Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

» La Rafle *.*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
» La Rafle *.*
Invité
Invité




» La Rafle *.* - Page 2 _
MessageSujet: Re: » La Rafle *.* » La Rafle *.* - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:30

Surtout, ça donne une dimension très manichéenne à l'événement alors que le nazisme, la déportation, les camps... C'est beaucoup plus complexe.
Je trouve que ça fait vraiment devoir de mémoire primaire ; il y a eu de plus belles réalisations sur cette période.
Revenir en haut Aller en bas


» Gritsou

» Gritsou

Féminin ♣ MESSAGES : 172
♣ ANNIVERSAIRE : 12/09/1995
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : d'vant l'ordi
♣ HUMEUR : ça va


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

» La Rafle *.* - Page 2 _
MessageSujet: Re: » La Rafle *.* » La Rafle *.* - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:58

    Margolo a écrit:
    Smile* a écrit:
    Ok Kunst !!

    Ah bon Margolo ? Et ils vous ont pas emmenés ?

    Nan --' Au final ca s'est pas fait. Par contre cette année en février on est allé voir un déporté qui est un des rescapés et il nous a expliqué sa vie. Il nous a fait une conférence. il y avait tous les 3°. j'ai trouvé ca super interressant. C'était pas joyeux mais il nous a fait rire tout ca il était très gentil et c'était une façon de rappeller aux gens ce qui s'est passé et ne pas oublier.

    Oui nous aussi mais c'était un Résistant (a).

    Kunst. >> Je te crois pas totalement, après tout, ce film est basé sur l'histoire du garçon qui l'a vécue hein donc :/
    Et puis quand même, si ce que tu dit est vrai bah faut aussi que ça soit facile à piger hein, parce que si le truc est trop complexe, bah voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas


Smile*
Vive les carottes :D

Smile*

Féminin ♣ MESSAGES : 178
♣ ANNIVERSAIRE : 13/06/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Happy :D

» La Rafle *.* - Page 2 _
MessageSujet: Re: » La Rafle *.* » La Rafle *.* - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:59

Margolo a écrit:


Nan --' Au final ca s'est pas fait. Par contre cette année en février on est allé voir un déporté qui est un des rescapés et il nous a expliqué sa vie. Il nous a fait une conférence. il y avait tous les 3°. j'ai trouvé ca super interressant. C'était pas joyeux mais il nous a fait rire tout ca il était très gentil et c'était une façon de rappeller aux gens ce qui s'est passé et ne pas oublier.

J'avoue, ça devait être interessant ! Si ils vous faisait rire et tout au moins c'était pas ennuyant !

Ah ok Kunst, je savais pas que il y avait eu tant d'erreur !
Mais ils ont pas voulus faire trop complexes je pense, c'est pour ça qu'ils ont peut-être modifiés certaines choses car le film a été fait avec un survivant de cette rafle .
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

» La Rafle *.* - Page 2 _
MessageSujet: Re: » La Rafle *.* » La Rafle *.* - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:03


    Bha, s'il était jeune justement à l'époque, il a peut-être pas tout bien interprété... surtout que bon, il pouvait pas être partout à la fois. Et qui dit que c'est vrai ? C'est comme l'histoire de « La Jeune Fille et les Loups », soi-disant autobiographie, c'était du pipot, ç'a plombé le film (l'auteur du livre l'a avoué qu'après la sortie de ce dernier, sympa pour le réalisateur x3). Enfin, après, je sais pas, peut-être :)

    Ça reste tout de même un beau film à mes yeux ^.^
    Entre faire pas trop complexe et faire de la désinformation, y a de la marge, tout de même..
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Invité
Invité




» La Rafle *.* - Page 2 _
MessageSujet: Re: » La Rafle *.* » La Rafle *.* - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:10

L'histoire ne se vit pas objectivement. Quand on la vit, on a sûrement plein de choses mais sûrement pas toutes les armes en main pour tout comprendre.

Then, la rafle était au départ prévue pour le 14 juillet mais elle a été repoussée pour qu'il n'y ait pas de réaction de la part des civiles. Ce qui s'est effectivement produit.
Pour ce qui est de la milice, tout ça... Il doit être confus à ce sujet parce qu'a priori, ce qui n'apparaît qu'en 1943 ne peut être en 1942.

Pour finir, je suis loin d'être contre les simplifications. Oui, il y a des choses qui ont besoin d'être éclairées pour que le public comprenne. L'éclairage, oui. Les dichotomies, non. Le coup "déporter n'est pas tuer" que traduit le film, je ne le digère pas.
Revenir en haut Aller en bas


gwirith.

gwirith.

Féminin ♣ MESSAGES : 36
♣ ANNIVERSAIRE : 27/12/1995
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : quelque part (:
♣ HUMEUR : (:


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: (:

» La Rafle *.* - Page 2 _
MessageSujet: Re: » La Rafle *.* » La Rafle *.* - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 21:32

    Je suis allée voir le film avec les 3° de mon collège. Je l'ai trouvé magnifiquement touchant, surtout quand on se dit que tout ce qu'on vois s'est passé en vrai.
    D'ailleurs, je suis retournée le voir avec ma ptite soeur samedi (elle est tombée amoureuse de Jo' --')
    Ceci dit, je pensais pas qu'il puisse y avoir autant d'erreurs historiques oô
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




» La Rafle *.* - Page 2 _
MessageSujet: Re: » La Rafle *.* » La Rafle *.* - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


» La Rafle *.*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: PASSIONS :: Sorties
 :: Cinéma
-