Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Solitude
Rakuen

Rakuen

Féminin ♣ MESSAGES : 11
♣ ANNIVERSAIRE : 08/10/1998
♣ ÂGE : 25
♣ HUMEUR : Brumeuse


Solitude _
MessageSujet: Solitude Solitude Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:18

Bonjour ,
Alors, je sais pas vraiment comment exposé mon problème :
J'ai 13 ans , je suis en 4 ème . J'ai des profs vraiment super , de bons résultats .
Le problème c'est les autres élèves . J'ai passer ma 6 ème dans un petit groupe de 3 personnes jusqu'à la cinquième .Nous voilà arriver en 4ème ,ma meilleur amie déménage et l'autre personne de mon groupe change radicalement de comportement .Elle commence à me pousser , à me faire tomber ,à faire exprès de me marcher dessus , à complètement changer de comportement ,elle est très joyeuse puis d'un coup elle commence à t'insulter . Je me suis poser des questions ,mais j'ai pas oser lui en parler .Au fur et à mesure je me suis écarter d'elle .
Mon frère ,bizarrement ,m'avais dis que si personne ne serait mon amie c'était de sa faute , parce qu'elle est "gogole" (d'après lui) .
Je me suis donc retrouver toute seule . Au départ j'acceptais ça ; je me disais que j'allais forcément en trouver ,donc j'étais aimable avec tout le monde , je voulais me faire accepter , en gros .
J'avoue que dans mon collège on a pas trop le choix ,j'ai connu quelqu'un qui y était , handicapé motrice et qu'on traitais de "sale handicapé" .
Je suis resté comme ça 1 semaines ,2 semaines ,3 semaines , 4 semaines ,etc ... puis j'ai finis par ne plus manger et déprimer toute la journée . A chaque fois que la sonnerie sonnait je rentrais direct en cour pour rester le moins possible de temps près des autres . J'étais pas "populaire" , je sortais pas avec 10 000 gars à la minutes .
On peux trouver ça bizarre ,mais les seules matures dans le collège c'est une petite poignée de garçon .
Bref ,le principal m'a dit d'aller voir un psy . Je l'ai vraiment mal pris ; parce que c'est moi qui devrais allé voir un psy ? J'ai commencer à détester les filles de ma classe , elle me demandait parfois les réponses , je les regardais avec un air "bah falais apprendre ta leçon ma vieille " ."Elle est bizarre Estrella " .Puis je me suis dis que comme une fille de la classe voisine(Perrine) ne trainais plus avec son acolyte ,une fille complètement stupide qui passe son temps à hurler et mentir .Perrine est une fille vraiment très compréhensive ,très mature . Je me suis dis que je pouvais apprendre d'elle ,parce que je m'entend super bien avec elle . Sauf que son "acolyte" n'a pas voulu que j'aille avac elle et m'a menacer .Je voulais pas faire d'histoire alors je suis retourner dans mon coin .
Je suis revenu au point de départ ,et je sais absolument pas quoi faire face aux autres .
Je sais pas si vous pouvez m'aider ,si vous avez été dans la même situation ...
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Solitude _
MessageSujet: Re: Solitude Solitude Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:12


    J'ai passé des années de Collège catastrophiques. C'est une des périodes de ma vie que j'apprécie le moins. En Primaire j'avais ma meilleure amie ; on était malaimées mais on se serrait les coudes. En entrant au Collège, j'ai voulu être aimée, alors j'ai fait comme toi, j'ai voulu être gentille, me faire des amies. Je me laissais marcher dessus, j'osais rien dire de peur de les décevoir. Ma bande d'amies a fini par me lâcher comme une merde en mi-4ème parce que "tu ne fais pas assez d'efforts", grosse blague. Je me suis retrouvée toute seule, à traîner dans les couloirs en me cachant pour que personne ne me voit, sautant des repas pour passer toutes mes pauses au CDI... ce n'est qu'en 3ème que j'ai enfin trouvé de véritables amies. Et l'année de Seconde a été, pour moi, la plus géniale pour ce qui est de l'intégration. Le lycée a vraiment changé ma vie.

    Ma différence à moi, c'était que j'étais une mauvaise élève. On m'avait aussi dit d'aller voir un psy en 5ème, ce que j'avais fait, ça avait réglé des problèmes plus anciens mais sûrement pas ceux-là, ça, c'est sûr... On ne peut pas forcément les gens à nous apprécier, ni nous forcer à apprécier les gens.
    Je ne sais pas trop quoi te dire, j'ai dû changer d'établissement pour me sentir vraiment bien, je ne pense pas que ce soit ton objectif. Il a fallut tomber sur les bonnes personnes et m'y accrocher. Le seul truc que je peux te conseiller, c'est de ne pas te laisser marcher sur les pieds. Au Collège j'avais trop peur de l'ouvrir et je faisais toujours en sorte qu'on m'oublie, en grosse soumise, ça m'a jamais réussi. Je m'en sortais beaucoup mieux en Primaire, quand j'étais une grande gueule autoritaire. Mais bon. Après c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à recevoir des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Feufeu'

Feufeu'

Féminin ♣ MESSAGES : 175
♣ ANNIVERSAIRE : 10/04/1997
♣ ÂGE : 27
♣ HUMEUR : Hakuna Matata


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Today is a good day to die ♪

Solitude _
MessageSujet: Re: Solitude Solitude Icon_minitimeVen 24 Fév - 22:21

Tu sais, j'ai vécu à peu près la même chose lorsque je suis arrivée au secondaire. J'étais toujours toute seul, renfermée, à cause de plusieurs facteurs personnels, et mon style vestimentaire (?).
Je ne sais pas trop quoi te dire, car moi, lorsque j'ai changé de classe, en 2e secondaire, j'ai trouvé trois filles vraiment géniales! Donc j'ai pas fait grand chose, mais elle m'ont acceptées. :)

Si vraiment ces filles te malmènent, va en parler à quelqu'un, pas forcément un psy. Un adulte, un parent, un prof (puisque tu dis que tu aimes tes profs), et surtout, va vers les autres (je sais, ce n'est pas facile, mais tu peux y arriver!). :D
Revenir en haut Aller en bas


Rakuen

Rakuen

Féminin ♣ MESSAGES : 11
♣ ANNIVERSAIRE : 08/10/1998
♣ ÂGE : 25
♣ HUMEUR : Brumeuse


Solitude _
MessageSujet: Re: Solitude Solitude Icon_minitimeSam 25 Fév - 13:09

Mes parents sont au courant ,sauf que il n'y a que moi qui peut faire bouger les choses ,enfin de mon côté .
Ah j'ai déjà essayer d'aller vers les autres ; mais je veux pas non plus aller vers n'importe qui (surtout pas les pu**s) .
J'ai penser à changer d'établissement , j'en est parler a mes parents ,ils étaient pas contre mais pour les transports c'est impossible ,personne ne pourra m'emmener même si je suis en internat =/
M'affirmer ? Bah je suis du genre timide ... en CP j'osais même pas parler à ma prof XD Mais j'essaye parfois , c'est juste que si tu te laisses pas marcher sur les pieds t'a la personne qui va voir la CPE ou le directeur ou elle le dit à ses parents et ils appellent les tiens .
Revenir en haut Aller en bas


Feufeu'

Feufeu'

Féminin ♣ MESSAGES : 175
♣ ANNIVERSAIRE : 10/04/1997
♣ ÂGE : 27
♣ HUMEUR : Hakuna Matata


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Today is a good day to die ♪

Solitude _
MessageSujet: Re: Solitude Solitude Icon_minitimeSam 25 Fév - 16:06

Quand je dis de ne pas te laisser marcher sur les pieds, c'est pas forcément en donnant des coups de poing. x) Je parlais plutôt de répliquer quand on te dit une bêtise, de t'affirmer, de montrer que tu es « plus forte qu'eux ».
Je sais que c'est dur, j'ai vécu la même chose au primaire... Vous êtes combien dans votre école? Tu ne pourrais pas aller de chercher des ami(e)s dans les niveau d'en dessous ou de dessus?
Revenir en haut Aller en bas


« Angie

« Angie

Féminin ♣ MESSAGES : 318
♣ ANNIVERSAIRE : 21/03/1996
♣ ÂGE : 28
♣ LOCALISATION : ♥ loin .
♣ HUMEUR : Hm.. c'est une bonne question.


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Bi
♣ HUMEUR ACTUELLE: Perdue. :/

Solitude _
MessageSujet: Re: Solitude Solitude Icon_minitimeMer 29 Fév - 18:22

Je suis tout à fait d'accord avec Shepp.
Mes années de collège ont vraiment été... hm, mitigées. Depuis que je suis au lycée, tout va pour le mieux. A croire que les gens sont cons, au collège..
Moi je lisais. Quand j'étais seule, je lisais, j'écrivais, je dessinais, bref, je n'était jamais totalement seule (oui, je considère ces activités comme des... amis). Je suis finalement tombée sur une perle qui lisait toute seule dans son coin, elle aussi. Un peu par hasard nous sommes devenues presque inséparables.
Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner malheureusement juste... accroche-toi.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Solitude _
MessageSujet: Re: Solitude Solitude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: SENTIMENTS :: Mal-Être
-