Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les Syncopes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les Syncopes.
Puissante
Je sais, j'suis une star 8)

Puissante

Féminin ♣ MESSAGES : 81
♣ ANNIVERSAIRE : 05/09/1994
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Belgique
♣ HUMEUR : Coool Raouuul !


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Va =)

Les Syncopes. _
MessageSujet: Les Syncopes. Les Syncopes. Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:38

    Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster x) Alors, s'il faut déplacer, dites le moi : )

    Avez-vous déjà fait une syncope ? Communément appelé tomber dans les pommes ?

    Si oui, qu'avez-vous ressenti ? Avez-vous fait une rechute ? Était-ce la première fois ?

    Si non, avez-vous déjà vu quelqu'un tomber dans les pommes ? Qu'en avez-vous pensé ? Comment avez-vous réagit ?

    Pas obligé de répondre à toutes les questions non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Les Syncopes. _
MessageSujet: Re: Les Syncopes. Les Syncopes. Icon_minitimeJeu 20 Mai - 16:06


    J'ai toujours voulu en faire une, juste pour voir ce que ça fait.. (et aussi, j'avoue, pour que tout le monde s'inquiète pour moi et soit aux petits soins, mais ça, c'est mon côté 'à la recherche d'affection constante'...)
    Je n'ai jamais vu quelqu'un tomber dans les pommes non plus, donc je ne peux répondre à rien TT
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Grisou

Grisou

Féminin ♣ MESSAGES : 557
♣ ANNIVERSAIRE : 24/03/1997
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : rue des étoiles.
♣ HUMEUR : (L)


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Nostalgique.

Les Syncopes. _
MessageSujet: Re: Les Syncopes. Les Syncopes. Icon_minitimeJeu 20 Mai - 17:24

Idem.
Je ne suis jamais tombée dans les pommes, mais ça m'interresserait, pour voir la sensation que ça ferait. Mais je n'ai jamais vu personne s'évanouir non plus. ><
Revenir en haut Aller en bas


Luce

Luce

Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Les Syncopes. _
MessageSujet: Re: Les Syncopes. Les Syncopes. Icon_minitimeJeu 20 Mai - 17:46

Ma première, ça s'est passé l'été dernier. Je n'avais pas mangé le midi, parce que je m'étais levé tard et j'étais parti en courant vers 14h chez ma meilleure amie qui habite à 2min à pied de chez moi. Il faisait aussi très chaud, et on devait sortir aller chez une autre amie il me semble. Quand je suis arrivée, C. se faisait les plaques dans sa salle de bain, je l'ai donc suivi et elle m'a proposé de me les faire, donc j'ai accepté. Et même pas deux minutes après qu'elle est commencée sur moi, je me suis mise à transpirer à mort, j'ai sentie ma tête tournaaaait et je me suis accroupie super lentement au sol, j'ai posé ma tête contre son bain qui était frais. C'est sa mère qui est venu, C. croyait que je faisais semblant de me sentir mal =='. Sa mère et elle m'ont porté sur un lit. Enfait j'avais une crise hypoglycémie, ça m'arrive assez souvent mais c'est la plus grave qui me soit arrivée. Je suis pas si c'est vraiment tomber dans les pommes, mais c'était vachement bizarre !


Dernière édition par Jessie le Jeu 1 Juil - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Les Syncopes. _
MessageSujet: Re: Les Syncopes. Les Syncopes. Icon_minitimeJeu 20 Mai - 17:50


    Ah, moi aussi, j'ai déjà failli me noyer comme ça, sauf que j'ai choppé la perche TT (l'instinct de survie que j'ai eu oô moi qui n'ouvre jamais les yeux sous l'eau, ce jour-là, je les ai ouverts bien grands pour voir la perche et m'en saisir ! mais c'est rien comparé à ma deuxième semi-noyage...)
    Mais bon, osef de ma vie. Je crois que je vais ouvrir un sujet sur l'instinct de survie xD.

    N'empêche que ça m'intrigue, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Les Syncopes. _
MessageSujet: Re: Les Syncopes. Les Syncopes. Icon_minitimeJeu 20 Mai - 18:30

Shepp a écrit:

    J'ai toujours voulu en faire une, juste pour voir ce que ça fait.. (et aussi, j'avoue, pour que tout le monde s'inquiète pour moi et soit aux petits soins, mais ça, c'est mon côté 'à la recherche d'affection constante'...)
    Je n'ai jamais vu quelqu'un tomber dans les pommes non plus, donc je ne peux répondre à rien TT

Exactement pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas


Puissante
Je sais, j'suis une star 8)

Puissante

Féminin ♣ MESSAGES : 81
♣ ANNIVERSAIRE : 05/09/1994
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Belgique
♣ HUMEUR : Coool Raouuul !


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Va =)

Les Syncopes. _
MessageSujet: Re: Les Syncopes. Les Syncopes. Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:22

    Haan, j'suis pas la seule alors x)
    Moi j'me réponds x)

    Je suis tombée dans les pommes trois fois ... Enfin, oui, allez.

    La première fois, je ne suis pas vraiment tombée dans les pommes, mais si il n'y avait pas eu l'air frais, je crois que je serais tombée dans les pommes dans le train X_X ... Donc, j'étais dans le train et j'ai commencé a avoir super chaud, je transpirais, j'avais envie de vomir ... J'me suis dit que j'étais malade ... Je voyais des étoiles dans un seul oeil (si tu va tomber dans les pommes, généralement, tu as des étoiles dans les deux yeux, en tout cas, pour moi ^^) et je suis sortie du train, ça été un peu mieux, mais les sensations décrites ne se sont pas estompées. Un imbécile m'a bousculée et là je me suis dit ; je vais tomber, c'est sur ... J'étais près du Chemin de Fer, soit. J'ai appelé ma mère, parce que je me sentais pas bien. Le pire, c'est que j'avais mangé !

    La deuxième fois, c'est là que je suis tombée deux fois dans les Pommes. J'étais à l'Esplanade, dans un magasin de Parfumerie, maquillage, etc ... Et j'attendais tranquillement que quelqu'un vienne pour nous conseiller. Une dame arrive, super gentille et tout. Je lui dis ce que je veux, elle me propose de tester, parfait. Donc, elle teste sur ma joue. C'est là que -sans vraiment m'en rendre compte-, j'avais des étoiles dans les yeux et le regard fixe. A un moment, je n'entendais plus rien de ce qui se disait. Et d'après ma mère -qui heureusement, était avec moi !- je suis tombée d'un coup. Donc, quand on me réveille, j'entends 'Maëlle ? Maëlle ? Tu m'entends ?" Et c'est stressant, parce que les voix sont loin puis se rapprochent ! Alors, on tente de me relever : rechute xD Alors, on me donne un morceau de sucre et puis, ça va un rien mieux. On appelle la sécurité, et puis, un bon coca pour revigorer le truc et c'était repartit. Oui, je manquais de sucre. Va falloir que je fasse super gaffe xD

    Et puis, j'ai vu une amie tomber deux fois dans les pommes.

    Première fois, elle tombe en pleins cours de Danse. La prof trouve rien de mieux à dire "Tu prends de la Drogue ?" X_x Imbécile va ... Mais bon, elle est tombée d'un coup, ça résonnait super fort Oo
    Et la deuxième fois, toujours après un cours de Danse, elle se sentait pas bien ... Et n'a pas pu descendre les escaliers : elle les voyait bouger xD
Revenir en haut Aller en bas


» Gritsou

» Gritsou

Féminin ♣ MESSAGES : 172
♣ ANNIVERSAIRE : 12/09/1995
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : d'vant l'ordi
♣ HUMEUR : ça va


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Les Syncopes. _
MessageSujet: Re: Les Syncopes. Les Syncopes. Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:29

    Puissante >> Tu parles de quelle Esplanade?
    Moi sinon, deux fois, sans jamais sombrer pour autant. Une fois, j'étais en cinquième, assise sur mon lit, et je me suis plus sentie, enfin, si, mais je sentais que j'avais plus le contrôle de mon corps et que mes membres étaient lourds, ma tête tournait. Heureusement que j'étais sur mon lit xD Je me suis reprise pourtant et j'ai mis dix minutes à retrouver mes esprits.
    La deuxième fois, c'était mh. zut! j'm'en rappelle plus du coup é___è Rhooo la poisse.
    Ah si! L'année dernière, pendant le cross du collège, disons que je suis partie vite, j'étais quatrième, un truc dans le genre, et d'un coup, j'ai vu le sol tourner, et j'me suis effondrée. On m'a emporté à l'infirmerie, j'avais fait une crise d'hypoglycémie,
Revenir en haut Aller en bas


Puissante
Je sais, j'suis une star 8)

Puissante

Féminin ♣ MESSAGES : 81
♣ ANNIVERSAIRE : 05/09/1994
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Belgique
♣ HUMEUR : Coool Raouuul !


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Va =)

Les Syncopes. _
MessageSujet: Re: Les Syncopes. Les Syncopes. Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:34

    A Louvain-La-Neuve = D

    Ah ouais quand même Oo Zarbi !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Les Syncopes. _
MessageSujet: Re: Les Syncopes. Les Syncopes. Icon_minitimeVen 21 Mai - 13:44

    Moi j'en fais souvent.
    La première, je crois que c'était au ski, quand j'avais sept ans. J'avais été obligée de suivre un oncle particulièrement fan de ski qui m'avait bien achevée. Vers 13h, je lui avais dit que j'avais très faim, on est donc allé dans un restaurant d'altitude et à peine mes ski posés, je lui ai dit que j'avais la tête qui tournait, mal au ventre et après, je me souviens juste d'une femme qui agitait un sucre au dessus de ma tête (très utile, cette femme, quand j'y pense xD).

    Les autres, en général, c'est quand je n'ai pas mangé depuis longtemps ou que j'ai du fournir un effort physique particulièrement intense.

    La dernière, c'était il y a un an et demi. Je venais de me faire opérer (anesthésie générale pendant six heures, youpi) et, après avoir raté les cours pendant une semaine, je me suis dit qu'il fallait bien que je retourne en cours. Sauf que ce matin là, j'ai eu mes règles --' Je me sentais assez mal en me levant mais je me suis dit qu'en prenant un bon petit-déjeuner, ça devrait aller. Une fois dans le métro, je me suis assise mais j'avais chaud, puis froid, puis très chaud, puis très froid, j'avais tellement mal au ventre que j'étais pliée en deux (d'ailleurs, depuis ce jour, j'admire le stoïcisme de certaines personnes face à quelqu'un de très visiblement malade dans le métro). Je suis sortie à ma station habituelle. Par miracle, j'ai réussi à prendre les escalators, malgré mon envie de vomir et une fois dans la rue, je me suis laissée tomber par terre. J'avais trop de mal à respirer. Heureusement que j'étais à cinq pas de la caserne de pompier et que ces gentils pompiers sont passés faire le jogging quotidien devant moi parce que ma mère ne répondait pas au téléphone, mes potes non plus (logique, vu qu'ils étaient en cours ou pas loin de l'être) et que mon état indifférait totalement les passants. --'
    Celle-ci était particulièrement horrible, quand j'y pense. En plus, après mon prof d'histoire m'a engueulée comme pas possible parce que c'est pas grave de tomber dans les pommes à 8 heures le matin, quelques semaines après une opération, ça ne devrait pas empêcher de venir en cours à 10 heures...
Revenir en haut Aller en bas


Kestrell.Alice.
Il y avait une fille, dans la forêt...

Kestrell.Alice.

Féminin ♣ MESSAGES : 162
♣ ANNIVERSAIRE : 04/11/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : Nice


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Les Syncopes. _
MessageSujet: Re: Les Syncopes. Les Syncopes. Icon_minitimeDim 23 Mai - 12:27

Ouh, pas de chance :( tu n'es pas un peu asthmatique?

Moi, je ne me suis jamais évanouie, mais j'ai déjà fait plusieurs crises d'hypoglycémie, et comme je suis asthmatique... enfin bref.

Je fais des crises d'hypoglycémie quand il y a beaucoup de bruit autour de moi, de gens qui parle, des brouhaha, sinon quand il y a du stress. Je ne me sens jamais bien dans la foule, mais il arrive que cela me fasse vraiment angoisser quand la foule est grande, bruyante, énervée... Je me souviens par exemple d'une fête lors de mon dernier voyage en Italie. Le denier soir, un repas tous ensemble dans une salle qui faisait très "vaisse de résonnance". Je me suis sentie très mal, j'ai fini par sortir de la salle, je tremblais dee partout, je suis allée dehors, je pluerais à moitié et je n'avais pas du tout la notion de ce qui se passsait autour de moi.
Sinon, cela m'arrive aussi quand j'écoute et que je chante certaines chansons, je ne sais pas pourquoi. Des chansons simples pourtant. Par exemple, une fois en cours de chant on apprenait "Ca marche", du Roi Soleil. Vous voyez le genre? Vraiment pas de quoi en faire tout un plat. Enfin bref, j'était incapable de la chanter: dès que j'essayais, mon coeur s'accélérait et j'avais mal à la tête. Cours après cours, vint celui où je fut oubligée de passer devant la prof (on passait à deux). Au refrain, j'ai commencé à avoir des vertiges comme pas possible, j'était livide d'après mon amie, je tremblais de partout, on a dû m'ammener à l'infirmerie. Au final, je n'ai pas eu de note.

Bref, je ne sais pas pourquoi mais ces "crises d'hypoglycémie" (m'a-t-on dit que c'était), m'arrive de temps en temps... pas souvent, mais quand même une fois par-ci par-là, genre tous les deux mois. Par rapport aux chansons, ma mère a émis une hypothèse comme quoi c'était peut-être "dû aux ondes", ou je ne sais pas trop quo... -_-' J'éspère juste que cela m'arrive le moins souvent possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerre-desclans.forumactif.org/index.htm

Invité
Invité




Les Syncopes. _
MessageSujet: Re: Les Syncopes. Les Syncopes. Icon_minitimeDim 23 Mai - 13:00

Kestrell.Alice. a écrit:
Ouh, pas de chance :( tu n'es pas un peu asthmatique?

    Je l'étais quand j'étais petite. Lors de ma dernière crise d'asthme, je devais avoir sept ou huit ans. Mais je persiste à m'essouffler très rapidement. --'
Revenir en haut Aller en bas


Kestrell.Alice.
Il y avait une fille, dans la forêt...

Kestrell.Alice.

Féminin ♣ MESSAGES : 162
♣ ANNIVERSAIRE : 04/11/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : Nice


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Les Syncopes. _
MessageSujet: Re: Les Syncopes. Les Syncopes. Icon_minitimeDim 23 Mai - 13:30

Ah oui? Enfin, tant mieux que tu ne le sois plus complètement...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerre-desclans.forumactif.org/index.htm

• K.e.lly

• K.e.lly

♣ MESSAGES : 45
♣ ANNIVERSAIRE : 23/01/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Les Syncopes. _
MessageSujet: Re: Les Syncopes. Les Syncopes. Icon_minitimeDim 23 Mai - 14:48

Oulala alors mois je suis tombée au moins 5-6 fois dans les pommes. crazy
Les premières fois c'était souvent liée à de la douleur trop vive ou a la vue du sang. Et le plus récent c'était assez étrange j'allais en vélos avec un ami & je me suis évanouie comme ca d'un coup :/ Dents fracturée, lèvres en sang, cicatrise sur le menton,etc.. xD Les autres fois c'était sans blessures 'grave' appars quelques bosses. Ce que j'ai ressentit ?! Bah quand c'était liée à la douleur, je me rapelle fixer un point fixe qui d'un coup deviens flou, on commence à transipirer comme si on avait de la fièvre & on tombe. Après on se réveille est on ne se rapelle plus ou ont est ce que l'ont fait ici. C'est assez étrange mais nos idées reviennent vite :). Mais pour la dernière fois que je suis tombée dans les pommes donc en vélos, c'est arriver comme çà d'un coup. Je ne sais pas ce que j'ai 'ressentit' juste que j'avais mal au réveil (Aa'.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Les Syncopes. _
MessageSujet: Re: Les Syncopes. Les Syncopes. Icon_minitimeMar 25 Mai - 10:51

Pas mal de fois... Souvent parce que je suis a jeun. Ou parce que mes règles sont trop insupportables. Ma mère me saoule avec ça, elle dit que c'est parce que je suis végétarienne (c'est juste que je ne mange pas, c'est pas à cause de mon régime alimentaire) ou parce que je ne prends pas ses fichus compléments alimentaires (mais si le corps est bien foutu pourquoi j'en aurais besoin ?)
Revenir en haut Aller en bas


Prou'

Prou'

♣ MESSAGES : 142
♣ ANNIVERSAIRE : 21/10/1993
♣ ÂGE : 30


Les Syncopes. _
MessageSujet: Re: Les Syncopes. Les Syncopes. Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:13

Je ne suis jamais vraiment tombée dans les pommes mais il y a eu deux ou trois fois où j'ai vraiment cru que j'y passerais.

La première fois, j'étais affreusement malade, je devais avoir 9 ans, je m'en souviens comme si c'était hier --". Je n'avais pas mangé depuis trois jours vu que je ressortais en moins de deux secondes tout ce que je mangeais x'). Donc j'étais allongée sur le canapé en train de regarder un film sur Robin des bois quand tout à coup je me suis mise à transpirer à avoir super chaud. Je me suis mise debout pour aller voir ma mère dans la cuisine lorsque je me suis mise à ne plus rien voir du tout, je me sentais tanguer et je ne sais par quel miracle j'ai réussi à atteindre la cuisine. Je me suis assise, ma mère m'a dit de manger un truc et c'est tout simplement passé.

La deuxième fois c'était à l'hôpital, j'étais pas trop mal encadrée donc c'était pas un soucis x). J'étais allée voir mon petit frère qui venais de se faire opérer. Le HIC, c'est que je ne supporte pas les hôpitaux, allez savoir pourquoi et j'ai toujours un véritable malaise en entrant. Je rentre donc dans la chambre de Q., lorsque tout à coup je me sens molle, j'ai horriblement chaud, et je commence à ne plus rien voir à ne plus rien entendre. Je m'asseois, je bois un coup parce que j'ai la gorge sèche, puis finalement, au bout de quelques minutes ça passe.


Sinon, j'ai déjà vu une amie, tomber dans les pommes deux fois, toujours pendant les cours de SVT lorsqu'on venait à parler de sexualité...
C'est assez flippant je dois dire. Elle devient toute blanche, elle commence à avoir des remontées, elle a le regard vitreux et elle tombe comme une masse.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Les Syncopes. _
MessageSujet: Re: Les Syncopes. Les Syncopes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Les Syncopes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: SOINS :: Santé
-