) pour moi, ce n'est pas respecté les autres.
J'ai pris l'exemple des routiers parce que pour moi, c'est assez semblable. Je n'ai pas pris les enseignants par exemple parce que ça n'a pas de rapports. Mais pour moi, les routiers et les cheminots sur le fond c'est semblable.
Après comme toujours, cela n'engage que moi et c'est comme ça que je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets

Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? _
MessageSujet: Re: Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:03

Ouais enfin, "faire chier", okay, mais bon, s'ils en empêchent d'autre d'aller taffer 'faut pas oublier qu'une journée de grève c'est une journée non payée hein ; on fait rarement grève pour rigoler... C'est pas le monde des bisounours, cuicui les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas


Tiadeets
Wholockians rules.

Tiadeets

Féminin ♣ MESSAGES : 684
♣ ANNIVERSAIRE : 02/09/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : En train de réviser


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? _
MessageSujet: Re: Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:22

Non mais merci je sais, il n'empêche. Il ferait de préparer plus de choses plus réalisables au lieu de faire la grève. Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire grève tant qu'on a pire que soit parce que là, personne ne fait grève mais y'a des limites.
Enfin bref, je ne pense pas qu'on arrivera à se mettre d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets

Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? _
MessageSujet: Re: Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:55

En effet, on ne risque pas de pouvoir se mettre d'accord. Mais c'est quoi "des choses plus réalisables" pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? _
MessageSujet: Re: Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:53


    Mon père était cheminot Tiadeets. Les gens qui disent que c'est un travail facile me font doucement rire. Vas-y, vas bosser les week-end, jours fériés, à des horaires pas possibles, retrouver ta famille tard à Noël, voir tirer un trait sur Noël s'il y a un problème, ce pour une poignée de pain, vas-y, fait cheminot, qu'on rigole un peu... va voir un type se suicider sous tes yeux aussi, ça arrive tellement souvent... non, c'est pas un métier facile. Il y a peut-être pire, mais ce n'est pas un métier facile. Je préfère amplement être bibliothécaire que cheminot, et pourtant, je respecte le travail des bibliothécaires et ne leur crache pas gratuitement sur la gueule. Merci de respecter le travail de chacun et, au lieu de répéter tout ce que les abrutis répètent dans la rue, de vous fier aux gens qui s'y connaissent vraiment, merci...

    Et aussi arrêtez de prendre vos privilèges pour des droits. Vous êtes bien contents quand le cheminot vous amène là où vous voulez, alors respectez-le.

    C'était mon coup de gueule parce que ça commence à me courir le haricot ces conneries.
    Oui, ils ont les moyens de faire valoir leurs droits en bloquant la circulation, on ne va pas le leur reprocher non plus. C'est justement pour nous rappeler que sans eux, on est dans la merde. Alors casser du sucre sur leur dos, c'est risible. Ne prenez pas les transports en commun si c'est pour insulter ceux qui les conduisent. Ce sont des êtres humains, pas des machines. De plus, je prends le RER B tous les jours, et ceux qui chouinent pour les grèves sont en général de gros hypocrites ; y a beaucoup moins de problèmes avec le RER qu'avec le bus, il y en a fréquemment et quand il y a un problème, ils font tout pour le régler dans les plus brefs délais. Oui, parfois moi aussi ça me fait chier, de là à cracher sur les gens, non. Je survis.
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Rhynow~

Rhynow~

♣ MESSAGES : 692
♣ ANNIVERSAIRE : 24/08/1995
♣ ÂGE : 28
♣ HUMEUR : Lunatique.


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Exténuée.

Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? _
MessageSujet: Re: Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:01

Bah, les enseignants ce n'est pas la même chose mais en suivant ce raisonnement, on pourrait ce dire "Ils empêchent "encore" nos enfants d'étudier !" (bon quand on n'a pas cours, nous on est content). Mais les grévistes ne se soucient pas de ça, hein. Mais c'est pas pour autant du manque de respect. Le droit des travailleurs et les grèves, ce n'est pas pour faire joli. La "liberté" c'est pour tout le monde. Comme dit Shepp oui parfois ça fait chier, mais faut pas cracher sur les gens ; c'est compréhensible qu'ils souhaitent des conditions de travail qui leur conviennent. Sous prétexte que l'on fait chier les autres, il ne faut pas faire grève et donc laisser passer ? Je pense que si tu voulais manifester dans ton travail pour quelque chose qui ne plaît pas (salaire, retraite...) tu serais bien contente de pouvoir le faire et je pense que les gens à qui ça ferait chier, ça te passerait au-dessus pour le coup. Et justement le fait de bloquer des choses dont on a besoin dans la vie de tous les jours, comme le dis très bien Shepp on se rend compte que sans eux on est dans la "merde" et ça peut être une pression supplémentaire sur le gouvernement.
Mon père n'était pas cheminot mais électricien (principalement en chantier) pour EDF pendant plus de 25 ans. Ce n'est peut-être pas le métier le plus contraignant mais c'est fatiguant et il est bien content d'avoir pu faire des grèves pour avoir certains droits, quitte à contraindre les personnes des chantiers.
Sinon : les congés payés ce n'est pas tombé du ciel, par exemple, hein...


Pour répondre à la question du sujet ; toutes personnes intolérantes à mes yeux (racisme, xénophobie, homophobie etc.) n'ont plus du d'estime de ma part. J'ai appris cette année qu'un gars qui était dans ma classe était homophobe, je l'ai envoyé bouler. Sinon côté politique... Je ne m'y intéresse pas trop et j'en discute pas avec les autres, donc bon... Ça risque pas de partir en live.
Revenir en haut Aller en bas


Tiadeets
Wholockians rules.

Tiadeets

Féminin ♣ MESSAGES : 684
♣ ANNIVERSAIRE : 02/09/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : En train de réviser


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? _
MessageSujet: Re: Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:33

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais dit qu'ils avaient un boulot facile mais ils ont plein d'avantages que n'ont pas par exemple (je reprends toujours le même exemple) les routiers qui comme tu l'as dit pour eux, passent leur semaine sur la route, roulent la nuit, etc.
Bien sûr qu'on peut faire la grève. On en a le droit et c'est génial ! Ce que je reproche, c'est plutôt le nombre qu'ils en font et ça ne fait pas forcément avancer plus les choses. Ils ne sont pas les seuls mais c'est eux qu'on voit le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets

Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? _
MessageSujet: Re: Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:11

Non, mais, on s'en branle sévère que les cheminots aient des avantages que les routiers n'ont pas, en fait. 'Faut arrêter de tout voir dans une optique de comparaison. Et puis c'est un peu abusé de dire qu'ils font des tas de grèves, hein. Franchement tu cherches "grève cheminots" sur google t'as pas 15 dates pour 2012, quoi.
Revenir en haut Aller en bas


Toi
bodyguards •• be trustful, i protect you

Toi

♣ MESSAGES : 653
♣ ANNIVERSAIRE : 14/11/1995
♣ ÂGE : 28


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Euh...

Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? _
MessageSujet: Re: Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:23

    Je suis pour les grèves, personnellement, mais dans une certaine mesure. En fait, je suis pour le service minimum.
    10% du trafic sur une grève des transports, ça me paraît exagéré. Je trouve que c'est forcer tout le monde à faire la grève, entre guillemets : ne pas aller travailler, dans certains boulots, tu peux avoir toutes les bonnes excuses (genre "y avait grève") que tu veux, c'est mort, t'es pas payé. Il me semblerait plus logique d'assurer 30 à 40% du trafic : ça fait chier les gens sans les bloquer. Quand je vois, à Marseille où j'habite, des grèves d'éboueurs (on en a eu une l'année dernière) en ÉTÉ (où les détritus se dégradent plus vite à cause de la chaleur) qui a duré UNE SEMAINE voire deux ou plus, je me souviens qu'à moitié, ça me dégoûte parce que déjà, ça crée des conditions d'hygiènes déplorables, et qu'en plus, dans certaines rues on pouvait plus passer tellement ça puait. Ensuite, des petits malins foutaient le feu au poubelles et c'était l'horreur.

    Il y a un seul corps pour lequel la grève m'horripile, je respecte toutes les autres pourtant, mais là non : le corps enseignant. Déjà, parce que je rentre parfois de deux semaines de vacances en m'étant tapé une montagne de devoirs avec l'espoir que les profs aient corrigé nos copies (souvent, on se retrouve avec 4 contrôles faits avant les vacances en suspens pendant 2 semaines, donc on espère avoir nos notes à la rentrée) et les profs nous disent quasi-systématiquement : "C'était les vacances pour moi aussi !" Et là, quel que soit mon degré d'amour pour le prof, j'ai qu'une envie, c'est lui sauter au visage et lui gueuler : "ET MOI CONNARD, TA PAGE D'EXERCICE ET CELLE DE TES COLLÈGUES, JE LES AI PAS FAITES PENDANT LES VACANCES ?!" En plus de ça, en troisième, nos profs avaient fait une grève en décembre et nous avaient fait rentrer à 8h pour finalement nous bloquer dans la cour. On avait terriblement froid et ils ont refusé de nous laisser rentrer. Pourquoi ? Pourquoi nous ? Et puis, quitte à nous séquestrer, ils auraient pu le faire à l'intérieur ! J'ai trouvé ça dégueulasse de s'en prendre à nous de cette façon. Comme si on nous avait torturé pour nous renvoyer à nos commanditaires pour qu'on leur dise. Je suis restée 4 heures à me les geler sur un banc pour un combat qui ne me concernait pas et que je ne comprenais pas. Non parce que, c'était pour une augmentation de leur salaire, et dans l'absolu, leur salaire, je m'en tamponne un peu, désolée hein. Ma mère est fonctionnaire avec un salaire de merde en ayant plus d'heures qu'eux, et elle se lève tous les matins pour aller travailler avec le sourire.
    Et à côté de ça, mon oncle est instit' en CP avec des enfants à problèmes, qui sortent souvent de foyers, il n'a pas un salaire mirobolant, doit parfois acheter les fournitures lui-même et ne râle jamais.

    Bref, désolée du coup de gueule. Mais à part ça, la grève est un droit, alors si quelque chose semble vraiment inacceptable, il faut l'exercer (si on en a les moyens bien sûr) !
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? _
MessageSujet: Re: Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:44

Il me semble que certains ont du mal à comprendre qu'on ne fait pas grève pour faire chier le monde-bouh-les-méchants, ni parce que ça nous arrange, ni pour rigoler un coup entre potes.

Et le service minimum c'est du cassage de grève parce que ça obliger à réquisitionner du personnel et donc à les empêcher d'exercer leur droit de grève s'ils le souhaitaient.
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? _
MessageSujet: Re: Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:18

Pour en revenir au sujet...
Alors, j'ai des amis de droite, des amis qui sont capitalistes, des amis qui ont des idées pro peines de mort et co mais... je finis toujours par me prendre la tête avec eux. Conflit de valeur, sûrement. J'ai beau essayé de me retenir, de calmer mes ardeurs, mais même quand on ne parle pas de politique, je vois que nos valeurs ne sont pas les mêmes sur certains sujets et ça me gonfle. A la fin de l'année, j'arrêtais pas de m'engueuler avec une pote à cause de nos différends politiques. Je ne faisais pas exprès, ça partait simplement d'une remarque spontanée et anodine de ma part, et puis au final on se faisait la gueule tout le reste de la journée. Après ça dépend ce qu'on appelle "amis". Si c'est pour faire la fête et blablater, ça ne me dérange pas. Mais mes meilleurs amis, ceux avec qui je m'entends encore aujourd'hui, ont toujours eu des valeurs proches des miennes. Je finis toujours par couper les ponts avec les gens qui ont des idées politiques / sociales complètement contraires aux miennes, mais pas à cause de leurs idéaux, juste parce qu'entre nous, ça colle pas.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? _
MessageSujet: Re: Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Peut-on avoir des amis dont les idées nous horripilent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: SENTIMENTS :: Amitié
-