Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Qu'est-ce que l'amitié ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
» Qu'est-ce que l'amitié ?
Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

» Qu'est-ce que l'amitié ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: » Qu'est-ce que l'amitié ? » Qu'est-ce que l'amitié ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:37


    Étrangement, je me suis rendu compte que mes vrais amis... étaient ceux qui me donnaient beaucoup sans rien demander en échange - ce qui ne veut pas dire que je ne leur donne rien, j'essaie toujours d'être là pour eux. Qui donc paraissent distants aux premiers abords mais en fait non, pas du tout ! Au contraire ! J'ai longtemps eu des doutes, à me demander s'ils tenaient véritablement à moi, mais j'en ai eu tellement la preuve récemment - et la "déclaration d'amitié" que m'a fait Jacques m'a beaucoup touchée, encore aujourd'hui il m'a dit que je m'étais comportée en véritable amie, j'étais vraiment émue et soulagée... - que... que voilà quoi. L'amitié, c'est ça. C'est donner aux gens qu'on aime sans rien leur demander en retour. En fait, c'est plutôt la définition de l'amour. Mais l'amitié en est une forme, qui a énormément de puissance. Qui procure un plaisir certes moins intense, mais un plaisir plus durable disons. Les vrais amis sont toujours présents quand ça va pas.

    D'ailleurs les deux personnes que j'estime le plus à l'heure actuelle sont Jacques et Damien, sans l'ombre d'une hésitation. Ce sont les seuls en qui j'ai réellement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

L.

L.

Féminin ♣ MESSAGES : 47
♣ ANNIVERSAIRE : 07/03/1997
♣ ÂGE : 27


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

» Qu'est-ce que l'amitié ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: » Qu'est-ce que l'amitié ? » Qu'est-ce que l'amitié ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:54

Pour moi, l'amitié c'est juste quelque chose de formidable, une forme différente de l'amour :) . Et pourtant, je suis très solitaire, mais je ne me verrais pas vivre sans mes amis. Je n'ai pas peur de la solitude, et pourtant l'amitié m'est indispensable - oui, je suis assez contradictoire x) . Je pense aussi que nos avis sur l'amitié dépendent des personnes que l'on a rencontré.
J'ai un meilleur ami que je connais depuis deux ans, avec qui j'ai eu des hauts et des bas, mais il est la personne la plus importante de ma vie, et je peux dire sans hésiter que si je devais choisir entre deux personnes, je le choisirais lui. Nous avons des promesses d'avenir, et notre amitié est plus solide que du roc. A mon avis, l'amitié est pareille que l'amour, on peut autant souffrir, être autant heureux, la seule chose qui change c'est l'attirance. Ce n'est pas plus important que l'amour, pour moi c'est pratiquement la même chose (:
Et encore une fois j'imagine que ça varie selon les personnes que l'on a rencontrées. Perso, j'aurais tendance à dire qu'un meilleur ami vaut mille fois plus qu'un copain, mais c'est parce que j'ai mon meilleur ami ;) .
J'ai déjà été déçue en amitié, une fois, mais je ne l'ai pas mal vécu, nous n'étions juste pas faites pour être amies.
Un véritable ami, c'est celui qui nous manque toujours, avec qui l'on ne se dispute que très légèrement (je ne me suis pratiquement jamais disputée avec ceux que je considère comme de vrais amis) et que l'on ne veut pas changer. J'avais une amie qui me reprochait tout le temps d'être comme je suis, et je n'appelle pas ça de la véritable amitié. Non, en fait l'amitié ne se décrit pas (: . On peut parfois douter, mais on sait quand un ami est un "véritable" ami =) .
Revenir en haut Aller en bas


» Qu'est-ce que l'amitié ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: SENTIMENTS :: Amitié
-