Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Etudes supérieures : vous allez faire quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qu'envisagez vous l'an prochain ?
Classe prépa
Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 Vote_lcap33%Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 5 ]
DUT
Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 Vote_lcap7%Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
BTS
Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 Vote_lcap7%Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Fac
Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 Vote_lcap40%Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 6 ]
Ecole de commerce avec prépa integrée
Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 Vote_lcap0%Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Alternance
Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 Vote_lcap0%Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres
Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 Vote_lcap13%Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15
 

Etudes supérieures : vous allez faire quoi ?
Tiadeets
Wholockians rules.

Tiadeets

Féminin ♣ MESSAGES : 684
♣ ANNIVERSAIRE : 02/09/1996
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : En train de réviser


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:47

Je pense aller à la fac. Faire une licence d'histoire et après un master d'interprétariat. J'aimerais trouver un métier qui me permette d'allier les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets

Zoriane


Masculin ♣ MESSAGES : 23
♣ ANNIVERSAIRE : 12/04/1952
♣ ÂGE : 72
♣ LOCALISATION : irland
♣ HUMEUR : qsd


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Je me déteste et ça me déprime ...

Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:32

Je pensais faire une prépa BCPST véto mais je suis plus trop sûre, j'hésite entre être vétérinaire, politicienne ou travailler dans l'informatique et les nouvelles technologies, il me faudrait plusieurs vies pour tout faire, en tout cas c'est sûr que je ferais des études longues.
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:25

Prépa, fac ou DUT, pour l'instant les trois ne m'intéressent pas du tout. Reste le choix des écoles, ce qui me correspondrait beaucoup plus je pense mais... de quoi ? Deux ans pour trouver ma voie, je crois en moi !
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:02

J'ai demandé à aller en prépa l'année prochaine, mais plus le temps passe plus je sens que j'ai pas vraiment fait le bon choix. Le côté "carré" du système scolaire me tape complètement sur le système en ce moment, alors la prépa c'est peut-être pas vraiment le truc dans lequel je devrais me lancer si je veux pas finir par décrocher de tout ça, en fin de compte...
Revenir en haut Aller en bas


Luce

Luce

Féminin ♣ MESSAGES : 1262
♣ ANNIVERSAIRE : 10/11/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:34

    J'me suis décidée depuis septembre jusqu'à maintenant et la fac de droit est mon unique choix post-bac. L'année de ma soeur s'est relativement bien passé, des difficultés au début à cause du rythme soutenu qui l'a beaucoup changé du lycée même si c'est une bosseuse, mais finalement son 2nd semestre a été très réussi. Du coup j'me dis que j'peux tout aussi bien le faire et en plus j'ai un bon exemple à suivre pour m'en sortir :).
    Plus j'entends parler des cours de droits plus ils me donnent envie ^^
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:02


Louise > A part des prépas, qu'est-ce que tu as demandé ?
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:11

Une licence de philo parce que ma mère me saoulait pour que je demande ça aussi. Le truc c'est que j'ai cliqué un peu au hasard et que du coup ce serait sur *snap* (et du coup le problème du logement se pose)...


Dernière édition par Louise le Lun 9 Juil - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:17

Ok ! Alors la licence de philo, à moins que tu ne veuilles devenir prof, je ne suis pas sûre que ce soit les études à faire. En plus, niveau "scolaire", tu es apparemment bien servie, j'ai souvent entendu des plaintes comme quoi c'était assez plat et que ça ne changeait pas énormément du lycée. :/ Au début en tout cas, il paraît qu'on ne demande pas vraiment de réflexion mais plus d'apprendre les thèses de tels et tels auteurs.
Bref, la prépa, c'est aussi très scolaire mais du moins en hypo, tu as le temps de sortir du carcan du programme et d'aller vers ce qui te plaît plus. Élargir son champ d'horizon, c'est souvent ce qui fait la différence. Cela dit, à mon avis, le plus simple pour toi là, ce serait que tu ailles en prépa et si au bout de trois semaines, ça ne te plaît pas, de demander une licence X à l'université de Metz.
Revenir en haut Aller en bas


Louise

Louise

Féminin ♣ MESSAGES : 1760
♣ ANNIVERSAIRE : 23/04/1995
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:39

Ouaip', c'est un plan B que je me garde en réserve si vraiment je sens que je ne pourrais pas tenir un an en prépa. Merci !
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:52

Je ne sais toujours pas. J'ai demandé des prépas (et en dernier recours une licence de socio, youhou), je passe les concours de Sciences po, mais en admettant que je sois prise en prépa et à Sciences po j'aurai un choix à faire, et pour l'instant je ne sais vraiment pas ce que je ferai. Ça me gonfle déjà.
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan - 22:42

(double-post, mais y a prescription non ?)
Je suis donc à Sciences Po et en licence de philo à Paris IV, et maintenant je ne sais pas du tout ce que je veux faire ensuite. Là je suis en deuxième année, si je la valide l'an prochain je pars à l'étranger (probablement en Afrique du Sud mais je n'ai pas encore mes résultats d'affectation), et ensuite flou complet. Je ne suis pas bien renseignée mais je ne suis pas très attirée par les masters à ScPo, et la philo clairement je n'en ferai pas mon métier. Je ne me vois pas bosser dans les institutions de l'UE, me présenter aux municipales (comme certains de mes camarades de 2ème année le font déjà), diriger une entreprise, bref, je ne me vois pas dans les plans de carrière dessinés par ScPo. Mais je ne sais pas dans quoi je me verrais mieux.
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 16:29

Je finis dans quelques mois mon master 2 de littérature comparée, je suis un peu triste, même si j'ai des plans pour la suite : je passe le CAPES et le concours de conservateur d'Etat, si je n'ai que le CAPES ou si je n'ai rien du tout, je suivrai une prépa à l'agrégation et je retenterai le concours de conservateur et le CAPES ; dans ma vie rêvée, je serai donc bibliothécaire dans une bibliothèque de recherche européenne.
Dans mon autre vie rêvée, l'école doctorale que je vise me donnerait une allocation de thèse pour que je puisse écrire quelques 400 pages sur un truc que sûrement personne ne lira.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? Etudes supérieures : vous allez faire quoi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Etudes supérieures : vous allez faire quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: COMMUNAUTE :: Avenir
 :: Etudes
-