Little Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Little Lullaby


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Vous lisez quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
Vous lisez quoi?
Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Vous lisez quoi? - Page 14 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:04

La tentation de Saint-Antoine de mon ami (hum) Gustave, waouh, waouh, waouh.
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vous lisez quoi? - Page 14 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:39

L'Arrache-coeur, de mon petit Boris d'amour love love love
Ah, heureusement que je le relis !
Revenir en haut Aller en bas


Coeur de Lion
Une vâââââche!

Coeur de Lion

Féminin ♣ MESSAGES : 555
♣ ANNIVERSAIRE : 10/02/1995
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Je ne sais pas
♣ HUMEUR : Prrrrt.!


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Heureuuuuse.

Vous lisez quoi? - Page 14 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:36

Certes-mais a écrit:
Shepp a écrit:

    En fait, Candide, c'est trop horrible o.ô
Je plussoie. Et puis en fait c'est même pas drôle à commenter.
Oh non, j'ai bien aimé, moi, pourtant! J'ai rigolé des fois.

Sinon j'ai lu La ferme des Animaux. Sutilité quand tu nous tiens... Mais j'ai bien aimé, j'ai été bien triste pour Malabar même si je savais comment ça allait finir. Bon, prochaine étape, 1984. J'imagine bien que c'est pas du tout le même genre, mais je veux le lire.
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Vous lisez quoi? - Page 14 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Mai - 14:55

Au fait, CDL, tu as fini Guerre et Paix ?
Revenir en haut Aller en bas


Coeur de Lion
Une vâââââche!

Coeur de Lion

Féminin ♣ MESSAGES : 555
♣ ANNIVERSAIRE : 10/02/1995
♣ ÂGE : 29
♣ LOCALISATION : Je ne sais pas
♣ HUMEUR : Prrrrt.!


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Heureuuuuse.

Vous lisez quoi? - Page 14 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Mai - 16:07

Pan a écrit:
Au fait, CDL, tu as fini Guerre et Paix ?

Non, je fais un break là. Je lis quelques pages pour ne pas oublier, mais pour les longues lectures plutôt compliquées (beaucoup de persos à retenir, ambiance qui m'est méconnue...) j'ai besoin d'un petit repos de temps en temps, sinon c'est trop, ça me lasse. Mais dès que je finis le livre que j'ai commencé, qui va me durer deux/trois jours, je me reconcentre pleinement sur Guerre et Paix. Mais je vais le finir, que ce soit dans trois semaines ou dans trois mois x)
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Vous lisez quoi? - Page 14 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Mai - 9:36

Ouais, je comprends pour les personnages, j'ai eu beaucoup de mal les premières fois que j'ai lu ce livre (je l'ai recommencé trois ou quatre fois parce que je n'emmêlais les pinceaux entre les noms, les prénoms, les surnoms, les morts, les finalement pas morts...). Je pense que quelques arbres généalogiques auraient été les bienvenus. ^^ Tu en es où ?

J'ai commencé ce matin Dites-nous comment survivre à notre folie de Kenzaburô Oé. Pour l'instant, c'est très intéressant, l'univers est particulier, il y a de la fougue, un peu de douceur (notamment dans le style, je me demande ce que ça donne en japonais, je vais peut-être me mettre à cette langue), c'est plein de finesse. J'ai hâte de lire les trois autres nouvelles, je ne pense pas être déçue.
Revenir en haut Aller en bas


Fraisy
Teenage Dream ♪♫

Fraisy

Féminin ♣ MESSAGES : 84
♣ ANNIVERSAIRE : 24/02/1997
♣ ÂGE : 27
♣ LOCALISATION : S.I.N.G.A.P.O.U.R ♪
♣ HUMEUR : :)


+
♣ RELATION: Célibataire
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Thumps up people :DD

Vous lisez quoi? - Page 14 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Mai - 4:18


  • J'ai presque finis de lire GONE, le livre est bien mais il y a des passages qui me degoutent un peu. x)
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Vous lisez quoi? - Page 14 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:11

Coeur de Lion a écrit:
Certes-mais a écrit:
Shepp a écrit:

    En fait, Candide, c'est trop horrible o.ô
Je plussoie. Et puis en fait c'est même pas drôle à commenter.
Oh non, j'ai bien aimé, moi, pourtant! J'ai rigolé des fois.

    On doit pas avoir le même humour TT XD J'étais trop déprimée à la fin. Je préfère limite être optimiste (a)

    Bon, je dois choisir une lecture cursive entre ->

    Rousseau Les Confessions livres I à VI
    Hugo Les Contemplations
    Musset La Confession d’un enfant du siècle
    Sand Histoire de ma vie
    Renan Souvenirs d’enfance et de jeunesse
    Gide Si le Grain ne meurt
    Sarraute Enfance
    Pérec W ou le souvenir d’enfance
    Sartre Les Mots
    Beauvoir Mémoires d’une jeune fille rangée
    Duperray Le Voile noir
    Ernaux La Place
    Nothomb La Métaphysique des tubes
    Maalouf Générations

    J'avais tenté Rousseau il y a quelques années, j'avais faillit mourir d'ennui.
    Si vous en connaissez un sympa... et de préférence de petite taille... x)
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vous lisez quoi? - Page 14 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:18

Parait que La place se lit très vite, mais j'ai jamais tenté.
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Vous lisez quoi? - Page 14 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:13

Shepp a écrit:
Rousseau Les Confessions livres I à VI
Hugo Les Contemplations
Musset La Confession d’un enfant du siècle
Sand Histoire de ma vie
Renan Souvenirs d’enfance et de jeunesse
Gide Si le Grain ne meurt
Sarraute Enfance
Pérec W ou le souvenir d’enfance
Sartre Les Mots
Beauvoir Mémoires d’une jeune fille rangée
Duperray Le Voile noir
Ernaux La Place
Nothomb La Métaphysique des tubes
Maalouf Générations[/list]
En tout cas, ne choisis surtout pas Sartre roll
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Vous lisez quoi? - Page 14 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Mai - 13:01

Shepp > J'aime bien Gide, même s'il y a parfois des aspects un peu fourre-tout dans ses livres, en général ça se lit vite et celui-ci est pas très épais. Les contemplations sont assez énormes pour une lecture cursive, je trouve, je ne te le conseille pas (en plus, moi et les envolées hugoliennes, on n'est pas super copines). La place est assez sympa mais ça ne m'a pas spécialement marquée. Je ne te conseille pas non plus le Musset, le Sand, le Pérec, le Sarraute et le Nothomb (quoique les livres de Nothomb se lisent vite...). Je n'ai pas aimé les Mémoires d'une jeune fille rangée mais si tu t'intéresses à Beauvoir, ça peut être pas mal. Les autres, je les ai pas lus.
(Donc, en résumé, je te conseille Gide, Ernaux, Sartre (même s'il faut faire gaffe à sa manie de tout ériger en universel) ou Dupperey (elle a écrit des livres assez intéressants, mais j'ai pas lu celui-ci))
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Vous lisez quoi? - Page 14 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Mai - 13:02


    Mmh Sartre m'aurait pas dérangé ^.^
    Merci :D je vais me renseigner sur ceux-là donc !
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Vous lisez quoi? - Page 14 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Mai - 13:12

Disons que Les mots sont très loin d'être biens écrits (ça manque de fluidité, ça peut rebuter, surtout au début). Après, ils concentrent quand même la désagréable manie de Sartre de faire passer des platitudes pour des vérités nouvelles. Toutes ses expériences deviennent universelles, métaphysiques, tout ça.
Enfin, dans le choix d'une autobiographie, je pense qu'il est aussi important de prendre en compte l'écrivain. Si tu t'intéresses plus à Sartre qu'à Gide, préfère Sartre.
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Vous lisez quoi? - Page 14 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:37


    Ma prof a ajouté Semprun à la liste, ça me dit bien x)
    oui, j'ai toujours pas lu, je sais, j'ai encore 19 jours.. TT je vais à la médiathèque demain t'façon, en espérant qu'il y soit, sinon j'en prendrai un autre, tant pis
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Vous lisez quoi? - Page 14 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Juin - 18:36

Je lis Le dernier jour d'un condamné, de Victor Hugo.
Cool !
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Vous lisez quoi? - Page 14 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Juin - 18:43

Shepp a écrit:

    Ma prof a ajouté Semprun à la liste, ça me dit bien x)
    oui, j'ai toujours pas lu, je sais, j'ai encore 19 jours.. TT je vais à la médiathèque demain t'façon, en espérant qu'il y soit, sinon j'en prendrai un autre, tant pis

OH OUI, OH OUI, OH OUI ! Si tu n'as pas beaucoup de temps, c'est pas trop mal. Le style est très fluide, tu ne vois pas les pages passer, c'est très riche, il y a plein de choses à dire,... Par contre, comme il vient de mourir, il y a des chances que l'examinateur t'interroge dessus, en général, nos bourreaux aiment bien ce qui est d'actualité.
Et si tu ne le lis pas pendant le bac, fais-le pendant les vacances !
Revenir en haut Aller en bas


Certes-mais

Certes-mais

Féminin ♣ MESSAGES : 1157
♣ ANNIVERSAIRE : 14/07/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: -
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vous lisez quoi? - Page 14 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Juin - 12:45

Macbeth. C'est cool, y a des rapprochements à faire avec Lorenzaccio, ça pourra me servir x]
Revenir en haut Aller en bas


Reminds-me


♣ MESSAGES : 128
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/1990
♣ ÂGE : 34


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE:
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vous lisez quoi? - Page 14 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:49

,


Dernière édition par Reminds-me le Ven 16 Mar - 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Ward

Ward

Féminin ♣ MESSAGES : 268
♣ ANNIVERSAIRE : 03/05/1994
♣ ÂGE : 29


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE:

Vous lisez quoi? - Page 14 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Juin - 19:22

J'ai fini Le voleur d'ombres de Marc Levi. Je sais, c'est pas de la grande lecture, mais j'aime, c'est distrayant et ça me sors de mes révisions.
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Vous lisez quoi? - Page 14 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Juin - 17:18

Je relis les Caractères de La Bruyère. J'espère tomber là-dessus à l'oral, Marot ne me plaît pas du tout. =/
Pour me détendre, je me suis replongée dans Aurélien d'Aragon. love
Revenir en haut Aller en bas


Shepp
Le méchant tyran :D

Shepp

Féminin ♣ MESSAGES : 3599
♣ LOCALISATION : Nulle part o/
♣ HUMEUR : Maussade :)


+
♣ RELATION: En Couple
♣ SEXUALITE: Hétéro
♣ HUMEUR ACTUELLE: Plutôt positive :)

Vous lisez quoi? - Page 14 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Juin - 18:08

Pan a écrit:
Shepp a écrit:

    Ma prof a ajouté Semprun à la liste, ça me dit bien x)
    oui, j'ai toujours pas lu, je sais, j'ai encore 19 jours.. TT je vais à la médiathèque demain t'façon, en espérant qu'il y soit, sinon j'en prendrai un autre, tant pis

OH OUI, OH OUI, OH OUI ! Si tu n'as pas beaucoup de temps, c'est pas trop mal. Le style est très fluide, tu ne vois pas les pages passer, c'est très riche, il y a plein de choses à dire,... Par contre, comme il vient de mourir, il y a des chances que l'examinateur t'interroge dessus, en général, nos bourreaux aiment bien ce qui est d'actualité.
Et si tu ne le lis pas pendant le bac, fais-le pendant les vacances !

    Ils l'avaient plu à la médiathèque, tout le monde s'est jeté dessus TT
    Du coup j'ai lu W ou le Souvenir d'Enfance aujourd'hui. (Y avait pas non plus Sartre.. en fait, y avait pas grand-chose). C'était pas si mal.

    Je le lirai pendant les vacs, quand il sera de retour ! J'suis un peu déçue quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
https://littlelullaby.exprimetoi.net

Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Vous lisez quoi? - Page 14 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Juin - 13:40

L'Adversaire, d'Emmanuel Carrère.

C'est émouvant, et pour le moins très... humain. C'est là qu'on voit que les médias, c'est de la pure daube. Les mots offrent définitivement une vision plus humaine que leur foutue télé.
C'est marrant quand je pense aux circonstances où je l'ai acheté. Je me suis retrouvée en librairie, complètement indécise sur ce que je voulais acheter. Finalement, je me suis dirigée complètement au hasard vers une étagère et j'ai pris le premier livre qui me tombait sous la main. Je l'ai acheté sans même regarder la quatrième de couverture... C'était peut-être pas du hasard, finalement :p
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Vous lisez quoi? - Page 14 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:03

Les premières pages de Féérie pour une autre fois laissent présager quelque chose de bon mais je trouve que c'est assez faiblard par rapport aux incipits de Mort à crédit ou de Voyage au bout de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas


Mütze

Mütze

Féminin ♣ MESSAGES : 1899
♣ ANNIVERSAIRE : 30/05/1996
♣ ÂGE : 27


Vous lisez quoi? - Page 14 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:12

Les enfants de la terre T1, de Jean Marie Auel. Bien immersif, pour le moment ! Par contre, tous ces noms...
Revenir en haut Aller en bas


Pan

Pan

Masculin ♣ MESSAGES : 1782
♣ ANNIVERSAIRE : 01/01/2000
♣ ÂGE : 24


Vous lisez quoi? - Page 14 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:51

Jeder stirbt für sich allein de Hans Fallada. J'avance bien !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Vous lisez quoi? - Page 14 _
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi? Vous lisez quoi? - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas


Vous lisez quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Lullaby :: PASSIONS :: Occupations,
Passions

 :: Lecture
-