Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Images choc sur les paquets de cigarettes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Images choc sur les paquets de cigarettes.
Coeur de Lion
Une vâââââche!

Coeur de Lion

Féminin ♣ MESSAGES : 555
♣ ANNIVERSAIRE : 10/02/1995
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Je ne sais pas
♣ HUMEUR : Prrrrt.!


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Heureuuuuse.

Images choc sur les paquets de cigarettes. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Images choc sur les paquets de cigarettes. Images choc sur les paquets de cigarettes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 8:20

Bon moi j'en reviens aux fumeurs, je crois qu'ils ne sont pas vraiment conscients des conséquences de leurs actes. J'ai un ami qui fume pas mal et qui me dit toujours que, de toute façon, vu qu'il fait beaucoup de sport (d'ailleurs il en fait, certes, mais j'irais pas jusqu'à dire beaucoup), bref, ça ne bousille pas ses poumons. J'ai bien sûr essayé de lui expliquer que c'est pas vraiment vrai, mais il insiste. Tant pis pour lui, je ne sais pas si c'est de l'ignorance et de la connerie (de sa part, j'en doute) ou de la mauvaise foi (j'en doute aussi). Dans le même genre j'ai ma soeur et une amie, elles fument chacune un paquet en deux jours (vu le peu de temps libre dont on dispose, je trouve ça énorme) et elles sortent l'excuse typique du "ouais, je m'en fous, si je veux je peux arrêter, mais je veux pas, j'aime ça, et puis faut pas exagérer, je vais mourir là tout de suite". Bref, le truc qui dégoute.
Tout ça pour dire que les gens au fond n'y croient pas (les fumeurs) et c'est pas grâce à des images que tout le monde a vu ou peut voir sur internet qu'ils vont se rendre compte que c'est bien vrai, c'est leur futur.
Après, je généralise sûrement trop mais les situations décrites sont celles de mon entourage et je pourrais en décrire beaucoup d'autres car je suis, à mon grand malheur, une telle fumeuse passive que je finirais comme eux.
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Images choc sur les paquets de cigarettes. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Images choc sur les paquets de cigarettes. Images choc sur les paquets de cigarettes. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:27

Mao Zedong a écrit:
Ensuite on peut donc logiquement se demander "Comment donc lutter contre la cigarette ?"
Et "Doit-on lutter contre la cigarette ?", non ? Personnellement je n'encourage personne à fumer, mais je n'ai pas non plus envie que ce soit interdit, ça reste un choix que chacun doit faire librement selon moi. C'est beau de faire les petits anges détenteurs de LA vérité sur ce que les autres doivent faire de leurs vies, mais faut pas oublier qu'on est encore libres de nos choix. D'ailleurs ce débat manque cruellement de fumeurs énervés, c'est décevant. Bref, tout ça pour dire que je vais arrêter de poster, j'ai déjà lu ça des dizaines de fois et en plus drôle, ça m'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Images choc sur les paquets de cigarettes. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Images choc sur les paquets de cigarettes. Images choc sur les paquets de cigarettes. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:57

Certes-mais a écrit:
Et "Doit-on lutter contre la cigarette ?", non ? Personnellement je n'encourage personne à fumer, mais je n'ai pas non plus envie que ce soit interdit, ça reste un choix que chacun doit faire librement selon moi.
Oh, t'inquiète pas, les cigarettes rapportent trop de fric à l'état pour que ce soit interdit un jour roll
Revenir en haut Aller en bas


Mao Zedong

Mao Zedong

Masculin ♣ MESSAGES : 88
♣ ANNIVERSAIRE : 24/06/1994
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Terre
♣ HUMEUR : Révolté


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Images choc sur les paquets de cigarettes. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Images choc sur les paquets de cigarettes. Images choc sur les paquets de cigarettes. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:34

Certes-mais : Tu fais rimer lutter contre et interdire en clair tu déformes mes propos.

La cigarette un choix personnel ? Si oui pourquoi les gens n'arrivent plus à arrêter malgré leur volonté et regrette d'avoir commencer ? Pourquoi beaucoup commence à cause de la pression du groupe ou du stress subit au quotidien ? Si oui pourquoi la cigarette entraine la mort de nombreux non fumeur ? Il ne faut pas croire que la cigarette serai la volonté d'un total libre arbitre indépendant de tout prenant des choix en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contre-informations.fr/

Coeur de Lion
Une vâââââche!

Coeur de Lion

Féminin ♣ MESSAGES : 555
♣ ANNIVERSAIRE : 10/02/1995
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Je ne sais pas
♣ HUMEUR : Prrrrt.!


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Heureuuuuse.

Images choc sur les paquets de cigarettes. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Images choc sur les paquets de cigarettes. Images choc sur les paquets de cigarettes. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 16:14

C'est car il y en a bien qui ne fument pas. Moi aussi j'ai subi le stress, la pression de groupe, une enfance baignée de fumeurs. Et j'ai décidé de ne pas fumer, tout comme ma soeur a décidé, elle, de fumer, comme les autres fumeurs. Regretter ne veut pas dire que ce n'est pas de notre faute.
Revenir en haut Aller en bas


Mao Zedong

Mao Zedong

Masculin ♣ MESSAGES : 88
♣ ANNIVERSAIRE : 24/06/1994
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Terre
♣ HUMEUR : Révolté


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Images choc sur les paquets de cigarettes. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Images choc sur les paquets de cigarettes. Images choc sur les paquets de cigarettes. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 16:40

Je ne dédouane pas de toutes responsabilités je mets juste en avant certains facteurs qui ont put pousser certain à fumer et qui mettent en évidence que nous ne sommes pas une subjectivité totalement libre face à la cigarette (du moins dans notre société).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contre-informations.fr/

Damned.

Damned.

Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

Images choc sur les paquets de cigarettes. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Images choc sur les paquets de cigarettes. Images choc sur les paquets de cigarettes. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 9:35

    [Fumeuse, bonjour =D]

    A mon avis, ceux qui fument le font volontairement. Pression du groupe, c'est des conneries. Je ne fume pas parce que ma famille fume, parce que tous mes potes fument. Non. Je fume car j'ai un jour été curieuse, j'ai tiré sur une cigarette, j'ai aimé le goût (fille bizarre bonjour) et depuis, quand ça me prend, je fume. Oh, très peu (je dépasse pas, mais pas du tout, les 5 cigarettes / jour (ce qui est le max conseillé) ), car c'est vraiment quand j'en ai envie. Je ne fume pas par pression. Mais je fume. Sans avoir été poussée par des gens. Personne ne m'a tendu une cigarette en disant "tiens, t'en veux ?". Personne ne m'a forcé à commencer. Je l'ai fait de moi-même, c'est tout. Je sais que même si ma mère n'avait pas fumé, j'aurai commencé car je suis de nature extrêmement curieuse. Puis, j'ai toujours adoré l'odeur du tabac *-* (pas froid, ça non, quand même pas xD).

    Ensuite, pour les "ouaiiis, j'peux fumer, vais pas mourir de suite", faut pas croire que tous les fumeurs sont ainsi. On connait très bien les risques, on est pas cons. Enfin, pour vous, on doit l'être vu qu'on se bousille la santé. M'enfin. C'est une minorité qui parle ainsi - du moins, j'en connais pas un seul alors c'est la conclusion que j'en tire. Au pire, on en rigole. "Ouaiiis, 11minutes de vie en moins par clope \o/ " "Mon petit cancer du matin !". C'est stupide, mais c'est ainsi. On préfère tourner tout ça à la rigolade. C'est pas la solution, c'est clair, mais c'est notre choix. Le libre arbitre. On doit être un peu égoïstes au fond... On pense à notre petit bonheur avant tout, comme ceux qui nous vendent leurs saloperies. Puis, en plus, le cancer n'est pas d'office pour les fumeurs. (ouais, sinon, mes parents & grands parents en auraient tous, mais aucun n'a eu de cancer des poumons ou quoi... ).

    Après... Les "images chocs sur les paquets de cigarette". Lol quoi. Plusieurs mois que je vois ces machins là. Au départ, on lisait. C'était marrant de la lecture en fumant =D Mais après, toujours les mêmes choses qui reviennent, ça gonfle. On ne voit même plus ces images pourries. *vérifie son paquet* Mince, j'étais sûre que celui-là n'avait pas d'image, juste le cadre "Fumer tue" '_' Hum, osef xD
    Bref, ça sert à rien à part à collectionner les paquets *sors*

    Hum, ais-je fais le tour de toutes les questions ? Pas complet car j'viens de me réveiller (oui, je suis une geek, j'assume) et j'ai sûrement encore beaucoup à dire mébon.

    Je me propose à être la "fumeuse à qui on pose toutes nos questions" xD

    Voilà... *a l'impression de pas avoir parlé d'un truc... Tant pis*
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Images choc sur les paquets de cigarettes. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Images choc sur les paquets de cigarettes. Images choc sur les paquets de cigarettes. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:09

Et sinon, t'as pas envie de tuer tout ceux qui te font la morale -comme nous ? :D
Revenir en haut Aller en bas


Mao Zedong

Mao Zedong

Masculin ♣ MESSAGES : 88
♣ ANNIVERSAIRE : 24/06/1994
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Terre
♣ HUMEUR : Révolté


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Images choc sur les paquets de cigarettes. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Images choc sur les paquets de cigarettes. Images choc sur les paquets de cigarettes. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 15:33

Merci pour le "témoignage". Tu dis ne pas fumer 5 cigarettes par jour, à quelle fréquence tu fumes ? Tu dépenses combien chaque mois en cigarettes environ ?

Tu dis ne pas parler de "pression" de groupe mais j'ai quand même une forte impression d'effet de groupe enfin fumeurs entre fumeurs avec ton "on" récurrent pour désigner les fumeurs avec qui tu traines. Vous restez entre fumeurs pour fumer ou non ?

Sinon tu dis que ceux qui commencent à fumer par pression de groupe c'est pas vraiment vrai. Déjà je pense qu'on peut pas vraiment parler de pression enfin presque quand tu vois que les trois quart de tes potes fument qu'on te propose de fumer au moins 2,3 fois par semaine quand tu traines avec des fumeurs et que tu fumes pas etc.
Bref tu dis "c'est des conneries" et bien moi je te répondrai que tu fais parti d'une minorité (et peut être pas) car s'il n'y avait pas autant de fumeurs (surtout chez les jeunes), s'il y avait pas partout cette imagerie de la cigarette (le côté classe ou le côté rebelle ou le côté adulte sûr de lui etc.) je pense qu'énormément moins de personnes seraient tenté de commencer une première cigarette en vue des risques (au delà de l'aspect purement médicale c'est quand même perdre une belle partie de sa liberté que de se rendre dépendant à une substance).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contre-informations.fr/

Damned.

Damned.

Féminin ♣ MESSAGES : 1309
♣ ANNIVERSAIRE : 20/10/1992
♣ ÂGE : 31
♣ LOCALISATION : Nowhere...
♣ HUMEUR : Héhé !


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Comme un Pin qui serait tombé dans un chaudron de vodka tout en rêvant téquilla, la bouteille de whisky dans les branches.

Images choc sur les paquets de cigarettes. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Images choc sur les paquets de cigarettes. Images choc sur les paquets de cigarettes. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:04

    Ceux qui font la morale, ça me fait plus marrer qu'autre chose en fait :D Bon, les "Fumer tue, les fumeurs sont des connards égoïstes, blablabla", j'avoue, ceux-là, pouvoir les frapper serait pas de refus. Mais tous les moralisateurs sont pas comme ça donc ça va !

    A savoir qu'en Belgique un paquet de 30 cigarettes = entre 4,50 & 6€... Je dois dépenser 5€ / mois quand je suis dans ma période 'fumeuse' :) C'est les briquets qui me ruinent le plus car je fais trop mumuse avec et en plus, je les perds souvent //SBARF//

    Le "on", c'est simplement que je m'exprimais au nom des fumeurs :) Car de ceux que je connais, nous avons une façon similaire de voir les choses. Je me suis donc permise d'utiliser ce déterminant, bien que j'aurai sûrement du m'en passer au vu de l'impression que tu en a ressentie.

    Pour l'effet de groupe, c'est certain qu'on fume entre fumeurs - pour ne pas déranger. Car quand des amis non-fumeurs sont avec nous, on leur demande si ça les dérange. Si oui, on s'écarte et on revient plus tard. Si non, on fume près d'eux. Ensuite, quand y en a un qui dit "j'vais fumer", on suit pas tous le mouvement. En général, on attend que plusieurs aient envie de fumer pour sortir, ainsi on se retrouve pas à l'extérieur, seul, tout con x)

    Pour la dépendance, j'aime pas cette idée d'avoir besoin de quelque chose. Je pense que c'est pour ça que je sais me passer de cigarettes ^^ (je fume par période en fait... quand ça me prend...).

    Quant à commencer, certes la présence constante de la cigarette joue beaucoup. En même temps, si elle était moins présente, certains pourraient ne même pas connaître ;) Enfin, je sais pas si tu comprends mon raisonnement ^^
    Mais l'idée "ouais, c'fait cool, c'fait adulte, c'fait rebelle..." bah à mes yeux, c'est vraiment très très stupide. Je n'ai pas du tout commencer pour ces raisons là donc je suis peut-être mal placée pour en parler ... Je ferai le sondage autour de moi, si ça vous intéresse :)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Images choc sur les paquets de cigarettes. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Images choc sur les paquets de cigarettes. Images choc sur les paquets de cigarettes. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Images choc sur les paquets de cigarettes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: COMMUNAUTE :: Philosophie
& Débats

-